Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pension canine ou particulier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 17:59

bonjour tout le monde!

je dois laisser mes loulous pendant 1 mois entier, ça m'arrache le coeur alors comme je ne voudrais pas les laisser à n'importe qui j'ai besoin de vos "connaissances".

quelle serait la meilleure solution? pension canine, particulier etc..... je veux bien payer mais je veux partir tranquille.

pas facile de les laisser alors je voudrais être sûre qu'ils soient bien.

aussi si l'une d'entre vous est interessée......
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 18:46

Dommage, je suis "un peu" loin (en plus je commence à m'y connaître en chihuahua ... j'en ai deux en ce moment et 1 autre dès la semaine prochaine, le petit Grisou qui revient avec son copain mini spitz Gus, ravis de leur séjour précédent)

Ce que je peux dire, c'est que les gens qui me confient leurs chiens sont ravis du service pension familiale que je propose. Les chiens vivent dans la maison avec nous, sont choyés et traités comme les nôtres, c'est nettement moins traumatisants qu'un chenil avec box et moins de présence humaine.
Pour des petits chiens comme les tiens, je me tournerais vers une solution de particuliers qui connaissent bien les chiens et soucieux de leur offrir le meilleur pendant ton absence.

Visite avant avec les chiens et fais confiance dans leurs réactions.

Si jamais ton absence te mène dans mes environs, je te les prends volontiers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 19:05

Candy a écrit:
Dommage, je suis "un peu" loin (en plus je commence à m'y connaître en chihuahua ... j'en ai deux en ce moment et 1 autre dès la semaine prochaine, le petit Grisou qui revient avec son copain mini spitz Gus, ravis de leur séjour précédent)

Ce que je peux dire, c'est que les gens qui me confient leurs chiens sont ravis du service pension familiale que je propose. Les chiens vivent dans la maison avec nous, sont choyés et traités comme les nôtres, c'est nettement moins traumatisants qu'un chenil avec box et moins de présence humaine.
Pour des petits chiens comme les tiens, je me tournerais vers une solution de particuliers qui connaissent bien les chiens et soucieux de leur offrir le meilleur pendant ton absence.

Visite avant avec les chiens et fais confiance dans leurs réactions.

Si jamais ton absence te mène dans mes environs, je te les prends volontiers cheers cheers

justement c'est pour ça que je demande je ne veux pas de box, mes loulous dorment avec nous donc je ne veux pas trop les "dépayser".

je cherche de montpellier jusqu'a paris et jusqu'a 3h autour de chez moi ( je fais beaucoup de routes en général ).

tout dépend egalement des tarifs evidemment car un mois pour deux loulous ça chiffre vite!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:28

La difficile vie des chiens à 1001-Patounes lol!

Au hasard, les chihuahuas
pension canine ou particulier Dexter10

pension canine ou particulier Dexter11

pension canine ou particulier Gethro32

pension canine ou particulier Grisou11

pension canine ou particulier Ketto_10

pension canine ou particulier Gethro33

Je te souhaite de trouver l'endroit où tu pourras confier les tiens en toute confiance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:38

Lol excellent je souhaite trouver la même chose.

J'ai eu une proposition je dois voir ça.

Et puis un appel demain ( merci Joëlle )

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:54

Je ne me lasse pas de regarder les photos en tous cas lol
Trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 21:19

C'est sur qu'un mois c'est long... Ca serait moi je chercherais chez un particulier mais pas un qui a des méthodes "traditionnelles" et qui chercherais à refaire l'éducation d tes chiens!!!
Prends le soin donc de parler aussi "philosophie", histoire d'être sur la même longueur d'onde avec le gardien! Wink
Le mien cet été a bien vécu une semaine en pension: box oui, mais avec "jardin" privé + une cour avec d'autres chiens à certains moments... Je l'ai retrouvé en forme, très content d'avoir eu des "collègues" avec qui jouer / aboyer... Moi qui étais super flippée, ça m'a rassurée.... (par contre la pension faisait aussi élevage et franchement j'aurais pas pris un chiot élevé comme ça, même si c'était pas l'usine, le côté chien en box bof bof...)
Super si Joelle connait du monde dans ton coin, au moins tu sauras qu'ils seront bien traités tes loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeSam 12 Nov - 21:27

Tu as aussi la solution du dog-sitting !
Auytrement dit, des retraités qui viennent passer tout le temps de ton absence chez toi, et qui gardent la maison et les animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 8:17

oui un mois c'est long, très long même pour moi ce sera dur!

j'ai regardé le dogsitting je m'étais déjà renseignée et j'aimais bien cette idée parce que mes loulous resteraient à la maison, dans un endroit qu'ils connaissent mais j'ai du mal avec les gens que je ne connais pas chez moi et puis ce ne sont pas forcément des gens qui s'y connaissent en animaux. faut il encore que quelqu'un se propose!

cela s'avérait pourtant la solution la moins onéreuse mais bon.

parce qu'un mois et deux chiens ça chiffre vite, si petits soient ils.

j'attends une réponse d'une personne de ma famille ( rien n'est jamais sûr avec la mienne pfff ) et puis un petit appel on verra.

en tous cas merci à tous.




Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:17

La semaine prochaine, j'ai les 3 chihuahuas ensemble avec le spitz ... je mitraillerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:32

aucune idée du prix... Moi cet été c'était 15 euros par jour la pension... C'est sur que ça fait 450 euros par mois, et x2 ouf!!! Sacré budget!!! Shocked
Je suppose que chez des particuliers c'est encore plus cher... le mieux est évidemment de trouver un ami ou de la famille pour un service non monnayé....
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:43

on attend les photos candy je ne m'en lasse pas.

dis donc la dernière avec ton gros chien qui a un chihuahua dans sa gueule brrrrr ça me fait froid dans le dos rire

sinon blague mis à part, c'est bon j'ai trouvé.

une personne ( je ne sais pas si je peux dire qui... ) s'est proposée de me les garder et je l'en remercie vraiment beaucoup.

je suis rassurée et je peux partir tranquille!

je remercie tous ceux qui ont voulu m'aider, c'est toujours avec un grand étonnement mais aussi avec une grande joie que je constate tous ces efforts.

oui Val tu imagines 900 euros pour faire garder mes deux loulous c'est cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:03

Ah ben en voila une bonne nouvelle!!!
Si c'est quelqu'un du forum (????) on pourra peut être avoir des nouvelles en plus Wink
... Moi?! Curieuse?! Mais nooooon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:04

oui c'est bien vous serez toutes les nounous de mes petits loulous.

génial je suis ravie lol
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 20:09

raike a écrit:
sinon blague mis à part, c'est bon j'ai trouvé.

une personne ( je ne sais pas si je peux dire qui... ) s'est proposée de me les garder et je l'en remercie vraiment beaucoup.
Tu en as déjà dit trop, on devine que c'est quelqu'un d'ici ! Wink
Bien contente si c'est le cas, pour tes loulous et pour toi sunny !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 20:14

raike a écrit:

dis donc la dernière avec ton gros chien qui a un chihuahua dans sa gueule brrrrr ça me fait froid dans le dos rire

!!!!

En fait, le gros chien Gethro ... mon gros nounours à moi gentil comme tout et tout attendri par les petites choses ... était en train de bailler ... Grisou a été voir de plus près dans sa gueule ... j'ai appuyé sur le déclancheur au bon moment lol! ... et le gros couillon est resté bouche ouverte, le temps que l'autre ressorte sa bouche.

Il est d'une douceur et d'une prévenance, mon gros

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitimeDim 13 Nov - 22:10

raike a écrit:
oui un mois c'est long, très long même pour moi ce sera dur!

j'ai regardé le dogsitting je m'étais déjà renseignée et j'aimais bien cette idée parce que mes loulous resteraient à la maison, dans un endroit qu'ils connaissent mais j'ai du mal avec les gens que je ne connais pas chez moi et puis ce ne sont pas forcément des gens qui s'y connaissent en animaux. faut il encore que quelqu'un se propose!

Normalement, ce sont des organismes qui "emploient" ces retraités (emploient est un grand mot vu qu'ils ne sont pas rémunérés...) et ce sont bien sûr des gens qui s'y connaissent en animaux !
Ma belle-soeur et son mari font ça (sont justement au sein d'un organisme), et beaucoup de "clients" sont devenus des amis !!
Ils habitent en RP, et je ne sais pas si le Hérault , ça leur dirait...!?
Si ça ne marche pas avec la personne de ta famille, je peux leur en parler...
Tu vois....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





pension canine ou particulier Empty
MessageSujet: Re: pension canine ou particulier   pension canine ou particulier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pension canine ou particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension
» Société Centrale Canine... CNEAC... ça bouge!!!!
» Pension
» Natation canine..
» Centre d'hydrothérapie canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: