Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cohabitation Vétwin et Distray

Aller en bas 
+3
partie...
Téquila
Katia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:54

La présentation du chiot à Vétwin s'est bien passée ; elle l'a renifflé, beaucoup, mais n'a pas montré d'agressivité.

On lui a expliqué que c'était un copain, pour elle, qu'elle ne s'ennuierait plus quand elle se retrouve seule, que c'était un bébé, etc.... Laughing çà a peut être l'air ridicule, mais j'ai suivi les conseils de l'éleveuse et devant notre air enjoué à Krystal et moi, Vétwin n'a pas été agressive.

Ce qui se passe depuis 2 jours, c'est que Vétwin va le reniffler de temps en temps mais l'ignore la plupart du temps.

Quelques grognements quand il s'approche trop près d'elle, montrage de dents de temps en temps, mais le petit comprend vite et s'efface à chaque fois.

Il s'est d'ailleurs mis une fois sur le dos.

Chose surprenante, Vétwin accepte de partager ses jouets et nos jeux.

En revanche, Vétwin est beaucoup plus demandeuse en ce qui concerne les calins, le jeux, comme si elle voulait attirer notre attention. On fait bien attention à la caresser et à jouer avec elle autant qu'avec le petit. Est-ce que c'est une bonne chose ?

Problème de gamelle : le petit mange toute sa portion en moins d'une minute et est évidemment très attiré par la gamelle de Vétwin, qui elle, n'accepte pas qu'il s'approche et c'est bien normal (enfin je pense). Donc, pour éviter que le petit vienne taper dans la gamelle de Vétwin, on a mis la gamelle de Vétwin dans le cellier, porte fermée et on ouvre à Vétwin de temps en temps.

Vétwin a l'habitude de manger quand elle a faim, sa gamelle étant jusqu'alors à sa disposition dans la cuisine.

Comment gérer çà au mieux ?

Et puis, le chiot est soumis, certes mais j'ai pas trop envie non plus qu'il devienne une carpette Laughing est-ce qu'il va parvenir à s'affirmer un peu au fil des semaines ?

Voilà pour les premières questions, merci à l'avance de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:23

C'est un très jeune bébé, normal qu'il soit soumis et tant mieux!!! S'il doit s'affirmer ça sera à l'adolescence et encore ça se fera peut etre très naturellement... et à la limite c'est leurs histoires à eux, t'as pas vraiment d'attentes à avoir (hormis le fait qu'ils s'entendent bien, bien sur) Wink

Pour la nourriture, tu peux pas la mettre suffisament en hauteur pour Vetwin sans que Distray puisse y venir?
Pour des raisons pratique, je serai toi je fractionnerai le repas de Vetwin en trois comme celui de Distray doit etre non? ça t'évitera des soucis... Après j'ai toujours laissé mes affreux expliquer au petits jeunes qu'on ne vient pas se servir dans la gamelle de l'autre, si Distray en plus connait bien les signaux pas de soucis à te faire et Vetwin est très expressive mais je doute qu'elle aille jusqu'à lui faire vraiment mal... ça fait parti des leçons de vie...
En fait moins tu interviendras dans leur relation, mieux ça se passera..

Pour les calins, il faudra aussi apprende à Vetwin qu'il y a des moments pour les calins (que toi tu choisies ou fait semblant de choisir) et d'autres où elle doit accepter que c'st pour Distray et/ou pour les deux à la fois... Si elle n'est pas d'accord tu stoppes tout et l'ignore...

Il va falloir un ti temps avant qu'ils ne jouent vraiment ensemble, il y a toujours une période où "le grand" ignore le petit ou l'évite carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:41

Pour la nourriture, le soucis, c'est que d'habitude, je laissais la gamelle à Vétwin et ce qu'elle fait, c'est d'aller en chercher une de temps en temps, en apporter dans le salon ou autre pièce, souvent elles les oublie, bref elle en sème partout...


Et le p'tit aspirateur passe par derrière et les bouffe Twisted Evil

Donc si je laisse la gamelle à portée de Vétwin, même en hauteur, çà ne l'empêchera pas d'en semer partout et j'ai pas envie d'avoir un chiot qui se transforme en p'tit cochon tout gras lol!

J'imagine qu'il faut alors que je donne à manger à Vétwin, dans un temps donné et si elle n'a pas fini je range la gamelle ? Neutral

Parce que même en franctionnant les repas de Vétwin en trois, çà va pas le faire je pense, dans la mesure où elle va quand même faire durer le plaisir en ne les mangeant pas dans les 2 minutes qui suivent scratch

Pour les calins, j'ai bien compris ! c'est moi qui choisirai à qui et quand je ferai des câlins non mais hooo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:45

bah peut etre qu'il est tant d'expliquer à dame Vetwin que la ressource à la nourriture c'est pas quand ELLE veut où ELLE veut et comme ELLE veut, mais bien toi Wink

Au début oui elle risque de faire pareil, mais si elle voit qu'il n'y a plus de gamelle quand elle la quitte, elle va peut etre finir par manger mieux... Au début elle va avoir faim, mais t'inquiète pas elle va s'y adapter...

Fractionne en trois fois et les premiers temps mets qu'un tout petit fond de gamelle pour pas gaspiller, dès qu'elle se détourne de la gamelle, tu l'enlèves mine de rien, sans qu'elle te voit et tu lui reproposera qu'à l'heure du prochain repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:00

Super ! j'vais faire comme çà Wink

C'est là que je rends compte des erreurs que j'ai faites avec Vétwin Embarassed avec un chien, c'était pas un problème, avec deux çà va le devenir Neutral

Mais j'vais y arriver !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:45

Pour la nourriture, Limbo aussi était en libre service avant, il mangeait très peu. Max aussi était en libre service, donc au début, on leur mettait chacun leur gamelle dans la même pièce, on attendait 20 min et on enlevait... au début ils se regardaient de travers, picorait, c'était drôle, pis a force ils ont compris qu'il fallait manger pendant le temps impartit sinon c'était le lendemain.

Avec Pichu, j'ai donné à Limbo toujours en même temps, donc 2 fois par jours (j'ai laissé comme ça d'ailleur, c'est mieux) mais Pichu était habitué à l'élevage à manger vite (6 chiens ensemble, il a vite compris...) par contre je les laisse se débrouiller, je n'interviens pas pour la bouffe, pour pas les stresser....
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:47

Moi j'aurais eu tendance à augmenter la ration du petit. Il devrait finir par se réguler.
Est-ce que Vetwin touche à sa gamelle à lui ? Si elle n'y touche pas, tu pourrais lui laisser à volonté de façon à ce qu'il ne soit pas tenté d'aller voir ailleurs quand il n'y a plus rien chez lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:54

Ben çà me fait peur de laisser la gamelle à volonté au petit, il est tellement glouton ! C'était comme çà à l'élevage, une gamelle pour toute la meute, alors il a dû être habitué à se dépêcher de miamer Laughing

Maïa, Vétwin n'a pas encore eu le temps de tester la gamelle du chiot, le chiot va trop vite à tout boulotter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:58

Katia a écrit:
Ben çà me fait peur de laisser la gamelle à volonté au petit, il est tellement glouton ! C'était comme çà à l'élevage, une gamelle pour toute la meute, alors il a dû être habitué à se dépêcher de miamer Laughing

Maïa, Vétwin n'a pas encore eu le temps de tester la gamelle du chiot, le chiot va trop vite à tout boulotter Laughing

Vu qu'il est en pleine croissance, il y a peu de risques qu'il devienne obèse pour le moment ! Tu peux toujours essayer sur quelques jours pour voir s'il se régule... Je pense que c'est justement en restreignant le chien qu'on risque de le rendre boulimique.

Au fait, tu n'as pas de photos de Vetwin avec Distray ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:16

Reste à voir si Vétwin ne s'approprie pas la gamelle de Distray et l'empêche de l'approcher, elle en serait bien capable ma grosse Very Happy

Justement Maïa, ma fille a fait des photos des deux loulous ensemble entre midi et deux, je les posterai ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 6:24

Moi, je ne m'occuperais pas de Vetwin si le petit n'est pas là Wink

Quant à la bouffe arrête donc de te faire des nœuds au cerveau !.. Un chiot ne deviendra pas boulimique ou obèse parce qu'il a sa gamelle à volonté mais avec 2 chiens, ça peut devenir problématique alors
- soit tu fractionnes les repas de Vetwin également & tout le monde mange en 3 fois (pas de pb, tu donnes peu à Vetwin sur les repas 'hors horaire', juste histoire de faire comme l'autre)
- soit tu isoles le petit pour ses repas quand vetwin ne mange pas.

Des photos ! des photos ! des photos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:34

Oui, je vais fractionner les repas de Vétwin et du chiot, çà me semble la meilleure solution Wink

Le montage photos/vidéo réalisé par Krystal sera posté ce soir Very Happy on y a travaillé jusqu'à 22 h 00 hier soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:38

isawell a écrit:
Moi, je ne m'occuperais pas de Vetwin si le petit n'est pas là Wink

scratch parce que Vétwin peut analyser les situations comme çà : pas de chiot : je peux avoir mes maîtresses toute seule, par contre quand le le chiot et là : faut que je partage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:09

Katia a écrit:
isawell a écrit:
Moi, je ne m'occuperais pas de Vetwin si le petit n'est pas là Wink

scratch parce que Vétwin peut analyser les situations comme çà : pas de chiot : je peux avoir mes maîtresses toute seule, par contre quand le le chiot et là : faut que je partage ? scratch

Parce qu'en suivant mon conseil, elle analysera "quand bb est là, ma maîtresse s'occupe de moi... Donc c'est cool quand il est là, lui"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:31

Embarassed Bouuuuuuu j'suis pas réveillée ce matin ou alors je fais ma blonde Laughing

Oki ! c'est logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:45

J'ai regardé la video (superbe d'ailleurs, bravo!), et vraiment je ne vois aucun motif d'inquietude pour la cohabitation.
Il va juste suffir d'eviter les enormes gaffes qui pourraient degrader une situation qui me parait absolument parfaite (ne pas respecter le fait que Vetwin etait là avant, avec ses petites habitudes).

Pour la nourriture, c'est plus Vetwin qui serait à risque, (c'est hyper gourmand, un spitzloup, et avec une nette tendance a l'embompoint). Alors si elle sait se reguler toute seule, il n'y a vraiment aucun probleme.
Perso, je trouve mieux de laisser la nourriture a volonté au chiot tant qu'il est en phase de croissance tres rapide.

Que vetwin protege sa gamelle, c'est parfait, et normal, et educatif.
Qu'elle aille gouter dans la gamelle du petit, c'est normal, educatif, et il ne faut surtout pas la reprendre pour ca. Que le petit essaye d'aller dans la gamelle de la grande, c'est normal aussi, et tout aussi normal qu'elle lui explique que non, c'est non!

Vetwin est parfaitement detendue sur la video, il n'y a ni inquietude, ni surveillance, ni evitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:20

Merci Joëlle ! çà fait du bien ! je me sens complètement rassurée Very Happy

Pour ce qui est de la nourriture, Vétwin sait très bien se réguler, ce que je crains c'est qu'elle reste couchée devant sa gamelle pendant des heures, sans manger ses croquettes d'ailleurs, histoire d'être sûre que le petit ne viendra pas lui en prendre, mais bon, comme tu dis, c'est leur problème et à eux de le gérer !

"Il va juste suffir d'eviter les enormes gaffes qui pourraient degrader une situation qui me parait absolument parfaite (ne pas respecter le fait que Vetwin etait là avant, avec ses petites habitudes)."

tu veux bien dire, parce que je voudrais pas en faire une fausse interprétation, qu'il faut respecter le fait que Vétwin était là avant, avec ses petites habitudes ? c'est bien çà ?

ce qui voudrait dire que çà ne serait pas judicieux d'essayer de tenter de modifier ou rectifier certains comportements de Vétwin par rapport au fait que le petit est là maintenant ? c'est bien çà ?

Excuse si je suis dure à la comprenette Laughing mais je voudrais tellement bien faire les choses dès le début !

En tout cas, çà se passe d'heure en heure de mieux en mieux ! Vétwin va même chercher le petit pour jouer avec lui et quand le petit dépasse les bornes des limites, elle le remet en place en grognant un p'tit peu, sans agressivité ! J'suis fière de ma louloutte cheers

Et puis c'est un vrai régal que de les observer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:59

Citation :
ce qui voudrait dire que çà ne serait pas judicieux d'essayer de tenter de modifier ou rectifier certains comportements de Vétwin par rapport au fait que le petit est là maintenant ? c'est bien çà ?

... Ce serait assez mal venu, en effet ! tongue (style changer sa place de dodo, etc).. T'imagines, toi ?.. Si tu as un nouveau collègue & que du coup, on te donne toutes les sales besognes à faire ?... Tu crois que tu vas réellement avoir envie de l'inviter au café, le nouveau ? Smile

Maintenant, rien ne t'empêche, en éduquant le petit, d'inviter Vetwin à faire de même (un chien apprend énormément par mimétisme & si elle voit que le petit est félicité pour quelque chose, il y a fort à parier qu'elle en fera autant)

Mais pas de changement brutal imposé, juste des encouragements subtils lol! ça rejoint mon conseil précédent d'ignorer Vetwin quand le petit n'est pas là : on ne lui impose pas de s'approcher du bébé mais par contre, quand elle le fait, elle y retire du plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:04

C'est tout à fait clair Wink Merci Isa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:06

De rien : on est là pour ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:33

Alors vite fait parce que j'ai pas beaucoup de temps (un bébé çà occupe Wink mais c'est que du bonheur cheers )

Vétwin cherche de plus en plus à jouer avec Distray, faudra que je les filme c'est vraiment extraordinaire à voir !

Tout à l'heure, j'étais en train de faire mon ménage dans le salon......je me retourne...et que vois-je ? les deux dans le panier bien serrés l'un contre l'autre drunken du coup, je crois que je vais faire l'économie d'un panier, celui de Vétwin est largement assez grand pour les deux pour le moment lol!

Et ce n'est que jeux entre eux....Distray mord les poils du poitrail de Vétwin, s'y accroche, Vétwin tourne pour s'en débarrasser et le p'tit reste accroché ; quand enfin Vétwin arrive à se débarrasser de ce pyrana, Distray a une grosse touffe de poils dans la gueule :geek: et ma Vétwin qui grogne même pas Shocked

Et quand Vétwin joue avec le petit, elle le mordille partout...... au début j'étais impressionnée mais elle contrôle parfaitement sa machoire, trop forte ma grosse !

Et moi qui appréhendais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:41

J'imagine trop bien...

en revanche, souviens toi qu'il est tres possible qu'il y ait une periode ou, vu de l'exterieur, tu trouveras que ca se degrade. En realite, ca marquera le pic hormonal du petiot (10 fois le taux adulte! aux alentours de 4 mois) et le moment ou Vetwin le passera dans sa tete de "bébé" a "disciple", avant d'en faire un copain!
Il y aura donc des remises en place, fulgurantes et bruyantes. Pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:12

en tous cas c'est jamais arrivé à la maison (que ce soit ralf avec mazone ou mazone avec cirius...) je me demande meme si Cirius passera un jour à un autre stade que bébé aux yeux d'amazone...

Enfin, si y a eu une période, mais c'est passé et cirius a repris une place de bébé on dirait... mais c'était vers 11 mois...

Faut dire aussi entre un male et une femelle c'est peut etre moins évident à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:55

Il y a peut etre aussi une perception de la difference de taille? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:00

possible mais il a encore tous les privilèges de bébé... genre je te mors de partout, je te tire les oreilles... elle dit rien... ou encore il va lui lecher le fond du gosier... et il est tout le temps tout le temps scotché à elle!! les seuls instants où il ne l'est pas c'est quand il part courir après Shrek, ou quand je l'enferme dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Vétwin et Distray Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Vétwin et Distray   Cohabitation Vétwin et Distray I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Vétwin et Distray
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !
» Problème de cohabitation
» Cohabitation chienne/chaton
» Cohabitation chien / chiot
» Part 3 : Spliff et la cohabitation chien/lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: