Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherlock10




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2012

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeVen 7 Déc - 23:29

Bonjour,
Bon alors voila j'ai deux mâles bouledogue français de 6 et 2 ans le père et le fils qui ce bagarre très sévèrement ils ce disputer déjà un peu avant et ont avais calmer le jeux ça ce passer mieux depuis peu j'ai une petite chienne qui est venu agrandir la famille et depuis c'est la catastrophe, petit résumer ci dessous
pour un oui ou pour un non ça par en vrille ce que je fait:

je ne gronde pas mes chiens après une bagarre c'est déjà pas drôle j'en rajoute pas, je les sépare quelques minutes le temps qu'il ce calme est je remet tous le monde dans leurs paniers respectifs avec nous souvent 9 fois sur 10 ça repart en bagarre
en ce qui concerne les activités : ballade, jeux, câlins, ça part en bagarre presque immédiatement

les conseilles de la veto comportementaliste:
réprimander fermement et calmement et chacun au panier
pchitt a eau
boite a bruit
les laisser ce battre
homéopathie
prozac
implant
les 2 chiens= caresses = super d'être les 2 ensemble....
pour mes chiens ces plus du "je vais te tuer "

si vous avez des conseilles ce sera avec plaisir, car la on me conseil de me séparer d'un de mes bébé

Merci de m'avoir lu Smile

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeSam 8 Déc - 7:14

Je suppose, si un vétérinaire a recommandé l'implant, qu'ils sont tous les 2 entiers.

Donc, fatalement, avec une femelle au milieu, bienvenu dans le monde merveilleux de la testostérone et tout ce que ça engendre : compétition sexuelle dans ce cas, en plus des situations normales où c'est à celui qui pissera le plus haut (c'est une image bien sûr Laughing )

En clair, très honnêtement, faire cohabiter 2 mâles entiers sous le même toit avec une femelle, c'est très très compliqué. Et il est impossible dans ce cas d'éviter les bagarres, à moins de séparer les chiens en permanence.

Donc.....
Ce serait moi, je ne ferait pas dans la dentelle, et je prendrai RDV pour les faire castrer tous les 2. Et vite.
Maintenant, si pour une raison quelconque tu hésites à faire pratiquer cet acte définitif sans être certain du résultat, effectivement l'implant, pour les 2 chiens, est une bonne alternative. Tu auras quelques mois pour en voir les effets, et envisager une solution plus pérenne (ou pas).



Revenir en haut Aller en bas
sherlock10




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2012

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeSam 8 Déc - 11:31

merci pour ta réponse, j'ai demander a la veto pour la castration elle ma dit que le résultat n'est garantie j'ai donc opter pour tester l'implant sur le plus jeune , a savoir que les bagarres avais lieux aussi avant l'arriver de la chienne qui a maintenant 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeSam 8 Déc - 11:43

Oui, je me doute bien qu'ils se battaient déjà avant.
L'arrivée d'une chienne, ça a simplement jeté de l'huile sur le feu.

Par contre, je ne suis pas certaine qu'en implanter un seul des 2 va suffire scratch
Maintenant, je comprends bien qu'un implant c'est pas donné donc....

Quand au fait qu'il n'y a pas de garantie que ça fonctionne, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta véto sur ce point.
Certes, parfois la castration n'a aucun effet sur le comportement d'un mâle adulte.

Mais dans ton cas précis, on a 2 mâles qui se sentent en compétition. Et ça, c'est bien un comportement induit par les hormones.
Donc logiquement, si tu supprimes les hormones, ça devrait se tasser. Du moins, diminuer en terme d'agressivité, même si ça ne veut pas dire qu'ils deviendront les meilleurs potes du monde.

Si tu n'en fait implanter qu'un, du moins celui-là, du point de vue de l'autre mâle, ne sera plus un adversaire sexuel (le terme est un peu étrange scratch mais là je trouve pas mieux).
Donc....teste, et vois, au bout d'un mois, si les bagarres ont diminué.

En attendant quand même attention : je sais bien qu'en théorie, des mâles ne sont pas censés se battre à mort.
M'enfin, parfois la théorie.......

Donc à chaque fois que tu peux, sépare-les.
En particulier quand il s'agit de ressources précieuses pour eux (jouets, bouffe...la femelle)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeSam 8 Déc - 12:09

J'ai eu un problème similaire qui a été complètement résolu par la castration du chien le plus "coureur". La compétition ayant été totalement éradiquée, plus aucune bagarre à déplorer, les chiens ont retrouvé leur amitié d'antan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeSam 8 Déc - 16:32

SoWhat a écrit:

En attendant quand même attention : je sais bien qu'en théorie, des mâles ne sont pas censés se battre à mort.
M'enfin, parfois la théorie.......

C'est clair que ce n'est que de la théorie puisque j'ai quand même quelques exemples, et il n'y avait pas de femelle en jeu, alors si on rajoute cette donnée à l'équation... affraid affraid

Le problème de ne tester qu'un implant, c'est que l'implanté peu aussi devenir le souffre-douleur de l'entier.

La solution la plus sage serait de castrer ces 2 messieurs pour éviter d'avoir un kinder surprise aux 1ères chaleurs de la miss, et éviter des bagarres à la puissance +++++ à cette période.

Je rejoins SoWhat : si tu supprimes les hormones, cela diminuera la tension entre les 2 mâles, mais ça n'empêchera pas d'avoir des bagarres pour d'autres motifs.


Dernière édition par Morrigane le Dim 9 Déc - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherlock10




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2012

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeSam 8 Déc - 20:23

merci de vos réponses je vous tien informer
Revenir en haut Aller en bas
sherlock10




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2012

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:24

merci pour toutes vos réponse
je vous tendrais informer
merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeMar 11 Déc - 16:22

Retour d'expérience...Suite a des aléas, on s'est retrouvé en FA avec une femelle qui "risquait" d'être en chaleur...
On a fait poser un implant sur notre Boule Francais....Ca ou rien c'etait du pareil au même....

je crois que les Boules ont une réputation a tenir (d'être Français peut être ???) ou quoi ou qu'est ce, mais le nôtre ne supporte AUCUN mâle sur son territoire, c'est tres clair...Dehors on arrive a ce qu'il se tienne "bien élevé" mais a la maison c'est totalement hors de question....SI ca doit arriver (amis, famille...) on passe la journée a jouer l'alternance, un dehors l'autre enfermé, sinon c'est l'apocalypse...

Ca plus une femelle (même de 3 mois....) et c'est Beyrouth.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock10




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2012

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:04

merci Laurence, ton message me rassure et me désespéré en même temps effectivement pour le moment l'implant ne change rien est ce que j'ai tester non plus est effectivement j'alterne les moment ou ils sont avec nous pour éviter le carnage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:29

Il est parfaitement normal qu'il n'y ait aucun résultats pour l'instant.
J'ai la flemme de faire une recherche sur le net, mais dans mes souvenirs il faut plusieurs semaines (3 ou 4 peut-être bien), avant que la production de testostérone soit inhibée.

Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:22

Oui on compte en général 4 semaines....Mais sur Shadow cela n'a eu aucun effet...les chaleurs sont arrivées 2 mois après l'implant, il était infernal... No
Par contre il supporte tres bien les mâles castrés jeunes...Donc si le "petit" avait été stérilisé avant 1 an, il me semble que cela aurait pu bien se passer par la suite, mais la c'est a mon sens trop tard...


Revenir en haut Aller en bas
sherlock10




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2012

Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:44

Je pense qu'il est trop tard aussi pour la castration, maintenant j'attend de voir si l'implant fonctionne, et je croise le doigt.
C'est ton petit bulle en photo il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation    Problème de cohabitation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chien / chiot
» Cohabitation Vétwin et Distray
» Cohabitation chienne/chaton
» Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: