Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Briard de 1 ans agressif

Aller en bas 
+7
Irene
narcose
Téquila
Chris
Joelle
Vanessa
miimiie72
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:21

narcose a écrit:
ou le chien qui vit à l'intérieur de la maison n'est pas le même que celui (plus encombrant) qui est cantonné à l'extérieur ?
Tu veux dire qu'il y a 2 chiens dans cette famille ????
Ah mais c'est que ça change la donne si c'est le cas !!!! scratch
Car on ne peut pas dissocier l'attitude du gros de la présence du petit.... (si petit il y a.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:23

ben écoutes, en tout cas c'est comme ça que je le comprends, puisqu'elle précise bien "mon chien à moi" (pléonasme mais bon... on va pas chipoter)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:28

J'ai aussi l'impression qu'elle parle d'un autre chien qui ne le faisait pas (enterrer des trucs) alors que le briard, lui, le fait.
Maintenant, Mimie, si tu n'es pas un troll, ce qui ressort de tes messages c'est qu'il est urgent de faire quelque chose. Il faut que quelqu'un voie ce chien et parle directement avec ta famille et toi. Question simple : dans les comportementalistes que tu as appelés y avait-il celui dont Joelle t'a parlé au début ?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:09

Citation :
Moi mon chien à moi n'a jamais fait sa donc ses pour sa je pose la questions c'est un petit chien que j'ai sais peut etre pour sa
Quel échantillon.............. rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:36

GILDA, peut être une nouvelle manière de réviser les conjugaisons en ligne rire
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:33

Chris a écrit:
narcose a écrit:
ou le chien qui vit à l'intérieur de la maison n'est pas le même que celui (plus encombrant) qui est cantonné à l'extérieur ?
Tu veux dire qu'il y a 2 chiens dans cette famille ????
Ah mais c'est que ça change la donne si c'est le cas !!!! scratch
Car on ne peut pas dissocier l'attitude du gros de la présence du petit.... (si petit il y a.... Rolling Eyes )


La présence d'un autre chien n'est pas mentionnée. L'attitude du briard par rapport à un autre chien de la famille non plus. D'ailleurs elle ne mentionne que des problèmes relationnels entre le briard et les humains.

Alors oui, on peut se poser des questions entre le style d'écriture pour une personne de son âge et ses réponses.

Maintenant, si Mimie n'est pas un troll (Mimi, je pense que tu peux comprendre nos doutes car c'est une actitivté en pleine recrudescence pendant les vacances scolaires), il lui faudra tenir compte du fait que son briad doit être suivi à domicile par un professionnel compétent (voir les coordonnées données par Joëlle). A ce stade, et comme cela été précisé à plusieurs reprises, on ne peut rien faire via un forum.
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:44

J'ai mon chien à moi qui vie chez moi et celui de.mon beau père qui vie dans sa maison.
désolé pour les faute d'orthographe mais sur internet j'écris comme sa je suis pas la pour chercher du boulot ou autres.!

Tous ce que je sais ses que mon beau père à appeler plusieurs comportementaliste et personne ve se mouiller à venir voir car des con dit que le chien à sauter sur mon beau père ils veulent pas avoir contacte.

Merci en tous cas de vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:04

Joelle a écrit:

Je vais chercher si je connais quelqu'un qui veut bien vous suivre (avez vous contacté Dominique Raison-Laforge http://www.canideclic.com/ ?)

Voir avec ton beau-père s'il a déjà essayé de contacter Dominique Raison-Laforge. Si Joëlle lui conseille cette personne, c'est qu'elle travaille avec la même philosophie qui anime ce forum et que c'est une personne sérieuse.



Pour ce qui est des fautes d'orthographe, on en fait tous, mais plus tu prends l'habitude d'écrire comme cela, plus cette habitude reste, c'est comme le langage lol! De plus, un récit compréhensible est plus agréable à lire et à comprendre (tu ne perds pas ton temps à déchiffrer et à zapper l'essentiel du message) lol!
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:05

Puis je suis sur mon téléphone alors ces pas facile facile quand je sur l'ordinateur sa va j'écris mieu.

Pour le chien on veut pas l'euthanasier on attend que mon beau-père se rétablissent qu' il n'est plus de point de souture. , car si le chien ui resaute dessus il n'aura pas la force de le repousser et les fils ne tiendrait pas.

On cherche aussi des éleveur qui prend des chiens mordant. On veut lui laisser une dernière chance...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:16

Miimiie72 pour les dresseurs, comportementaliste ou autre, ça fait 4 ou 5 fois qu'on e demande si vous avez pris contact avec le comportementaliste Dominique Raison-Laforge ?
Pourrais tu nous répondre s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:21

Non je pence pas qu'il est pris contacte avec , car moi j'ai donnée des numéros mais aussi les éleveurs et dresseur on donnée des numéros donc je ne c'est pas je demanderai !
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:49

Alors pourquoi venir poster ici scratch ?
Je ne comprends pas le sens de ta démarche.
Tu viens ici nous parler des problèmes de ton chien, en nous demandant quoi faire.
Une pro prend la peine de te donner les coordonnées de quelqu'un qui pourra t'aider (puisque qu'on ne résous pas de troubles du comportement par forum interposé Wink )et tu nous dit que ce n'est pas ce que tu es venue chercher.

Donc....

Qu'es-tu venue chercher ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:24

miimiie72 a écrit:
Non je pence pas qu'il est pris contacte avec , car moi j'ai donnée des numéros mais aussi les éleveurs et dresseur on donnée des numéros donc je ne c'est pas je demanderai !

S'il ne l'a pas fait alors donne lui les coordonnées présentes sur ce site http://www.canideclic.com/ en haut de la page.
Si Joëlle te le conseille tu peux avoir confiance et ton beau père également, si vous souhaitez sauvez ce chien c'est une des seules solutions possibles, à vous de voir ce que vous souhaitez vraiment pour le bien de tous. En sachant que si vous suivez la procédure pour les chiens qui ont mordu, votre toutou va subir un stress qui risque de perturber son évaluation comportementale et donc forcément le résultat et la décision à prendre. Alors que si vous faites des démarches de votre plein gré dans un état d'esprit plus calme, tout le monde risque de mieux s'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:41

Merci pour le site je lui dirait
On vu garder le chien et tous faire pour essayer de le garder et qu'il soit bien on cherche plein de solution on essaye de voir , on veut lui donner sa chance ....

Malgré tous sa on l'aime et c'est son chien donc ses normale qu'il veut lui aussi trouver des solutions mais ses pas facile , tous le monde nous dit la même chose que c'est un chien mordant il peut ne jamais recommencer , comme recommencer dans 1 semaine dans 6 moi ou plus on ne sait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:03

miimiie72 a écrit:
Merci pour le site je lui dirait
On vu garder le chien et tous faire pour essayer de le garder et qu'il soit bien on cherche plein de solution on essaye de voir , on veut lui donner sa chance ....

Malgré tous sa on l'aime et c'est son chien donc ses normale qu'il veut lui aussi trouver des solutions mais ses pas facile , tous le monde nous dit la même chose que c'est un chien mordant il peut ne jamais recommencer , comme recommencer dans 1 semaine dans 6 moi ou plus on ne sait pas .

Le 1er des conseils c'est arrêtez de vous formaliser sur ceux qui vous dise "c'est un chien mordant il remordra" personne ne peut le savoir comme PERSONNE ne peut dire qu'un chien ne mordra jamais. Joelle et bien d'autres ici pourront te le confirmer, un rien peut déclencher chez un chien la réaction de la morsure.

Comme il est dit sur bon nombre de sujet ici, la morsure est le dernier palier chez un chien, avant plein de signe peuvent montrer qu'il va "attaquer" ce sont ces signes que le chien mais aussi ceux qui entourent le chien doivent (ré)apprendre.

Donc vraiment si votre choix à tous est de garder ce chien et de tout faire pour, n'hésitez pas à joindre l'éducateur précédemment cité, ne baissez pas les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:19

Le chien n'a pas réagis par hasard on le sait on en est conscient mais on ne c'est pas pourquoi , a t-il eu comme des flashe d'avant avec son ancienne propriétaire car la il a quand même attaquer son maître , j'ai été sur beaucoup de site et j'ai vu que quand le chien attaque sen prévenir sen grogner et qu'il ne se contrôle plus qu'il devient un monstre on va dire sa il été méconnaissable les yeux rouge et il disent que c'est par peur et qu'il croyait qu'il ne pouvait pas fuir après on ne c'est pas .

On se prend sen doute trop la tête a trouver pourquoi il a réagis comme sa et peut être que c'est un truc tout bête , mais pour l'aide ba il faut savoir le pourquoi trouver et a partir de sa ba on peut l'aider .

Pour moi je croit pas que c'est chien mordant quand on me dit un chien mordant pour moi sa veut dire qu'il mort tous le temps pour moi sa veut dire la après je c'est pas , la il à déjà mordu mais que 3 ou 4 fois mais il grogner tous le temps sur mon beau père .

Et désoler mais je n'avais pas vu le site de la comportementaliste ses pas la peine d'agresser les gens non plus .

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:27

Le principal est que tu l'aie vu maintenant vous savez ce que vous pouvez faire Smile
Comme on te l'a dit, ça dépasse un simple contact forum mais avec un bon comportementaliste il y a de fortes chances pour qu'il y ait du mieux

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:30

Je l'espère vrément que sa ne se reproduira plus et qu'on trouve une solution et qu'on oublie tous sa ..
Merci en tous cas pour les messages , les conseilles .
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 13:10

Tu parles aussi de ton beau-père habillé en civil et que le chien n'aime pas cette tenue.
Quelle est sa tenue de travail?
Quels vêtements porte-il quand il est en civil? Il y a-t-il une constante pour les vêtements civils ou le chien a toujours ce type de réaction quelque soit le vêtement civil?
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 1:27

Il s'habille en civil c'est à dire jean et un pull avec son manteau et baquette .
Et oui c'est dès qu'il va se préparer le matin il sort de la salle de bain op le chien grogne , et pareille quand il rentre . Le chien grogne et mon beau-père le contourne et il arrête alors on demande si c'est parce qu'il sait qu'il va partir .

Quand mon beau-père sort le chien ou va courir avec il met un jogging et sa casquette dès qu'il met sa casquette le chien fait des grands bon car il sait qu'il va se promener .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briard de 1 ans agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briard de 1 ans agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Teckel agressif
» comportement agressif
» Mon chien est de plus en plus agressif
» chiot agressif
» triton devient agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: