Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux

Aller en bas 
+7
claireandcie
Cat
Chris
Antérift
Téquila
Candy
coala
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeMer 29 Mai - 16:54

je suis partisante de l idée qui dit qu il faut laisser les chiens regler leurs petits problèmes tout seul et qu il ne faut toujours intervenir que le plus tard possible voire pas du tout . Hors en discutant avec des éleveurs tous m ont dit que cette regle pouvait fonctionner entre 2 mâles , male /femelle mais jamais femelle /femelle qui se battraient jusqu a la mise à mort . Je pense que cela pourrait venir du fait que l humain soit justement intervenu dans leurs precedentes disputes Question Question Question !Qu en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeMer 29 Mai - 18:26

Suis 100% d'accord avec les éleveurs

Entre deux mâles ... je mettrais de grosses réserves ... parce que si aucun des deux ne lâchent, risque quand même d'y avoir quelques blessures graves.
Ou selon la taille de chacun ... je ne peux pas laisser Gethro régler ses problèmes avec un poids plume de 10kg, j'interviens

Entre mâles - femelles ... en général c'est le mâle qui va lâcher

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeMer 29 Mai - 18:31

Je suis du même avis Wink

Deux femelles qui ne s'entendent pas, c'est invivable... Je connais plusieurs cas où il a fallu replacer l'une des femelles pour la santé de tous...

(je croise les doigts pour que ça n'arrive pas avec mes deux miennes... je me rassure avec la stérilisation d'Amazone mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:53

oui je parle de femelles de meme taille . DOnc selon vous pourquoi les femelles ne "lachent pas "????
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeMer 29 Mai - 20:09

Pfff.. Je viens de perdre tout mon message!

Ben moi je suis pas trop d'accord... Ni qu'il faut jamais intervenir, ni que femelle/femelle ça passe jamais. (male male je ne me prononcerais pas, j'ai pas d'expérience dans le domaine!)

Parce que ma chère et tendre Baïka n'est pas vraiment la première à lacher le morceau, mais je n'ai jamais eu de réel problème avec une chienne quand on leur laissait régler leur comptes.. jamais un trou, rien, et pourtant c'est arrivé bien plus d'une fois! Elle s'expliquent en 10 secondes à tout casser, et après ça va beaucoup mieux..
La seule fois ou ça s'est pas bien passé, c'est que quelqu'un lui a sauté dessus comme une furie.. et encore, là, c'était un mâle castré. Et la seule et unique fois ou ça s'est terminé avec un petit trou avec une autre chienne, c'est quand il y avait "conflit d'intérêt", avec une chienne qui défendait SON sac..

Donc de là à dire que deux femelle ça se termine toujours mal... ben j'ai plein de contre-exemples.

Mais, je sais aussi que dans certaines cicronstances, ben je vais pas m'amuser à tenter la chose.. Par exemple une de mes voisines a une chienne hyper protectrice par rapport à son deuxième chien, elle n'aime en plus pas trop les femelles. Et là, je craint que ni Baïka ni elle ne lachera le morceau, donc je me débrouille pour ne pas la croiser.

Et après, de là à dire QUAND il faut intervenir exactement et qu'est ce qu'il faut faire.. Ben j'ai encore trouvé personne qui avait la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:14

merci , d autres temoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:04

Antérift a écrit:

Donc de là à dire que deux femelle ça se termine toujours mal... ben j'ai plein de contre-exemples.


Nan mais y'a aussi plein de femelles qui s'entendent très très bien hein mrgreen

Sauf que quand elles sont réactives, beh je suis plusssss prête à intervenir parce que ça va beaucoup plus vite, comme les petites filles, à se tirer les cheveux pour mettre une image et c'est à celle qui va tirer le plus fort pour faire pleurer l'autre

Ce qui est plus traite aussi avec les femelles, c'est que quand la dispute est terminée ... beh en fait, elle ne l'est pas !!!
Ca peut se réactiver très vite alors qu'on pensait que c'était passé
Alors que les mecs, ils se sont expliqués, mis sur la gueule s'il le fallait et après .... zou on est pote de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:24

J'aurais aussi tendance à dire que les femelles sont plus traîtres et plus jusquauboutistes....
Les mâles font plus de bruit, mais c'est beaucoup de l'esbrouffe !
Alors que les femelles, il y a (presque) toujours du sang...

A mon boulot, il y a eu pas mal de bagarres... Au temps de Saku, lors de certains conflits, elle allait séparer les antagonistes, et pour d'autres, elle ne bougeait même pas une oreille !!!
Et quand je criais un grand "HOOOOO!", elle me regardait et les regardait, avec un air de dire "mais laisse, c'est rien !"
Mais je ne saurais vous dire si c'était des mâles ou des femelles

Mais comme nous n'avons pas ce talent de traduction, ben nous avons tendance à vouloir TOUS les séparer.... Wink avec le sur-problème de se choper un bon coup de dent !! Rolling Eyes

Mais si je reviens à ceux que je connais le mieux (les akita pour ne pas les nommer, ces champions de bagarres) on dit toujours que deux mâles, c'est très impressionnant, mais pas vraiment dangereux (pour eux) mais deux femelles, il faut ABSOLUMENT séparer !!!!
On a eu le cas de deux chiennes, mère et fille, qui se sont battues alors qu'elles étaient seules (elles s'entendaient très bien depuis 3 ans) et la mère avait sectionné et complètement bouffé la queue de sa fille... on ne l'a donc jamais retrouvée....
Et si la fille ne s'était pas évanouie sous la douleur, la mère l'aurait tuée sans aucun doute....

D'aucuns disent que c'est une histoire de compétition à la procréation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:40

ah oui on a pas dit que ça finissait TOUJOURS dans un bain de sang! Encore heureux, Joelle n'aurait plus qu'une chienne, Candy y aurait eu plus d'un carnage, les éleveurs n'en parlons pas... et je prendrais pas une fifille comme autre chien...

Après quand elles s'ont dans le pif, c'est là que c'est problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:06

Non, heureusement encore qu'on peut mettre deux femelles ou même 2 mâles ensemble sans que la maison soit transformée en ring de combat.... Laughing
Quoiqu'avec les primitifs, c'est un peu plus compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:58

Louh s'est bagarré plus d'une fois avec des femelles, ça avait beau être impressionnant, aucune des deux chiffonnières n'a jamais été blessée (je touche du bois pour que ça continue). Elle ne se bat qu'avec les femelles. Les mâles, elle les renvoie bouler sans se battre, en poussant un petit cri aigu de fille avec une espèce de petit saut qui semble dire « éloigne-toi ».


J'ai remarqué aussi que, entre femelles, quand on croit que c'est fini (même sans être intervenu), ça peut repartir vite ou plus tard, alors que j'ai aussi l'impression que les mâles passent plus facilement à autre chose, quand c'est fini, on dirait que l'affaire est réglée.


Et au sujet de l'intervention, perso j'attends quelques petites secondes pour voir si ça se règle tout seul si ce sont des chiens de même gabarit. Sinon j'interviens pour les séparer. Puis pour proposer de laisser tomber, ça marche assez bien avec Louh !


Après une bonne bagarre, quand on rencontre à nouveau l'autre « chiffonnière », soit la première bagarre est gravée et c'est une « ennemi » quasi-définitive pour Louh, soit ça passe et il peut ne plus y en avoir. Je n'ai jamais compris pourquoi, j'imagine que cela doit dépendre du comportement des deux et de la raison pour laquelle il y a eu cette bagarre initiale. Si quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:13

Cat a écrit:
Louh s'est bagarré plus d'une fois avec des femelles, ça avait beau être impressionnant, aucune des deux chiffonnières n'a jamais été blessée (je touche du bois pour que ça continue). Elle ne se bat qu'avec les femelles. Les mâles, elle les renvoie bouler sans se battre, en poussant un petit cri aigu de fille avec une espèce de petit saut qui semble dire « éloigne-toi ».
J'ai la même!!

Ben moi en général si elles ont vraiment pu s'expliquer (donc en gros, que Baïka a bien pu expliqué que c'était elle qui commandais par ici), je me fait plus de soucis (sauf s'il y a ressource en jeu).
Sinon ça recommence, mais c'est pas pire.
J'imagine que c'est parce que c'était pas assez clair pour l'une ou pour l'autre, qui du coup veut se réexpliquer..

Mais j'ai jamais été confronté au cas ou une femelle ne pliait du tout pas devant Baïka.. Du coup je sais pas ce que ça donnerais!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:05

Saku s'est battue 6 fois, jusqu'au sang (pas le sien, celui des autres) :
3 chiennes (1 akita et 2 lab) et 3 mâles (akita) et à chaque fois c'est elle qui était attaquée...
 Je n'ai pas comptabilisé le chien de Carioline, car elle n'a pas eu le loisir de se défendre....
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus minimoisé le nombre des bagarres chien/chienne, ces messieurs n'étant pas toujours des gentlemen....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeVen 14 Juin - 7:03

Tiens j'ai pensé à cette discu' dimanche au concours...
L'éleveuse d'un des chiens du club est passée, avec la soeur du chien du club... Une fois elle était venue au club: infernale toutes les deux avec Amazone, elles n'ont fait que se toiser, se provoquer, on pouvait pas les laisser trois secondes, se sont accrochées un peu, on a stoppé... bref... Elles peuvent pas se voir en photo...
Dimanche donc cette éleveuse est repassée, mais ça doit faire 3-4 ans qu'elles ne se sont pas vu... On a juste croisé la chienne, je crois qu'Amazone ne l'a pas calculée vu qu'on partait pour aller sur le parcours elle avait la tête occupée, mais l'autre louloute je pense qu'elle l'a bien reconnue, elle s'est de suite raidie et mise en position de "j'vais te rentrer dedans!!!" mais bon comme on faisait que passer, c'en est resté là et y a que moi qui ait vu quelque chose... J'ai trouvé ça "rigolo" que la situation soit toujours la même des années après...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeVen 14 Juin - 10:36

Oui, "rigolo" est bien à mettre entre guillemets, car ça ne l'est pas toujours...
 Imagine que les chiennes se soient croisées à un autre moment que juste avant votre entrée sur le parcours, et qu'Amazone ait donc été réceptive... et imagine que parallèlement, tu n'ais pas fait attention à l'arrivée de l'autre chienne....
Ben c'était le carton !
Parce que c'est humainement impossible pour nous d'être au taquet 60 minutes/heure et 24/24 !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
claireandcie

claireandcie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2013

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeVen 14 Juin - 12:41

pour et contre aussi.

Je pense que ca depend des chiens. moi je laisse gerer, sauf quand je sens que ca tend trop un des chiens. 
Asto est vieux, donc je fais tres attention, car il se fera défoncé... son probleme d'oreille plus le train arriere faible, il fait pas le poids..(malgres ses 25kgs!!))

Et je confirme l'histoire des chiennes qui se reconnaisses en "mal"... Ewe s'est faite sauté dessus par une boxer qui trainait, revue des semaines aprés chez la proprio (une copine), et bien elle été caché sous ma chaise, l'autre la cherché a fond... bien des saloperie ces chiennes entre elle...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeVen 14 Juin - 13:52

Citation :
Je pense que ca depend des chiens. moi je laisse gerer, sauf quand je sens que ca tend trop un des chiens. 
Asto est vieux, donc je fais tres attention, car il se fera défoncé... son probleme d'oreille plus le train arriere faible, il fait pas le poids..(malgres ses 25kgs!!))

J'aurai tendance à penser pareil que toi claire.
Et les altercations ne se réglent pas toujours sans risque & sans frais véto donc déclaration assurance.
Vu dernièrement 2 jeunes mâles se chopent : un oeil a failli y passer...parce que le hic quand il y a une échauffourée si ce ne sont que des "poils" ok, mais quand il y a blessure.......??
Bon je dirais que tant qu'on peut éviter ça vaut mieux.
Ensuite le hic parfois c'est de séparer qui peut faire plus de mal que de bien quand un chien tient le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
claireandcie

claireandcie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2013

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeVen 14 Juin - 19:43

effectivement séparé peux "couter cher" a l'humain, mais perso, un de mes chiens se fait attaquer (ils n'attaquent jamais eux même), je tape dans le tas avec toute ma force.....

J'ai eu 1 an un border sourd a la maison, et ca ne passait pas du tout avec le border de ma pote. Une fois, le sourd avait l'arcade arraché (quelques agraphes), et la fois suivante, le bord de l'oeil dechiré. Le sourd a failli perdre la vue, donc elle (ma pote qui m'avait ocnfié le chien en attendant de pouvoir l'avoir chez elle) l'a mis a l'adoption, car  comme avec des femelles qui se batent, ces 2 la ne faisait que plus se hair avec le temps......... triste mais reel...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeSam 15 Juin - 4:51

Parfois il y a incompatibilité...
Une copine a remarqué que son chien devenait sourd car il n'entendait pas les grognements de l'autre chien de la maison, & donc n'agissait pas en conséquence, comme par exemple s'éloigner ou avoir une attitude adéquate.
Et puis c'est fonction des races. Le border qui se met en mode fixation sur un autre chien peut provoquer une situation inconfortable.
Séparer des chiens peut nous coûter cher (risque morsure) mais aussi coûter plus cher aux chiens : celui qui tient le morceau peut arracher s'il l'effet de surprise de la séparation ne va pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
claireandcie

claireandcie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2013

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeSam 15 Juin - 6:18

je suis entiermenent d'accord, mais persiste, mes chiens au milieu d'une bagarre, j'y vais a grand coups de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeSam 15 Juin - 7:13

Je m’immisce.. timidement....
Je vous lis, et j'aurais plutot tendance à vouloir "sauver" mon chien en cas de bagarre avec plus gros que lui (ça ne s'est jamais produit, ni avec gros ni avec petit, les éventuels "conflits" se règlent par des courses poursuites, celui qui se sauve a perdu! Wink
(pour le mien en revenant vers moi penaud).
Le problème, c'est que je ne me sens pas, mais pas du tout d'aller me jeter entre 2 chiens pas contents!!! pale (je me suis fait mordre petite et terrorisée par les BA "d'attaque" des voisins)..... J'en garde une petite trouille dans un coin, je ne pense pas que j'irais me jeter dans la mêlée (après faut voir: parfois on s'étonne soi-même en cas de danger!)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:56

Chris a écrit:
Oui, "rigolo" est bien à mettre entre guillemets, car ça ne l'est pas toujours...
 Imagine que les chiennes se soient croisées à un autre moment que juste avant votre entrée sur le parcours, et qu'Amazone ait donc été réceptive... et imagine que parallèlement, tu n'ais pas fait attention à l'arrivée de l'autre chienne....
Ben c'était le carton !
Parce que c'est humainement impossible pour nous d'être au taquet 60 minutes/heure et 24/24 !


Oui enfin là en l’occurrence il s'agit de deux chiennes stables et qui ne s'étaient jamais blessées... Avant le scenario catastrophe, y a tout plein d'autres options Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeSam 15 Juin - 9:01

Perso en cas de baston qui dégénère, je fonce dans le tas, pas à coup de pied parce que ça, à mon sens, n'envenime que les choses... Ni en criant, ni en tirant pour éviter les déchirures, j'vais choper par la peau du cou le chien qui s'acharne s'il n'est pas accroché, sinon j'vais lui ouvrir la gueule pour éviter de créer une blessure...
Après c'est pas non plus quelque chose que je vais conseiller, parce qu'il faut être sûr de ses gestes et ne pas hésiter une seconde au risque de se faire blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeSam 15 Juin - 10:02

Pour moi, le plus sûr est de soulever le chien par la queue ou une patte arrière pour le déstabiliser et aussi éviter un coup de croc. Si on est 2, chacun prend son chien par l'arrière.

Si on sait qu'il y a un risque, on peut aussi se balader avec un Pet Corrector qui envoie un jet d'air bruyant. En général ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitimeSam 15 Juin - 10:28

Téquila a écrit:
Perso en cas de baston qui dégénère, je fonce dans le tas, pas à coup de pied parce que ça, à mon sens, n'envenime que les choses...
La même... Enfin, je n'ai jamais eu à intervenir, mais ce qui est sûr c'est que je n'irais pas à grand coups de pieds, parce que la dernière fois que j'ai assisté à ça (une madame voulant séparer Baïka de son chien) y est allée comme une bourrine.. Et du coup le chien a effectivement récolté une blessure à l'oreille, et la maitresse à faillit se faire mordre, alors qu'elle aurait sagement attendu et il ne se serait rien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux Empty
MessageSujet: Re: laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux   laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser les chiens regler leurs problèmes entre eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir faire coucher leurs chiens !
» Chiens entre eux
» Le troc entre chiens
» Education entre chiens
» Bagarres entre chiens: besoin d'aide!!! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: