Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pension or not pension ?

Aller en bas 
+10
Candy
Val
SoWhat
Morrigane
Téquila
Cat
gilda
Chris
Irene
Christine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 12:09

Je viens d'apprendre que les travaux de maçonnerie allaient commencer chez moi plus tôt que prévu. Il s'agit de percer une petite fenêtre dans le mur, cela va durer quelques jours, mais je ne pourrai pas laisser dans la cuisine les deux chiennes qui s'y trouvent actuellement :
- mamie Phauvette, dans son parc
- Ulane
Comme PhauPhau mange ses croquettes en ce moment, je pense la confier à ma mère. Reste deux options pour la blanchette :
- la laisser dans la pièce voisine de la cuisine, mais elle risque d'être perturbée par les maçons qu'elle entendra travailler, aller et venir...
- lui trouver une pension, ce qui m'ennuie aussi, car elle est fragile physiquement (arthrose) et moralement. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 14:50

A moins de trouver une pension familiale ++ (genre chez Françoise), je pense que ce n'est pas forcément une bonne solution pour une chienne sensible.

Tu pense qu'elle risque de monter la garde ? Est-ce que ça ne pourrait pas au contraire lui faire de la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 15:50

Si je me souviens bien, Ulane est hyper sensible et stresse pour un oui pour un non....
Alors si elle entend (sans voir en plus) des allées et venues chez elle alors qu'elle est seule, elle va se faire un film et risque d'avoir des comportements de stress difficiles à gérer par la suite... scratch
La pension aurait les même risques (ça dépend... mais...)

Et les deux chez ta maman, ça ne le fait pas ????
oui je sais, j'ai vite fait de disposer des gens moi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:15

Au niveau de la pension il faut bien choisir. Il faudrait peut être que tu en parles avec Alex ...elle s'occupe super bien des chiens,ils ont box & parc individuel, & elle les sort à tour de rôle dans son grand parc tout clôturé.
Je ne sais pas si ta maman se sent capable d'avoir les 2...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 18:42

J'ai une expérience très malheureuse à ce sujet avec Louh. Mon appartement a été dévasté par un sinistre lorsque Louh avait 1 an ½. A l'époque, elle était très sociable, sure d'elle et peur de rien. Pour la durée des travaux, j'ai cherché en vain quelqu'un qui pourrait la garder, je n'ai pas trouvé. J'ai dû me résoudre à la laisser seule avec les ouvriers avec des consignes claires : la laisser seule dans sa pièce réservée, ne pas lui laisser l'accès au jardin en dehors de notre présence, etc... ce qu'ils n'ont pas respecté. Du jour au lendemain, elle est devenue peureuse et carrément hantée par les inconnus. Après les travaux, elle passait son temps sous ma couette, n'osait plus aller dans le jardin, n'a plus supporté les inconnus à la maison, comme dans le jardin, pas plus en promenade.

Cela fait trois ans et le problème est gravé, elle reste très peureuse, pas facile du tout à gérer, même si elle a fait de petits progrès...

Si c'était à refaire, je crois que je serais prête à payer beaucoup pour la faire garder en milieu sûr, même sans moyens, pour lui éviter toutes les conséquences très lourdes, et me les éviter aussi.

Tous les chiens ne réagissent pas de la même façon certes, mais le risque est là.

Si ça peut t'aider dans ta décision...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 22:00

Mais tu es sûre que ça va durer "qlqs jours" ???
Parce que percer un mur pour y mettre un petite fenêtre, ça ne dure pas très longtemps, surtout pour des pro !!! scratch
S'ils sont très lents, 2 jours max.... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 5:52

Je ne pense pas que ce soit très long, mais pour avoir eu des travaux de ce genre chez moi, ça tape, ça ronfle & ça vibre très fort, des morceaux tombent etc
Perso j'étais là & mes chiens ne sont pas comme Ulane.
On ne peut jamais vraiment savoir comment le chien peut réagir, avec l'âge certains sont + cools, d'autres le contraire : c'est à toi de voir...
Donc si tu as cette appréhension pour la blanchette, essaye de voir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 8:52

J'opterai pour la caser chez quelqu'un de confiance qu'elle connait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 9:33

Comme Téquila, je pense que c'est la solution la moins traumatisante pour une puce comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 10:58

Si Christine avait quelqu'un qui pouvait s'occuper d'Ulane pendant quelques jours, j'imagine qu'elle n'envisagerait pas la pension...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 13:22

Parfois on ne pense pas à certaines personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 13:37

Heu non, là je vois pas, les gens que je connais et qui aiment les chiens en ont déjà à eux...
La pension d'Alex, dont parlait Gilda, est complète pour la semaine prochaine : dommage, car Ulane connaît un peu Alex qu'elle a vue à des entraînements d'obé rythmée.
Je viens de réserver une place à une pension à un quart d'heure de chez moi.
Bouh, ça va pas être facile, j'aurai l'impression de l'emmener à la SPA !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:10

Vu toutes les peurs de ta louloute, je pense que tu fais le bon choix, même si pas facile hug
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:27

Je pense comme Val, c'est la solution la plus sure Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 10:43

Courage c'est la meilleure solution pour ta loute Wink
Tu iras la voir ou pas entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 12:09

Téquila a écrit:

Tu iras la voir ou pas entre temps?

Un petit conseil .... il est préférable qu'elle fasse le séjour sans visite !!!

Le meilleur moyen de la déstabiliser est d'aller la voir et repartir sans elle .... c'est terriblement stressant pour un chien en pension

Ce qu'il faut imprimer dans la mémoire du chien, c'est je te pose et je reviens ...

Quand je reviens c'est pour te chercher et donc absolument repartir avec
Il est intéressant de faire une journée d'essai pour mettre le mécanisme en place.

Je ne connais pas la durée des travaux, mais si elle doit se prolonger au dela d'une semaine, tu peux par contre la récupérer le vendredi soir pour le WE et la ramener pour la semaine suivante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 13:10

En fait je n'avais pas d'idée de la réponse derrière ma question, justement partagée entre le "ça coupe la coupure" et le "n'est-ce pas quelque part encore plus frustrant pour le chien?"
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 15:48

Tout dépend du chien....
Moi aussi on m'avait dit de ne pas aller voir ma chienne (Pom') qui était hospitalisée pendant 3 jours, et..... j'ai bravé l'interdit et y suis allée, car je connaissais ma chienne et je savais qu'il FALLAIT que j'y aille si je ne voulais pas récupérer une loque...
Et tout s'est super bien passé quand je suis partie, je lui ai dit que j'allais revenir et qu'elle allait être sage..!
Et c'est une infirmière stupéfaite qui a emmené Pom' trottinant sur ses talons !!

Je savais que c'était un besoin, pour Pom' et pour moi, et que ma visite allait la rebooster, sans la stresser, au contraire...
Mais il faut bien savoir comment est son chien...

Même au toilettage, rares étaient les chiens qui pouvaient voir leur maîtresse en cours de séance, et qui restaient calmes par la suite...
Donc la règle générale est de ne pas faire de "coupure" ! Wink


Dernière édition par Chris le Dim 30 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 16:13

Je ne comparerais pas deux situations aussi différentes
Dans le cas d'une hospitalisation où le chien est encadré par du personnel médical, où la situation n'est pas normale mais où il ne vit pas une vie "normale", la plupart du temps il est enfermé dans une cage ou dans un box restreint et il est pas bien, il reçoit des soins ... la visite du maître, s'il est adéquat, est souhaitée

J'ai envie de dire que dans cette situation là, c'est surtout du maître que cela dépend.


Mais par contre, une question ... c'est la journée qu'il y aura du bruit et toussa ???
La pension est proche de chez toi ?

Est-ce qu'ils pourraient faire une arrangement du style (enfin si tes horaires te le permettent) tu la poses le matin et la récupère le soir pendant le temps des travaux ???
C'est l'équivalent de ce que je propose comme garde à la journée et les chiens aiment bien ... ça lui permettrait d'être le soir et la nuit dans son univers habituel et rassurant pour dormir.

Le plus stressant pour les chiens, c'est la nuit je trouve. La journée ils s'occupent, y'a les copains, du mouvement, du personnel qui s'occupent d'eux




Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 16:25

Chris a écrit:

Et tout s'est super bien passé quand je suis partie, je lui ai dit que j'allais revenir et qu'elle allait être sage..!
Et c'est une infirmière stupéfaite qui a emmené Pom' trottinant sur ses talons !!

Wink

Ca me rappelle Gethro, hospitalisé 4 jours pleins pour sa pneumonie en début d'année.
Mal comme il était, il est clair que je pouvais pas faire autrement même si j'en avais les tripes toutes nouées.
Je demande donc si je peux lui rendre visite ... par contre ils me répondent que oui oui volontiers comme ça je pourrais aller le promener
En plus comme il est pas aux croquettes et qu'il voulait pas manger, fallait que je leur apporte sa nourriture.

Donc j'arrive dans la fin d'aprem, TOUS le personnel qui me dit ..... pffffffffffffffffffff et beh, il a de la voix votre chien malgré sa pneumonie ... on en a les oreilles cassées Embarassed
Je vais donc le promener, lui donne à manger et le remet dans sa ptite cage (pas si ptite vu la taille du chien lol! ) .... et je travaille le "je reviens" par micro étapes .... j'y ai passé un ptit quart d'heure et suis repartie.

J'y retourne le lendemain, un poil anxieuse quand même .... et là, la véto me dit : "mais vous lui avez fait quoi à votre chien ???, après votre départ, on l'a plus entendu, couché, calme .... bronchait plus ... à tel point qu'on s'est tous inquiétés ... on lui a refait tous les examens !!!! température, pression etc .... "


Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 16:44

C'est pour quelques jours, normalement je pourrai la reprendre vendredi, voire plus tôt si les travaux sont finis avant.
Par contre je ne pourrai pas la laisser seulement la journée, j'ai 2 jours où je finis à 19 h.
Quant à passer la voir, il me semble que ce serait trop dur pour elle et pour moi de repartir sans l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeLun 1 Oct - 15:49

J'ai amené la blanchette ce matin et ça fait un grand vide, manquent ce regard gentil et cet air sérieux sous les grandes oreilles !
Bizarre de se retrouver seulement avec la petite Fifty.
J'ai téléphoné à la pension, Ulane est timide mais sort tout de même dans la courette attenante au box. J'ai hâte d'être à jeudi pour la récupérer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:08

Essaie de booster les ouvriers pour qu'ils fassent vite... mais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:46

Ne stresse pas trop...si tu sais qu'elle est bien dans cette pension, c'est une assurance pour toi. Mais je comprends bien que ça doit être pénible, enfin, bizarre sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitimeLun 1 Oct - 17:00

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension or not pension ? Empty
MessageSujet: Re: Pension or not pension ?   Pension or not pension ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension or not pension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pension
» Pension
» pension canine ou particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: