Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Masse dans le ventre

Aller en bas 
+12
Chris
Joelle
Peanuts
Candy
Téquila
Christine
Morrigane
coala
Val
raike
Pria
SoWhat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:29

Il a changé son pansement ce matin, tout va bien Very Happy
Sa cicatrice est très belle, elle n'a pas suinté.

Je suis repartie avec un collier lune en location, mais d'après lui ça ne l'empêchera pas de se lécher. Donc...je vais peut-être lui laisser le tee-shirt finalement, je vais voir. Pour l'instant elle ne s'intéresse pas à sa cicatrice, mais d'ici quelques jours ça va la chatouiller donc...ce sera un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 20:57

Contente de voir qu'elle se remt plutôt bien de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 5:53

La seule ombre au tableau, c'est son comportement : elle est un peu à côté de ses pompes ma douce.

Mais c'est normal, c'est la morphine. Donc c'est pour la bonne cause, puisqu'elle ne souffre absolument pas.

C'est là que je me souviens pourquoi je vais dans cette clinique en particulier, si loin de chez moi, celle où je n'apprécie pas tous les vétos, loin de là.
Parce que chez eux, en prise en compte de la douleur, ils sont au top.
Là, au final, elle aura moins souffert de l'ablation de sa rate que lors de sa stérilisation, il y a bien longtemps.

Sinon elle a essayé de sortir de sa chemise de nuit cette nuit, j'ai donc dû la découper pour lui retirer ce matin.
Donc ce soir, on teste le collier lune.
Revenir en haut Aller en bas
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 18:14

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais je suis de tout cœur avec toi!

En tous cas, je comprends très bien que tu puisses te rendre chez des vétos que tu n'apprécies pas forcément, du moment que ton toutou est bien pris en charge! C'est le principal!

Bon courage à toi flower


Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 18:42

Disons qu'il y a 1 seul véto avec qui ça ne passe pas (sur 5).
Evidemment il le sait , donc il ne rate pas une occasion de me prendre en consultation quand j'oublie de spécifier le nom d'un autre véto quand je prends RDV.
Enfin, passons, c'est pas le plus important.

Ce matin il a retiré son patch de morphine.

Elle a perdu 1 kg en 1 semaine Sad et pourtant, elle mange.

J'ai demandé si je devais lui donner une croquette plus riche (puppy), mais.....ça ne résoudra rien.

En gros, soit je lui laisse sa nourriture actuelle à volonté, en sachant qu'elle va maigrir progressivement. Et s'affaiblir.
Soit effectivement je choisis une croquette plus riche, dans ce cas j'ai une chance de la stabiliser en poids, par contre là ce sont les tumeurs que je vais nourrir, donc elles vont se développer plus rapidement....

Bref, à moi de voir.
Je ne sais pas trop encore.
Je crois que je vais la laisser à ses croquettes habituelles, mais je vais lui filer des trucs à grignoter, genre du fromage.
J'ai pas envie de la voir se transformer en sac d'os.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 19:34

Il y a aussi le contre coup de l'opération...

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver la meilleure solution, l'essentiel c'est que la Miss se remet de son opération, mange et prenne l'air.

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 5:45

et une rate ça pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 5:49

J'en sais rien, mais pas beaucoup. Même une rate avec 3 nodules....(j'ai demandé)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 8:18

et opter pour une alimentation plus riche en graisse mais sans céréales (qui effectivement nourrissent la tumeur avec les glucides) ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 11:07

Elle a actuellement une croquette sans céréales (Acana).

J'ai cherché, ils font du junior (pour petites et moyennes races), mais du puppy c'est nettement plus compliqué à trouver.

Ou la passer à Orijen ?

Franchement, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de la perturber par un changement de croquettes finalement.

Je crois que je vais maintenir son poids avec du fromage et des yaourts, bref, les trucs qu'elle adore. Histoire de lui faire plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:24

Ce matin il ne faisait pas trop chaud, j'ai donc décidé de les promener le long de la rivière.

J'ai laissé ma piotte s'approcher de l'eau pour boire, mais elle est passée en mode bulldozer, du coup j'ai lâché la laisse et...elle a finit dans la rivière.

Elle a donc mouillé son beau pansement tout propre Neutral

L'eau de la rivière, c'est crade. Vraiment.

Elle est à +9 jours de l'opération.

Qu'est-ce que je fais ?

1) je panique
2) je panique et j'appelle le véto pour lui demander si ça représente un danger quelconque d'infection, au risque qu'il se moque de moi Embarassed et finisse par arrêter de me prendre au téléphone
3) je panique mais je fais comme si c'était pas le cas, et je vais prendre mon 1/4 de Lexomil.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:46

je prendrais l'option n°2 personnellement ... mieux vaut appeler pour rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:25

Déjà, mais tu dois le savoir, ne lui laisse pas un pansement mouillé.
Ensuite, si elle prend des antibiotiques, elle ne risque pas grand-chose car en général ce que les vétos donnent en prévention couvre ce genre de risque.

Moi aussi j'appellerais le véto pour bien m'assurer de tout ça et, au besoin, faire changer le pansement si je ne peux le faire moi-même.

Masse dans le ventre - Page 3 832919Pas de panique ! Masse dans le ventre - Page 3 730412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:39

Merci les filles I love you

J'ai bien fait d'appeler, le plus sûr est de leur ramener pour refaire le pansement.
D'après l'ASV, pas trop de risques, maintenant la cicatrisation est en route, mais on va pas prendre de risques.

Et comme à la maison j'ai pas de quoi refaire un pansement....ben j'y retourne.

Je sais, il faut que j'arrête de paniquer. ça sert à rien.
Mais depuis 10 jours, je la surveille comme le lait sur le feu.
Alors la négligence de ce matin.....pfffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:43

C'est pas de la négligence, vu qu'apres tu fais en sorte que tout aille bien.

Le soucis des 4pattes et surtout des chiens c'est qu'il se rendent pas compte de ce qu'il font, saute court vole comme si de rien était et apres c'est a nous de voir ...
Pis si elle est passée en mode buldozer c'est qu'elle se rétabli bien nan?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:16

Oui c'est sûr elle pète la forme Very Happy
Franchement, à la voir, on dirait pas qu'elle a quoi que ce soit.

C'est une ASV qui s'est occupée d'elle, elle a retiré le méchant pansement super-collant (parce que moi j'avais pas réussit à tout retirer, elle avait mal), elle a désinfecté et....elle lui a fabriqué un petit pull en jersey Laughing

Elle prend un tube de jersey, elle passe la tête du chien, fait des trous pour passer les pattes avant, déroule le tube, des trous pour passer les pattes arrière, et voilà Very Happy
3 minutes chrono. Trop facile.
Ma version avec la chemise de nuit, j'ai dû y passer 3/4 d'heures, et finalement elle avait réussit à s'en débarrasser Laughing

Du coup, plus de méchant pansement super collant.
Et je suis repartie avec 2 tubes de jersey au cas où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:21

Du coup elle a eu raison d'aller a l'eau mouarf mouarf elle a plus le truc tout collant autour d'elle

Lé douée ta chienne Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:02

c'est ce que je me disais au retour, dans la voiture.
Finalement, elle est mieux comme ça.
Ok, le petit pull jersey, il fait un peu chaud pour ça. Mais du coup la jolie cicatrice respire bien, en sécurité, et en cas d'accident humide, ben c'est facile à remplacer Very Happy

Bon, ça va qu'elle est à + de 8 jours de l'opération aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:37

lol!

Ils nous font des frayeurs nous loulous/louloutes, mais c'est aussi parce qu'on tient beaucoup à eux mrgreen

C'est sympa le tube de jersey.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:50

Morrigane a écrit:
lol!

Ils nous font des frayeurs nous loulous/louloutes, mais c'est aussi parce qu'on tient beaucoup à eux mrgreen

C'est sympa le tube de jersey.
C'est clair, à retenir ce truc.
Si j'avais su que ça existait, j'aurai demandé ça dès le départ, même simplement par-dessus le premier pansement.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:07

En tout cas elle reprend goût à la vie ! Le tube en jersey, je connaissais pas non plus, on n'arrête pas le progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:52

Des caresses à ta louloute! hug Contente de voir qu'elle se remet I love you
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:34

Des news Very Happy

Les résultats de l'anapath' sont arrivés, contre toute attente il s'agit d'un splénome, une tumeur bénigne de la rate Very Happy
Compte tenu de sa race (enfin son croisement), son âge, et la tâche sur son poumon, ça fait 15 jours que les vétos me parlent comme si elle allait mourir demain, tous certains qu'il s'agissait d'un hémangiosarcome.
Et bah non. Elle m'aime trop pour me faire un truc comme ça ma piotte Very Happy Very Happy

Reste cette tâche sur le poumon. Il est possible, dans la mesure où la radio a été faite sans anesthésie, sur une chienne très très très stressée, que ce soit simplement un problème de position qui aurait créé l'illusion d'une tâche (un artéfact c'est ça ?)

Ou pas. Enfin ça a l'air bien moins urgent, quoi que ce soit, puisque RDV dans 1 mois pour refaire des radios de ses poumons, face et profil cette fois (enfin toujours pas anesthésiée parce qu'elle est sympa ma chienne, même quand elle est super stressée... scratch j'y penserai, mais je me tâte pour demander à ce qu'elle ait quand même un tranquillisant, parce que la tenir de force sur la table, franchement, j'aimerai éviter de lui infliger encore ça)

Sinon reste son problème de poids.
Il y a encore 6 mois, il suffisait qu'elle me regarde manger du fromage pour prendre 500 g.
Là, j'ai augmenté sa ration de 20% depuis 2 semaines et demi (elle peut pas avaler plus), et je lui file de la vache qui rigole, et pourtant j'ai un mal de chien à la maintenir.

Donc, quand même.....c'est pas normal.
Enfin, on contrôlera donc ça dans 1 mois. Quand le petit véto qui la suit sera revenu de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:11

Ah bah c'est cool de lire ça, contente pour vous deux si c'est moins grave que prévus et vivement dans un mois pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:12

Oui voila qui fait plaisir, mais dans quel état tu dois être nerveusement!
Enfin un gros ouf quand même!!! hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse dans le ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse dans le ventre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventre qui gargouille
» apparition de taches sur le ventre
» Dans un bocal...
» chiots dans une poubelle...
» cattle dog dans le gâtinais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: