Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Masse dans le ventre

Aller en bas 
+12
Chris
Joelle
Peanuts
Candy
Téquila
Christine
Morrigane
coala
Val
raike
Pria
SoWhat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:38

Je comprends tellement bien, je suis passée par là.
La découverte de la tumeur... Les doutes sur l'intervention, ai-je raison, ai-je tort? Le retour à la maison "pourquoi je ne lui ai pas foutu la paix"... l'attente "il reste combien?", le regard sur ma chienne "elle a mal ou pas?", les activités "c'est la dernière fois que...", les reveils "ouf, elle respire"
avec, j'ose l'avouer, presque l'envie de la faire partir, vite, sans souffrance, par peur de rater le bon moment, et aussi pour que ça arrête de m'angoisser une fois pour toutes...

Et puis... Kissloup, qui n'aurait pas du passer la fin 2009, est toujours là, précisément en train de me dire qu'il fait chaud mais que cela ne lui coupe pas l’appétit!
Alors courage... un jour après l'autre... et l'espoir, toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 16:21

Ces décisions sont toujours difficiles, nos loups nous font confiance, on a envie de les protéger de la douleur, mais comme il a été dit, elle aurait souffert de l'évolution de la tumeur. Un premier cap a été franchi puisque l'opération s'est bien passée. Les vétos doivent te donner des anti-douleurs pour la période la plus sensible.
Caresse à ta belle lorsqu'elle sera à la maison et en attendant, au cambrioleur de frigo.
On traverse parfois des périodes difficiles avec nos chiens, cela fait preque un an que je vis une maladie de longue durée avec Phauvette qui m'angoisse beaucoup. Il faut qu'on arrive à grappiller les bons moments, et parler aide aussi. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 20:40

SoWhat a écrit:


Mais si elle a besoin de morphine, ça doit faire mal, quand même.

J'en suis malade.

Si tu te faisais opérer de l'appendicite, banale en soi, les medecins te mettraient sous morphine .... parce que oui, ils viennent d'ouvrir des boyaux, donc souffrance possible et le mieux à faire est de perfuser AVANT l'apparition de la douleur pour mieux gerer la souffrance possible

Alors rassure toi, elle est entre de bonnes mains ...

Plein de bonnes pensées pour ta fifille et plein de force pour toi :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 11:58

La voilà à la maison.
La cicatrice est un peu plus grande que pour une ovariectomie.

Par contre, elle est pas en forme ma piote Sad

A la clinique, elle est restée complètement prostrée. Et d'ailleurs, elle n'a même pas semblé contente de me voir.
Elle n'a pas touché à sa gamelle là-bas, et manifestement, pas pipi non plus.

Une fois rentrée elle s'est un peu "réveillée" quand je lui ait proposé un morceau de viande, puis un morceau de fromage.
Mais elle est repartie se coucher.

Elle a un patch de morphine, efficace 5 jours, donc ça + les anti-inflammatoires, normalement elle n'a pas mal. Enfin, c'est ce qu'on suppose.

Je ne sais pas combien de temps elle va rester comme ça, mais j'espère qu'elle va vite reprendre un peu de poil de la bête. Parce que là, vraiment...elle est toute molle.
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:18

ca c'est normal , il faut quand même du temps pour se remettre rien que de l’anesthésie, t'inquiète pas demain ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:27

Anesthésie + opé + morphine... elle a besoin de se reposer pour reprendre des forces. Ulane était mal les premiers jours après une "simple" ovariectomie. Je ne sais pas ce qu'elle mange d'habitude, la clinique pourrait peut-être te donner des aliments en boîte appétents pour chiens convalescents. Bon rétablissement à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 15:37

Non ils m'ont rien proposé à la clinique.
Il m'a juste demandé ce qu'elle mangeait habituellement, et quand je lui ait dit que c'était des croquettes, il m'a dit de lui faire plaisir.

Je sais comment faire ça avec ma petite gueule à fromage Very Happy

Si elle mange pas ses croquettes ce soir, demain j'irai lui acheter des boîtes, ou ce que je trouverai (parce que le camembert, elle va finir par avoir la diarrhée, je peux pas lui donner que ça, même si elle aimerait bien)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:20

Ce soir, pour le repas, j'ai tenté ma chance, je lui ait donné une double ration de croquettes.
Je me disais, comme ça elle mange ce qu'elle veut.

Et ben elle a tout mangé cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je l'aime ma piotte I love you I love you

Tout l'après midi je lui ait parlé, pour la stimuler, pour qu'elle sorte de cet état de prostration.
Ce soir elle est pas comme avant certes...mais déjà bien mieux qu'à midi.
Et si elle continue de bien manger comme ça, ça ne peut que s'améliorer.

Alors qu'hier à cette heure ci j'avais le moral dans les chaussettes, c'est nettement mieux aujourd'hui.

Quoiqu'elle ait, que ce soit effectivement très grave ou non, qu'elle ne se laisse pas abattre c'est capital.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:53

Tu as déjà subi une opé Sowhat? Pense qu'elle a besoin de repos aussi hein... Je sais que moi après une anésthésie il me faut plusieurs jours pour sortir de mon état comateux/vaseux/douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:54

c'est génial sowhat et puis si tu toi aussi tu vas mieux c'est super ! bounce courage bounce

donne nous des nouvelles demain de son état.

hug
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:37

Elle remange? bon bah c'est bon signe tout ça.
Maintenant faut qu'elle se remette de l'opération surtout avec anesthésie et une nuit passée la bas. Allé ca va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:53

Contente de voir que ta louloute se remt de l'opération, et aussi de lire le reste.

On croise le doigts et les papattes pour la suite.
:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:11

Oh la la...!! Je tourne à peine le dos (2 ou 3 jours sans venir) et voilà ce que vous faites !!!!! Crying or Very sad
P'tite mère.... mais comme tu dis, si elle ne se laisse pas abattre, c'est déjà un bon point !!!
Après... a Dieu vat..... Embarassed

La grosseur que Saku a aussi dans le ventre, j'ai décidé de l'ignorer purement et simplement... Elle va avoir 13 ans, je ne la ferai pas opérer, donc je l'ignore... Tout ce que je fais, c'est de regarder si ma chienne a l'air de souffrir, si elle digère bien, fait bien ses besoins, etc...
Mais si elle était plus jeune et sans son problème d'arthrose sévère, je l'aurai faite opérer, donc je pense que tu as eu raison, et quoiqu'il arrive, ne te fais pas de reproches...
Papouilles à ta belle et courage à toi !! et pas le contraire............... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:29

J'ai tenté de lui mettre la collerette hier soir, pour la nuit.
Pas moyen.
Elle reste complètement immobile, elle ose plus bouger.
La collerette, c'est le truc de trop.

Du coup j'ai installé comme j'ai pu un tee-shirt.

Mais comment je peux le faire tenir ?
Parce que là, j'ai passé les pattes arrières dans les manches, j'ai découpé 2 ouvertures dans le bas du tee-shirt (au niveau de l'arrière de ses pattes avant) pour faire un noeud.
Mais dans la nuit, bien sûr, le truc a glissé, donc ce matin il ne protège plus la cicatrice.

Ou alors j'investis dans un collier lune (j'ai dû faire un crédit pour cette histoire, donc je peux encore dépenser de l'argent que je n'ai pas, sans aucun problème Very Happy ), mais même là il va falloir le temps de la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:50

Super qu'elle ait retrouvé l'appétit ! Pour le t-shirt, jamais testé, en attendant les réponses, de mémoire, il y avait des conseils dans les posts sur la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:12

un body te reviendrait quand même moins cher qu'un collier lune je pense.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:22

et pas moyen de coudre un ou deux boutons de chaque coté au niveau des pattes avant?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:29

De memoire, il me semble que j'avais fait l'inverse: la tete par l'encolure, les pattes avant dans les manches, et des decoupes pour faire des noeuds derriere les pattes arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:36

Merci Joelle, ça a l'air de marcher Very Happy
Enfin sauf que j'ai dû sortir une chemise de nuit, parce que le tee-shirt était pas assez long.
Elle est mignonne ma chienne, elle a pas bougé tant que je me suis amusée aux découpes.

J'ai fait au mieux.
Là je suis certaine qu'elle peut faire sa crotte sans problèmes.

Par contre le pipi....pas certaine qu'elle va pas se mouiller.

De toute façon c'est que pour la nuit et mes absences. Vu les températures, la pauvre, je vais pas lui infliger ça H24.


Edit : Raike, t'as des liens pour des bodys au cas où ? parce que je trouve rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:51

SoWhat a écrit:



Edit : Raike, t'as des liens pour des bodys au cas où ? parce que je trouve rien Embarassed

bien sûr:

http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/petits-accessoires-pour-chien/1042-safety-body-protection-des-blessures-karlie-4016598166635.html
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:54

merci Very Happy

euh quand ils disent par exemple taille 4 = 52 cm, c'est d'où à où les 52 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:55

de la base du cou a la base de la queue il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:21

Quand auras-tu les résultats?

Comment Taï prend en compte les différents changements?


Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:05

je craignais un peu pour Taï, mais...son comportement envers elle m'a rappelé à quel point il était centré sur lui-même.

Il l'a reniflée en rentrant hier, enfin son pansement, pendant 5 secondes, et depuis il l'ignore.

La loi des séries, il est malade lui aussi, une bonne diarrhée, là il perd une goutte de m*rde à chaque pas.
Que du bonheur Rolling Eyes
Il a vu un véto avant hier, mais ça s'arrange pas, je crois que je vais pas trop tarder à le ramener si ça dure.
En attendant, il mange du riz avec un peu de carottes pour la couleur.


Bon, je vais mesurer ma grosse alors, et puis je vais voir pour le body.

Elle voit son véto demain pour le pansement, je lui en parlerai, des fois qu'il ait d'autres idées (ou qu'il ait dans sa boutique des trucs intéressants).

Edit : pour les résultats, j'aurai confirmation de l'anapath' dans 15 jours environ (c'est parti ce matin en chronopost)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:53

Bon, je me suis absentée un peu, et à mon retour je vois que ta choupette va plutôt bien, ça me fait plaisir !!! Masse dans le ventre - Page 2 173806 flower

Pour la diarrhée de Taï : n'hésite pas à charger en probiotiques (ultralevure en pharmacie, par exemple), c'est très efficace et sans risque de surdose. Avec cette chaleur, les diarrhées sont courantes (si j'ose dire... Masse dans le ventre - Page 2 812345 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Masse dans le ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masse dans le ventre   Masse dans le ventre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse dans le ventre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventre qui gargouille
» apparition de taches sur le ventre
» Dans un bocal...
» chiots dans une poubelle...
» cattle dog dans le gâtinais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: