Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affirmation

Aller en bas 
+11
Vanessa
Christine
Pria
Téquila
Candy
Val
Antérift
Morrigane
Chris
Joelle
Sebie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 15:42

"Bête" disons que je ne suis pas certaine que ça soit le mot le plus adapté, limitée peut être?
Disons que durant toute sa vie son cerveau n'a pas eu besoin de réfléchir, de fonctionner, les connexions se crééent et se défont en fonction de ce que le cerveau va utiliser... Hors si elle n'était que attachée dehors sans qu'on ne lui demande jamais rien, bah... les connexions n'ont pas été maintenues par soucis d'économie d'énergie... Alors comme rien n'est jamais perdu, ça peut se faire mais vu son âge ça ne sera que plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 16:55

Ce qui est drôle, c'est qu'en lisant ta "description" de ta belle, j'ai eu une impression de déjà vu...
Et ce avec ma Sakura, sauf qu'elle, elle avait autour d'1 an ou 2 quand elle était ainsi (le brossage mis à part, car là, je n'ai jamais eu de souci... et pour cause...  Very Happy )

C'est-à-dire, tolérance 0 avec les ordres, les empêchements de faire ce qu'elle voulait, "surdité" totale en cas de désaccord, n'accordant aucune attention à tout apprentissage, se barrant dès que qlq chose de plus intéressant captait son regard, n'aimant pas le contact des inconnus, ayant toujours besoin d'une laisse (je n'ai pu la lâcher, et encore dans qlqs lieux choisis soigneusement, que vers 6 ans) et comme tu dis, connaissant les limites, mais n'en ayant rien à faire !!!!

Mais ça, c'était le côté vu de l'extérieur et désagréable, même si gérable, et par contre l'autre face était exceptionnellement magique, dans ses réflexions et son comportement... I love you 

La grosse différence, c'est l'âge de la tienne... et vos relations qui ne sont pas aussi fortes depuis des années que celles que j'avais avec ma grande, bien sûr.... scratch 

Pourras-tu arriver à qlq chose avec elle ???
Elle n'a pas assez connu les humains et a donc été laissée enlisée dans sa solitude... elle aurait pu devenir un légume, mais il semblerait qu'au fond d'elle-même elle réussi à revenir et extérioriser ce qu'elle aurait été... avec des blancs et en pointillés....

En fin de compte, il faudra peut-être te contenter d'anticiper et de gérer au cas par cas, si elle est rébarbative à toute contrariété...
Car elle est d'abord trop âgée et ensuite avec son passé, faire un semblant d'éducation serait trop lourd à appliquer pour toi, et à subir pour elle...

Mais d'après ce que tu décris, ce n'est pas du tout une chienne bête... mais elle n'a aucune docilité, alors faut faire avec... ou plutôt sans...
Elle s'était construite un monde, et là, elle est bousculée, donc perturbée... pas la peine d'en ajouter une couche !  Rolling Eyes 
Tu peux essayer de la guider gentiment, mais pas de la contrer !
En fait, c'est ce que j'ai fait avec Saku... mais j'avais des années pour peaufiner avec elle...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 18:18

Chris a écrit:
Elle n'a pas assez connu les humains et a donc été laissée enlisée dans sa solitude... elle aurait pu devenir un légume, mais il semblerait qu'au fond d'elle-même elle réussi à revenir et extérioriser ce qu'elle aurait été... avec des blancs et en pointillés....
Ce qui m'a le plus frappée dans les histoires qu'on a pu me raconter à son sujet, c'est son incroyable instinct de survie.

Il paraît que l'hiver 2012/2013, alors qu'à ce moment là elle était attachée dehors H24, une voisine s'est aperçue qu'elle n'était plus là, qu'elle avait réussit à s'échapper. Son maître n°3 n'a pas levé le petit doigt, alors même qu'il y avait plein de neige.
La voisine en question, à l'usure, a réussit à persuader son mari d'aller à la recherche de la chienne.
Ils ont fini par la trouver le lendemain (elle s'était sauvée entre 48 et 72 h plus tôt) à la lisière des bois, la chaîne enroulée autour d'un tronc d'arbre. Selon la voisine, la chienne était quasiment recouverte de neige.
Il est stupéfiant que Belle, alors qu'elle était déjà à un âge avancé, ait réussit à survivre à un tel épisode, sans aucune séquelle apparente en plus. La chienne n'a jamais laissé tombé, malgré le froid, elle a continué de japper jusqu'à ce que quelqu'un l'entende et vienne la secourir.

Il y a, chez cette chienne, un formidable instinct de survie. Une stupéfiante capacité à ne jamais laisser tomber.

Mais c'est cette même obstination qui est effectivement difficile au quotidien.
Parce que de toute façon, si elle a décidé qu'elle ne ferait pas tel truc, ou qu'elle en a marre de cette marque de croquette, il ne faut pas attendre d'elle qu'elle finisse par accepter.

Et tout ça sur une chienne mal à l'aise avec l'Homme, qui jusque récemment se laissait faire parce qu'elle n'avait pas le choix, et qui, aujourd'hui, commence à prendre conscience que si, maintenant elle a peut-être le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:28

Sebie a écrit:

Mais c'est cette même obstination qui est effectivement difficile au quotidien.
Parce que de toute façon, si elle a décidé qu'elle ne ferait pas tel truc, ou qu'elle en a marre de cette marque de croquette, il ne faut pas attendre d'elle qu'elle finisse par accepter.
Oui, j'ai connu ça pendant presque 14 ans....  Rolling Eyes 
Sauf que moi j'avais aussi l'envers du décor qui était super formidable et que toute cette obstination et ces décisions irréversibles ne comptaient plus....

Je sais que les deux situations ne sont pas comparables, mais ça me fait tout drôle de voir un chien autre qu'un akita rassembler autant de ressemblances.... Twisted Evil 

Je pense qu'il faut que tu l'acceptes telle qu'elle est, en essayant du mieux possible de faire de ces "défauts" des points forts pour elle comme pour toi...
Pas facile, car tu as devant toi une personnalité à part entière, avec laquelle tu dois composer...
Et elle n'est plus tellement modelable !  Rolling Eyes 

Oui, elle doit avoir une sacrée force de caractère...

E( avec toi et ta famille, comment est-elle au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:47

A la maison ça se passe plutôt bien.
J'ai rendu les armes concernant son alimentation : là, elle a gagné. Lors de notre dernier bras de fer sur le sujet, elle s'est sauvée et...ne s'est pas contentée cette fois des nettoyer les gamelles des chats qui sont nourris dehors dans le village, elle a aussi volé une baguette de pain, déposée dans un sac à pain par le boulanger qui passe.
Elle a "frimé" dans le village avec sa baguette dans la gueule pendant suffissament longtemps pour que des gens l'aperçoivent et me le racontent le lendemain et les jours qui ont suivis.
Elle m'a collé la honte de ma vie  Embarassed 

Belle n'est pas du tout affectueuse, le seul moment où elle est à l'origine d'un contact c'est quand elle vient me renifler délicatement les narrines quand elle s'ennuie parce que ma sieste dure trop longtemps à son goût.
Quand elle veut que je m'occupe d'elle, elle pigne, ce qui est assez désagréable je reconnais.
Par contre cette chienne n'aboie pas. Elle jappe dans des circonstances bien précises, mais pas d'aboiements. Même quand on frappe à la porte. (d'ailleurs, il est rare qu'elle prenne la peine de se lever)

Pour le reste on a trouvé des compromis.

Le plus pénible à gérer à la maison reste son incontinence.
J'ai des tapis spécialement conçus pour, mais il faut les laver régulièrement, et rajouter en dessous des alèzes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 22:29

Mouais, c'est bien ce que je me disais : vu ses agissements, elle est loin d'être bête....  Smile avec un fichu caractère ! Cool 
Ce qui ne te simplifie pas la tâche... je sais, je connais..!  Wink 

Quant au côté non affectueux, je ne suis pas surprise, ça va avec le reste.... j'ai connu aussi, ça fait partie du pack !!  Smile 

Si j'ai bien calculé, elle a 12 ans bien tassés ?
Son incontinence est liée à son âge, ou à sa stérilisation à la SPA (car je pense qu'elle a été stérilisée !) ou à son manque d'éducation ?
Elle ne peut pas être traitée ?

En tout cas, elle ne perd pas la tête la Belle !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 5:04

Et même plus de 12 ans, puisqu'elle était adulte en 2002, lors de son adoption SPA.
Elle n'est malheureusement pas stérilisée, ce n'est pas systématique il semble.
Et d'après le véto, il n'y a rien à faire pour son incontinence, c'est normal à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 8:24

C'est dans quelles circonstances qu'elle fait pipi dedans?

Parce qu'il y a quand même des causes assez variée qui donnent ça (j'ai pu tester.. la mienne est aussi incontinente depuis peu..)

Elle fait de grosses flaques? des petites? une seule ou plusieurs? Toutes au même endroit ou pas?
Dans son panier? Est ce que tu sais si elle se met en position ou bien sa coule tout seule quand elle est debout, ou bien c'est quand elle dors?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 8:36

Kissloup en est à plus de 100 jours de traitement contre l'incontinence... efficace dès le 2eme jour et plus jamais un seul accident depuis ! Mais bon, elle avait été sterilisée, c'est peut etre plus facile à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 8:40

Si elle se met en position, ce n'est pas vraiment de l'incontinence, mais plutôt un manque d'éducation...
Et sinon, perso, je demanderais à un autre véto....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 10:13

Ce sont des fuites urinaires.
Elle mouille son lit, et quand elle reste assise à un endroit il y a aussi une toute petite flaque.
Elle est très propre, donc quand elle se rend compte qu'elle a fuit sur le sol (quand elle a chaud Belle a tendance à s'étaler sur le carrelage) elle nettoie.
Elle se retient quand même, puisque le matin à la première sortie elle fait un gros pipi, preuve qu'elle stocke quand même de l'urine.
Je ne crois pas qu'il y ait des fuites quand elle est débout, c'est seulement assise ou couchée.

La véto qu'on a vue m'a juste conseillé une animalerie où je pourrai trouver des couches (inutile, je n'ai bien sûr pas réussi à lui enfiler  Laughing )
Je lui avais posé la question pour avoir un éventuel traitement, elle m'a dit qu'il n'y avait rien.
Peut-être en effet parce qu'elle n'est pas stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 10:46

Sebie a écrit:

Je lui avais posé la question pour avoir un éventuel traitement, elle m'a dit qu'il n'y avait rien.
Peut-être en effet parce qu'elle n'est pas stérilisée ?
Même si les causes ne sont pas les mêmes, peut-être que le traitement aurait quand même des résultats !?

Car là, effectivement, c'est une petite incontinence.... qui en plus de te déranger, embête aussi sérieusement ta chienne....
On se demande même comment elle peut avoir le sens de la propreté avec la vie qu'elle a eue...!  Rolling Eyes 

Tu sais qu'en ne m'appuyant que sur tes dires bien sûr, elle m'épate ta Belle.... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 12:03

Chris a écrit:

On se demande même comment elle peut avoir le sens de la propreté avec la vie qu'elle a eue...!  Rolling Eyes 
Et bien être contrainte de patauger quotidiennement dans sa m*rde ça l'a marquée, sans aucun doute.
Elle ne fait même pas de crottes dans le jardin, sauf extrême urgence ; elle ne fait qu'à l'extérieur (là par contre un trottoir où un fossé, pour elle c'est pareil  Laughing )

Parfois elle m'épate moi aussi, mais elle fait des trucs vraiment pas futé aussi...
Par exemple, quand elle va dans l'eau, de l'eau jusqu'au ventre, régulièrement elle s'ébroue : elle n'a toujours pas compris que s'ébrouer quand on est encore DANS l'eau ça ne sert strictement à rien.
Pareil elle chasse, donc la truffe au sol en permanence. Et bien dans la rivière, parfois elle se met à renifler la surface de l'eau, à la recherche de la trace du ragondin qu'elle poursuit.
Pourtant, je ne crois pas que les animaux laissent des traces à la surface de l'eau. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:02

Chris a écrit:
Si elle se met en position, ce n'est pas vraiment de l'incontinence, mais plutôt un manque d'éducation...
Sauf si tu considère que "je peux pas me reteniiiiiiiiir, même pas le temps d'aller dehors" à cause d'une cystite par exemple, c'est plus ou moins de l'incontinence, et ils se mettent en position.. Même avec éducation!

Mais bon, ça en général on appelle pas ça de l"incontinence spontanément. (Mais mais.. il faut jamais rien négliger!)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:14

Chris a écrit:

Même si les causes ne sont pas les mêmes, peut-être que le traitement aurait quand même des résultats

Par contre je m'amuserais ptet pas à donner ce médoc (Propalin) juste "pour voir" parce que c'est quand même pas anodin.. C'est pas génial génial pour les rein, la pression artériel et Cie..
(Je dois aller faire un contrôle voir si tout ce passe bien bientot.. Ce qui veut dire que j'ai du en faire un aussi AVANT.. bref, ça fait des examens quoi..)

Cela dit, j'ai entendu parler d'homéopathie pour ça. Je sais pas du tout ce que ça vaut (j'ai trouvé ça sur internet), mais je pense que j’essaierais.

Si ça t'intéresse:
Causticum 7ch, Baryta carbonnica 5ch, Folliculum 5ch et Sepia 7ch... Et j'ai plus les doage! lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:25

Sebie a écrit:

Parfois elle m'épate moi aussi, mais elle fait des trucs vraiment pas futé aussi...
Par exemple, quand elle va dans l'eau, de l'eau jusqu'au ventre, régulièrement elle s'ébroue : elle n'a toujours pas compris que s'ébrouer quand on est encore DANS l'eau ça ne sert strictement à rien.
Si tu savais le nombre de chiens qui font ça !!!!!!
J'en avais même déduit que le fait de se secouer n'avait aucun rapport avec la volonté de chasser le max d'eau de leurs poils dans ces cas-là....
Est-ce du contentement ? du bien-être ?


Sebie a écrit:
Pareil elle chasse, donc la truffe au sol en permanence. Et bien dans la rivière, parfois elle se met à renifler la surface de l'eau, à la recherche de la trace du ragondin qu'elle poursuit.
Pourtant, je ne crois pas que les animaux laissent des traces à la surface de l'eau. Si ?
Des "traces" réelles, non...
Mais la recherche de l'odeur, oui....
L'eau n'annule pas les odeurs...
J'ai vu plusieurs de mes chiens faire ça : pour chasser les poissons à vue, mais aussi les rats et ragondins à l'odeur (je présume) car l'eau n'est pas toujours claire pour les voir....

J'ai passé toute ma jeunesse au bord d'une rivière, ça aide !!  Smile  Surtout avec un père qui s'intéressait à tout ce qui concernait les chiens/animaux et la nature, et qui m'expliquait tout.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 19:46

J'aurai bien voulu la voir parader avec sa baguette  rire  et ça montre bien qu'elle a de la suie dans les idées (pff, faut même aller chercher soit-même son repas tellement c'est infâme à la maison  mrgreen  )
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:56

Antérift a écrit:

Par contre je m'amuserais ptet pas à donner ce médoc (Propalin) juste "pour voir" parce que c'est quand même pas anodin.. C'est pas génial génial pour les rein, la pression artériel et Cie..
Je ne veux pas m'immiscer dans une polémique à ce sujet....
mais ayant eu de gros soucis avec ma Saku pendant des années, je sais que j'ai tenu au maximum avant de lui donner des médicaments "agressifs"....
Je ne dis pas qu'on peut faire n'importe quoi avec un chien de 13 ans... mais on pense moins aux effets secondaires que pour un chien de 3 ans et on pare plus au plus pressé avec de l'efficace....  Crying or Very sad 

Maintenant, pourquoi ne pas essayer l'homéopathie bien sûr !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 5:17

J'avoue que je suis réticente à l'idée de lui donner des médocs.
Cette chienne n'est plus vaccinée depuis 2002, elle n'a pas dû voir un vétérinaire ces 12 dernières années, et pourtant elle est déjà probablement plus vieille que nombre de chiens qui sont chez leurs véto au moindre soucis.

Je ne devrait sans doute pas faire de généralités, beaucoup de vétos sont surement très compétents. Enfin la même proportion que les médecins je suppose.

Mais Belle est vieille, elle a donc d'autres soucis bien plus handicapants dans sa vie quotidienne, comme ce lipome qui est installé tout près de son aisselle. S'il grossi celui-là, elle ne pourra plus marcher. Il faudra alors l'opérer.
Et la véto que j'ai consulté début février semblait très réticente à l'idée de lui faire subir une anesthésie.
Donc je croise les doigts pour qu'il reste un gentil petit lipome.

Et puis elle a un peu d'arthrose aussi, aux hanches.
Et puis elle devient un peu sourde (ça j'avoue j'angoisse, si elle jour elle n'entend plus rien, ça va être encore plus difficile)

Si je commence à tout vouloir soigner, j'ai peur que les effets secondaires soient pire que les maux traités.

Parce qu'aujourd'hui, elle ne souffre pas trop. Elle est capable de se promener 1h/jour. De chasser (surtout dans ses rêves mais bon).
Je refuse, alors qu'il ne lui reste sans doute plus beaucoup de temps, de prendre le risque qu'elle aille plus mal simplement à cause d'un peu de pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 8:33

Etant donné qu'une des grandes chances du chien, c'est de ne pas savoir ce qu'il risque d'avoir, ce qu'il pourrait devenir, qu'il a peut-être quelque chose.. bref, tout ce qui nous angoisse nous, je conçoit tout à fait de ne pas chercher à régler tout ces problèmes là..

Je veux dire par là que, ptet qu'elle vivra moins longtemps que si on faisait tout un paquet d'analyses et de traitement mais au fond.. La durée de vie c'est plus important pour nous que pour eux je pense..

Tu l'as recueillie, donné des choses qu'elle n'a jamais eu, et effectivement, tant que ça ne la fait pas souffrir, je comprend bien que tu n'ait pas envie de t'embêter avec ça, et c'est ptet pas plus mal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 9:14

Et surtout, tu imagines une seconde faire subir des examens à n'en plus finir à une chienne qui déteste le contact ? ça serait l'enfer pour elle.
Déjà rien qu'une consultation, elle n'a rien dit, mais elle est restée coincée contre le radiateur tout le temps de la palpation.

Donc je fait attention à ce qu'elle ne souffre pas. A ce qu'elle soit le mieux possible.

Son incontinence, ça me pèse un peu j'avoue parce que la machine tourne tout le temps.
Mais Belle, elle a un tapis exprès qui reste sec en surface, donc elle est bien.

Son lipôme pour l'instant il ne lui fait pas mal.

Son arthrose...c'est différent, un souffre un peu le soir, parfois. Pour ça, j'hésite sur l'attitude à adopter. Même si pour l'instant ça ne l'empêche pas de se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 9:40

L'arthrose est très douloureuse et bien installée longtemps avant les signes manifestes de douleur chez le chien.

C'est toute la difficulté de trouver de bons produits naturels anti-dégénérescence et anti-inflammatoires efficaces une fois l'arthrose lancée : la plupart ne sont, pour des raisons de coût, que des produits simples et peu dosés. Les bons sont chers et complexes. Et les produits de synthèse sont redoutables pour le système digestif qu'ils détraquent complètement.

De toutes façons, l'arthrose étant irréversible, tu ne peux que ralentir la dégénérescence et calmer la douleur. Mais quand même, par là donc, apporter un immense soulagement à ta chienne, ce qui n'est pas mal, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 9:57

Pria a écrit:

De toutes façons, l'arthrose étant irréversible, tu ne peux que ralentir la dégénérescence et calmer la douleur. Mais quand même, par là donc, apporter un immense soulagement à ta chienne, ce qui n'est pas mal, je trouve.
Je suis tout à fait d'accord... mais il y a un point qui n'a pas été abordé : comment lui faire prendre un éventuel médicament ??? scratch 
Car ce n'est pas une chienne "ordinaire"....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 10:25

Il en existe en poudre, très appétissants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 10:56

J'aurais du dire ça à Saku...! Very Happy 
Déjà qu'elle tordait le nez sur sa gamelle (et de tout temps) alors les trucs en poudre, même très appétissants, tu rigoles !!  Rolling Eyes   Smile 
Pire qu'un chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Affirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmation
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: