Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Briard de 1 ans agressif

Aller en bas 
+7
Irene
narcose
Téquila
Chris
Joelle
Vanessa
miimiie72
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:24

Bonjour ,

j'ai besoin d'aide pour un Briard qui à 1an , on m'a conseiller se forums pour en parler car on ne trouve pas de solution.
On a le Briard depuis maintenant 6 mois avant il appartenait a une femme qui vivait en appartement elle n'en voulait plus donc nous l'avions accueilli . Au début tous allée bien mais depuis un moment le briard a changer et est devenu un danger a l'heure actuelle pour nous .

Il n'est pas méchant mais à des réactions comme des toc agressif , on à déjà mordu et ma aussi attaquer quand je me suis baisser trop prêt il ma sauter dessus et griffé au visage avec ses dents mais la semaine dernière mon beau-père était dans sa chambre et il lui a sauter dessus il a du se battre avec comme le chien ne voulait pas le lâcher , a un moment mon beau-père sait mit sur lui et lui a parler en lui essayant de le calmer il a senti le chien qui se détend donc il l'a lâcher mais tous de suite après il lui à ressauter dessus . Mon beau-père a eu la peau arraché à sa mains et le bras il a du se faire opéré .

On essaye de cherche une solutions on n'a appeler des comportementaliste d'un peut partout pour avoir des conseilles , on ne trouve pas de comportementaliste au Mans et quand on en trouve il refuse de venir car il ne veut pas avoir de contacte avec le chien . On voudrais trouvé un moyen car on ne veut pas l’euthanasier on l'aime malgré tous mais nous avons la peur en nous maintenant même pour l'approcher . Si cela serait arrivé à ma mère ou a moi nous n'aurions pas eu la force de le repousser ….
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:03

Bonsoir,

Dans votre souvenir y'a t il eu un changement quelconque dans votre et/ou environnement (déménagement, absence, arrivée de nouvelles personnes etc etc) au moment où son comportement à changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:24

Bonsoir... je suis si , tellement désolée pour vous.
Je vais chercher si je connais quelqu'un qui veut bien vous suivre (avez vous contacté Dominique Raison-Laforge http://www.canideclic.com/ ?)
mais vu ce que vous décrivez, je pense que cela dépasse totalement les compétences d'un forum.

De plus si je comprends bien, ce chien est a vos parents? Est il indiscret de vous demander votre age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:36

Il a 1 an et est en plein virage de l'ado..... scratch
Il y a sûrement plein d'explications à son attitude, mais on ne connait pas votre façon de l'éduquer....
Pas plus qu'on ne sait ce qui s'est passé avant ses 6 mois....

Ceci dit, le briard est le seule race dont je me suis toujours méfiée................. ça ne fait rien avancer, mais c'est comme ça.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeLun 18 Fév - 0:43

Je viens d'avoir 20ans .
On soupçonne que avant il a été battu par le fils de son ancienne propriétaire , mais nous ne somme pas sur . Et même si on demande la dame nous dira rien .

il y a pas eu de changement , sait quand il est arrivé vers sait 1 ans qu'il est devenu comme sa , il à déjà grogner sur mon beau-père , car il n'aime pas le voir habiller en civil le matin car il sait qu'il va rester tous seul , et pareille quand il passe la journée avec ma mère et moi .
Il grogne parce qu'il croit que comme il reste toute la journée a la maison il se croit le chef et veut le montrer , il à déjà mordu mon beau-père pendant qu'on manger sur la table basse du salon il a voulu ramasser son bout de pain et le chien a cru qu'il voulait lui prendre son os . Sa encore on peut comprendre quand il la mordu il la relâcher aussitôt et a compris se qu'il a fait .

Moi quand il ma sauter au visage je voulais juste lui faire un bisou sur sa tête comme je fesait tous le temps je le prenais dans mes bras je n'avais pas peur et voila je ne ces pas ce qu'il sait passer mais il ma sauter dessus j'ai eu le temps de me protégé le visage il à juste griffer ma joue avec ces dent et voila après il n'est pas revenu a la charge il a grogner et ma mère la mit dehors .La e qu'il sait passer avec mon beau-père le chien ne voulais pas le lâcher et quand il a été métrisé a terre et il sait détendu il est revenu a la charge .

Je tiens aussi a dire que le chien n'a jamais été dresser avant nous , son ancienne propriétaire ne la jamais emmener au dressage , c'est quand on la eu qu'on l'a emmener.

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:44

Quelles ont été les méthodes d'apprentissages qui vous ont été conseillé "au dressage"? je suppose qu'il s'agit d'un club canin?

Mais je rejoins Joëlle pour dire que c'est un cas qui dépasse les compétences en forum et où l'intervention d'un comportementaliste est vivement conseillé... Reste à en trouver un bon et non pas un charlatant!
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeLun 18 Fév - 23:49

Oui mais tous les comportementaliste nous conseille que par téléphone et ne veulent pas ce déplacer car ils ne veulent aucun contacte avec le chien .
j'essaye d'avoir plusieurs avis de plusieurs personne pour prendre la bonne décision et pas regretter .

Pour le dressage nous avons 2 dresseur un la semaine ses individuelle donc il s'occupe que du chien il nous apprend à le tenir en laisse que le chien soit au pied .

Le 2ème dresseur c'est un club ou il y a plusieurs chiens ce qui permet de voir d'autre personne et d'autres chiens , il nous apprend pareille a le faire s’asseoir coucher , au pied ect .

Le chien avant sa n'avait jamais été dresser mais on n'a pas eu besoin de lui enseigner assis et coucher il est vrément intelligent quand on lui demande d'aller chercher son jouet il va le chercher .
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 17:53

est ce que justement le fait d'avoir deux "éducateurs" n'est pas plus perturbant qu'autre chose ?

A mon avis, arrêtez les deux et faites appel à un bon éducateur en méthode positive qui va venir voir sur place ce qui pose souci..
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:31

Les deux éducateurs nous apprend a le tenir en laisse pour pas qui tire il sont gentille , avant eu mon beau-père avait pris un éducateur mais il avait mis un coller électrique au chien sa n'a pas plus a mon beau-père et la viré tous de suite dès la 1er séance.
Pour le moment on ne veut pas d'autre dresseur puisque on doit pas avoir contacte avec le chien sait beaucoup trop dangereux surtout qu'il ne préviens pas quand il attaque avant il grogner la il la attaquer directement .

Personne veut avoir contacte avec le chien et ne laissera personne rentrer dans la maison il lui sautera dessus . Tous à l’heure je le regarder a la fenêtre et il regarde a travers le mur il y a un tous petit espace et je le voyais sa queue droite et dès qu'une voiture ou quelqu'un passe il essaye de sauter aboie et grogne . Je lui est dit d’arrêter et de se coucher il est aller se coucher devant la porte de la maison pour dire je surveille je suis le chef .

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:45

miimiie72 a écrit:
Les deux éducateurs nous apprend a le tenir en laisse pour pas qui tire il sont gentille , avant eu mon beau-père avait pris un éducateur mais il avait mis un coller électrique au chien sa n'a pas plus a mon beau-père et la viré tous de suite dès la 1er séance.

un éducateur "gentil" à mon sens ça ne veut rien dire ... parce qu'on peut être très très gentil et ne rien comprendre au fonctionnement d'un chien ...


Pour le moment on ne veut pas d'autre dresseur puisque on doit pas avoir contacte avec le chien sait beaucoup trop dangereux surtout qu'il ne préviens pas quand il attaque avant il grogner la il la attaquer directement .
qui vous a dit qu'il ne fallait pas avoir de contact direct avec le chien ? il ne vit pas avec vous dans l'habitation ?

Pour ce qui est des grognements, je pense que vous avez du certainement soit :
- l'engueuler ou le punir quand il le faisait
- le renforcer dans sa conviction que grogner ne sert à rien puisqu'on en tient pas compte...

A mon sens, là, c'est un cas (d'après ce que vous décrivez) qui nécessite une remise en question RAPIDE et URGENTE de votre manière de gérer le chien, ainsi que de prendre des mesures éducatives (faire appel à un pro en positif)... avant d'arriver à un drame.


Personne veut avoir contacte avec le chien et ne laissera personne rentrer dans la maison il lui sautera dessus . Tous à l’heure je le regarder a la fenêtre et il regarde a travers le mur il y a un tous petit espace et je le voyais sa queue droite et dès qu'une voiture ou quelqu'un passe il essaye de sauter aboie et grogne . Je lui est dit d’arrêter et de se coucher il est aller se coucher devant la porte de la maison pour dire je surveille je suis le chef .

Je pense que vous faites une erreur d'interprétation sur le comportement de votre chien ... il ne se couche pas devant la porte de la maison "pour contrôler le passage" ... un chien n'essaie pas de dominer un humain, on ne fait pas partie de la même espèce.

Quand vous dites que personne ne veut avoir de contact avec le chien, vous avez clairement expliqué l'urgence de la situation ?



m'est avis que faut pas laisser s'envenimer encore plus la situation, c'est URGENT d'agir et un forum ne pourra pas vous aider clairement ...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:48

Il se peut qu'il y ait une grande incompréhension entre le chien et vous.

Avant tout, arrêtez toute sanction physique et tout cris envers lui. Même si vous pensez qu'il le mérite, le chien voit les chose de façon différente et n'a pas la notion du bien et du mal comme nous.

Evitez toutes les situations qui risquent de le déclancher pour le moment (lui faire des bisous, l'enlacer, passer près de son os...) pour qu'il se tranquilise et que son stress retombe.

Les punitions ne sont pas pédagogiques en général avec un chien et si elles sont répétées et incomprises par le chien, elles peuvent rendre ce dernier agressif. On ne peut pas être sûr que c'est le cas de votre chien parce qu'on ne connait pas toute son histoire mais ça serait une piste à creuser.

Un RV chez vous avec un bon comportementaliste, avec le chien enfermé dans une pièce ou dans le jardin, pourrait déjà s'avérer utile.

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 20:02

Oui on n'a appeler des comportementaliste ont leur a expliquer j'ai eu des numéros grâce a des forums , dans notre région ils n'y en n'a pas . Et ils ne veut pas avoir contacte avec le chiens car ils ont peur qu'ils leurs saute dessus .

Mon beau-père étais dans sa chambre le chien a la porte car il ne rentre pas dans la chambre . Le chien lui a sauter dessus comme sa .

On ne lui crie pas dessus , car on sait qu'il n'aime pas sa et si on crie il écoute pas . On lui parle toujours calmement et si il fait quelque chose de pas bien toujours calmement mais d'un ton sec . On n'a jamais lever la main sur lui ni quoi que se soit , ni avoir des mouvements brusque .

Pour le moment il est dans le garage , le garage est grand il a de l'espace de la lumière du jour , sa couverture son panier , a boire , c'est jouets . Moi je viens l'après midi je le sort dans le jardin mais sent contacte pendant 1 voir 2 heure dans le jardin et il retourne au garage ensuite .
Le matin on fait pareille et le soir aussi . Pour lui donner a manger c'est dehors mon beau-père lui dit pas bouger lui pose sa gamelle et c'est quand il lui dit va manger qui peut aller manger , si il y a contacte avec le chien sa doit se passer dehors pas dans la maison , un des comportementaliste nous a conseiller sa car le chien veut dominer et le faite qu'il ne soit plus dans la maison le remet a sa place .

Le drame est déjà arriver j'ai envie de dire , il a quand même attaquer mon beau-père et a du se battre avec parce que le chien ne le lâcher pas , il a été a l’hôpital pour ce faire recoudre .

Je cherche des conseilles , des avis . Pour le moment tous se qu'on nous dit c'est sent doute du a son ancienne propriétaire et nous devons pas avoir contacte avec .

Ce matin mon beau-père été dehors le chien la regarder de manière méchant il avait la queue droite et les poil dresser parce qu'il a vu mon beau-père en civil avec un blouson noir .
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 20:08

miimiie72 a écrit:

Pour le moment il est dans le garage , le garage est grand il a de l'espace de la lumière du jour , sa couverture son panier , a boire , c'est jouets . Moi je viens l'après midi je le sort dans le jardin mais sent contacte pendant 1 voir 2 heure dans le jardin et il retourne au garage ensuite .
Le matin on fait pareille et le soir aussi . Pour lui donner a manger c'est dehors mon beau-père lui dit pas bouger lui pose sa gamelle et c'est quand il lui dit va manger qui peut aller manger , si il y a contacte avec le chien sa doit se passer dehors pas dans la maison , un des comportementaliste nous a conseiller sa car le chien veut dominer et le faite qu'il ne soit plus dans la maison le remet a sa place .



mais comment redonner confiance à un chien sans contact ni affection ???

Là tout ce que vous faites au final c'est de l'exclure de la famille, ça serait pas votre beau père qui l'aurait emmené dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 20:18

On ne l’exclu pas on laisse la porte un peut ouvert , on n'a pas le choix pour le moment si on ne c'est pas ses réaction si il attaque moi ou ma mère on pourra pas se refendre on n'aura pas la force .
Et pareille si il re saute sur mon beau-père il pourra pas se défendre il viens de se faire opéré de la mains et du bras a cause du chien.

La c'est juste pas possible nous sa nous fait mal au coeur de le voir derrière une vitre et on se demande si on le fait euthanasier ou pas
On peut même pas dire on va le donner il a déjà changer de famille et avec nous il est bien il a de l'espace fin voila on ne crie pas sur lui on ne le tape pas .

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 20:52

Joelle a écrit:
Bonsoir... je suis si , tellement désolée pour vous.
Je vais chercher si je connais quelqu'un qui veut bien vous suivre (avez vous contacté Dominique Raison-Laforge http://www.canideclic.com/ ?)
mais vu ce que vous décrivez, je pense que cela dépasse totalement les compétences d'un forum.

Pouvez-vous nous confirmer ou non l'appel passé à ce professionnel?

On n'a pas toutes les pièces du puzzle, mais il y a urgence et visiblement il y a de gros prblèmes de compréhension entre le chien et toute la famille. Ca ne peut pas se régler sur un forum, mais n'avoir que très peu de contact avec le chien et le laisser à l'écart est plus un punition qu'une "remise en place car il se prend pour le chef" (ça, c'est dépasser depuis un petit moment)
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:03

Nous avons appeler plusieurs comportementaliste qu'on nous a donner , et les éleveur nous aide a trouver des gens qui on l'habitude des chiens comme sa .

Le problème sait qu'on en n'a peur maintenant .et le chien le ressent . On n'est perdu la seul personne qui n'a pas peur c'est ma mère mais elle est la que le week-end . Le comportementaliste et même le dresseur nous disent de faire très attentions et d'éviter contacte avec pour le caresser ou même jouet .
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 22:33

Alors, face à ces avis si catégoriques de professionnels, je ne vois qu'une seule solution, suivez la voie légale et consultez un vétérinaire évaluateur agréé par la préfecture (la liste est ici http://www.sarthe.gouv.fr/IMG/pdf/ListeveterinairesSarthe_cle09e5dd-1.pdf)
On peut espérer qu'il donnera une évaluation objective de la dangerosité du chien.

Parce que là, je pense que vous êtes très mal partis, et en tout cas, ce chien ne peut pas être heureux dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 14:02

En plus ce chien a droit à diverses éductaions : celle du "dresseur" individuel, du "dresseur" collectif, des anciens maîtres et de chaque membre de la famille (parce que là aussi il y a beaucoup de variantes), ce qui fait plusieurs "patois/langages" à gérer pour ce chien, et c'est surtout de stabilité et de contance dont il a besoin en ce moment (sous réserve qu'il n'y a pas d'autres choses sous ce comportement)

Avez-vous creusé du côté d'éventuelles douleurs (colonne vertébrale par exemple) qui pourraient aussi justifier des "agressions"? Voit-il correctement? (est-ce que a maman peut lui faire une choupette afin de dégager les yeux?)

Personne ne pourra te donner des pistes sans que le chien a été vu à domicile par un professionnel compétent (voir le nom donné par Joëlle) car d'après les récits, il y aurait trop de risques pour vous conseiller.


Il faut qu'il soit vu par une personne compétente avant de commencer à mettre une éductation alternative en place (et dans l'hypothèse où cela est encore possible). Il faut également que ce chien soit suivi à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 14:55

Nous l'avons fait castrer il y a maintenant 2semaine il a eu mal, car un moment il nous grogner dessus pour pas con s'approchais de lui .

Je lui est déjà fait des choupette sur la tête ou on lui lève pour qu' il voit

J'ai une questions tous à l'heure je le regardais et il enterré des chose dans le jardin je me demande pourquoi il fais celà.

Le problème à se jour sait que personne veut avoir contacte avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 17:33

miimiie72 a écrit:
J'ai une questions tous à l'heure je le regardais et il enterré des chose dans le jardin je me demande pourquoi il fais celà.
Comme la majorité des chiens, il enterre ses "trésors", pour éventuellement les retrouver plus tard !
Rien de plus naturel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
miimiie72

miimiie72


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 17/02/2013

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 19:09

Moi mon chien à moi n'a jamais fait sa donc ses pour sa je pose la questions c'est un petit chien que j'ai sais peut etre pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 19:36

Euh... je me demande s'il ne s'agit pas d'un troll quand même... entre l'entêtement, les réponses pas claires et sans parler de l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 21:23

Et cette phrase en gras, qui est incompatible entre la taille, l'âge et la race du chien en question...

miimiie72 a écrit:
Moi mon chien à moi n'a jamais fait sa donc ses pour sa je pose la questions c'est un petit chien que j'ai sais peut etre pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:12

Morrigane a écrit:
Et cette phrase en gras, qui est incompatible entre la taille, l'âge et la race du chien en question...

miimiie72 a écrit:
Moi mon chien à moi n'a jamais fait sa donc ses pour sa je pose la questions c'est un petit chien que j'ai sais peut etre pour sa
Moi aussi je viens de tiquer à la lecture de cette phrase... scratch
Parce que qualifier un briard de "petit chien" dénonce un besoin de lunettes.... Twisted Evil
Ou alors une identité variable..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:15

ou le chien qui vit à l'intérieur de la maison n'est pas le même que celui (plus encombrant) qui est cantonné à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briard de 1 ans agressif  Empty
MessageSujet: Re: Briard de 1 ans agressif    Briard de 1 ans agressif  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briard de 1 ans agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: