Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux

Aller en bas 
+7
claireandcie
Cat
Chris
Antérift
Téquila
Candy
coala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claireandcie

claireandcie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2013

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 12:15

effectivement il faut savoir ce qu'on fait.

Jamais les mains pour moi, deja vu plus d'un humain mordu parce qu'il a mis la main, facile d'acces au chien, et ca rapproche aussi le visage, donc jamais la main, sauf quand effectivement tu le "sens"....

Bref, je crois que quelque soit la facon, faut juste y aller au bon moment, de la bonne facon et ca ca se fait sur le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:47

bon, il faut bien comprendre aussi que les gens (nous y compris) n'ont pas la même vision des bagarres suivant s'ils ont un chien de petite taille ou un de grande taille, et aussi la taille de l'antagoniste !
Quand j'avais ma cocker Pom', si elle s'était faite attaquer par un grand chien, je n'aurais même pas chercher à comprendre, j'aurais foncé pour la défendre....
Avec Saku, c'est totalement différent, car je sais qu'elle a la taille et surtout la technique pour se défendre... Et la bagarre passe tellement vite que je n'ai pas le loisir d'intervenir....

Téquila a écrit:
Avant le scenario catastrophe, y a tout plein d'autres options laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Icon_wink

Je suis légèrement "conditionnée" par le milieu où j'évolue depuis plus de 10 ans... Embarassed car il y a rarement d'autres options avec l'akita...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 19:54

Antérift a écrit:
Ben moi en général si elles ont vraiment pu s'expliquer (donc en gros, que Baïka a bien pu expliqué que c'était elle qui commandais par ici)
Louh, je crois qu'elle veut surtout qu'on lui fiche la paix. J'ai l'impression que ça peut mal tourner dans deux cas. Soit qu'elle ne veut aucun contact avec l'autre femelle : si l'autre l'ignore, il n'y a jamais de problème ; à l'inverse, si l'autre lui tourne autour et que Louh ne veut rien savoir, ça peut éventuellement mal tourner. L'autre cas, celui-là part mal tout de suite, c'est si l'autre a une attitude légèrement menaçante, ça suffit pour que Louh réponde au centuple !
Plus bien-sûr les cas où c'est l'autre qui démarre au quart de tour, ben là, ma petite loute ne recule pas, elle répond franco et ne lâche pas l'affaire Mad.



Même si je laisse faire quelques secondes dans certaines situations, je préfère éviter dans tous les cas quand c'est prévisible. Quand je vois que ça risque de mal tourner, je préfère qu'on s'éloigne. Autant je suis pour que les chiens se reniflent, se côtoient, s'apprécient, jouent, se chamaillent, communiquent, se supportent, se rejettent calmement, autant je ne crois pas que les bagarres soient des expériences psychologiques enrichissantes pour les chiens, en plus du risque physique, donc je préfère prévenir quand possible.


Pour les séparer, pour moi, les trucs qui ont marché pour l'instant : si les deux sont debout, chaque maître soulève le sien par les pattes arrières, et si un des deux est sur l'autre à terre, attraper par le collier celui qui est dessus. J'ai cru remarquer que si l'un des deux est à terre, ce n'est plus aussi violent, même si ça reste impressionnant, et celui qui est debout peut être rattrapé par le collier sans vraiment de risque de déchirure.
De toutes façons, je crois que dans les situations très difficiles, il vaut mieux une déchirure en les séparant maladroitement, que ne pas pouvoir les séparer avec des risques de blessures plus graves. Mais c'est sûr, si on peut l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 15:31

Tiens moi aussi je met mon grain de sel :-)

J ai déjà essayé de séparer deux chiens (deux frères) en les choppant l'un et l'autre par l'arrière ... Ça n'a pas du tout fonctionné, il ne se lâchait pas !!! Du coup j'ai couru chercher un seau d'eau pour les arroser et les surprendre ! Mais bon... Un seau et de l'eau, y en a pas partout ...!

Frisbee s est fait choppé plusieurs fois et la façon dont j ai réussi à faire lâcher les chiens c est un (gros) coup de pied ... Alors oui c est violent pour le chien hélas ... Mais je tiens à la vie du mien!!! 

Sinon hier pour la première fois de ma vie j ai vu une bagarre mâle / femelle (un griffon et une labrador) ... En fait le mâle (castré en plus) a voulu monter la femelle , elle a été tolérante pendant 3min et au bout de 3min elle s est retourné ... Au début personne n'a bougé mais au bout de 30sec sans que ça se calme ils ont été séparé.. Le mâle s en est sorti avec une patte boiteuse et deux trous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 16:59

je ne sais pas si c'est une "prérogative" des femelles, mais je connais beaucoup de chiennes qui cherchent à mordre aux endroits les plus dépourvus de poils, autrement dit les pattes et le museau...
Les mâles c'est plus le cou... mais sur des chiens comme l'akita (exemple au hasard Laughing ) le cou n'offre pas beaucoup de prise avec le poil..!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
claireandcie

claireandcie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2013

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 21:08

Cat tu as dit ce que je pense, "une bagarre n'est pas une experience enrichissante" contrairement a des remises en place...

En attrapant par l'arriere, vous n'avez jamais eu le chien qui se retourne par reflexe sur votre "prise" ??
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 21:26

Justement, l'idée c'est de soulever l'arrière du chien en étant prêt à reculer dès qu'il lâche pour éviter une morsure redirigée. En touchant l'avant du chien, il y a plus de risques de se faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir faire coucher leurs chiens !
» Chiens entre eux
» Le troc entre chiens
» Education entre chiens
» Bagarres entre chiens: besoin d'aide!!! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: