Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chiot diabolique :)

Aller en bas 
+7
Morrigane
Pria
Chris
Val
Téquila
Peanuts
Sofie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:30

lol! Bon j'exagère un peu mais sous son air de petit ange se cache un vrai petit diable!

Par quoi commencer?! Ma situation: célibataire dans grand appart, travaille à temps plein mais je reviens à midi pour la promener car mon boulot se trouve à 10 min à pied de chez moi.

Alors Shiva s'est tout de suite sentie à l'aise à la maison et a de suite eu un comportement social.. je dirai même trop! Wink elle n'a peur de rien!

Au début je trouvais ça plutot positif! mieux vaut un chien qui saute sur tout ce qui bouge que le contraire... scratch
Aujourd'hui je sais plus trop! j'ai déjà eu un chien mais jamais de chiot et je me rends compte que ce n'est vraiment pas évident!

j'ai l’impression de ne jamais avoir eu autant besoin de patience et j'ai jamais autant serré les dents! Rolling Eyes

Au niveau de la propreté il y a vraiment une super évolution donc cheers suis heureuse! c'est déjà ça Smile

Niveau promenade y'a également de l'amélioration! le "couper contact" fonctionne assez bien!

Mais à la maison... si par exemple j'ai de la visite elle est infernale! mes invités on presque envie de fuir! elle est encre plus excitée que d'habitude et ne lâche pas la personne d'une semelle... en parlant de semelle elle ne lache pas les chaussures Mad
Et lorsque je la mets dans son panier elle ne tiens pas 3 secondes, ce qui fonctionne assez bien c'est son os (enfin sa collection d'os caché partout dans l'appart) qu'elle mordille. Mais également elle viendra manger son os entre nos jambes et de préférence sur nos chaussures. Elle a toujours besoin d'être le centre d'intérêt. Quand je suis au téléphone elle se mets à aboyer et me mordre.

Enfin concernant mes invités depuis elles ne viennent surtout plus en jupe, évitent les bas, les belles chaussures ou sandales ou...

Me voila déjà en train d'écrire un roman mrgreen

Autre petit exemple aujourd'hui je décide de ranger le garage, je la prends avec moi pour qu'elle découvre le garage et qu'elle s'habitue à la voiture (dans laquelle elle hurle, pleure et aboie). Vu que je ne m'ocupe pas vraiement d'elle mais que je déplace des caisses elle se mets à aboyer... tentative de "couper contact" mais avec les caisses en main pas toujours évident et elle continue à aboyer et s’énerver. Quelques foi je lui "ferme la bouche" en serrant sa mâchoire entre les doigts mais elle devient super agressive. ça ne marche donc pas non plus...

On m'avait expliqué une technique de mettre un peu de peau de ses babines entre ses dents quand elle me mord pour qu'elle se rende compte ô combien ça peut faire ma mais ça aussi ça l'excite encore plus. Puis l'histoire de domination aussi... Il faut la retourner à terre sur le dos et la maintenir pour faire comprendre qui est le chef... Tout à l'heure j'étais tellement désespérée qu'elle ne se calme pas que j'ai tenté de la maintenir comme ça... Elle se transforme littéralement en monstre!! Alors je l'enferme dans un pièce pendant 5 minutes en priant pour qu’elle arrête d'aboyer et d'être agressive mais ça ne marche pas trop non plus et j'ai tellement peur que mes voisins viennent se plaindre...

La tantot elle a avalé un petit oiseau mort (en 2 bouchées), j'ai essaye de lui retirer de la bouche mais impossible même en la portant par la peau du cou (ce qui marche pour les mouchoirs lol) rien à faire...

Bon je vais quand même vous laisser un peu le temps de réagir parce que j'en ai malheureusement pas du tout fini... No

J'imagine que toutes ces techniques ne sont pas particulièrement bonnes et de changer aussi souvent de façon de faire doit aussi la perturber mas je perds patience!...

Pourtant je suis arrivée à lui apprendre "panier" et "assis" en très peu de temps et elle écoute bien dehors lorsque je la laisse sans laisse elle revient rapidement et reste quasi au pied..

Enfin je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!

bonne soirée Smile




Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:49

Mais il est pas diabolique ce chiot. C'est juste un chiot qui essai de s'exprimer et vous vous comprenez pas.

Tu as des méthode obsolete, barbare et trop brusque pour ce petit chou. Mais je laisse les filles mieux t'expliquer que moi le pourquoi du comment.

Par contre je suis curieuse de savoir ce que tu entend pas "couper contact"?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:53

Bah c'est un chiot quoi lol! lol!


Non bon plus sérieusement...

Pour les invités il faut que tout le monde l'ignore TOTALEMENT! pas un regard, pas un geste, pas un mot, ABSOLUMENT RIEN!!! (vaut mieux prévoir jean et vieilles baskets) et si elle insiste au delà de la patience de tout le monde, il faudrait lui laisser un collier avec un bout de laisse: tu prends le bout de laisse en l'ignorant complètement! (MEME si elle te saute dessus) et tu l'isoles quelque part... Si elle chouine/aboie/pleure tu attends qu'elle soit calme: elle est calme, ok elle peut revenir... Si elle recommence rebelotte... tu l'isoles de nouveau...
Les premières fois ça risque d'être franchement pénible et te paraitre long, mais petit à petit si vraiment elle est VRAIMENT ignorée (elle n'est pas plus intéressante qu'une fourmis) alors ça rentrera dans l'ordre...

Et ça c'est valable même sans invités, dès qu'elle monte dans les tours avec toi, isolée! (sans un mot, un regard, un geste RIEN!!)

Pour la dominance, c'est une théorie qui a l'heure actuelle n'est plus valable... Les recherches qui avaient menées à de telles conclusions ont été faites sur des loups captifs... ce qui fausse complètement la donne, un chien n'est pas un loup, au même titre que nous ne sommes plus des Homo sapiens neanderthalis. De plus nous ne sommes pas des chiens, donc il ne peut y avoir un système sociale commun intra et inter-spécifique...
Bref... tout ce qui se dit sous couvert de hiérarchie/dominance il faut le prendre avec prudence...

Qu'est ce que tu entends par "couper le contact"?

Citation :
On m'avait expliqué une technique de mettre un peu de peau de ses babines entre ses dents quand elle me mord pour qu'elle se rende compte ô combien ça peut faire ma mais ça aussi ça l'excite encore plus. Puis l'histoire de domination aussi... Il faut la retourner à terre sur le dos et la maintenir pour faire comprendre qui est le chef... Tout à l'heure j'étais tellement désespérée qu'elle ne se calme pas que j'ai tenté de la maintenir comme ça... Elle se transforme littéralement en monstre!!
C'est bien tu es capable de voir ce qui ne marche pas, c'est pas donné à tout le monde visiblement Wink

Citation :
La tantot elle a avalé un petit oiseau mort (en 2 bouchées), j'ai essaye de lui retirer de la bouche mais impossible même en la portant par la peau du cou (ce qui marche pour les mouchoirs lol) rien à faire..
Il faut que tu lui apprennes à donner... Et pour ça rien de mieux que de faire du troc... Plutot que de lui prendre les choses de la gueule (ce qui ne conduit qu'à la réaction avec l'oiseau: avaler encore plus vite!!! et plus tard peut s'avérer dangereux parce qu'elle pourrait très bien mordre ta main qui s'approche de sa gueule et ce qui serait légitime Wink ) il te faut lui proposer quelque chose de plus intéressant...
Elle vole un mouchoir? tu prends vite une friandise (ou un super jouet si elle a un jouet fétiche) et tu lui présentes, quand elle lache le mouchoir tu associes le mot "Lâche" (ou "laisse" ou "donne" ou ce que tu veux).
Après tu pourras le faire avec des choses plus difficiles à récupérer (ses os par exemple) en troquant contre quelque chose de plus grande valuer (morceau de saucisse/fromage etc...)
Une fois la demande "Lâche" bien intégrée, tu pourras prendre la chose en question et lui redonner (sans autre friandise) pour qu'elle sache qu'elle peut te faire confiance... et ainsi le jour où en dehors de la maison elle choppe une cochonnerie mais que tu n'as rien à troquer, elle lachera quand même... Mais il faut bien bien le travailelr en amont...


Citation :

J'imagine que toutes ces techniques ne sont pas particulièrement bonnes et de changer aussi souvent de façon de faire doit aussi la perturber mas je perds patience!...
T'es sur la bonne voix, tu sais te remettre en question et voir où est le soucis, y a pas de raison que vous n'y arrivez pas et on va vous aider Wink

Citation :
Pourtant je suis arrivée à lui apprendre "panier" et "assis" en très peu de temps et elle écoute bien dehors lorsque je la laisse sans laisse elle revient rapidement et reste quasi au pied..
En fait les demandes comme assis ou panier ou ce que tu veux, ce n'est pas la même chose que la gestion des émotions qui est le problème dont tu parles au début de ton message...
Comment tu t'y est prise pour lui apprendre ça?

Après j'veux pas être rabat-joie hein... Mais elle n'a que trois mois, c'est "normal" qu'elle reste près de toi et marche à tes pieds... D'ici quelques mois ça risque de se gâter lol! Mais c'est justement maintenant qu'il faut créer une bonne relation de confiance pour amoindrir les effets de l'adolescence Smile



Dernière édition par Téquila le Lun 10 Déc - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:54

Peanuts a écrit:
Mais il est pas diabolique ce chiot. C'est juste un chiot qui essai de s'exprimer et vous vous comprenez pas.

Tu as des méthode obsolete, barbare et trop brusque pour ce petit chou. Mais je laisse les filles mieux t'expliquer que moi le pourquoi du comment.

Par contre je suis curieuse de savoir ce que tu entend pas "couper contact"?

J'avais pas vu ton message avant d'envoyer le mien lol!

Mais je modérerais un peu le méthode obsolete, barbare et trop brusque, Sofie a juste était mal conseillée...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 20:36

Téquila a écrit:
Peanuts a écrit:
Mais il est pas diabolique ce chiot. C'est juste un chiot qui essai de s'exprimer et vous vous comprenez pas.

Tu as des méthode obsolete, barbare et trop brusque pour ce petit chou. Mais je laisse les filles mieux t'expliquer que moi le pourquoi du comment.

Par contre je suis curieuse de savoir ce que tu entend pas "couper contact"?

J'avais pas vu ton message avant d'envoyer le mien lol!

Mais je modérerais un peu le méthode obsolete, barbare et trop brusque, Sofie a juste était mal conseillée...


Me doutais que je m'exprimais mal, spour ca que je me tais et vous laisse tout bien expliquer lol! . Et je prend vos conseils et expérience en douce hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:32

Merciiii pour cette réponse rapide Tequila!

Peanuts: ça fait un mois que j'ai la petite Shiva et en effet à force d'entendre les autres dire il faut faire comme ci, comme ça, ton chien est fou, il faut l'éduquer, c'est de pire en pire, c'est un monstre.. eh bien quand on rentre du boulot et qu'on est parfois épuisé et qu'elle ne cesse d'aboyer, j'ai également très peur de la réaction de mes voisins ......on se sent impuissant et on essaye tout ce qu'on nous conseille et encore j'ai jamais été violente et la prendre par la peau du cou c'est ce que sa maman faisait aussi. Enfin c'est pas évident du tout... et en effet les émotions le problème! Smile

Donc pour reprendre ce que Peanuts disait:

Citation :
Pour les invités il faut que tout le monde l'ignore TOTALEMENT! pas un regard, pas un geste, pas un mot, ABSOLUMENT RIEN!!! (vaut mieux prévoir jean et vieilles baskets) et si elle insiste au delà de la patience de tout le monde, il faudrait lui laisser un collier avec un bout de laisse: tu prends le bout de laisse en l'ignorant complètement! (MEME si elle te saute dessus) et tu l'isoles quelque part... Si elle chouine/aboie/pleure tu attends qu'elle soit calme: elle est calme, ok elle peut revenir... Si elle recommence rebelotte... tu l'isoles de nouveau...

Les premières fois ça risque d'être franchement pénible et te paraitre long, mais petit à petit si vraiment elle est VRAIMENT ignorée (elle n'est pas plus intéressante qu'une fourmis) alors ça rentrera dans l'ordre...

Ohlala, j'ai déjà fait ça quelques foi et j'opte encore pour cette façon de procéder quand je suis à bout et c'est vraiment dur en effet... elle hurle comme si je l’égorgeais et quand je a "libère" et recommence à m'attaquer.. il faut peut-être que j'attende plus longtemps dès le départ qu'elle se calme vraiment. Mais elle hurle 3-4 min puis se calme 30 sec puis c'est reparti... enfin vais essayer plus longtemps!

Citation :
Pour la dominance, c'est une théorie qui a l'heure actuelle n'est plus valable... Les recherches qui avaient menées à de telles conclusions ont été faites sur des loups captifs... ce qui fausse complètement la donne, un chien n'est pas un loup, au même titre que nous ne sommes plus des Homo sapiens neanderthalis. De plus nous ne sommes pas des chiens, donc il ne peut y avoir un système sociale commun intra et inter-spécifique...
Bref... tout ce qui se dit sous couvert de hiérarchie/dominance il faut le prendre avec prudence...

Qu'est ce que tu entends par "couper le contact"?

Ah d'accord stop de montrer qui est le maître de cette façon.

Concernant le "couper contact" comme j'appelle ça maintenant (car je l'explique à mes amis haha) c'est lorsque je ne bouge plus, je croise les bras et je l'ignore. Au début elle s'agite un peu puis s'arrête bien plus rapidement que lorsque je continue a marcher ou que je lui dis "non", etc...


Citation :
Il faut que tu lui apprennes à donner... Et pour ça rien de mieux que de faire du troc... Plutot que de lui prendre les choses de la gueule


Ah oui pas mal du tout comme conseil! Mais ça veut dire qu'il faut toujours prévoir quelque chose de "plus intéressant" Smile. J'essaye de ne pas lui donner trop de friandise car elle a pas mal de soucis digestif... (enfin la dernière fois elle a réussi à ouvrir une brique de soupe...résultat elle en a bu 1/4 de litre et a été malade pendant 5 jours... Suspect mrgreen Enfin quand je lu donne un morceau de pain sec elle aime aussi donc... à prévoir!!


Citation :

T'es sur la bonne voix, tu sais te remettre en question et voir où est le soucis, y a pas de raison que vous n'y arrivez pas et on va vous aider Wink

Merciii beaucoup!!!


Citation :
En fait les demandes comme assis ou panier ou ce que tu veux, ce n'est pas la même chose que la gestion des émotions qui est le problème dont tu parles au début de ton message...
Comment tu t'y est prise pour lui apprendre ça?

En fait je me suis dis que chaque semaine j'allais lui apprendre un nouveau mot, enfin un ordre si on peut dire.
Quand je rentre du boulot après sa ballade je n'arrête pas de répéter le mot en la déplaçant à l'endroit (panier) ou en répétant assis. pour le assis dès qu'elle se mettais en position je la félicitait abondement puis de temps en temps friandise. Comme pour le "rappel", quand elle s’éloigne un peu trop ou qu'elle joue/dérange des personnes ou autre chiens je l'appelle et quand elle arrive je la félicité exagérément. Cette semaine j'ai pas de suite enchainé avec le couché mais plutot de la faire patienter un peu avant de se ruer sur sa gamelle. Donc "assis" et "reste" puis "panier" et "reste" aussi... hihi Wink Ce n'est peu-être pas l'ordre idéal mais bon...

Citation :
Après j'veux pas être rabat-joie hein... Mais elle n'a que trois mois, c'est "normal" qu'elle reste près de toi et marche à tes pieds... D'ici quelques mois ça risque de se gâter lol! Mais c'est justement maintenant qu'il faut créer une bonne relation de confiance pour amoindrir les effets de l'adolescence Smile

Ah d'accord! déception lol...
Les effets de l'adolescence!!! ouii... c'est vraiment ça! Quand elle insiste pour venir dans le canapé et que je refuse et que je lui dis " panier Shiva" elle s'énerve toute seule et finit par y aller en boudant...
d'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire une fois qu'elle arrivera à sauter dans le canapé toute seule...elle y est presque! mrgreen

Merci en tous cas pour vos conseils qui me seront très précieux! j'ai tellement envie de passer de bons moments avec elle et pas de serrer les dents la moité du temps...

bonne soirée-nuit Smile

Sofie
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:43

Je te comprend, moi aussi je bosse a plein temps et éduque seule mon chien, et j'ai aussi peur des réactions des voisins car la mienne aboie contre les passants ou autre...

Je le disait pas en tant que reproche par rapport a toi, mais plutôt pour te dire de ne pas continuer ses méthodes. J'avoue mettre mal exprimé, mais je te reproche rien, j'ai vécu la même chose

Moi aussi me suis retrouvé a bout en rentrant en me demandant pourquoi j'avais pris un chien.
Moi aussi, on m'a conseillé ce genre de chose mais j'ai bien vu que ça marché pas sur mon ouaff. Depuis que je viens ici et écoute et applique les conseils donné, avec Granite on a une meilleur relation Smile

Comme dit Téquila, t'inscrire ici, te remettre en question, demandé de l'aide, c'est un énorme pas, beaucoup n'en sont pas capable.

Merci pour ton explication de couper le contact, je voyais pas ce que c'était, ça m'a l'air d'une bonne idée en plus. Le chien comprend que ce qu'il propose est pas bon et du coup arrête.

Courage tu vas y arriver avec ton tit diablinou de chiot qui va devenir un angelot quand vous vous serez compris
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:04

Peanuts a écrit:
Je te comprend, moi aussi je bosse a plein temps et éduque seule mon chien, et j'ai aussi peur des réactions des voisins car la mienne aboie contre les passants ou autre...

Je le disait pas en tant que reproche par rapport a toi, mais plutôt pour te dire de ne pas continuer ses méthodes. J'avoue mettre mal exprimé, mais je te reproche rien, j'ai vécu la même chose

Moi aussi me suis retrouvé a bout en rentrant en me demandant pourquoi j'avais pris un chien.
Moi aussi, on m'a conseillé ce genre de chose mais j'ai bien vu que ça marché pas sur mon ouaff. Depuis que je viens ici et écoute et applique les conseils donné, avec Granite on a une meilleur relation Smile

Comme dit Téquila, t'inscrire ici, te remettre en question, demandé de l'aide, c'est un énorme pas, beaucoup n'en sont pas capable.

Merci pour ton explication de couper le contact, je voyais pas ce que c'était, ça m'a l'air d'une bonne idée en plus. Le chien comprend que ce qu'il propose est pas bon et du coup arrête.

Courage tu vas y arriver avec ton tit diablinou de chiot qui va devenir un angelot quand vous vous serez compris

ça fait du bien de ne pas se sentir "seul" dans ce cas Smile
Je n'ai pas eu l'impression que tu me faisais un reproche, je sais qu'on peut parfois mal se comprendre et s'exprimer lorsqu'on écrit des mails ou des messages ! mrgreen

ça fait du bien de se poser et de lire tous ces conseils! (enfin quand Shiva m'en donne l'occasion)

Je sais qu'il est normal qu'un chiot morde, grogne et ne soit pas un petit ange tombé du ciel hihi... même si au fond de moi j’espérais qu'elle ne soit pas aussi difficile!

Enfin elle s'est endormie!! Depuis 17h elle n'a pas arrêté et n'a pas voulu se poser dans son panier... d’ailleurs elle est dans le canapé collé à moi Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous du canapé? Mon point de vue: elle ne peut pas y aller si elle est agité et mords... maintenant est-ce qu'elle comprends ma façon de voir... hum.. mrgreen

bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:44

T'inquiètes, tu es loin d'être la seule... et en plus tu es assez fine pour sentir que les choses conseillées par tous ces "gens surs d'eux" sont carrément négatives et ça c'est super!!!
Perso j'ai eu un chiot tout calme et je ne suis pas une experte en éducation... je peux pas trop de conseiller, juste te dire: tiens bon, ça va s'arranger!
Elle a l'air de déborder d'un trop plein d'energie ta petite! Et c'est clair que ça doit pas être évident. Shocked
Aussi quelle idée de l'appeler Shiva!!! pour peu qu'elle tire de la déesse du même nom!!! Laughing Laughing

Le mien a compris super vite qu'il fallait s'asseoir pour obtenir certaines choses (comme les caresses quand il est tout excité).
Mais je suis pas sur qu'un chiot comprenne même la notion du "je me calme"? Surtout qu'elle a pas l'air de trop bien gérer ses émotions ta petite! Wink
Après pour le canapé je pense que tu peux faire plus simple: si tu ne veux pas qu'il soit en accès libre, le mieux est de l'habituer à monter sur ta permission (et uniquement), à toi de voir quand tu la donnes.

Pour le côté "glue glue" faut garder en tête qu'elle est toute petite... que normalement (enfin sans intervention humaine) elle serait encore collée à sa mère et sa fratrie... Elle a perdu tout ça, et c'est toi qui les remplace! Tu es L' ETRE de référence absolue pour elle...
Déjà c'est bien qu'elle vive bien tes absences ( c'est le cas?), mais ça explique aussi pourquoi elle est surexcitée et pot de colle quand tu es là!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:50

Val a écrit:
Mais je suis pas sur qu'un chiot comprenne même la notion du "je me calme"?
Oh que je connais cet oeil sur ton avatar.... affraid Razz
J'ai eu une bretonne qui avait exactement le même.... tongue
Mais j'avais un gros avantage : je l'avais avec moi 24/24 puisque je l'emmenais à mon boulot....
Donc je pouvais à tout moment canaliser le monstre !!! Razz Enfin..... j'essayais en tout cas !
Car mes copains l'appelaient le "pit bull croisé pirhana" ! Laughing

Bon, elle s'est un peu calmée vers 6 mois environ, mais il lui fallait de grandes balades quotidiennes en forêt pour la calmer et pour que je puisse l'avoir plus calme à la maison et au boulot...
Quant à lui apprendre des choses pour la reconcentrer un peu, même pas en rêve..... Rolling Eyes il lui fallait courir courir courir.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:26

Vu ses yeux, elle ne peut être braque allemand (yeux marron), mais Weimar (yeux bleus puis verts puis ambre ou verts à l'âge adulte)...

Les Weimar sont :

- épouvantablement pots de colle, émotifs et affectivement très dépendants du maître lol!
- très actifs ; ils ont besoin d'énormément d'activité physique, ça fait partie de leur sélection depuis le départ : en effet, ils ont été conçus pour faire du pistage au sang de gros gibier pendant plusieurs jours... donc ils sont infatigables.
- extrêmement bonnes pâtes ; ils veulent plaire à leur maître et il faut être ferme (ils sont très comédiens) mais cohérent et doux, sinon on les casse car ils ont un petit mental.

Ça rajouté aux spécificités du labrador (assez proches par certains points) : tu vas devoir être particulièrement patiente, douce et ferme, très claire sur l'éducation mais sans aucune brutalité. Serre bien les dents pendant la période de l'adolescence, elle va être looooooongue... mrgreen

Mais après, tu vas t'éclater avec ta Shiva, garanti ! cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:41

Tu la sors en rentrant du boulot?
Parce que oui vu le mélange, y a de l'énergie à revendre... même à seulement 3 mois... Bon faut s'adapter hein, pas question de partir 4h en rando en montagne... Mais une bonne balade avec plein d'odeurs et tout ça devrait déjà éliminer le trop plein de jus...

Concrètement quand elle est infernale et que tu l'isoles, comment ça se passe?
Tu l'emmènes comment "au coin"?
Tu lui ouvres exactement à quel instant?
Tu fais quoi quand elle recommence à sauter/mordre?


Pour te donner un exemple concret... Ma loute a 7 ans et demi presque (une lab') avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis... Avec laquelle j'ai une très bonne relation...
L'autre jour j'ai voulu faire un exercice, lui faire prendre un jouet placé dans une assiette avec des friandises sur demande et SANS qu'elle prenne un seul "bonbon"... Et ça sans dire un mot autre que "porte le jouet" (demande qu'elle connait parfaitement), si elle faisait bien, je lui donnais un bonbon, si elle se trompait je l'isolais une minute et je retournais la chercher...
Il a fallu une dizaine d'essais-erreurs pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas prendre la friandise... et elle était dans un état émotionnel calme, à l'écoute, intéressée par ce nouveau jeu... Et encore si j'avais continué la séance je pense qu'il y aurait encore eu des erreurs (on en était à un ratio de 1 erreur suivie de 5 réussites...)

Imagine sur ton petit bout de 3 mois qui n'a pas encore bien compris les règles de la relation avec toi, ni visiblement les règles de l'isolement... il va lui en falloir un certain nombre d'essais erreurs... Et il va lui falloir apprendre à gérer ses émotions pour que ça marche à chaque fois du premier coup Wink


Pour le canap'... Si le fait de lui autoriser le canapé ne te dérange pas pour une raison x ou y, alors soit tu lui laisses un accès libre... (sauf bien sur si c'est pour te mordiller, perso elle virerait illico-presto au sol sans ménagement, sans un regard, avec une grosse voix fâchée genre "nan mais ça va bien dans ta tête!?" )
Soit tu ne souhaites pas qu'elle y aille comme bon lui semble (ça veut dire aussi avec les pattes pleines de boue!) et dans ce cas il faut lui apprendre à demande par un "assis" par exemple... Et pour ça ne lui autoriser l'accès SI et SEULEMENT SI elle est calme et assise au sol avant de monter...
Si tu lui laisses l'accès libre, perso je serai d'avis de la déranger par moment genre pousse-toi tu prends trop de place! ou oups pardon j'ai la télécommande à attraper de l'autre côté! Histoire qu'elle sache aussi que ce n'est pas SON lieu de couchage mais un lieu COMMUN, que si elle veut être tranquille au calme alors c'est dans son panier et c'est tout!

Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:48

Val a écrit:

Aussi quelle idée de l'appeler Shiva!!! pour peu qu'elle tire de la déesse du même nom!!! Laughing Laughing

Le mien a compris super vite qu'il fallait s'asseoir pour obtenir certaines choses (comme les caresses quand il est tout excité).

Surtout qu'elle a pas l'air de trop bien gérer ses émotions ta petite! Wink

Déjà c'est bien qu'elle vive bien tes absences ( c'est le cas?), mais ça explique aussi pourquoi elle est surexcitée et pot de colle quand tu es là!


Merci Val!

En effet pour son nom j'ai hésité puis j'adorais tellement Smile.
Elle ne gère pas ses émotions et je me demande si je ne renforce pas cet aspect vu que j'ai parfois du mal aussi à les gérer Smile, il faudra un peu de temps...ou beaucoup! Mais il y a de l'évolution et ça ça rassure!!

Alors pour mes absences.. je ne sais pas trop!
Ce qui est fou car les 15 premiers jours je l'autorisais à dormir sur une serviette à coté de moi (au sol dans la chambre). Avec une couverture bien plus confortable dans la hall. Elle a fini par aller se coucher quelques heures dans la hall puis elle revenait et maintenant je ferme la porte avant de me coucher et la laisse donc dans le hall. Petit couinement 1 à 2 minutes puis plus rien! I love you
Par contre la matin quand je vais prendre ma douche et que je ferme la porte de la salle de bain elle hurle, pareil pour les toilettes (hihi). Comme si dans ces moments la je la punissais comme quand je la mets à l'écart pour la calmer. Quand je pars travailler je ne l'entends plus couiner derrière la porte donc je ne sais pas si 10 minutes plus tard elle commence ou pas... Rolling Eyes
Parfois quand je rentre elle a déchiré tous les cartons mis à disposition. lors de mes absence je lui délimite l'espace, idem que pendant la nuit sinon elle mords les prises et fait trop de dégats... Twisted Evil Donc elle a droit au hall et la cuisine (mon canapé sert de barrière/couloir pour qu'elle ne puisse aller dans le salon... youhouuu! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:51

Chris a écrit:
Val a écrit:
Mais je suis pas sur qu'un chiot comprenne même la notion du "je me calme"?
Oh que je connais cet oeil sur ton avatar.... affraid Razz
J'ai eu une bretonne qui avait exactement le même.... tongue
Mais j'avais un gros avantage : je l'avais avec moi 24/24 puisque je l'emmenais à mon boulot....
Donc je pouvais à tout moment canaliser le monstre !!! Razz Enfin..... j'essayais en tout cas !
Car mes copains l'appelaient le "pit bull croisé pirhana" ! Laughing

Bon, elle s'est un peu calmée vers 6 mois environ, mais il lui fallait de grandes balades quotidiennes en forêt pour la calmer et pour que je puisse l'avoir plus calme à la maison et au boulot...
Quant à lui apprendre des choses pour la reconcentrer un peu, même pas en rêve..... Rolling Eyes il lui fallait courir courir courir.........................

A 6 mois!!! pale Shocked Laughing

J'arrive parfois a la "recentrer" mais beaucoup plus à l'extérieur bizarrement...
Maintenant je lui lance toujours des batons! du coup elle cours énormément est se fatigue beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:52

Euh... Watch ne s'est apaisé qu'à 2 ans et demi... weimar hein...


hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:54

Pria a écrit:


Les Weimar sont :

- épouvantablement pots de colle, émotifs et affectivement très dépendants du maître lol!
- très actifs ; ils ont besoin d'énormément d'activité physique, ça fait partie de leur sélection depuis le départ : en effet, ils ont été conçus pour faire du pistage au sang de gros gibier pendant plusieurs jours... donc ils sont infatigables.
- extrêmement bonnes pâtes ; ils veulent plaire à leur maître et il faut être ferme (ils sont très comédiens) mais cohérent et doux, sinon on les casse car ils ont un petit mental.



La déscription affraid
Mais c'est Shiva!! mrgreen
Et au sujet du pistage elle a déjà un instinct incroyable! Plutot pour les oiseaux mais c'est dingue!...
Et en effet elle me fais des One Wmen Show du tonnerre quelques fois mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:13

Téquila a écrit:
Tu la sors en rentrant du boulot?
Parce que oui vu le mélange, y a de l'énergie à revendre... même à seulement 3 mois... Bon faut s'adapter hein, pas question de partir 4h en rando en montagne... Mais une bonne balade avec plein d'odeurs et tout ça devrait déjà éliminer le trop plein de jus...

Concrètement quand elle est infernale et que tu l'isoles, comment ça se passe?
Tu l'emmènes comment "au coin"?
Tu lui ouvres exactement à quel instant?
Tu fais quoi quand elle recommence à sauter/mordre?


Question sorties:
La matin avant de partir au boulot vers 8h
Le midi 80% du temps car parfois imprévu au boulot à 13h
Après boulot vers 17h30
Et en général encore une fois avant de dormir! (parfois une fois de entre mais pas toujours)

concernant tes questions:

Elle hurle et moi je m'occupe et j'essaye de faire semblant de ne pas l'entendre... Neutral
En général je l'enferme dans la cuisine et je le prends par la peau du cou mais maintenant qu'elle se fait plus lourde je soutiens son poids avec l'autre main sous son derrière. c'est la seule façon de ne pas me faire mordre en fait... Sad
Au début j'ouvrais la porte dès qu'elle n'hurlait plus maintenant j'attends encore un peu qu'elle ait vraiment cessé d'hurler et de chouiner...
Je la remets dans la cuisine ou au panier... en général elle sera quand même un peu plus calme...lle essaye à nouveau de jouer en fait! Rolling Eyes


Concernant ton exemple! wouaaaw chapeau... j'ai tenté le "donne" aujourd'hui avec l'échange contre un friandise... Elle était toute perturbée ne sachant choisir entre ma chaussette et la friandise... mais elle a fini par lâcher la chaussette quand même! Very Happy Avant qu'elle me la donne spontanément même en échange il faudra du temps!


Citation :
Pour le canap'... Si le fait de lui autoriser le canapé ne te dérange pas pour une raison x ou y, alors soit tu lui laisses un accès libre... (sauf bien sur si c'est pour te mordiller, perso elle virerait illico-presto au sol sans ménagement, sans un regard, avec une grosse voix fâchée genre "nan mais ça va bien dans ta tête!?" )

Ok eh bien je vais continuer comme je fais alors...tant qu'elle est calme ok, sinon par terre. (enfin panier...)

Ahlala merci encore pour tous ces conseils!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:15

Pria a écrit:
Euh... Watch ne s'est apaisé qu'à 2 ans et demi... weimar hein...


hug

affraid
I love you
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:19

Citation :
Mais également elle viendra manger son os entre nos jambes et de préférence sur nos chaussures

J'avais un chiot qui adorait manger ses biscuits (les miettes entre les orteils mrgreen ), os et autres trucs bien collant une fois bavouillés sur nos pieds (ça poisse beurk). Il avait besoin de ce contact à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:21

euuuuuuuh.... Amazone ne s'est jamais calmée... elle a donc 7 ans et demi comme je te disais... labrador hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:36

Voilà voilà, quoi... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:57

lol! suis pas au bout de mes peines!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:00

mouarf mouarf

Nan mais c'est drôle aussi un chien dégenté trèèèèèèèès longtemps!! Y de quoi faire avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:30

Sofie a écrit:
lol! Bon j'exagère un peu mais sous son air de petit ange se cache un vrai petit diable!
Quand je te lis, j'ai envie de te dire regarde ma signature !!! J'ai un ancien (5 ans) chiot débordant ! Mordillements (même si sur notre peau c'est pareil, je n'appelle pas ça morsure chez un chiot surexité), on en a eu une sacrée dose et longtemps, pétages de plombs en tout genre aussi ! Souvent, il suffisait du rire de ma fille pour qu'elle parte en vrille...

L'isoler quand elle débordait, c'est vraiment le seul truc qui la « calmait »... momentanément. La durée d'isolement ne compte pas, le tout c'est de ne lui rouvrir l'accès qu'une fois que la pression est retombée. Quand à l'endroit, je n'ai jamais fait dans son panier, ni immobilisation (comme assis ou couché ou pas bougé, je n'utilise ces demandes que dans un but de sécurité), ni dans la pièce où elle était en notre absence, ni même dans une pièce particulière, c'était juste à l'endroit (entrée, ou couloir) où il n'y avait personne.
Quant au canapé, c'est comme pour les autres situations, si elle déborde d'exitation, elle descend (quand elle comprendra la demande) ou est isolée.

Plein de bons conseils te sont déjà donnés là, je ne voudrais pas redire.

J'ajouterais juste quelques petites choses.

C'est un atout d'être seule pour lui apprendre, car je peux te dire que l'entourage, surtout les enfants peuvent te mettre des bâtons dans les roues.

Adolescence, ce n'est pas à trois mois, mais bien plus tard mrgreen .

« Difficile » non, elle n'a vu le jour que depuis peu. Nous on laisse aux enfants 18 à 25 ans pour que « jeunesse se passe », certains chiens se calment à 6 mois, d'autres à 12 ou 24 ! La mienne, je peux te dire que ce n'a été ni à 6 ni à 12, un peu comme Watch Wink  ! Pour le fun, voici une bombe à deux ans : https://www.youtube.com/watch?v=ghAanghLOpc&feature=plcp (la musique n'a pas été « greffée » sur la vidéo, c'est juste la musique qui l'avait exitée après pourtant une longue ballade).

Ce n'est pas pour te démolir le moral, parce que pourtant, même si Louh a toujours un côté bombe (comme Amazone Wink ?!) et bêtises et qu'elle « monte vite dans les tours » dans certaines situations, elle est une chienne qui a appris à se poser aussi, qui a appris un « self-control » pour un humain indulgent, qui a le réflexe de rouvrir la gueule dès qu'elle sent la peau sous ses dents, qui est adorable, « docile », et très complice, très proche et très à mon écoute (comme si elle me rendait l'écoute que j'ai envers elle... mais ça c'est très antropomorphique Embarassed Rolling Eyes !).

La compréhension du chien et l'indulgence donnent des ailes à notre patience (même quand on n'a pas une grosse dose de nature !) et construiront une relation avec ton chien bien plus forte que beaucoup t'envieront sans toujours te l'avouer...

Sofie a écrit:
lol! suis pas au bout de mes peines!
Tu n'es pas au bout de tes peines et seulement au début du bonheur que tu vas vivre avec elle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:45

Merci Cat c'est super ce que tu dis Smile

Et la vidéo! j'adore! Shiva me tape des petites crises comme ça aussi de temps en temps!
Du coup j'ai aussi vu ta vidéo "zarbi ce truc" et je vois que chez toi aussi il y avait des bouts de papiers et cartons à terre! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot diabolique :) Empty
MessageSujet: Re: chiot diabolique :)   chiot diabolique :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot diabolique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NON et le chiot
» grognement de mon chiot
» Caprice de chiot
» Propreté du chiot
» Le dodo du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: