Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pension or not pension ?

Aller en bas 
+10
Candy
Val
SoWhat
Morrigane
Téquila
Cat
gilda
Chris
Irene
Christine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 18:38

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:18

Allez ca va passer vite courage :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:09

Oui, j'espère que ce sera fini jeudi. Hier en creusant le mur les maçons ont coupé un fil électrique, il faut que je fasse venir l'électricien ce matin.
Fifty a l'air un peu perturbée, elle n'a pas l'habitude d'être "chien unique", ayant toujours vécu en groupe de dix chiens, puis en trio. A l'emplacement habituel de la blanchette il y a le gros aspirateur rouge des maçons... allez dire bonjour le matin à un aspirateur !
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 13:18

Courage!!! Tu as tout mon soutien aussi! Tu as choisi un endroit sûr pour elle, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:25

J'ai retrouvé Ulane qui attendait dans sa courette. Elle s'est empressée de monter dans le coffre et était ravie, après cette parenthèse un peu déstabilisante, de renouer avec son petit univers familier. Satisfaction partagée par Fifty, contente de revoir également mamie Phauvette : miracle, les coupines sont revenues !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:29

Super, tout le groupe est reuni... c'est le temps des calins et des retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:06

Du coup, comment son séjour en pension s'est passé? Pas trop mal?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:04

cheers Hop, et pas de peurs dans le "nid", bonnes retrouvailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:32

Ah ça y est !!!!! cheers
Personne ne t'a fait de remarques comme quoi elle avait été perturbée, ou qu'elle avait pleuré ou qu'elle n'avait pas voulu manger.........??
Maintenant, tout le monde reprend ses habitudes et ça va aller !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 7:27

Elle mangeait, sortait dans la petite cour... Ils m'ont dit qu'elle était très timide, mais le contraire m'aurait étonné !. Donc ça ne s'est pas passé trop mal. Mais bon, j'ai toujours une appréhension de la pension, parce que je me mets à la place du chien, qui doit se sentir abandonné dans un lieu inconnu (on ne peut pas lui expliquer que c'est seulement pour quelques jours).
Hier soir, bizarrement, Fifty restait aux côtés de mamie Phauvette, peut-être elle sentait une odeur étrangère sur Ulane, ou qu'elle avait besoin de tranquillité ? De fait, elle a beauoup dormi. Et ce matin, les salutations de Fifty étaient plus réduites que d'habitude. Le temps que la blanchette recharge ses batteries...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 8:48

Bah c'est quand même plutôt positif au final...
Mais je comprends bien ton ressenti à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:07

Oui, c'est bien je trouve ! Et elle a bien compris que tu revenais la chercher, pas de souci ! Pension or not pension ? - Page 2 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:18

C'est une question que je me pose. La seule "explication" que j'ai pris le temps de lui donner, c'est le classique "tu restes" (ce qui veut dire : je te laisse pour un moment mais je reviens).
D'un autre côté, je me dis qu'un maître qui abandonne son chien en refuge émet certainement d'autres signaux inconscients que celui qui l'amène en pension : mais est-ce suffisant pour que le chien le perçoive différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:21

Est-ce que le chien qui est abandonné au refuge le sait? Je pense que ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:28

En fait, je voulais dire que, maintenant que tu es revenue, elle a bien compris que tu ne l'abandonnais pas, et que son moral est bon. Very Happy

Impossible, en effet, de se mettre dans la peau du chien qu'on laisse en partant. J'imagine que seule la force de l'habitude (= "elle revient à chaque fois, donc je prends mon mal en patience") peut pallier la sensation d'abandon. Pension or not pension ? - Page 2 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Pension or not pension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension or not pension ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pension
» Pension
» pension canine ou particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: