Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chiot diabolique :)

Aller en bas 
+7
Morrigane
Pria
Chris
Val
Téquila
Peanuts
Sofie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:57

Cat a écrit:
Pour le fun, voici une bombe à deux ans : https://www.youtube.com/watch?v=ghAanghLOpc&feature=plcp (la musique n'a pas été « greffée » sur la vidéo, c'est juste la musique qui l'avait exitée après pourtant une longue ballade).
mouarf
Euh t'es sûr qu'elle est toute seule dans sa tête ta petite Louh lol!

Bon, la vérité, le boxer ado que j'ai rencontré il y a peu, c'est tout à fait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 8:57

mouarf mouarf mouarf
Je l'avait vu quand tu l'avais posté, mais c'est toujours un régal!
Bon courage Sofie!
Ceci dit, de savoir que "c'est normal" aide déjà à mieux vivre le truc, surtout avec tous les discours "débilo-dramatiques" qu'on peut entendre (style "si tu laisse faire "ça" (monter sur le canapé, péter les plombs, jouer...), elle va te dominer, se transformer en monstre sanguinaire et te dévorer toute crue dans ton sommeil! pale )
Une fois cette angoisse levée "yapuka" faire en sorte que la cohabitation "homme / chien" soit quand même possible.... Razz
Je te conseille vivement la commande du livre "Planète chien", pour t'aider aussi à mieux comprendre / savoir gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:09

Cat a écrit:
La compréhension du chien et l'indulgence donnent des ailes à notre patience (même quand on n'a pas une grosse dose de nature !) et construiront une relation avec ton chien bien plus forte que beaucoup t'envieront sans toujours te l'avouer...

Je confirme, ne te laisse surtout pas démonter par tous les discours négatifs que tu pourras entendre parce que ton chiot agit comme un chiot mais que beaucoup ne s'en rende pas compte. Tu construira la plus belle des relations, courage
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:51

Val a écrit:

Je te conseille vivement la commande du livre "Planète chien", pour t'aider aussi à mieux comprendre / savoir gérer...
Très bonne suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:01

Téquila a écrit:
Val a écrit:

Je te conseille vivement la commande du livre "Planète chien", pour t'aider aussi à mieux comprendre / savoir gérer...
Très bonne suggestion Wink

J'ai envoyé un mail à l'admin quand je me suis inscrite sur le site (Joëlle) et pas eu de réponse pur l'instant en fait.

Merci à tous en tous cas ça soulage!! hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:18

Peut être ne l'a-t-elle pas reçu? Je lui fais passer le message des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:30

Merci Sofie Smile


SoWhat a écrit:
Euh t'es sûr qu'elle est toute seule dans sa tête ta petite Louh lol!
lol! Nan, pas sûr, ils sont peut-être même très nombreux mrgreen ! Ou alors, y'a deux fils qui se touchent lol! .


SoWhat a écrit:
Bon, la vérité, le boxer ado que j'ai rencontré il y a peu, c'est tout à fait ça Laughing
scratch Ce n'est pas une allusion au croisement de Louh ? Parce qu'elle n'est pas croisée Boxer Wink .


Et bonne mémoire Val Wink ! J'aime bien la remettre de temps en temps, non seulement parce qu'elle est rigolote, mais également parce que ça peut rassurer d'en voir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:40

Cat a écrit:
SoWhat a écrit:
Bon, la vérité, le boxer ado que j'ai rencontré il y a peu, c'est tout à fait ça Laughing
scratch Ce n'est pas une allusion au croisement de Louh ? Parce qu'elle n'est pas croisée Boxer Wink .
!
C'est marrant, elle en a la couleur, et la forme Laughing comme quoi les croisements.......ça donne parfois des résultats étonnants.
Ceci dit, si ce n'est pas la race, alors c'est peut-être le gêne de la couleur qui fait des chiens un peu....énergiques mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:43

Elle est croisée Boston si je me souviens bien... c'est kifkif bourricot hein lol! (Louh est plus petite, en fait elle est toute petite apparemennt ^^)

Sinon Sofie, tu peux aller directement pour commander le bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:00

Téquila a écrit:
Elle est croisée Boston si je me souviens bien... c'est kifkif bourricot hein lol! (Louh est plus petite, en fait elle est toute petite apparemennt ^^)
Ah ben oui c'est pareil Very Happy je comprends mieux Very Happy
ça me plaît ce genre de chien quand même, rien de tel pour remettre de la vie dans une maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 19:43

SoWhat a écrit:
ça me plaît ce genre de chien quand même, rien de tel pour remettre de la vie dans une maison Very Happy
C'est clair que ça met de la vie... et que ça me plait aussi.
Mais, ça ne convient pas à tout le monde. Car, par exemple, quand je vois le calme de la CKC de mon père qui a 81 ans, je me dis qu'heureusement qu'il n'a pas une "Louh" !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 21:43

Où en es tu Sofie?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 22:00

Sofie, vraiment désolée, j'ai effectivement reçu votre mail, mais ça n'allait pas trop bien pour moi...
Ou en etes vous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 18:34

Joelle a écrit:
Sofie, vraiment désolée, j'ai effectivement reçu votre mail, mais ça n'allait pas trop bien pour moi...
Ou en etes vous maintenant?

Bonjour Joelle. Pas de problèmes j'ai trouvé l'endroit ou je pouvais passer ma commande!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:22

Vanessa a écrit:
Où en es tu Sofie?

Bonjour,

Shiva s'améliore sur certains points, j'ai décidé de me rendre dans une école de Martin Gaus (je sais pas si vous connaissez?). Je pourrai y aller début janvier. Je suis impatiente parce que quelques fois elle "devient folle" et elle attrape tout sur son passage...Il faut sans cesse la tenir à l'oeil.

Je suis en congé maladie et ce n'est pas de tout repos. J'essaye de réorganiser ma cuisine et mes étagères du salon pour qu'il ne reste plus rien d'accessible...Mais pas évident de s'organiser parce qu'elle grandit vite et qu'il y aura bientôt plus rien sur mes étagères...!
Et je suis très fatiguée et elle ne me donne pas beaucoup de répit...
Mon ancien chien que j'ai eu adulte (berger malinois) ne touchait à rien à part ces jouets donc je n'ai jamais connu ça...
Je continue à l'enfermer dans une pièce en guise de punition car lorsque je dis "non" elle se met à m'aboyer dessus et sauter sur place... Rolling Eyes

Le fait d'être plus présente n'arrange pas grand chose... au contraire! Ma miss ne dors quasi pas en journée quand je suis là, dès que je bouge elle me suit. Je la force à faire une sieste d'1h en l'enfermant également.
Lorsque je l'enferme elle se calme beaucoup plus vite qu'avant, elle ne hurle plus! Wink

Enfin voilà merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:43

Super pour l'ecole Martin Gaus !!! A priori je n'en ai entendu que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:11

Il y a des progrès et ça n'ira que de mieux en mieux!!!
Très bien l'idée d'une école, cela va t'aider c'est sur

En tout cas ne te décourage pas, avec un chiot la règle d'or c'est la patience, comme on dit pour les ados, il faut que jeunesse se passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:36

Sofie a écrit:
J'essaye de réorganiser ma cuisine et mes étagères du salon pour qu'il ne reste plus rien d'accessible...Mais pas évident de s'organiser parce qu'elle grandit vite et qu'il y aura bientôt plus rien sur mes étagères...!
lol!
Mon modèle de poubelle a grandi en même temps que Louh, jusqu'au jour où il n'y avait pas plus grand, j'ai donc investi dans une poubelle métallique à pédales qu'elle ne pouvait plus fouiller !

Sofie a écrit:
Le fait d'être plus présente n'arrange pas grand chose... au contraire! Ma miss ne dors quasi pas en journée quand je suis là, dès que je bouge elle me suit.
C'est vrai que le manque de repos rend les petits diables encore plus diaboliques. C'est une bonne idée de l'obliger à la sieste Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:00

Cat a écrit:

lol!
Mon modèle de poubelle a grandi en même temps que Louh, jusqu'au jour où il n'y avait pas plus grand, j'ai donc investi dans une poubelle métallique à pédales qu'elle ne pouvait plus fouiller !

C'est vrai que le manque de repos rend les petits diables encore plus diaboliques. C'est une bonne idée de l'obliger à la sieste Wink .

Ahahah! c'est fou moi ma poubelle est sur mon plan de travail depuis un mois... Faudrait que je passe directement au même modèle que le tien Smile

Pour le repos c'est clair! L'histoire du canapé scratch disons que je regrette un peu de l'avoir laissé venir sur le canapé.. disons qu'elle boude son panier pour tout le temps venir se coller à moi! mrgreen

En fait Cat (ou qqun d'autre Very Happy ), toi qui a eu les même "soucis" que moi (ou qui les a toujours haha), est-ce que tu l'as directement laissé intégrer le salon lors de tes absences? mrgreen
Parce que moi j’espérais petit à petit agrandir son espace (lorsqu'elle est seule je lui laisse la cuisine + le hall, le salon est bloqué par un canapé et je ferme la chambre Rolling Eyes )

J'ai déjà tenté une nuit "salon ouvert"... le lendemain j'ai découvert qu'elle avait dévalisé tout ce qu'il y avait sur la table basse et partout ailleurs, mon sac et tout ce qu'il y avait dedans (portefeuille, portable), boite à mouchoirs, ....... tout! lol! -> et ce qui est plutôt marrant c'est que tous ses "trésors" se trouvent dans son panier après comme ses jouets cheers

Il y a une amélioration concernant les prises et les câbles... yesss...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:30

rire mouarf
Bon c'est pas bien de se moquer, hein, mais là j'imagine la tête le matin en voyant le sac à main dévasté!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:46

En fait, je crois que le meilleur raccourci que je pourrais trouver est que je n'ai jamais laissé mes chiots seuls dans une pièce où je n'aurais pas laissé un enfant de 18 mois sans surveillance...
Sachant que mes enfants ont pile 18 mois d’écart, j'ai eu au total 3 ans d'entrainement à "l'oeil critique"
- qu'est ce qui est visible? "à portée"? qui dépasse?
- qu'est ce qui peut servir à grimper?
- qu'est ce qui peut être ouvert? fouillé? déchiré? mâchouillé? avalé?

sachant en prime que, si l'enfant est attiré par du visuel, des couleurs... le chiot lui est dans un monde de senteurs, et donc va s’intéresser en premier lieu à tout ce qui porte fortement l'odeur du maitre comme... la télécommande, le dernier livre lu, le sac à main, le fauteuil favori, le linge porté etc ... et ensuite à tout ce qui a une odeur organique (la litiere du chat, la poubelle, les provisions etc)

Quand j'ai eu Kissloup (puis après les bébés) le reflexe est revenu ! Et tout comme avec les petits d'hommes, j'ai calmé le jeu pour les chiots avec un parc ! Je continue à soutenir qu'il vaut mieux qu'un chiot passe une partie de son temps dans un espace sécurisé, avec des distractions autorisées, et d'avoir le reste du temps une joyeuse relation de confiance avec ses maitres... bien plus qu'une soi-disant liberté qui se paye par l'exaspération de trouver des dégâts... puis de redouter de trouver des dégâts... ce qui arrive vite à une relation dégradée.

PS Kissloup a 14,5 ans, Mandy 9 ans et je ne quitte jamais la maison sans quand même un petit coup d'oeil de vérification !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 11:43

+ 10000000000000

Et c'est le même état d'esprit à la maison, même si parfois on me dit que c'est excessif et que je me comporte comme avec un jeune enfant alors que ce n'est qu'un chien, je m'en fiche, c'est une question de sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 16:37

merci Joëlle!
c'est en effet plus clair comme ça! ce weekend je vais entreprendre un rangement "spécial enfant" alors Wink.
Je comprends mieux pourquoi mes offrandes de chaussettes déchirées ne l’intéressent pas mais celles portées oui Smile.
Et pourquoi elle ne touche pas à certaines choses sur les étagères (que je ne touche pas) mais la télécommande, le portable,...oui!

Super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:19

Désolée, je ne réponds pas très vite, pas trop de temps, et ça va être pire les prochains jours !

Sofie a écrit:
En fait Cat (ou qqun d'autre Very Happy ), toi qui a eu les même "soucis" que moi (ou qui les a toujours haha), est-ce que tu l'as directement laissé intégrer le salon lors de tes absences? mrgreen
Parce que moi j’espérais petit à petit agrandir son espace (lorsqu'elle est seule je lui laisse la cuisine + le hall, le salon est bloqué par un canapé et je ferme la chambre Rolling Eyes )
Je l'ai laissé longtemps dans un espace restreint sécurisé, la cuisine. Problématique car j'ai une cuisine ouverte donc il fallait barricader les deux passages avec des planches et cartons à chaque départ. Et ranger tout le salon cas où.
Maintenant, elle a accès au salon en plus de la cuisine, mais nous fermons la porte du salon.
 
Mais, il faut dire que Louh n'a pratiquement jamais fait de bêtises en dehors de notre présence à la maison. Les bêtises, elle ne les fait-fesait que si nous étions là, pas forcément dans la même pièce. C'est moins drôle s'il n'y a pas un public au moins potentiel mrgreen ! Et fallait bien qu'elle profite de notre absence pour dormir un peu de temps en temps, car comme la tienne, c'était rare qu'elle se pose en notre présence.
Aussi, je rangeais tout et laissais le moins de choses possible à portée (tu pourras toujours remettre tes bibelots et autres quand elle se sera assagie), je ne laissais même rien sur le bord de la baignoire, car elle sautait dedans !
Au fur et à mesure des progrès, les objets ont repris leur place. Certaines choses comme mouchoirs, paquets de mouchoirs, chaussettes, ont toujours un "goût" de bêtise irrésistible. Pour le papier toilette, on lui a appris à ne craquer que sur les rouleaux vides, on en laisse toujours un ou deux prévus à cet effet ! Ces petites bêtises qui restent sont amusantes pour elle comme pour moi, au pire quand je suis vraiment de mauvaise humeur, ça me laisse indifférente.
Mais, sans m'en rendre compte, je crois que je fais toujours attention à certaines choses.
Et comme dit Joëlle, faut faire comme avec un petit à la maison.
  
Qu'est-ce qui t'embête pour le canapé ? Se coller à toi dessus, ça peut aussi l'aider à se calmer. Et si elle y fait la foire, faut lui demander le plus calmement possible de descendre (si elle connait), si la pression ne redescend pas, l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





chiot diabolique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot diabolique :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le NON et le chiot
» grognement de mon chiot
» Caprice de chiot
» Propreté du chiot
» Le dodo du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: