Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affirmation

Aller en bas 
+11
Vanessa
Christine
Pria
Téquila
Candy
Val
Antérift
Morrigane
Chris
Joelle
Sebie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:14

Il y a mille façons de faire : les saupoudrer sur un repas, les mélanger à de l'eau et les présenter en récompense, en faire un boulette avec du pâté et la présenter en récompense, ou même faire semblant de le garder pour soi comme une ressource très importante et faire en sorte que le chien puisse y avoir accès... le chien va donc mettre un point d'honneur à le vouloir et le piquer en douce ! mrgreen À chacun de faire en fonction du chien et de son imagination.

Bien entendu, il faut être convaincu, donc convaincant, ça aide. Si tu pars du principe que ton chien va le refuser et qu'il n'y a rien à faire, c'est sûr, c'est fichu d'avance...  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:36

Oh moi je veux bien....

Tu sais, quand j'ai eu Saku, je n'avais jamais eu de chien comme elle, donc je n'avais aucun à-priori à ce sujet....
Donc j'ai essayé ce que tu décris... sans aucun succès...
Il n'y a que ta dernière solution que je n'ai pas essayé... mais comme elle n'était pas voleuse pour 2 sous, ça ne me serait même pas venu à l'idée...  lol! 

Et avec Flèche, le coup de la boulette de pâté, ça marchait 1 fois... ensuite je retrouvais le cp par-terre et le reste était mangé..
Et si c'était de la poudre, elle laissait tout (la chatte... mais la chienne aussi !)

Tiens, jette un oeil à cette vidéo... c'étaient des cbouts de cartilage d'aile de raie, dont mes chiennes précédentes se faisaient un régal !!!



Elle sait fort bien que ça se mange... mais .... Rolling Eyes

Et les friandises/récompenses, avec elle, pfffffffffffffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:39

Mais ceci dit, ça PEUT MARCHER AVEC BELLE !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 13:54

Ah oui  Shocked 
Alors Belle aime tout....ce qui est nouveau.
Quand elle est arrivée à la maison, je l'ai vermifugée. J'ai réussit mais...ce fut épique.
J'ai dû dissimuler, hors de sa vue, des petits morceaux du gros comprimé coupé en petits bouts dans des boulettes de chat, puis rentrer ladite gamelle féline, poser la gamelle de la chienne en hauteur à côté de celle des chats, puis mettre les boulettes de chat dans sa gamelle à elle pendant qu'elle observait mon petit manège, les yeux écarquillés par la surprise de me voir lui préparer une gamelle avec la MIAM nourriture des chats.
...
Elle a mangé certes, mais s'est rendue compte qu'elle s'était fait avoir, à la dernière boulette de pâté, elle a senti le petit morceau de comprimé.
Alors à mon avis, c'est pas demain la veille que je l'aurai de nouveau aussi facilement. D'ailleurs elle n'a pas étté vermifugée depuis.

Maintenant, il y a peut-être des solutions théoriques mais, encore une fois, en cas de frustration Belle se contente de se sauver et d'aller voir ailleurs si c'est meilleur pendant quelques heures.
Il est difficile d'avoir une quelconque prise sur ce type d'animal.
En tout cas, j'ai pas encore trouvé.
J'ai compris qu'il y a les choses qu'elle n'accepte pas, et sur lesquelles elle ne reviendra pas.
Heureusement il y a aussi celles qui sont négociables, et dans ce cas il faut juste payer le bon prix.


Tout ça pour dire qu'on va déjà gérer le quotidien, et le jour où sa qualité de vie sera menacée alors on avisera.

On ne sait même pas l'âge qu'elle a.
L'hyptohèse optimiste serait 13 ans, mais si ça se trouve, elle en a 15 ou 16. Qui sait ? On ne peut pas remonter "avant" la SPA donc...le mystère restera entier.
Le véto est juste capable d'affirmer qu'elle a + de 10 ans (une histoire de couleur de muqueuses).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:35

Sebie a écrit:

Il est difficile d'avoir une quelconque prise sur ce type d'animal.
.
A qui le dis-tu !!!!

Moi j'avais eu la chance d'avoir eu ma Nourse à 2 mois, donc on avait créé un lien très profond.. et c'est comme ça que je pouvais obtenir pas mal de choses avec elle....
La solution la plus efficace était de la laisser prendre ses propres décisions, et ensuite de lui dire si c'était bien ou non, en tentant de lui expliquer le pourquoi !

Lien que tu n'as pas avec Belle, d'où les difficultés supplémentaires...  scratch  Car pas grand chose de ce que je pourrai te donner comme "truc" ne pourra aboutir sans ça...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 16:38

Pria a écrit:
Il y a mille façons de faire : les saupoudrer sur un repas, les mélanger à de l'eau et les présenter en récompense, en faire un boulette avec du pâté et la présenter en récompense, ou même faire semblant de le garder pour soi comme une ressource très importante et faire en sorte que le chien puisse y avoir accès... le chien va donc mettre un point d'honneur à le vouloir et le piquer en douce ! mrgreen À chacun de faire en fonction du chien et de son imagination.

Bien entendu, il faut être convaincu, donc convaincant, ça aide. Si tu pars du principe que ton chien va le refuser et qu'il n'y a rien à faire, c'est sûr, c'est fichu d'avance...  mrgreen 

Je te défie d'essayer ici, car dans le mien, il doit y avoir une bonne dose de Saku, et tu te casses tout simplement le nez. Jamais de la vie il va manger un truc classé "hyper-super- appétant", même pas la peine d'essayer de le gruger en cachant un comprimé même du beurre (beurre = le Saint Graal pour lui) En plus, il n'est pas gourmand.

Avec Belle, même la version liquide à la seringue/cuillière, ça ne doit pas être facile vu le contexte dans lequel elle a vécu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:38

Donner des médicaments à Saku était tout simple : j'arrivais avec les cps et gélules dans la main, je m'accroupissais à côté d'elle, et je lui disais "on ouvre le grand bec !"
je mettais un doigt sur le bord de la gueule, et elle ouvrait !
Je n'avais plus qu'à mettre le tout au fond de la gorge, tranquillement...

Mais j'avais toujours au moins les ongles de l'index et du majeur très courts, pour ne pas la griffer.... hug 

Car la ruse ne marchait pas du tout, elle préférait savoir ce qui allait se passer plutôt que d'être trompée..
Et ma cocker non plus ne supportait pas le mensonge ou la tromperie !
Donc je me suis appliquée à ne jamais mentir à mes chiennes....

Mais pour revenir à Belle et son incontinence, je ne sais pas, en dehors des médocs, ce que tu pourrais faire...  scratch 
J'ai trouvé ça :
http://monvetoetmoi.royalcanin.fr/incontinence-chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 10:33

En cherchant un peu sur le net, il semble que le traitement homéo de l'incontinence pour une chienne stérilisée n'est pas le même que pour une chienne âgée.
J'ai trouvé ça http://www.toutoupourlechien.com/incontinence-chien.html

Je passerais à la pharmacie en rentrant du boulot pour prendre du Baryta Carbonica 5ch.
C'est tout petit les granulés, donc je vais peut-être réussir à planquer ça dans sa gamelle. Dans un peu de sauce par exemple.
C'est le genre de chien à mâcher délicatement.....donc j'suis pas sûre qu'elle n'y verra rien, mais ça coûte pas grand chose d'essayer.
Et puis l'homéo j'ai beaucoup moins peur des effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 11:52

Oui mais l'homéopathie doit être donnée à distance des repas. Au moins une heure avant et une heure et demie après, pour l'humain.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 12:22

Pour l'arthrose, je donne à Ulane et Fifty des chondro-protecteurs sous forme de poudre très fine. Comme elles ne sont ni l'une ni l'autre très regardantes sur ce qu'elles avalent, je peux en saupoudrer leurs croquettes. Mais avec un chien comme Sebie j'essaierais de mélanger la poudre à du yaourt, ou du fromage fondu (type Vache qui r-t ou Saint-Mor-t), ou une sauce à la viande, suivant ce qu'elle préfère. Peut-être que le mélange passerait mieux que le cachet dissimulé dont le chien sent tout à coup un morceau. Qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 12:25

Pria a écrit:
Oui mais l'homéopathie doit être donnée à distance des repas. Au moins une heure avant et une heure et demie après, pour l'humain.  Very Happy 
Voilà qui ne m'arrange pas  Surprised 
Je vais voir. Je vais tenter la franchise, lui présenter dans ma main.
Qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 12:40

Sebie a écrit:

C'est le genre de chien à mâcher délicatement.....donc j'suis pas sûre qu'elle n'y verra rien, mais ça coûte pas grand chose d'essayer.
Comme ça ???


C'est vrai que l'homéopathie se donne bien en dehors des repas.... Rolling Eyes   Crying or Very sad 
Sinon, l'avantage, c'est que ces granules n'ont ni goût ni odeur (peut-être pas toutes au fait..!?) pour nous en tout cas, car pour un chien, pas sûr...

L'inconvénient (pour moi) c'est que les effets bénéfiques ne se font pas sentir dans l'immédiat...
Moins qu'avec la phyto en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 13:07

Embarassed  Désolée de mettre ma Saku à tout bout de champ... mais autant "avant" je ne mettais que rarement des photos et vidéos d'elle, autant "maintenant" j'ai du mal à m'en empêcher...  Crying or Very sad   Embarassed 
Même quand elle est en mue comme sur la dernière video...  Smile
et avec son air ennuyé, car elle détestait les appareils-photos !


Dernière édition par Chris le Mer 21 Mai - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:35


Très jolie chienne !
C'est un peu ça quand elle mange, c'est vrai...
Avec des petites variantes, Belle prend toujours immédiatement ce que je lui propose, au cas où.
Si elle connaît elle mange, si elle connaît pas elle le pose et renifle longuement.
Mais elle mâche bien effectivement (elle risque pas de s'étouffer), et en plus dans la gamelle elle prend, mastique soigneusement, et fait une pause de quelques secondes en regardant à côté, ou derrière....avant d'en reprendre.
Donc c'est clair qu'un repas ça prend un peu de temps, et on ne lui fait pas avaler n'importe quoi.

J'ai longtemps cru qu'elle avait mal aux dents à cause de l'âge, c'est quand je me suis aperçue qu'elle n'avait pas de difficulté à manger des os même très durs que j'ai conclus qu'elle était comme ça, c'est tout.
Belle, elle savoure ce qu'elle mange.

L'homéo est en commande, je l'aurai vendredi.
En attendant je vais chercher les effets du traitement chez l'homme.
Parce qu'après réflexion, pour qu'elle sache que ça se mange....va falloir que j'en avale aussi, peut-être avec un peu trop d'enthousiasme.
Je ne sais pas si ça va marcher ce genre de truc avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:48

Sebie a écrit:

Je ne sais pas si ça va marcher ce genre de truc avec elle.
Si ça n'a vraiment aucun goût et aucune odeur, tu peux essayer de lui mettre dans sa gamelle d'eau, avec peu d'eau dans le fond, que tu complèteras quand elle aura tout bu......

Pour Saku je n'ai pas essayé l'homéopathie, donc je ne sais pas ce qui est le mieux !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:19

Les vétérinaires, qui ne sont pas tous des abrutis  mrgreen  font prendre les granules d'homéopathie en les glissant à la base des gencives, dans les babines. Ainsi elles fondent bien dans la salive, et c'est ce qui se rapproche le plus du principe des prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 16:17

C'est une idée !!  Wink 
Qui aurait pu marcher avec ma grande, car elle était d'un calme olympien... et n'aurait pas chercher à se débarrasser des ces "gros grains de sable" dans ses babines !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:39

Pria a écrit:
Les vétérinaires, qui ne sont pas tous des abrutis  mrgreen  font prendre les granules d'homéopathie en les glissant à la base des gencives, dans les babines. Ainsi elles fondent bien dans la salive, et c'est ce qui se rapproche le plus du principe des prises.

Moi celle qui me fait marrer c'est: hop vas y que je t'ouvre grand la gueule, et bim avec une pince le cachet bien tout au fond de la gorge que t'es obligé d'avaler par réflexe et tada ça a duré 1 secondes et demi!
Et le chien il est là avec une tête de "heu, kessicépacé? j'ai pas suivi.."

Bon, cela dit, je suis pas persuadée qu'il kiff ça quand on le fait tout les jours.. Suspect 
Moi le bout de kiri marche fort bien, et ya pas à dire 2 fois "Baïka ton médoc!"
(Seul bémol, je peux plus ouvrir un seul kiri sans avec un chien plein d'espoir: c'est pour moooooooi???")
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:19

Antérift a écrit:


Moi celle qui me fait marrer c'est: hop vas y que je t'ouvre grand la gueule, et bim avec une pince le cachet bien tout au fond de la gorge que t'es obligé d'avaler par réflexe et tada ça a duré 1 secondes et demi!

Ben en gros, c'est ce que je faisais avec Saku... SAUF QUE : c'est elle qui ouvrait grand sa gueule, et que jamais il ne me serait venu à l'idée de prendre une pince, car j'aurais trop eu peur de la blesser !!  affraid 


Antérift a écrit:
Bon, cela dit, je suis pas persuadée qu'il kiff ça quand on le fait tout les jours.. Suspect 
Moi le bout de kiri marche fort bien, et ya pas à dire 2 fois "Baïka ton médoc!"
(Seul bémol, je peux plus ouvrir un seul kiri sans avec un chien plein d'espoir: c'est pour moooooooi???")
Je préfère ça à la pince au fond de la gorge !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:39

Ce sont des pinces étudiées pour Chris...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:07

Ouais... mais le maniement des gens n'est pas toujours "étudié pour", lui... et un geste brutal du chien n'est pas inenvisageable...
Et même le lance-pilule n'est pas idéal, car pour moi agressif....
Quel chien (à fortiori un chat) va se laisser faire une 2ème fois, à part un hyper soumis ????? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:10

Je vous ait dit que Belle n'aimait pas beaucoup le contact ?

En ce moment, elle a la peau entre les doigts de pattes qui semble irritée ; à moins qu'elle ait marché dans un truc.
J'ai voulu regarder de plus près, et alors qu'elle était calme j'ai approché doucement ma main de sa patte avant.
Elle s'est levée précipitamment et s'est sauvée, dans le jardin, d'un air totalement apeuré  Rolling Eyes 
Là, je me dit quand même qu'elle a dû m'en rajouter un peu, juste parce que c'est moi.
Mais quand même, mes gestes étaient doux, et je n'ai pas pu toucher la patte, seulement la frôler, et c'était déjà beaucoup trop.

Partant de là, lui mettre des granules dans les babines, j'aimerai bien, donc je vais tenter. Mais sans garantie.
Quand à lui ouvrir la gueule pour y introduire quelque chose de force...je suis encore moins sûre.
Surtout qu'elle courre vite malgré tout, la Belle.
Et après ce genre de tentative de manipulation, quand elle revient dans le salon, elle me surveille d'un air soupçonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:49

Je comprends sa réaction... car ce qui est pour toi un geste doux est probablement pour elle un geste "en douce"..!
Et de plus vers ses bouts de pattes !!!  affraid 
Sachant que la grande majorité des chiens ont horreur qu'on leur touche les bouts de pattes, même sans leur faire quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:34

Est-ce que ça dérange Belle de marcher dans l'eau, dans des flaques, etc car calmer des irritations certaines personnes passent par des bains de pattes au calendula ou mis dans un spray (pas sûre qu'elle soit adepte du pschit). Ca existe aussi en poudre bébé, mais il faut aussi qu'elle accepte de se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:58

Opération Homéo réussie  cheers 
J'avais oublié que Belle est beaucoup plus conciliante que la normale pendant les quelques minutes qui séparent le moment où je reviens du boulot, et celui où je la promène.
Elle veut sortir, TOUT DE SUITE, donc elle est prête à montrer quelques signes d'affection s'il faut en passer par là.
J'ai donc tendu ma main avec au creux les petits granules, elle a léché mais pas tout.
Les 2 restants, je les ait glissés dans la gueule souriante.
Je ne peux pas jurer qu'ils sont effectivement restés pour se dissoudre.
Mais en tout cas, la gueule est bien plus accessible que les pattes, ou même que le ventre.

Par contre, à distance des repas ce n'est pas possible, puisque Belle mange comme elle boit, c'est à dire un petit peu, mais souvent.

Elle fait un repas principal le soir quand même, donc là je lui ait donné les granules environ 1h30 avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affirmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: