Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pension

Aller en bas 
+6
Candy
Val
coala
Pria
Peanuts
SoWhat
10 participants
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension Empty
MessageSujet: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:52

Donc, à moins d'un miracle, il ne reste que quelques semaines à vivre à ma chienne.

Très égoïstement, j'aimerai passer ce temps avec elle toute seule. Sans avoir mon gros Taï dans les pattes.
En plus, il y a 25% de chance que la prochaine tumeur qu'elle développera (si l'hémangiosarcome est confirmé) sera au cerveau, donc je ne sais pas quelle incidence ça aura sur son comportement. Enfin même si c'est une autre tumeur qui se développe.

J'envisage donc de me débarrasser de lui quelques temps.

Je cherche quelqu'un mais, bizarrement, un chien aveugle qui ne supporte ni ses congénères ni les autres animaux qui sait ouvrir les portes et en particulier celle du frigo sans parler de ses soucis de santé, je ne trouve pas de volontaires.

J'ai regardé les pensions, mais ça me fait mal au ventre rien que d'y penser.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que toutes les pensions promettent (juré-craché) qu'elles promènent les chiens.
Souvent, la réalité est toute autre.
Et il est difficile de savoir ce qu'il en est avant d'y avoir laissé le chien un certain temps. Et encore. Le chien, il cause pas.

Et voilà que samedi, dans ma boîte aux lettres, se trouve un dépliant pour une nouvelle pension/élevage/boutique qui ouvre à quelques kms de chez moi.
Je viens d'aller voir, effectivement pour l'instant il a que 2 box. 12 m². Et son élevage, il est pas né.

Bref, je suis donc tombée sur 2 petits jeunes qui s'installent.
Qui aiment les malinois.
Ils sont jeunes, pas encore blasés par le métier, pas encore débordés par les clients et le boulot que génère des chiots en plus d'une pension.
Donc il a le temps de le promener, mon gros.

Donc voilà, j'ai discuté avec lui, il m'a proposé de lui laisser mon gros 24 h, de samedi à dimanche. Pour voir comment il se comporte. S'il semble bien supporter.

En y repensant, maintenant que je suis rentrée, je me dit que c'est peut-être la solution.
Mes chiens n'ont jamais été séparés de moi.

Donc l'emmener 24h pour voir. Et puis le ramener quelques jours à la maison, et l'y laisser de nouveau 24h.

Est-ce que ça pourrait être une bonne idée ? Pour limiter le traumatisme ? (pour lui comme pour moi d'ailleurs, je ne suis pas certaine de pouvoir vivre avec ça, c'est à dire le fait de me débarrasser de lui pour chouchouter ma piotte)
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:23

C'est vrai que c'est pas évident, vouloir profiter de l'un a fond sans trop négliger l'autre et en y pensant.
Faut du courage pour prendre une décision quelques soit, le garder tout en sachant que tu va léser plus ta chienne que tu le voudrais et tu risques d'en vouloir au chien, ou le laisser en pension pour profiter de ta chienne mais c'est a toi que tu risque d'en vouloir...

En tout cas, quelque soit ta décision, c'est on le sait et eux aussi que c'est avec tout plein d'amour pour l'un et l'autre que tu la prend hug hug

Ce dépliant est peut être pas venu à ce moment là par hasard, faut peut être croire au destin des fois Smile


Dernière édition par Peanuts le Lun 6 Aoû - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:23

Une amie éleveuse qui a plusieurs boxes de pension pleins en permanence fait ça aussi. Elle propose également, plutôt qu'un box, un parc pour les chiens plus "exigeants" (lire : chiens de chasse ne supportant pas l'immobilité... ange ).

Elle a eu à traiter plusieurs cas très difficiles, et en partant du principe de l'adaptation progressive, ça a marché tant bien que vaille. Car, bien sûr, dans ces cas-là, le mieux dans l'absolu est de rester avec son maître hein. Alors quand ce n'est pas possible, on fait au mieux et on s'accommode. hug hug hug

Le fait que Taï soit seul ou presque seul chez eux n'est pas mal.
En plus, ils sont motivés, autre bon point.
Le fait d'être en box peut, paradoxalement, être rassurant pour un chien aveugle. Il n'aura pas de mal à se repérer dans cet espace restreint et pourra se sentir chez lui rapidement, sans ressentir l'inquiétude du "grand" espace inconnu que pourrait représenter un jardin ou une maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:46

Peanuts a écrit:
C'est vrai que c'est pas évident, vouloir profiter de l'un a fond sans trop négliger l'autre et en y pensant.
Faut du courage pour prendre une décision quelques soit, le garder tout en sachant que tu va léser plus ta chienne que tu le voudrais et tu risques d'en vouloir au chien, ou le laisser en pension pour profiter de ta chienne mais c'est a toi que tu risque d'en vouloir...
C'est exactement ça. Quoi que je fasse, j'ai peur de le regretter.

@Pria : j'ai fait un peu le tour de ce qui existe en pension, les pension familialles où le chien vit dans la maison avec la famille, c'est parfait, mais impossible pour le mien, vu ses relations avec ses congénères mâles.

Le fait qu'ils s'installent, qu'ils soient du coin (je vais demander à mon facteur d'espionner pour moi Twisted Evil ), et surtout que pour l'instant ils n'aient que 2 box, ça me paraît...le moins pire que je puisse le trouver.

Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:02

Et si tu faisais un truc du genre : la journée chez eux et le soir chez toi , tu aurais du temps pour ta fifille et lui serait moins dépaysé , en plus Taï sentirait ce qui se passe avec ta chienne et il sera moins surpris de se retrouver tout seul quand il rentrera ??? En tout cas courage vivre avec cette échéance pour ta fifille c'est dur dur , je t'envoies plein de pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:00

Moi je trouve que c'est une bonne idée, les rapports entre les 2 sont tendus alors il me semble que si tu as envie de profiter de tête à tête avec ta loute, tu devrais essayer et oublier un peu tes scrupules. Wink
Si ça se passe mal, tu pourras le récupérer dare dare!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:05

Oui surtout si c'est pas loin de chez toi, et rien ne t’empêche de surveiller de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:47

Ce qui est délicat, c'est que je ne vais pas pouvoir aller le voir. Sinon, à chaque fois il va croire que je viens le rechercher, et il se sentira à chaque fois abandonné de voir ce que ce n'est pas le cas.

Donc il va falloir faire confiance, quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:02

24 heures complètes pour une première fois, s'il n'a jamais été séparé ... je trouve long
Perso, j'aime bien préparé la venue d'un chien comme le tien

La première fois, la personne vient passer une ou deux heures avec le chien à la maison
On boit le café, on papotte, on fait le tour du jardin et des chiens qui sont là
Voir même on fait une balade avec un de mes loulous pour détendre le toutou en visite

Et puis le chien repart avec son maître

La deuxième fois (si la première fois c'est bien passée), le chien reste avec moi pendant un petit moment.
S'il semble ok avec le fait d'être sans son maître, alors il passe la matinée avec moi, s'il est confiant je le laisse vivre sa vie, s'il est anxieux, je le garde au harnais et laisse et m'occupe de lui
Puis il repart avec son maître

Si cette étape était pénible, alors je propose de travailler la séparation par micro-étapes, en mettant en place "je-reviens" à une 3ème séance

Puis ce sera une journée complète. Souvent à ce stade, je propose de venir chercher le chien et le maître vient le rechercher.
Ca se passe souvent mieux de cette manière là, moins de stress de séparation.

Comment ça va se passer pour lui à la pension pendant 24 heures hormis une possible balade ???
Il va être mis dans un box, tout seul ?
Et passer sa nuit dans le box ? tout seul aussi ?
Présence d'humains ?

C'est certainement une bonne idée pour te permettre de garder ton energie pour tout le monde et pour éviter de destabiliser l'un par rapport à l'autre, je m'assurerai de son bien-être en demandant d'aménager un temps de garde un peu comme je procède pour mettre les toutous et les maîtres en confiance, surtout si c'est pas loin de chez toi et qu'ils semblent encore assez disponnibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:05

Candy .... cheers un seul mot: BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:09

Certes....mais il n'est pas question d'une pension dans le cadre familial pour mon gros Taï.
Il tolère à peine ses congénères, ouvre le frigo...toussa......

Je l'adore mon chien, mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas facile à vivre au quotidien.

Donc, pour lui, ce sera un box de 12m². Avec quelques sorties quand même.

Ceci dit effectivement je vais y aller plus progressivement. Je vais appeler pour voir ce qu'on peut faire, mais j'aimerai l'emmener avant pour qu'il fasse connaissance surtout avec les gens. Qu'il s'attache un peu à eux. J'imagine que ça lui rendra la vie en prison cage plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:55

Oui vas y avec lui pour faire connaissance des lieux, mais n'y va pas en culpabilisant ou en pensant que c'est une prison, il va le ressentir au bout de la laisse le pauvr' et aura aucune envie d'y rester.
Vas y en confiance, en promenade ... (Je sais plus facile a dire qu'a faire hug hug )
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:11

SOWHAT tu es de quelle région ? je connais une super bonne pension d'éducateurs en méthode positive qui ont des boxes avec parc de détente (peut être parle-t-on de la même) et qui s'occupent vraiment très bien des chiens, surtout de ceux qui posent souci ou sont des "cas" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:14

Je suis très loin j'en ait peur, dans le 1/4 Nord-Est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:17

ceux que je connais sont dans la région de Reims Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:26

Tu me donnerais les coordonnées en MP Very Happy ?
Ou ils ont un site ?
Le problème, ça va être la place.....en plein milieu des vacances d'été, tout est plein.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:35

je peux même te donner leurs coordonnées ici, l'éducatrice est connue (en bien) dans le milieu de l'éducation canine positive :
http://fila-ta-place.over-blog.com/

y'a la maitresse de DASKO qui y a mis son chien dernièrement, je crois qu'elle est membre ici tu peux lui demander en MP son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:39

mais euh... "fila-ta-place" est membre du forum hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:41

Ah ben oui, complet jusque septembre.
En même temps, le contraire eut été surprenant mais bon.

Enfin c'est une bonne adresse, ça fait un peu loin quand même, mais c'est pas très grave.

Je vais donc le mettre près de chez moi, et puis je verrai. Si j'entends que ça se passe mal.....je saurai qu'il y a une place là-bas pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:51

Téquila a écrit:
mais euh... "fila-ta-place" est membre du forum hein Wink

ah bon ? elle doit pas beaucoup poster alors .. je me souviens pas de l'avoir lue ..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Fila Ta Place

Fila Ta Place


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Frontière Aisne et Marne
Emploi/loisirs : Educateur canin et comportementaliste + pension
Date d'inscription : 28/06/2012

Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:54

Oui effectivement je suis là !

Je crois me rappeler du coup de fil en question.

C'est vrai que pour les mois d'été c'est réservé super longtemps à l'avance.

En septembre, j'ai maintenant 1 parc de réservé du 1er au 17. Et le 2ème est réservé 2 fois une semaine par 5 loulous différents et avec des trous au milieu.

Sinon oui je ne poste pas trop ici, je suis le plus souvent sur le forum d'Aline...
Revenir en haut Aller en bas
http://fila-ta-place.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension or not pension ?
» Pension
» pension canine ou particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: