Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On progresse, on progresse! Frisbee VS gros chiens

Aller en bas 
+6
Téquila
Irene
Pria
Antérift
Joelle
Marie & Frisbee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab

Gab


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 24/06/2014

On progresse, on progresse! Frisbee VS gros chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On progresse, on progresse! Frisbee VS gros chiens   On progresse, on progresse! Frisbee VS gros chiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 23:24

Et une looooongue réponse perdue à cause du serveur. Bon, je recommence.
Tout d’abord désolée de ne répondre que maintenant mais ma semaine d’examen vient juste de se terminer.

Oui on a tous halluciné en apprenant le comportement du voisin. Comment peut-il s’occuper d’un chien en ayant aussi peu de self-control ?

Ce jour-là, ce n’était pas moi qui promenait Gwen mais mon colocataire (21 ans). En plus de son récit, j’ai eu celui de la maitresse du golden (donc la fiancée du voisin), j’ai pu leur poser toutes les questions que je voulais et je pense donc que c’est exhaustif.
Ils (mon colloc’ et la maitresse) ont eu du mal à faire arrêter le voisin. Il semble être un peu sanguin donc dès qu’il a lâché prise, ils ont échangé les numéros et séparé les chiens (et éloigné ce monsieur impulsif).

Marie & Frisbee a écrit:
Qu'en dise tes parents?
Ce n’est pas la première fois que l’on me prend de haut quand les gens se rendent compte que moi, Gabrielle, 17 ans et de sexe féminin, n’ai pas un chien aussi soumis ou peu dominant que le leur. Désolée, mais beaucoup pensent réellement que les chiens vivent chez les bisounours et que sinon les autres sont des monstres.
Evidemment mes parents sont consternés du manque de respect de certaines personnes. Surtout que lorsqu’ils les recroisent dans la rue, ils n’ont jamais été apostrophés, ils échangent même des politesses (comme on a pas mal de chiens dans le quartier il y a toujours le doute de « est-ce que c’est bien lui ? »). Bref en face d’autres adultes, c’est le déni total de la gravité absolue dont ils m’accablent quand ils me voient.

Je pense moi aussi qu’une rencontre entre les deux chiennes ne sera pas possible : Gwen est trop tendue et le golden n’est pas assez dressé (peut-être parce qu’ils n’ont jamais eu de problème). Mais en tout cas ses maitres n’ont jamais fait mine de la calmer lorsqu’elle paniquait, il est même arrivé qu’ils la forcent à passer à 1m de Gwen au lieu d’attendre que je rentre chez moi et laisse le passage libre. Et je sais qu’ils la laisse bondir –poser ses pattes, étant donné la taille du chien- sur les passants sans s’en formaliser parce qu’elle est n’a pas de mauvaise intention. Bref, étant donné le peu d’influence des gens sur leur chien, je ne pense pas qu’un travail conjoint n’améliorerait pas la relation entre elles.
En revanche j’espère que voir les voisins permettre de désamorcer toute hostilité envers les humains et de la porte (lui montrer qu’il n’y a rien derrière) car il arrive qu’ils ouvrent violement la porte alors que Gwen est en train de la reniffler. J’ai bien demandé de ne pas voir le chien. Ca permettra de faire quelques doléances (ne pas forcer une confrontation par exemple et attendre au lieu de passer derrière quand j’ouvre la porte de chez moi.)

Concernant le harnais, j’ai demandé un budget chien au Père Noël et le harnais arrive en top priorité. Mais j’hésite encore entre l’animalin et un harnais plus couvrant à poignée. Les deux ont un système qui ne demande pas une manipulation des pattes pour l’enfiler et une poignée. J’ai eu des bons retours sur les deux à part un maitre qui m’a dit que l’animalin n’était pas concluant : son chien continuait de s’agiter dans tout les sens pour regarder derrière lui.

J’ai collé l’affiche du ruban jaune près du parc canin, mais elle a rapidement disparu. Je pense la réimprimé et la distribuer aux vétos du coin et aux vendeurs animaliers. Je sais que dans la rue ça disparaît dans la semaine. Et je trouverais un ruban jaune à attacher à la laisse.

Pour le « look », comment être sur que le chien a compris ce qu’on attendait de lui et ne vous fixe pas en attendant que vous lui refiliez la friandise ?
Revenir en haut Aller en bas
 
On progresse, on progresse! Frisbee VS gros chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frisbee
» Frisbee et les humains
» Gros problèmes de comportement??
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: