Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le chiot et le jouet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manoé




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

le chiot et le jouet Empty
MessageSujet: le chiot et le jouet   le chiot et le jouet I_icon_minitimeMer 12 Sep - 7:29

Smile


Dernière édition par manoé le Mer 17 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

le chiot et le jouet Empty
MessageSujet: Re: le chiot et le jouet   le chiot et le jouet I_icon_minitimeMer 12 Sep - 8:45

Le pouic il faut à mon avis le retirer.
Ce n'est effectivement pas sain. Il semblerait qu'il existe naturellement chez le chien une sorte d'instinct qui, quand une proie émet des couinements aigu, le pousse à la tuer immédiatement. Ce qui éviterait la cruauté.
Perso j'ai jamais eu le souci, les jouets avec des pouics, ma grosse retire systématiquement le sifflet.

La façon dont il joue avec la chaussure me paraît normale par contre.

Tu sais, de toute façon, un chien qui joue :
- soit c'est de la simulation de bagarre quand il joue avec un autre chien
- soit c'est de la simulation de différentes séquences de chasse (effectivement petit Yono "tue" la chaussure)
- on voit aussi de la simulation d'acte sexuel (enfin quand ils jouent à 2)

Le jeu n'est pas "innocent", c'est une façon pour le chien de s'entraîner à la vie en quelque sorte.
Ou, pour nos animaux "humanisés", de se défouler de ces instincts naturels encore présents, mais inutilisés.

Ensuite, le fait qu'il monte dans les tours, et qu'il ne soit pas capable, à la fin du jeu, de redescendre émotionnellement, c'est un autre problème.

A son âge, ça me paraît plutôt normal, peut-être la solution serait-elle de le laisser jouer, puis quand tu vois qu'il s'énerve un peu trop, de stopper le jeu (en lui échangeant le jouet contre une croquette par exemple). En gros ne pas le laisser monter dans les tours, l'arrêter avant.

Mais en tout cas ça fait partie de son apprentissage, il ne faut pas l'empêcher de jouer pour autant.
Il me semble qu'il faut plutôt l'encadrer en lui indiquant les limites, pour qu'il apprenne à gérer ses émotions.

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le chiot et le jouet Empty
MessageSujet: Re: le chiot et le jouet   le chiot et le jouet I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:01

Eh le chien est un prédateur, normal qu'il joue avec ses jouets comme s'ils s'agissaient de proies Wink

peut être que pour le pouic tu peux juste virer le sifflet ça le montra moins en pression...

mais moi je ne vois rien d'anormal dans son comportement, et tant mieux s'il sait s'éclater tout seul!!

Après peut être qu'il faut lui apprendre à retourner au calme en lui demandant d'aller dans son panier, ou en l'isolant quelques secondes s'il est vraiment trop excité... Comment réagi ta loute quand il monte dans les tours?
Revenir en haut Aller en bas
manoé




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

le chiot et le jouet Empty
MessageSujet: Re: le chiot et le jouet   le chiot et le jouet I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:15

Smile


Dernière édition par manoé le Mer 17 Oct - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

le chiot et le jouet Empty
MessageSujet: Re: le chiot et le jouet   le chiot et le jouet I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:13



Regarde à partir de 1 minute, et tu verras ce que ma grosse faisait, à 6 mois !!
Et je peux te dire que c'est une chienne douce et hyper équilibrée, qui n'a jamais été agressive sans raison !
Bon, c'est une chienne de chasse, mais ça, je n'y peux rien....

Mais voilà ce qu'elle est devenue en grandissant :



Alors pas d'affolement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





le chiot et le jouet Empty
MessageSujet: Re: le chiot et le jouet   le chiot et le jouet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chiot et le jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grognement de mon chiot
» Le dodo du chiot
» chiot diabolique :)
» Le NON et le chiot
» agressivité chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: