Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 grognement de mon chiot

Aller en bas 
+3
Téquila
SoWhat
Hélia
7 participants
AuteurMessage
Hélia

Hélia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2012

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeSam 1 Déc - 18:21

Bonsoir, j'ai un chiot depuis 1 mois qui est un beagle femelle. J'ai déjà eut des chiens mais c'est la première fois que j'ai à éduquer un chien toute seule, donc je sais que je dois faire des erreurs. Comme utiliser très souvent le " non", j'ai vu votre quiz, je vais corriger certaines choses.

J'ai essentiellement 2 gros problèmes avec ma chienne.

On m'avait dit qu'il était important de mettre la main dans la gamelle de notre chien pour voir si c'était un chien dominé ou dominant. Ce que j'ai fait, au début elle s’arrêtait de manger, et depuis 15 jours elle grogne. j'ai fait deux choses qu'il ne fallait pas, je lui ai dit non, et lui ai enlevé la gamelle. depuis je ne l'ai pas refait. juste, pour qu'elle voit que je ne veux pas lui piquer sa nourriture, je la caresse. Que dois je faire? j'ai cru voir sur votre site que c'était normal si elle défendait sa gamelle, donc je n'insistes pas?

L'autre problème qui est survenu ce matin. elle était assise dans la salle de bain, endroit que je veux interdit pour elle. je lui ai dit de "filer"( terme que j'utilise quand je veux qu'elle aille à un endroit précis, ou qu'elle est en train de faire une petite bêtise, ne méritant pas le non). je lui ai dit 2-3 fois, et ne voyant qu'elle ne bougeait pas, (vous allez m'incendier mais c'était vraiment pas fort) je l'ai tapé avec mes gants sur les fesses (normalement j'ai un journal que je tape sur une table ou autre pour que ça fasse du bruit, autre conseil qu'on m'avait donné) bref.. et donc après cette petite tape elle a grognée; chose que je ne savais pas, je lui ai dit non. Elle me l'a refait cet après midi quand j'ai voulu lui reprendre une chaussette qui était à ses pieds ( je n'avais rien dit à ce moment parce que je sais la pauvre que pour elle c'est un jeu, je n'avais pas à laisser trainer cette chaussette.

Questions : Est ce que vous pensez que ces deux genres de grognements ont un lien?

Est ce que le fait de lui dire tout le temps "non" peut la rendre agressive? je dis très souvent non, quand je la prends sur le fait de faire une bétise par exemple manger mes plantes, prendre quelque chose sur la table basse, monter sur moi. Elle est très têtue, je dois lui dire plusieurs fois de suite, elle essaye de refaire la bêtise 2 secondes après. Elle peut le faire 5-6 fois à la suite.

Je ne sais ce que vous pensez du journal claqué sur la table, ça fait beaucoup de bruit, j'ai l'impression que ça agi parfois plus que le "non".

Bon je dois être sincère, quand elle insiste beaucoup sur la bêtise et qu'elle m'a bien énervée (ça reste très rare, genre elle m'a sautée dessus et m'a renversée mon thé bouillant sur moi, alors que je lui avait dit au moins 4 fois avant" non", et enlevé ces pattes de mes jambes) je claque le journal sur les fesses. je sais que ça sert à rien mais voilà dans l'enervement, ça part. Embarassed Est ce que le fait que je fasse ça, ça peut la rendre aggressive?
Je pensais aller voir un educateur chien pour prendre des cours avec lui pour me montrer les bons gestes.

En fait je stresse énormement de mal l'éduquer, je sais que l'éducation se fait quand ils sont petits alors je voudrai pas louper le coup, et faire tout comme y faut. mais je suis peut etre trop exigeante d'un coup. Elle a déjà appris beaucoup de chose.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeSam 1 Déc - 19:11

Pour la gamelle, il est urgent d'inverser la tendance.
L'objectif : que ta Miss comprenne que quand tu t'approches de la gamelle, ce n'est pas pour lui prendre, bien au contraire, c'est quelque chose d'agréable pour elle.

Pendant les 2-3 prochaines gamelles, la laisser manger tranquillement.
Puis, les suivantes, passer l'air de rien à quelques mètres d'elle quand elle mange.
Une fois que c'est OK, qu'il n'y a pas de grognements, passer un petit peu plus près. Mais toujours l'air de rien, comme si tu allais chercher quelque chose qui justement est sur le chemin.
Une fois qu'elle sera bien détendue quand tu passes près d'elle quand elle mange, tu prépares quelque chose de super bon (un morceau de gruyère, ou de jambon), et, pendant son repas, tu l'appelles à quelques mètres pour lui donner, et c'est tout, elle retourne manger.
Tu répètes plusieurs fois ce petit manège, en t'approchant à chaque fois plus près de la gamelle.
Pour finir, tu pourras mettre la main dans sa gamelle pendant qu'elle mange, pour y déposer la super friandise.

Ensuite, et d'une manière générale, quand elle est à un endroit inaproprié, ou qu'elle fait quelque chose que tu ne veux pas qu'elle fasse, il est beaucoup plus facile de lui proposer quelque chose à la place.

Si on prends l'exemple de la salle de bains, au lieu de lui dire de filer, l'appeler et l'emmener dans une autre pièce, par exemple dans son panier, et la récompenser.

Idem quand elle fait une bêtise.

Parce que, et tu t'en est toi-même aperçu, dans la mesure où le chiot....est un chiot, il fait des bêtises en permanence ou presque, donc si tu lui dit non, ou que tu t'énerves à chaque fois, bonjour l'ambiance de stress, pour elle comme pour toi.

Donc, toujours, détourner son attention de ce qu'elle fait de pas bien, lui proposer autre chose à faire (jouet par exemple), et penser à régulièrement récompenser quand elle fait bien.

Une dernière chose : un chien qui grogne, il communique. Il dit "je suis mal à l'aise", ou "attention j'ai peur", etc...
Si tu l'empêches de grogner, le risque c'est qu'elle ne grogne plus, et le jour où elle sera très très mal à l'aise, elle ne saura pas le dire, donc elle passera au stade suivant, c'est à dire la morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeSam 1 Déc - 21:33

A te lire la première chose qui me vient à l'esprit c'est de te conseiller d'acquérir Planète chien de Joëlle afin de vraiment partir sur un meilleur pied dans la relation avec ta loute!! Et d'oublier tout ce que "On" t'a dit parce que ça va vous emmener au clash toutes les deux... Elle ne peut pas comprendre ce que "On" t'a conseillé vu que c'est incompréhensible pour un chien!!

Les grognements sont liés à mon avis dans le sens où elle est pas forcément à l'aise face à toi... Elle a quel âge? Elle a découvert aussi ce que c'était ce mode de communication et a vu ses effets... donc elle retente dans d'autres situations...

Revenir en haut Aller en bas
Hélia

Hélia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2012

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeSam 1 Déc - 21:51

merci beaucoup pour cette réponse rapide. je vais privilégier l'échange de jeu contre l'objet convoité. je mets ça en place dès ce soir. concernant la gamelle, j'avais remarqué depuis que je l'ai, la façon de manger, elle mange très très rapidement. elle avait peur que je lui pique .je ne savais pas que je pouvais lui donner déjà des friandises genre du fromage ou jambon à 3 mois...

J'ai remarqué que depuis 2 jours elle me refaisait des pets puants. vous avez tout à fait raison, je l'a stress avec tous mes "non"!! je vais changer tout ça.
en plus je me rends compte qu'elle marche beaucoup à la friandise. par exemple elle gigotait énormément dans la voiture, dès qu'elle est restée calme 2 min, je lui ai donnée une de ces graines, et depuis elle bouge plus beaucoup. je l'a récompense encore après chaque voyage. c'est cool.

merci encore. je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hélia

Hélia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2012

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeSam 1 Déc - 22:11

téquila tu as surement raison. Elle a 3 mois.

Au début, j'ai eut du mal à accepter ces petites bétises. Il y a quelques temps, j'avais un petit chien qui avait toujours été très calme, très obéissante. donc difficile de tout recommencer. mais je me dis maintenant qu'elle n'a que 3 mois, que c'est normal. et que c'est à moi de changer, elle n'est pas responsable de tout ça. elle fait tout pour bien faire. On va se faire une petite vie toutes les deux, en s'acceptant et en s'adaptant à l'autre.

Je ne demande qu'à apprendre pour faire au mieux.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeSam 1 Déc - 22:34

Super si tu acceptes de revoir tes positions et de repartir sur de meilleures bases ! bravo
Mais attention quand même aux friandises, donne vraiment de tout petits bouts, car ta puce n'a que 3 mois, et il ne faut pas qu'elle devienne un petit banc !!! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:05

Téquila a écrit:
A te lire la première chose qui me vient à l'esprit c'est de te conseiller d'acquérir Planète chien de Joëlle afin de vraiment partir sur un meilleur pied dans la relation avec ta loute!!

Je te le conseille également beaucoup, il nous apprend énormément et ton chien n'en sera qu'heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:32

Tu sais, c'est super de comprendre que tu fais peut être fausse route: avec toutes ces choses "qu'on dit" et qui nous flippent, on oublie de juste s'écouter au fond, et de se comporter en être humain avec un bébé qui ne connait pas grand chose à notre monde et notre logique d'humain (et encore moins notre langage Wink
En tout cas tu t'y prends largement assez tot pour redresser la barre et repartir du bon pied pour une relation dans la confiance et la recherche de la compréhension!
Donc respire un coup, déstresse et réfléchi avec un autre regard que celui d'une humaine! Very Happy
.... et ne te laisse pas impressionner par la polémique qu'il y a eu ici, c'est rare que le ton monte "aussi fort", tu peux parler sans peur de te faire "tomber dessus"!!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeMar 4 Déc - 12:28

Val a écrit:
avec toutes ces choses "qu'on dit" et qui nous flippent, on oublie de juste s'écouter au fond
Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitimeMar 4 Déc - 14:00

Antérift a écrit:
Val a écrit:
avec toutes ces choses "qu'on dit" et qui nous flippent, on oublie de juste s'écouter au fond
Tout à fait d'accord!
Eh oui...!
Le problème, c'sst qu'on ne peut s'exprimer qu'avec des mots, qui ne sont pas toujours les mieux adaptés ni les plus "parlants".... surtout par écrit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





grognement de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: grognement de mon chiot   grognement de mon chiot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grognement de mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grognement, morsure
» Contrainte = grognement
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Le NON et le chiot
» Le dodo du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: