Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gros problème

Aller en bas 
+4
Joelle
Val
SoWhat
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

gros problème Empty
MessageSujet: gros problème   gros problème I_icon_minitimeVen 28 Déc - 22:09

J'ai passé la plus mauvaise soirée et Cookie pire encore ! J'ai besoin de conseils de votre part !

Bon vous savez Cookie est castré, il a quand même décidé de monté une femelle. J'ai réagit trop tard (en même temps il a agit plus vite que la lumière). Une fois qu'il était dessus (excusez moi des détails) je n'ai pas voulu les séparé car on m'a toujours dit que ça pouvait être dangereux. Sauf que la femelle a eu peur d'un bruit, elle est parti d'un côté et lui est resté accroché. Mais le pire reste à venir, elle a couru sous un grillage et Cookie est resté coincé de l'autre côté ! J'ai réussi a chopé la femelle et à la coincer. Je les ai détendu, il a réussi à ressortir.

Seulement voilà zizi boursouflé, il était violet et doublé de volume. Le vétérinaire a dit on laisse et ça ira tout seul. Donc là au bout de 15-20min, c'est bien rentré dans l'ordre, mais la peau autour reste rouge, il a pas l'air de souffrir, il marche bien. Juste savoir y a t il un truc à faire pour éviter toute douleur ou infection ?

Et aussi, la femelle se promène toujours en liberté, donc impossible de ne pas la recroiser, je fais quoi la prochaine rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 9:20

Alors déjà, une femelle n'est en chaleur que 2 fois par an en moyenne.
Et, pendant la période de chaleur (qui dure 3 à 4 semaines), elle accepte de se laisser prendre pendant seulement quelques jours.

Donc j'ai envie de dire, rien de grave.
Pendant les prochains jours attention, puisque c'est la bonne période pour elle, mais ensuite ce sera terminé, elle n'acceptera plus de mâle (même ton joli Cookie Wink )

Et puis si aujourd'hui ou demain ils se recroisent, pourquoi ne pas les laisser faire ? de toute façon il est castré le tien, donc à partir de là pas de risques de chiots à la tête bizarre, donc s'ils veulent s'amuser.....je laisserai faire.
Simplement, si possible, ne pas interrompre leurs ébats.

Pour la zigounette de ton cookie, euh je ne sais pas ce que l'on peut appliquer pour que l'inflammation se calme. D'autres auront surement des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 9:39

Bah là ça a dégonflé et il a pu faire pipi, donc je suis quand même rassuré. Mais sur le moment j'ai eu vraiment peur vu qu'il était coincée en elle, que la chienne était derrière un grillage a tirer et que le mien était coincé de l'autre côté !

Oui bah maintenant je vais quand même faire gaffe au croisement de la chienne. Mais ce qui me surprend c'est qu'il est castré, donc il devrait plus avoir de pulsion comme ça.

Je voulais aussi savoir, le pourcentage pour que ça se coince est élevé ou pas ? Parce que je comptais adopter une petite chienne (stérilisée par la suite) et je ne veux pas que ça se reproduise, surtout si je ne suis pas là !
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 11:48

Mais la castration n'empêche en aucun cas ton chien d'avoir une vie sexuelle.
Simplement, grâce à ça il est capable de penser à autre chose, voire même de penser avec son cerveau, et il "tire à blanc", c'est tout.

L'histoire d'hier s'est mal passée parce que la femelle a tenté de se sauver, alors qu'ils étaient en train de....

Mais sinon, les rapports entre un mâle castré et une femelle se passent tout à fait normalement.

Donc si un jour tu lui prends une petite femelle, s'ils ne sont pas dérangés pendant qu'ils font...ce qu'ils ont envie de faire, il n'y aura pas de problème particulier. En tout cas, pas plus de problème que s'il était entier.
Si tu veux qu'ils n'aient pas de rapports, alors il faudra stériliser la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 11:57

Oui de sûr elle sera stérilisée, mais il y aura quand même son premier cycle qui est inévitable. Donc c'est vrai que ça m'a fait un peu peur. Mais après j'essaye de me rassurer en me disant que c'est vraiment exceptionnel tout ça. Mais là a froid, je revois mon Cookie souffrir derrière la poulette alors ça aide pas !

Merci pour tes paroles rassurantes =)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 17:08

Brrrr... le pauvre! Heureusement qu'il ne s'est pas blessé gravement!
Moi non plus je me doutais pas qu'un chien castré serait suffisamment motivé pour saillir une femelle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 18:11

Oh mais...un mâle reste un mâle Laughing

Je vais prendre l'exemple de mon gros Taï : avant castration, il ne pensait qu'à ça, ou presque. Il suffisait qu'il y ait une femelle en chaleur dans un rayon de....10 kms pour qu'il ne pense à rien d'autre. Il me faisait des pisses de marquage, chouinait derrière la porte, etc....

Après castration...le calme est revenu.
La suppression de ses hormones a supprimé, en quelque sorte, ses "antennes détectrices de chienne en chasse", il est donc redevenu un chien normal, avec une vie normale. Finit les pisses de marquages, les séances de chouineries derrière la porte, il a (enfin) été capable de penser avec autre chose que sa zigounette (et c'est là que j'ai découvert qu'il était intelligent Laughing )
Pour autant il est resté très agressif avec la concurrence, et a continué de se transformer en carpette énamourée face à une jolie fille.

Donc les hormones (et donc leur suppression) ne font pas tout. Les modifications que la testostérone a eut sur le cerveau, au moment de la puberté, ne disparaissent pas sous le simple prétexte qu'on a arrêté la production. Un mâle...reste un mâle.

Et, la truffe face à une chienne, il sait toujours comment faire, et en plus l'outillage nécessaire est intact. Donc...

Et au final, c'est pour ça que je suis pour la castration. Elle permet seulement à nos chiens de bien vivre une vie incompatible avec une sexualité qui s'exprime normalement.
Perso, ça m'aurait embêtée que mon chien se transforme en fillette, et je ne l'aurai jamais fait castré si j'avais pensé qu'il y avait le moindre risque que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 18:25

Je voudrais juste ajouter qu'il est absolument normal que "ca se coince".. ca se passe toujours comme ça chez les chiens! Au debut le male chevauche le dos de la femelle, rentre son pénis dans le vagin de la chienne, la base du zizi gonfle énormément, et l'os pénien (oui, les chiens males ont un os pénien) verrouille le tout. Le mâle fait alors un demi tour (il pivote), les deux chiens restent "fesses à fesses" collés pendant un temps variable (mais ça se compte en minutes!).
Il vaut mieux à ce moment ne pas déranger les chiens, parce qu'il y a des risques de déchirures pour la femelle, et plus rarement fracture de l'os pénien pour le mâle.

Mais si Cookie peut faire pipi ... il n'a aucun problème.

Et 200 % d'accord avec Sowhat... si la donzelle n'avait pas paniqué, il n'y aurait eu aucun probleme ni aucune consequence.

Carton rouge pour les maitres qui laissent une chienne en pleine periode fecondable sans meme une laisse! C'est juste une honte, j'espere juste que cette puce ne sera pas couverte par un mâle nettement plus grand qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 21:38

Bah au début je les ai pas du tout touché, j'ai eu peur qu'il y ai de la "casse". Ensuite elle a eu peur d'un truc, et elle a avancé avec Cookie qui trainait derrière. Et j'ai commencé a intervenir au moment où elle a courut et est passée sous un grillage avec mon pauvre Cookie bloqué de l'autre côté !
Elle aurait pas couru, j'aurais laissé.

Je savais pas que chez les chiens ça se bloquait aussi ! Je savais chez le canard. Comme quoi j'en apprend tous les jours.

Alors pour la chienne oui c'est honteux. Avant que j'aménage, apparemment ces gens avaient 2 chiens. Un c'est fait écrasé, et y a "boule" comme je l'appel. Bon hier j'ai rien dit, car j'avais besoin que la dame calme sa chienne et qu'on appel le véto. Elle a dit à sa fille "tu vois faut pas la laisser sortir" mais ils ont pas l'air de sans occupé. Pourtant elle est juste adorable. Et quand je lui ai dit "Cookie est castré, y aura pas de soucis" elle a osé dire "bah d'habitude elle a jamais eu de portée donc je m'en fais pas" (sous entendu, ça lui arrive tout le temps et on a jamais eu d'ennuis)
Par contre la petite est revenue, un autre chien à ses trousses, mais elle cherche Cookie ! Elle vient à la fenêtre et l'appel comme elle fait à son habitude !
Donc ils risquent d'avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeSam 29 Déc - 22:36

Quel tombeur ... ce Cookie
La belle a du goût I love you

Heureusement que pas trop de bobo pour le ptit Don Juan ... plus de peur pour sa Môman z'humaine ... rah ces garçons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeDim 30 Déc - 8:03

SoWhat a écrit:
Mais la castration n'empêche en aucun cas ton chien d'avoir une vie sexuelle.
Simplement, grâce à ça il est capable de penser à autre chose, voire même de penser avec son cerveau, et il "tire à blanc", c'est tout.


je confirme, Eros est castré depuis bientôt 3 ans et ça ne l'a jamais empêché de batifoler avec une jolie jeune chienne qui lui plaisait en passant lol!

Ce qui m'a toujours beaucoup fait rire d'ailleurs, c'est la tête des gens quand ils me voyaient pas du tout en stress et mon chien qui s'amusait ange et le propriétaire de la chienne idem ... c'était très drôle à voir !

M'enfin, je constate que c'est assez rare qu'il ait ce genre de pulsions et surtout que ça a l'air de lui avoir sensiblement passé avec l'âge silent
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:09

Alors moi , je suis super étonnée car mon expérience dans les chevaux me montre qu'un cheval castré jeune ne couvre jamais une jument .
Et meme s'il lui grimpe sur le dos , il n'y a pas pénétration.

Alors oui , je suis étonnée qu'un chien castré aille jusqu'au bout de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:40

ici c'était arrivé quelques mois après sa castration, il était encore jeune à l'époque (à peine deux ans) et ça ne s'est plus reproduit depuis.

Par contre, c'est un détecteur ambulant de femelles prêtes à être fécondées, quand il marque une chienne (il lui colle son nez dans les fesses de manière assez insistante) c'est qu'elle est "mûre"... ne s'est jamais trompé l'affreux jojo silent
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:56

Mon dogue saillissait Amazone (seulement le jour J) même après castration... tardive...
Cirius ne s'est JAMAIS intéressé à une fifille... castration précoce...

Je crois que tout est là, savoir si le chien a pu se développer sexuellement ou pas...

Les entiers (chevaux) sont généralement castrés jeunes, à vrai dire je n'en connais pas de castrés sur le tard du coup je ne sais pas comment ils réagissent... Mais c'est vrai que je n'ai jamais vu un hongre s’intéresser à une jument en chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeDim 30 Déc - 16:43

Bah je l'ai castré à 2ans et demi et avant il était déjà très intéressé.

Mais en même temps elle a du le séduire 5min pour qu'il réponde, avant il sans foutait. Elle a tournée autour de lui pour bien lui faire comprendre. Donc il est pas aller pour ça, il a répondu simplement oui !
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitimeDim 30 Déc - 19:11

Descartes a écrit:
Alors moi , je suis super étonnée car mon expérience dans les chevaux me montre qu'un cheval castré jeune ne couvre jamais une jument .
Et meme s'il lui grimpe sur le dos , il n'y a pas pénétration.

Alors oui , je suis étonnée qu'un chien castré aille jusqu'au bout de l'acte.

Je confirme pour les poneys shetlands qui, bien qu'aillant saillis, ne s'intéressent plus du tout aux belles depuis castrations

Par contre, les ânes ... continuent de saillir les femelles (acte complet) que la castration soit précoce ou tardive

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: