Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Affirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Affirmation   Sam 21 Juin - 19:45

Sebie a écrit:
Val a écrit:
pale pale pale pale pale  Gloups.... j'aurais pas aimé moi non plus, et je pense que j'aurais tenté de récupérer la bestiole... (je sauve régulièrement des ptites bêtes des griffes de mes chats.... ou je retrouve sans plaisir leurs restes...)
J'y ait pensé, mais ça aurait tellement terrible pour Belle....
Je ne suis pas sûre qu'elle m'aurait pardonné un truc pareil. J'aurai détruit le peu de confiance que j'ai réussit à installer.
J'ai fait passer ma relation avec elle avant la vie de la souris.
Oui, vu l'histoire de la chienne, je comprends que tu te soit dit ça, effectivement si tu lui avait volé son trésor la confiance en aurait pris un coup! (en plus ça n'aurait pas été facile j'imagine qu'elle aurait serré les dents pour t'empêcher de récuperer sa proie! silent )
Bref, avec un chat c'est plus facile! Wink ... Mais ce que je voulais dire, c'est que si ça m'arrivait, je ne suis pas sure que je réflechirais,je m'imagine plus avoir le reflexe d'essayer de sauver la bestiole! Par bonheur mon chien ne m'a jamais fait ça (il aime "lever" les oiseaux ou lapins, et je l'ai vu courir avec bonheur après des poules, mais ça n'est jamais allé plus loin!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Affirmation   Sam 21 Juin - 20:26

Plus facile avec un chat? Tu veux que je te prête Basile? lol! 

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Affirmation   Sam 21 Juin - 21:03

Avec Flèche non plus ce n'était pas évident... et de toute façon, dès que je commençais à la toucher, j'entendais un crooonaaak, et c'était fini pour la souris ou le zoziau... Rolling Eyes 

Il fallait que j'attende qu'elle lâche la bestiole pour "jouer" avec, et là je pouvais intervenir... enfin, ça ne marchait pas à tous les coups...!
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Sebie

MessageSujet: Re: Affirmation   Lun 23 Juin - 10:16

Sebie a écrit:
Oui, quel type de récompenses pour ce type de chien ?
Belle est gourmande....1 fois ou 2. Le drame de cette chienne, c'est qu'elle se lasse, toujours, même pour des choses délicieuses. Même le fromage, si elle en a un petit morceau tous les jours, elle finit pas se lasser.
C'est compliqué donc les récompenses alimentaires pour elle.
Les carresses inutiles d'y penser, pour elle ça n'est même pas agréable.
Mon enthousiasme......ne l'enthousiasme guère. Elle apprécie je crois, mais ce n'est surement pas une motivation suffisante pour elle.
Donc je sèche.
J'aimerai beaucoup trouver une solution, je vais devoir me faire opérer bientôt je vais donc marcher avec des cannes pendant plusieurs semaines, je ne me vois pas avec les cannes, le sac qui contient sa crotte, et la laisse.
J'aimerai tenter le sifflet mais......reste LE problème de la motivation.
Je recopie dans mon sujet, ça me paraît plus approprié que de pourrir le sujet de quelqu'un d'autre.

Je voulais rajouter qu'en fait, Belle se lasse très facilement, mais pas seulement de la nourriture.

en promenade, elle voudrait aller tous les jours sur des chemins différents, ce qui n'est pas simple dans une petite commune. On ruse, on prend des chemins à l'envers, on coupe, bref on a dû explorer chaque cm² du village.

Et même ses rencontres avec les autres chiens se passent comme ça.
Hier encore, elle a rencontré un grand chien gris, un peu hésitant : elle a franchement remué la queue pour le rassurer, il s'est approché, ils se sont reniflés pour s'assurer qu'ils étaient bien de sexe opposés, ensuite Belle a aplati l'avant de son corps pour dire qu'elle était OK, ils se sont encore reniflé le museau, et puis voilà, Belle avait sa dose, elle est donc repartie continuer sa promenade.
En tout, montre en main, ça a duré moins de 5 minutes.
Et c'est toujours plus ou moins comme ça, même avec sa super copine.

C'est curieux non ?
Cette chienne qui a passé la majeure partie de sa vie attachée au même endroit est en permanence à la recherche de trucs nouveaux. Une sorte d'allergie à la routine.

Le seule chose dont elle ne se lasse pas, c'est la chasse. Là au contraire elle fait preuve d'une très forte obstination, revenant sans cesse à l'endroit où elle a aperçu un animal, et elle est capable de rester 3/4 d'heures devant l'entrée du ragondin en attendant qu'il sorte (on ne sait jamais, des fois qu'il ne s'aperçoive pas qu'il y a un gros truc blanc juste devant chez lui).

En résumé, pour le rappel, à part la récompenser avec des petites souris vivantes, je ne vois pas.
Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Affirmation   Lun 23 Juin - 10:28

Sebie a écrit:

En résumé, pour le rappel, à part la récompenser avec des petites souris vivantes, je ne vois pas.

Laughing Laughing Laughing Laughing 
Ah ben en voilà une bonne idée, en plus c'est discret et élégant un sac rempli de souris blanches et le "scrontch" final!  dehors 
narcose

Féminin Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Affirmation   Lun 23 Juin - 12:42

ou alors semer le chemin de petites souris vivantes qui courent partout pour la motiver à accélerer le pas ?

Te déguiser en souris géante  lol! lol! lol! 
Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Affirmation   Lun 23 Juin - 14:22

Ulane ma blanchette craintive était aussi très motivée par la chasse aux mulots mais je n'ai pas testé le sac rempli de souris vivantes à déverser en ville pour détourner son attention des passants  affraid
Le déguisement de Super-Mulot reste à tester aussi...  What a Face 
Par contre la présence du bibou a un léger effet réconfortant (mais je le prête pas).
Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Affirmation   Lun 23 Juin - 14:55

J'imagine l'effet Mer-Rouge-qui-s'ouvre-devant-tes-pas à la distribution de souris en ville...

lol! 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
nanou60

MessageSujet: Re: Affirmation   Jeu 3 Juil - 21:49

Pelu adore les petites souris aussi mais le plan "sac de petites souris vivantes" je ne le sens pas! dommage!
Sebie

MessageSujet: Re: Affirmation   Ven 4 Juil - 2:05

Et en plus, même ça je ne suis pas sûre que ça marcherait longtemps.
Parce que les souris elle aime beaucoup, mais les ragondins encore plus. Et les chevreuils plus encore.
Enfin non les chevreuils c'est bien pire, quand elle croise une odeur fraîche(c'est à dire quand moi j'aperçois l'animal à quelques dizaines de mètres mais qu'elle ne le voit qu'avec sa truffe) elle devient incontrôlable.
Alors que les souris, c'est seulement très amusant.
En fait il y a même une hiérarchie dans les animaux qu'elle aimerait chasser.

Ce qui est encore plus embêtant, c'est que Belle a aussi une nette tendance à courir après les voitures quand elles roulent doucement.
Or c'est un cercle vicieux cette histoire, parce que dans le village si elle fait mine de s'intéresser à une voiture qui passe (et que moi je ne suis pas assez rapide dans l'enroulage de longe) la voiture ralenti de peur qu'elle ne se jette sous les roues, donc elle est encore plus intéressante.

En me relisant elle donne l'impression de vraiment être une plaie cette chienne  Laughing 

Pourtant elle tire pas sur sa laisse (passé les 2 premières minutes, normal), et en plus quand elle réussit à se sauver (parce que j'ai lâché pour une raison ou une autre) elle finit toujours par revenir. Faut juste que je sois patiente c'est tout. Avant hier, échappée dans la rivière, j'ai dû attendre environ 1/2 heure avant de la voir revenir.
Antérift

MessageSujet: Re: Affirmation   Sam 5 Juil - 9:59

Sebie a écrit:
(et que moi je ne suis pas assez rapide dans l'enroulage de longe)

D'où l'intérêt du système de longe avec "poignée coulissante" que je disais l'autre jour, ça permet de pas avoir ce genre d'inconvénient ^^
Sebie

MessageSujet: Re: Affirmation   Sam 5 Juil - 10:02

Oui j'ai retenu l'idée. Je n'ai pas de vélo donc pas encore mise en application, mais je vais en parler dans mon entourage, parce que c'est une excellente idée.
Avec elle ce ne sera pas magique, Belle marche rarement 10 m en avant d'un pas soutenu, c'est plutôt le genre à traîner à la recherche de la moindre odeur derrière ou sur les côtés....
Mais ce sera bien mieux que de me faire brûler les mains avec la longe quand elle démarre un peu vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affirmation   

Affirmation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7