Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme d'oreille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:25

Je sais pas comment expliquer ça mais je vais tenter ...

Granite a des "croute" qui apparaisse sur les oreilles, au début je pensait que c'etait parce qu'elle c'etait blessé quelque par... Mais au deux oreilles? ça me parait suspect.

Après, j'ai pas d'autre symptôme, Granite ne secoue pas la tête plus que ça, c'est pas rouge, pas irrité... Je m'en suis rendu compte quand en jouant elle s'est retrouver avec une oreille a l'envers, j'ai voulu lui replié du bon coté et j'ai senti que sa peau n’était pas douce mais "gramuleuse".
C'est la peau a l’intérieur des oreilles pas extérieur et c'est situé sur la partie tombante de l'oreille pas a l'entrée de l'oreille encore moins a l’intérieur

Bref, je sais pas si je suis clair et je sais pas si je doit m’inquiète ou pas scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:35

Tu pourrais faire une photo?

Je serai toi: grattouillage des croutes et désinfection à la bétadine... Si au bout de 4-5 jours c'est toujours pareil ou que ça ne s'arrange pas, véto peut être histoire que ça ne soit pas un parasite...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:38

je sais pas si ca se verrais en photo mais je tenterais, la Granite dors apres un grosse journée de jeux, ballade et autres réjouissance du dimanche ... Donc je laisse mon ange démoniaque reprendre des forces et je fais ca.

J'ai pas osé touché mais je vais faire sans probleme.
C'est sec et y a rien de spéciale autour, peut etre s'écorche t'elle les oreilles en allant n'importe ou? Bizzare quand même
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:51

Granite s'est montré coopérative et vient de se reveiller.

Y a une oreille ou la croute c'est décollé et il y a juste des tout petit "bouton" tout au bout de l'oreille.

Par contre sur l'autre, j'ai une grosse croute de présente, ayant pas de désinfectant sous la main, je touche pas plus pour ce soir, je ferais ca une fois chez moi

La photo (sivouplé me faites pas peuuuuuuuuuuuuuuuur) :

Probleme d'oreille... 007_210
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:02

on voit rien sur ta photo, faudra que je t'apprenne à faire de la macro lol! lol!

Elle a en effet dû s'accrocher quelque part, je ne voyais pas ça comme ça en fait... Elle ne se les gratte pas?

Dès que tu peux, nettoyage, désinfection en enlevant bien les croutes pour bien désinfecter...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:05

oh ouiiiiiiiiiiiiii apprend moi lol!

non elle touche pas, fait rien, c'est pour ca je pense a une petite blessure quand yen avais que sur une ok mais les deux??
Si c'est que ca tant mieux.

Oui des que j'ai ce qu'il faut sous la mains, je fais ca, la je risque pas, y a rien la ou je suis, trousse a pharmacie vide juste des pansements, au secouuuuuuuuuuuuur lol
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:10

Y a du savon? Nettoie lui correctement avec du savon si tu n'as que ça, c'est un très bon antiseptique le savon!!

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:16

AH?
j'aurais pas osé, bon je fais ca, et je surveille quand même vu qu'"on voit rien sur la photo" lol



(jsuis la folle du fofo qui s'inquiete au moindre bobo du chien erf, faut je me calme pale )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:48

Disons que t'es la dernière à avoir son premier chien je crois, rien de plus Wink
J'ai grandi avec des chiens, j'ai monté à cheval dès mes 9 ans, j'ai fait x stage chez des vétos... ça apprend à bien relativiser sur le moindre bobo : Désinfecter et on observe!

(tu verras quand t'auras des enfants, c'est PIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!! et j'suis loin d'être du genre méga inquiête lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 20:15

Du savon sur une plaie à vif, ça va piquer non Embarassed ?

Je sais, je suis (un peu) douillette.....

Mais est-ce que ça peut pas attendre demain, comme ça elle pourra mettre de la bétadine. Au moins, ça pique pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeLun 4 Juin - 9:22

le savon ça ne pique pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeLun 4 Juin - 10:51

Téquila a écrit:
le savon ça ne pique pas Wink
Ah OK...je saurai Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitimeLun 4 Juin - 17:10

Désinfection et crème cicatrisante. Si ça ne passe pas ou si ça s'infecte, direction véto.

Peanuts, il vaut mieux avoir l'air bête (enfin avoir cette impression) pour quelque chose qui peut être anodin, que de passer à côté de quelque chose de grave par peur du ridicule lol!

Va aussi falloir refaire ta trousse à pharmacie, c'est indispensable pour toit ciomme pour Granite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'oreille...   Probleme d'oreille... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'oreille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'agressivité
» Problème de rappel
» Problème de concentration
» Problème de comportement, help !
» Problème de couchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: