Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Masse dans le ventre

Aller en bas 
+12
Chris
Joelle
Peanuts
Candy
Téquila
Christine
Morrigane
coala
Val
raike
Pria
SoWhat
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 6:51

Quand c'est pas l'un...

J'ai découvert lors d'une séance de gratouilles que ma chienne avait une masse dans le ventre, sur la gauche.

Quand elle est debout on ne la sent pas du tout, il faut qu'elle soit les 4 fers en l'air.

Installée profondément, ce n'est probablement pas ses mamelles.

Elle va bien, aucune modification de comportement, elle est toujours elle, pas de doutes, et elle n'a pas mal à la palpation.

RDV à 17h chez le véto, d'ici là, j'ai le temps de me faire des films (d'horreur) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 8:27

Courage, j'espère que ce ne sera pas grave. Masse dans le ventre 832919 Masse dans le ventre 832919 Masse dans le ventre 832919 Masse dans le ventre 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 8:28

boule de graisse peut être?

tiens nous au courant hug
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 8:30

raike a écrit:
boule de graisse peut être?
Oui, je croise les doigts pour que ce soit ça.
Quand je palpe, ça ressemble au lipome que j'ai dans le dos, et ça semble courant chez le chien, dans le ventre précisément.....donc finalement, tous les espoirs sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 8:32

oui j'ai vu un chien qui en avait deux au niveau du ventre donc.....

je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 10:17

Moi itou... hug
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 12:51

Merci hug

Il va falloir que je la fasse se mettre sur le dos pour que le véto l'examine.
Vu comme elle a peur en consult', ça devrait être rigolo Neutral

J'ai pas encore reçu le rescue (mercredi je crois), dommage, ça aurait été une bonne occasion de tester.

Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 17:52

Alors? Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 17:58

Comme prévu, une vraie galère, chienne trop stressée pour qu'il ait senti quoi que ce soit à l'auscultation.
Donc échographie, qui a révélé une (peut-être 2) tumeurs, sur la rate.
Il lui a fait une prise de sang, ainsi qu'une radio du thorax pour chercher des métastases. Il a effectivement trouvé une "tâche" sur le poumon.

Il y a donc de très très fortes probabilités qu'il s'agisse d'un cancer très agressif (angiosarcome).

Je la dépose demain matin pour une splénectomie (ablation de la rate) dans le but :
1) de la soulager, si c'est bien un cancer, la tumeur va grossir très rapidement et ça va devenir très douloureux
2) de pouvoir faire analyser la tumeur, afin de confirmer le diagnostique.

Ceci en espérant qu'en ouvrant, il n'ait pas de mauvaise surprise (beaucoup de nodules sur le foie par exemple), auquel cas on serait amené à envisager de ne pas la réveiller.

Si ça se passe bien demain, et qu'il s'agit bien d'un cancer, son espérance de vie est de 1 à 4 mois.

Voilà, c'est terminé, game over.
J'ai beaucoup de mal à réaliser. C'est comme si on m'avait appris que le ciel va me tomber sur la tête demain. Complètement irréaliste.


Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:06

oh nonnnnn Sad je ne sais pas quoi te dire, je suis si triste, je pensais vraiment que ce ne serait rien de grave Sad

je me joins à toi pour te soutenir et te donner du courage Sad hug hug hug

fais lui des caresses pour moi :calin:
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:15

je suis de tout coeur avec toi , je te souhaite plein de courage pour affronter tout cela ! Grooos calinoux a ta fifille !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:36

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:43

Pauvre louloute, c'est si soudain. Je penserai bien à vous demain.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:45

Mais que c'est dur cette nouvelle si soudaine, je voudrais tant pouvoir faire quelque chose, normal que tu te sente anéantie, c'est trop rapide... Sad
Je ne sais que te dire, je pense fort à toi et j'espère qu'elle ne souffre pas, bon courage pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:57

roh No No No No No No No

C'est vraiment la mauvaise série pour toi!!!


Je croise les doigts pour demain... en esperantq ue le tableau réel ne soit pas si noir hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 19:30

Aller ... on croise les doigts très fort ... et on garde plein de pensée positives en tête ...

Plein de courage pour les heures qui viennent et qui vont être .... si longues :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 20:20

Merci tous.

J'arrête pas de penser à demain, je suis vraiment pas certaine que l'opération soit une bonne chose. Pour elle en tout cas.
De toute façon, ça n'aura pas d'incidence sur son espérance de vie, ça ne va pas la prolonger.

En plus, soyons réaliste, même si elle sera certainement bien prise en charge, elle va souffrir. Vu le peu de temps qu'il lui reste, j'ai peur de regretter de lui faire ça.

D'un autre côté, si sa rend sa fin de vie plus supportable......

Pas facile de prendre la bonne décision.

Le plus dur, c'est qu'à l'heure où j'écris, c'est qu'elle va parfaitement bien. Elle est normalement vive, attentive, elle n'a pas mal.
Difficile dans ces conditions d'imaginer qu'elle vit probablement ses derniers jours.

J'aimerai avoir le courage de ne pas l'emmener demain, de la laisser tranquille pour qu'elle finisse sa vie en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeLun 23 Juil - 21:35

Oh ça en fait des choses à encaisser en si peu de temps... je t'envoie plein de courage. Masse dans le ventre 832919 Masse dans le ventre 832919 Masse dans le ventre 832919

Il est si difficile parfois de savoir si l'on fait bien ou mal... faire de son mieux est déjà énorme. Et tu fais de ton mieux, et même au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeMar 24 Juil - 10:29

comment va aujourd'hui SoWhat?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeMar 24 Juil - 10:44

Pas trop fière Sad

En ce moment même, elle a probablement le ventre ouvert.

Ce matin, il m'a dit que, normalement, pour une ablation de la rate ils gardent le chien 24h, en observation.

Mais ce qui se passe habituellement, c'est qu'ils retirent une rate qui saigne sous la pression de la tumeur qui a trop grossit, et qui cause donc une hémorragie interne. C'est à ce moment là, d'ailleurs, qu'ils font ce type de diagnostique.

Ce n'est jamais arrivé (dans la clinique où je vais en tout cas), de "réussir" à diagnostiquer une tumeur sur une rate avant qu'elle se mette à saigner.
(le véto était stupéfait à l'écho hier, de voir la tumeur que j'avais réussit à sentir sous mes doigts....en gros, je suis en train de devenir une légende dans cette clinique, je suis la propriétaire du chien qui a une maladie rarissime, et celle qui a réussit à palper une tumeur sur une rate...)

En résumé, s'il n'y a pas de surprise lors de l'intervention, et si elle se réveille bien (beaucoup de si...), j'ai une petite chance de la récupérer ce soir quand même.

Je doit appeler vers 15h pour savoir comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeMar 24 Juil - 10:54

Je croise les doigts fort!!! Jaurai une pensee pour toi a15h
:calin: :calin: :calin:

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeMar 24 Juil - 11:33

C'est donc une bonne chose que tu aies fait le dépistage avant les saignements. Plein de courage pour l'attente et j'espère, ta louloute à la maison ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:39

L'opération s'est bien passé.
Il y avait 3 nodules, par contre ni le foie, ni les reins ne sont touchés pour l'instant.

Elle sort demain, là elle se réveille doucement, et ils la gardent sous perf pour lui passer de la morphine Sad
Au moins 15 fois, hier, je lui ait dit que je ne voulais pas qu'elle souffre, que je ne voulais pas de l'opération si c'était douloureux. Il a pas arrêté de me rassurer en me disant qu'elle est encore en bonne santé, elle supportera bien le choc opératoire, ça va bien se passer, blabla....

Mais si elle a besoin de morphine, ça doit faire mal, quand même.

J'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:48

c'est plutôt positif si le foie et les reins ne sont pas touchés.

garde espoir et ne te rends pas malade tu as pris la bonne décision hug
peut être a t il pris la décision de la mettre sous morphine pour être sure qu'elle n'aura pas mal.

allez courage et tiens nous au courant demain matin :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:04

Ecoute je pense que j'aurais fait comme toi: si cette tumeur allait dégénérer et lui faire mal + hémorragie, il fallait l'enlever, même si son espérance de vie est courte... Et au moins le diagnostique sera fixé plus surement...
J'espère qu'elle va vite récupérer de l'opération, et que vous pourrez toutes les 2 partager encore de bons moments.
je t'envoie plein de pensées affectueuses, tes 2 loulous mal en point coup sur coup, c'est dur vraiment! hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventre qui gargouille
» apparition de taches sur le ventre
» Dans un bocal...
» chiots dans une poubelle...
» cattle dog dans le gâtinais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: