Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Masse dans le ventre

Aller en bas 
+12
Chris
Joelle
Peanuts
Candy
Téquila
Christine
Morrigane
coala
Val
raike
Pria
SoWhat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:04

YESSSSSSSSSSSSSSS !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:24

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:42

Que de bonnes nouvelles !! Masse dans le ventre - Page 4 832919 Masse dans le ventre - Page 4 832919 Masse dans le ventre - Page 4 832919 Masse dans le ventre - Page 4 832919

Pour son poids, ne lui donne pas de légumes hein : ils servent justement à donner l'illusion de la nourriture aux chiens gourmands mais au régime...

Tu ne pourrais pas envisager de la passer une fois par jour à la viande ? Masse dans le ventre - Page 4 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:06

ah c'est génial comme nouvelle, je suis super contente pour vous bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:29

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pour le poids, il y a aussi le contre coup de l'opération et le stress qui va avec, donc oui, voir sur 1 mois ce que cela donne et il faudrait voir avec d'autres chiens opérés si ce problème est réccurent ou juste temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:59

Pria a écrit:
Que de bonnes nouvelles !! Masse dans le ventre - Page 4 832919 Masse dans le ventre - Page 4 832919 Masse dans le ventre - Page 4 832919 Masse dans le ventre - Page 4 832919

Pour son poids, ne lui donne pas de légumes hein : ils servent justement à donner l'illusion de la nourriture aux chiens gourmands mais au régime...

Tu ne pourrais pas envisager de la passer une fois par jour à la viande ? Masse dans le ventre - Page 4 422774
Non c'est sûr c'est pas pour elle les légumes Laughing Je vais continuer de compléter un peu en fromage, vu la situation, c'est plus approprié.

La viande, elle aime pas ça Laughing (oui je sais, c'est ridicule un chien qui n'aime pas la viande). Enfin cru en tout cas. Cuit, pas de soucis.
Est-ce que ça vaut la peine de lui faire cuire de la viande tous les jours scratch ?
Je suis pas contre sur le principe, elle est un peu sensible au niveau intestinal, donc à priori tout changement d'alimentation m'inquiète un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:00

Même cuite, la viande apporte des protéines nécessaires au maintient de la musculature. Perso ça ne me pose pas de soucis de faire cuire tous les jours où tous les 2 jours car ça se conserve bien au frigo (juste à réchauffer)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:27

Essaie de voir si des morceaux juste passés au beurre à la poêle (donc bleus, pas cuits) lui donneraient envie. Elle y trouverait davantage de nutriments que dans la viande cuite (qui perd la plus grande partie des éléments nécessaires à un chien).

Si elle est sensible, restes-en à la volaille (poulet, dinde) ou au lapin. Ce sont les viandes les plus digestes. Ne donne pas d'os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:12

Merci je vais essayer ça.
Elle semble mal à l'aise avec la texture de la viande crue.
Donc peut-être juste un aller-retour sur la poêle ça peut suffire.

Quelle quantité je dois donner ?
Je me rends absolument pas compte....


Edit : pour le BARF, ça ferait 3% du poids du chien par jour. (vu que je veux pas qu'elle maigrisse).
Elle fait 32 kg, ce qui ferai 960 g / jour, donc pour un repas 480g.

Je peux donc lui donner 480 g de viande ? Par exemple, pour voir, 1 soir sur 2 ? (pour voir comment elle réagit, et aussi pour des raisons budgétaires, les escalopes de dindes ou de poulet, c'est pas le moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:07

Super nouvelle pour ta loute et toi !
A terme tu garderais toujours un complément des croquettes ? Parce que sans les os la viande seule ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:10

euh oui le barf me paraît compliqué, j'ai un tout petit congélateur, pas de mixeur.......bref, je suis pas équipée.
Et je manque de motivation.

Donc ce serait juste remplacer un repas de temps en temps, des petits shoots de protéines en quelque sorte.

Elle mange Acana, c'est pas trop crade comme croquette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:26

3 % c'est pas mal pour un chien de sa taille et de son âge (c'est une moyenne donnée comme indication, mais plus le chien est grand, plus le pourcentage est faible ; après la phase de croissance, il réduit beaucoup ses rations, généralement).

Oui, tente le coup avec 450-480 g pour commencer. Tu verras, au bout d'une quinzaine de jours, à adapter en fonction de la variation de son poids.

Je me doute bien que le barf à 100 % c'est un peu compliqué pour toi, c'est pourquoi je t'ai proposé de donner un repas sur deux de viande (ce n'était qu'une suggestion) ; c'est déjà bien si tu essaies et que ça lui convient. Masse dans le ventre - Page 4 832919


Je ne crois pas non plus que ses croquettes soient en cause, surtout si elle y est habituée et s'en porte bien. C'est simplement qu'en ce moment elle a besoin de se requinquer un brin. Very Happy




Fais attention à ce que la différence de régime ne crée pas de conflits... Taï me paraît gourmand... Masse dans le ventre - Page 4 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:13

Bon ben 8€ le kilo, pas trouvé moins cher pale

J'ai des filets de poulets et des escalopes de dindes (même prix alors...). Je me suis arrangée pour que les barquettes fassent le poids d'un repas.

J'ai tenté quand même (on ne sait jamais) un petit morceau de poulet cru, elle l'a timidement pris dans sa gueule, l'a posé par terre, l'a reniflé quand j'ai insisté, mais ne l'a pas mangé.
Donc je confirme, pas de viande crue pour elle.

Je vais voir ce soir pour la cuisson. Je vais faire des tests pour voir à quel degré de cuisson c'est mangeable pour elle (et en plus il va falloir que je lui découpe en petits morceaux dans tous les cas) (cette chienne est définitivement un prédateur...de croquettes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:40

Citation :
Donc je confirme, pas de viande crue pour elle.
C'est peut-être aller un peu vite en conclusion Very Happy ... énormément de chiens adultes n'osent pas manger de la viande, tellement ils ont eu l'habitude de se la voir interdire (= tout ce que les humains mangent est interdit, fors les croks ! Very Happy ).
Il faut parfois insister gentiment, avant que le conditionnement "pas touche à la viande" ne soit annulé.

Mais peu importe ici, puisque tu es prête à tenter le coup de passer au beurre, histoire de faire ressortir tous les fumets. Cool Fais dorer les morceaux, ça devrait suffire.

Et oui, découpe en dés car les chiens qui n'ont pas l'habitude de manger de la viande ont tendance à gober puis régurgiter les morceaux trop gros pour les remanger plus lentement. Ce qui effraient leurs maîtres (alors qu'en fait c'est ainsi que les canidés mangent, leur salive visqueuse sert précisément à faciliter la régurgitation... mais les gens non prévenus pensent que le chien s'étouffe et vomit... et ce malentendu entretient les préjugés contre les os et la viande, cercle vicieux classique). Dans son cas (au fait, comment s'appelle ta chienne ?), c'est surtout pour rendre la viande irrésistible, tellement irrésistible qu'elle passera outre son appréhension.




Sinon, moins cher il y a les "rôtis roulés" de dinde. Ici, on les trouve entre 4,80 € et 6 € selon les enseignes (le moins cher : Carrefour, mais on est très pauvres en grandes surfaces ici). En fait, c'est la cuisse désossée puis roulée, parfois bardée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:13

Elle s'appelle Urane, mais c'est juste le nom sur sa carte d'identification Laughing
La personne qui me l'a vendue a voulu respecter les lettres, même si les chiots étaient des croisés.
Les U, c'était pas le top Laughing
Bref, je ne l'appelle jamais comme ça (je suis même pas certaine qu'elle viendrait si je le faisais Laughing ).
Comme c'est la plus jeune, ben c'est la piotte. Ou ma douce.

Citation :
énormément de chiens adultes n'osent pas manger de la viande, tellement ils ont eu l'habitude de se la voir interdire (= tout ce que les humains mangent est interdit
Alors ça...je ne suis pas sûre. Je crois que contraire que tout ce que moi je mange est, par définition, bon.
Or, je ne mange pas de viande crue.
(et pour tout dire, je ne mange guère de viande tout court)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:52

Et ben...c'était bon le poulet.
Y en a déjà plus ? C'est sûr ?
ça fait 5 minutes qu'elle me suit partout en se léchant les babines Laughing

J'ai mis sa gamelle vide en hauteur, pour ne pas que le gros Taï sache ce qu'elle a mangé.

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:03

Ah, ça fait plaisir ! Very Happy
Finalement, combien lui as-tu donné, à ta piotte ? Cru, cuit, mi-cuit, dans du beurre, de la bouillante eau (qui, c'est bien connu, donne un goût exquis à tout*...), quoi, quoi ? flower






* référence littéraire que je laisse à votre appréciation... Masse dans le ventre - Page 4 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:48

Je lui ait fait à la poêle, dans un peu de beurre.
Plutôt mi-cuit (enfin les endroits les plus fins étaient cuits, les plus épais pas à l'intérieur).

La quantité, ça faisait 480g cru (je ne sais pas si ça a perdu à la cuisson)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:14

Impec ! Comme ça, tu auras une base.
Je te conseille de cuire de moins en moins jusqu'à ne passer au beurre que quelques secondes. Ainsi, elle aura davantage de nutriments. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:14

Je ne sais plus où j'en étais.
Probablement à la tumeur de la rate qui a été analysée, et qui s'est révélée bénigne.

Ensuite, sur les radios faites le 10 septembre, la tâche sur le poumon était toujours là. Ils ont eu beau martyriser ma chienne pour la mettre dans des positions invraisemblables, la tâche sur la radio est restée, sur le poumon, proche du médiastin.

A partir de là, plusieurs hypothèses :
- dans la mesure où seule 1 des 3 tumeurs de la rate ont été analysées, il est possible que ce soit bien un hémangiosarcome, et que la tâche sur le poumon soit donc bien une métastase.
- il est possible aussi que, par une extraordinaire coïncidence, la tâche n'ait rien à voir avec ses nodules sur la rate, et que donc ce soit une tumeur primaire, en clair un cancer du poumon.
- il est aussi possible (mais là, en terme de probabilités.....on doit raser les pâquerettes) que ce soit une tumeur bénigne du poumon (genre un kyste), découverte fortuitement.

De toute façon, si c'est un hémangiosarcome, il n'y a rien à faire, à part attendre qu'elle meure.

Compte tenu de son âge (à peine 10 ans, mais les vétos semblent penser que compte tenu de sa race, et malgré le croisement, c'est déjà beaucoup Sad ), si c'est un cancer du poumon, il n'y a rien à faire non plus, vu l'emplacement ce n'est pas opérable, et la chimio...ce serait de l'acharnement.

Donc, en gros, j'en suis là.

Je n'ai pas fait d'examens complémentaires, il faudrait faire un scanner pour identifier clairement la tâche sur son poumon, et vu que dans tous les cas il n'y a rien à faire, j'hésite beaucoup à lui infliger le stress supplémentaires d'examens désagréables (elle est pas comme mon gros, elle est terrorisée chez le véto, donc ce genre de manipulations forcées... Sad ), et à m'infliger à moi un crédit supplémentaire pour payer un examen.

Il y a des jours où je me dit qu'elle va tellement bien que ça ne peut pas être grave, que c'est bénin, et que je vais la garder encore un bon bout de temps.

D'autres où je suis au bord de la panique, à vérifier, quand elle dort, si elle respire, et où je serai presque prête à lui faire subir ce scanner pour, au moins, savoir où on en est. (enfin, j'ai appris à mes dépens que, malheureusement, même quand on crois que tel examen va enfin clairement établir un diagnostique, parfois ce n'est pas le cas)

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:36

En fait, d'après ce que tu dis, quoique tu fasses, l'opération n'est pas possible et faire une chimio est visiblement exclu (faudrait encore s'assurer que c'est bien un cancer avant de traiter), d'autres examens n'apporteriant rien de plus à part peut être une confirmation d'un des diagnostics. En résumé : c'est une impasse.

Tu as une miss qui visiblement va bien, alors je pense qu'il est préférable de ne pas lui ajouter du stress supplémentaire et de la chouchouter un max. Si cela est nécessaire, envisager la prise d'antidouleur et cie, le moment venu afin de lui assurer un confort de vie.

Ce sont des décisions qui ne sont pas faciles à prendre car on se demande toujours si on a raison d'en avoir prise certaines, mais l'essentiel est la qualité de vie qu'on peut offrir à nos animaux.

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:19

Oh je suis désolée de lire ça... Effectivement il n'y a pas grand chose à faire, il me semble que je réagirais comme toi, mais pas facile de rester sereine face à ces inquiétudes... hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:49

Arf, c'est dur, ça. Tu ne peux rien faire qu'attendre... Sad

Ce que je ferais, si j'étais dans ton cas, ce serait de lui faire une belle et bonne fin de vie. Le moins d'emm* possible, dans la mesure où ça ne devient pas pénible pour toi : elle fait comme elle aime (balade ? pas balade ? OK !!), elle mange ce qu'elle aime et autant qu'elle aime, elle dort où elle veut, etc.

Je crois que ça m'aiderait à mieux vivre cette période où je me retrouve complètement impuissante devant sa maladie. Mais bon, c'est très personnel, comme réaction... chacun voit les choses à sa façon, hein. Masse dans le ventre - Page 4 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:54

Pria a écrit:
Arf, c'est dur, ça. Tu ne peux rien faire qu'attendre... Sad

Ce que je ferais, si j'étais dans ton cas, ce serait de lui faire une belle et bonne fin de vie. Le moins d'emm* possible, dans la mesure où ça ne devient pas pénible pour toi : elle fait comme elle aime (balade ? pas balade ? OK !!), elle mange ce qu'elle aime et autant qu'elle aime, elle dort où elle veut, etc.
C'est exactement ce que je fais avec Saku depuis ses 9/10 ans !
En me disant que chaque jour est un bonus (et de plus en plus à 13 ans maintenant)
Elle a toujours "commandé" (pour ce qui la concernait directement) et elle continue... et je suis de plus en plus cool, de moins en moins contrariante, même si qlqfois, il y a un grand "Hoooooo Bijou ! Stop !!!" parce qu'elle pousse le bouchon un peu loin ! Very Happy

Elle a une grosse masse dans le ventre, qui a vite grossi, mais qui ne bouge presque plus depuis qlqs mois... Ben je ne veux même pas savoir ce que ça peut être, je ne veux pas l'embêter avec ça !
Comme de toute façon, elle va finir paralysée dans qlq temps, à partir du moment où elle ne souffre pas, je la laisse tranquille et vivre bien ! Crying or Very sad


Dernière édition par Chris le Mer 31 Oct - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:39

courage hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse dans le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse dans le ventre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventre qui gargouille
» apparition de taches sur le ventre
» Dans un bocal...
» chiots dans une poubelle...
» cattle dog dans le gâtinais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: