Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 triton devient agressif ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triton




Nombre de messages : 5
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 7:51

Bonjour, a vous,

Tout d'abord un grand bonjour et merci a Joelle , j'avais acheté son livre su le conseil d'un ami et ceci bien avant d' avoir mon chien et ce livre m'a énormément aidé et je le conseille a mon tour dans mon entourage merci

Voila, Triton est un petit staffie (stafforshire bull terrier ) de presque deux ans , il est équilibré (bien que très très (trop?)câlin , même avec les étrangers) , je n'ai jamais eu de problèmes avec lui .
Il a commencé sa vie avec une vielle croisée huskie , morte de vieillesse lorsqu'il avait un an , tout se passait bien .

Il n'a jamais été agressif avec un humain et jusqu'à maintenant avec des chiens , mais voila je m'inquiètes de plus en plus :

il y a trois semaines , je le laissé jouer avec un chien dans un parc (un jeune croisé labrador) mais un moment nous avons entendu une petite bagarre , j'ai rappelé triton , il est venu tout de suite et il avait bien été mordu (oreilles, museau), mais impossible de savoir qui avait commencé.

Il y a deux semaines , je parlais avec le propriétaire d'une dogue de bordeaux et de ses deux petits , la mère a grogner et a voulu le croquer , caradoc aussi et il s'est jeté dessus (je l'avais en laisse, donc j'ai pu le contrôler très vite)

La semaine dernière un jeune croisée de 4 mois se jette sur lui en ville pour jouer, Triton essaie de le mordre.

et hier un jeune dogue argentin veut jouer avec lui , il monte dessus , réaction de triton : grognement , essai de mordre .

Voila , ça m'inquiète car j'ai beaucoup d'amis qui ont des chiens
Triton , lorsqu'il était jeune était joueur avec les chiens mais pas trop , et maintenant il s'en moque , ne fait pas attention aux chiens qui lui grogne dessus lorsque l'on marche (du moment qu'ils ne le touche pas)
et n'est pas agressif

sur un autre site , je peut lire ça :

CARACTERE
Ce chien représente pour beaucoup un danger qui n'est le plus souvent pas justifié. Peu de chiens paraissent aussi affectueux pour leur famille, et les enfants en particulier, que cette masse de muscle aussi puissante qu'agile. Très intelligent, docile et patient, combatif mais équilibré, il est parfaitement digne de confiance et d'un courage à toute épreuve, capable de se sacrifier pour les siens. Son agressivité ressort parfois au contact d'autres animaux, et il est donc préférable de le sortir en laisse.


est donc lié a sa race , ne peut on pas contrer cette agressivité ?

il faut savoir que j'ai récupérer triton a 9 mois car l'ancien propriétaire ne pouvait plus s'en occuper (il n'avait aucun soucis avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 5
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 9:22

je rajoute que cela m'embêtes beaucoup car triton n'ayant pas de problèmes de comportement avant, je pensais faire famille d'accueil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Chargée de com'
Date d'inscription : 08/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:57

Les autres te répondront plus complètement car certains ici sont plus compétents que moi...

mais en fait je trouve ses réactions plutot normales... Quand un autre chien se jette sur lui, meme pour jouer, c'est pas une manière d'aborder ca, non mais...

est ce qu'il ne fait que prévenir, genre éh oh t'as pas dit bonjour, ou alors il se jette sur l'autre chien?

de ce que j'ai pu lire, il fait que prévenir, je trouve pas que ce soit un comportement "deviant" ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://chocobox.wordpress.com
triton




Nombre de messages : 5
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:54

ben le dernier , il le poursuivait presque quand même
je vais allez le promener des que je peut avec deux chiens adultes un est très sympa, l'autre très "chef de meute"
on verra
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 13:45

Pour avoir 4 de ses "cousins" a la maison, et un peu d'expérience due a l'age, le probleme est qu'un MALE en général (il y a toujours des exceptions) non castré, va tolérer les autres jusqu'a plus ou moins 2 ou 3 ans, et ensuite du jour au lendemain c'est terminé, sans avoir besoin de s'etre pris un rateau avant...

Les explications du style "mon chien s'est fait mordre depuis il est intolérant avec les autres" ne sont pas objectives...On cherches toujours une "explication" a tout, mais la il s'agit d'un comportement tout a fait normal de la part d'un mâle, et quelque soit la race....

Autour de moi je connais également une bonne quantité de femelles qui ne supportent plus leurs congénaires passé un certain age, il suffit d'aller sur des site de "rescue" pour lire les memes commentaires

"Famille sans autre chien demandée"...
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 14:08

je ne suis pas d'accord au moins pour le "quelle que soit la race"...

(ce qui du coup me fait douter, à titre totalement personnel, de cette affirmation pour les races que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 14:33

Comme je le disait plus haut, ce n'est pas de la science infuse ni scientifiquement documentée, mais un retour d'expérience de tous les chiens que j'ai pu avoir, cotoyer dans le passé, dans le présent.

Je ne ferais pas la liste des races mais de mémoire en vrac il y a eu des bergers, des lévriers, des chiens dits de "chasse", des dogues, actuellement c'est un boule francais en ce qui me concerne, mais autour de moi il y a réellement de tout, des terriers, des primitifs, des nordiques bref un peu de tout...
Je garde tres souvent des chiennes (uniquement, ou male castrés et non agressifs) et avec nos filles cela se passe toujours tres bien.
Par contre aucun male entier en présence du nôtre sinon c'est le carton en moins d'une seconde.

Je ne peut que témoigner de ce que j'ai vu et vécu, et si certains acceptent a la limite de croiser ou de faire une ballade (a condition que l'autre male soit relativement assez loin), sur leur territoire c'est hors de question.

IL me semble également que les quelques croisés qui ont partagé mon existence de pres ou de loin etaient également ainsi, sauf UN qui acceptait les autres males a condition qu'ils ne lui cherchent pas de noises.
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 5
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 14:51

désolé j'ai oublier de dire que triton a été castré a 10 mois , sorry Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 15:44

laurence a écrit:
Comme je le disait plus haut, ce n'est pas de la science infuse ni scientifiquement documentée, mais un retour d'expérience de tous les chiens que j'ai pu avoir, cotoyer dans le passé, dans le présent.

ok s'il s'agit de ta propre expérience, je te fais confiance bien sûr!
mais j'avais compris que tu disais que, d'une façon générale, il s'agissait d'un comportement tout à fait normal de la part d'un mâle, et quelle que soit la race (et là, ça ne collait pas avec ma propre expérience, donc) bref... désolée, je suis pas trop dans mon assiette aujourd'hui. No
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 20:12

lol! remets toi bien !!! c'est le week end...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeMer 15 Oct - 12:16

C'est peut être juste pour paraitre plus imposant.. je ne sais pas.
Enfin, je dis ça part rapport a ma chienne, parce qu'elle est plutot du genre soumise, mais avec certain chiens jeunes, petits ou peureux, elle se comporte comme une brute c'est hallucinant ! Elle grogne, elle s'hérisse, elle bouscule... Mais elle ne fait pas ça dans l'optique de bouffer le chien en face, juste pour le terroriser j'ai l'impression. (peut-etre qu'elle fait ça pour être sur d'être bien la chef, de pas se retrouver a leur place.. ou bien c'est anthropomorphique ?)
Avec une autre copine,c'est vraiment impressionnant, j'ai même eu des doutes si ça allait pas dégénérer mais non, elle se contente de mettre l'autre entre ses pattes et de gronder très très fort, sans rien faire, pendant que l'autre jappe, et puis après cet accueil très chaleureux elle vivent leur vie comme deux chiennes normales.

Et j'ai remarqué aussi que c'est pas même grognement que quand elle a vu un chat ou entendu un bruit bizarre, et c'est le même que quand on joue toutes les deux. http://video.google.fr/videoplay?docid=2425050089355128651

voilà voilà.. peut être que c'est du même ordre, une façon comme baika de communiquer, sans pour autant que se soit vraiment agressif. (bon, je surveille quand même hein!)
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitimeMer 15 Oct - 13:35

Juste pour illustration

Un couple d'amis a nous avaient un bull...En ballade un week end ils en trouvent un autre perdu en foret (un autre bull) tres jeune.
Au départ ca allait a peut pres, tres rapidement les chiens se sont mis a se battre violemment a un point tel que le véto a conseillé de
castrer....
Sauf qu'ils n'ont castré que le plus jeune.
3 mois plus tard l'ainé ( qui avait moins de 12 mois) a littéralement tenté de tuer l'autre.

résultat des courses nous avons pris en urgence le "castré" a la maison pour éviter un bain de sang, et bizarrement avec notre intolérant non castré cela s'est passé tout seul, il est resté en "FA" le temps de lui trouver une bonne famille, et pas un seul probleme.

Par contre quelques temps plus tard, les amis sont venus avec l'autre (l'ainé) castré aussi entre temps, et il a failli nous tuer notre Boule.

Ils ont maintenant UNE staffie et toujours le bull ainé, cela ne se passe pas tres tres bien, la staffie est une réelle "purge", quand ils viennent a la maison je suis obligée de faire une "tournante", entre les leurs et les nôtres, (tantot les uns tantot les autres) la staffie etant hyper possessive et attaquant les miennes...Vu la problématique du rapport de force, et de l'effet de meute de notre coté, et n'ayant pas du tout envie d'avoir une staffie sur la conscience, nous n'avons pas d'autre choix que de les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triton devient agressif ? Empty
MessageSujet: Re: triton devient agressif ?   triton devient agressif ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triton devient agressif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filou devient hargneux
» Pourquoi Bep devient elle agressive ?
» Teckel agressif
» Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.
» Mon chien est de plus en plus agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: