Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quoi faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

quoi faire? Empty
MessageSujet: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:51

Je sais que nous ne sommes pas régis par les mêmes lois concernant les animaux de compagnie, mais je m'inquiète... depuis quelques jours, on dirait qu'un nouveau chien est arrivé dans les parages puisque c'est la première fois que je l'entends. À vrai dire, il y a toujours eu des chiens l'autre côté du chemin de fer, toujours eu des chiens qui jappaient à quasiment s'en fendre l'âme, mais de façon plutôt irrégulière. Cette fois-ci, toutefois, ce que j'entends m'inquiète. Je ne vois pas ce qui se passe, car plusieurs arbres me cachent la vue, mais voici ce que j'entends... j'aimerais votre avis à savoir si je dois effectivement m'en faire ou non pour ce chien.

chien hurle
chien angoisse

Petit détail, ça fait quelques reprises que je l,entends ainsi durant au moins 30min sinon 1h No


Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 18:11

Le premier ça ressemble à un chien trop seul...

Le 2ème, j'ai arrêté, je supporte pas pale

Je ne sais pas si je pourrai supporter ça au quotidien...
en même temps, t'as pas trop le choix.

Je ne sais pas quoi te dire.
Est-ce tu as des infos ? c'est un chien attaché ?

Il y a des assos de protection animale dans ton coin ? ça vaut le coup de passer un coup de fil, mais avant il faut savoir où il est précisément ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 18:16

À vrai dire, je n'en sais pas trop à son sujet... faudrait que j'aille faire un tour en auto pour voir d'où ça vient exactement et comment le chien est traité... comme j'ai dit, je ne vois rien car l'autre côté du chemin de fer clôturé et bordé de plusieurs arbres. Et comme toi, le 2e enregistrement me scie les jambes... c'est celui qui m'inquiète le plus! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 19:25

Je suis d'accord pour le premier, ça ressemble vraiment à un chien seul

Mais le deuxième ! affraid C'est vraiment très inquiétant, faudrait trouvé une association et la contacter, car la c'est pas normal du tout pour ce chien. J'ose même pas imaginer ce qu'il a...

Même si tu ne sais pas d'où ça vient, préviens quand même et au pire du pire ils trouveront d'où provient ces hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 19:30

Oui...faudrait allez essayer de jeter un oeil discrètement...
Parce que je ne sais pas comment ça fonctionne par chez toi la Protection Animale, mais chez nous la SPA avant qu'ils bougent, faut déjà avoir des arguments un peu solides.
Donc au minimum réussir à identifier ce chien, savoir au moins où il vit (quand à savoir s'il est maltraité, ça peut être difficile, tout dépend ce qu'on entend pas là déjà...)

Ceci dit, juste après avoir posté mon message, j'ai enfilé mes chaussures de ballade canine, ce qui a immédiatement déclenché, comme d'habitude, des couinements-chouinements-jappements-pleurs (enfin un mélange de tout ça) de la part de mon gros Taï.
Dans ces cas là ma chienne est normale (elle me claque un petit WouaF, trottine jusqu'à la porte, reviens me claquer un petit WouaF...), mais lui......c'est une pleureuse mon chien.
Non seulement c'est pénible, mais très honnêtement si quelqu'un d'étranger l'entendait à ce moment précis, il se demanderait ce que je suis en train de lui faire à cette pauvre bête Laughing

Donc bon, faut relativiser, tant que tu n'en sais pas plus sur ses conditions de vie, comme le fait de savoir s'il vit à l'attache ou non par exemple, on peut toujours espérer se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 19:35

Je sais de quoi tu parles car mon gros est aussi un pleurnicheur invétéré Rolling Eyes d'ailleurs, il arrive parfois qu'il nous chigne ça de façon similaire à ce qu'on entend ici juste parce qu'il veut aller voir le chien l'autre côté de la rue lorsqu'on est en balade (à chaque fois, je veux rentrer 6 pieds sous terre Embarassed ). Mais je dois dire que ce qui me chicotte, c'est plus l'historique de ce que j'entends des chiens de ce coin de la ville... je crois que la prochaine séance de couinage, je vais aller faire mon tour pour faire la lumière sur la situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:10

Je suis d'accord que par excitation il peut couiner mais 30min 1h !! Le maître est vraiment lent à lui mettre la laisse et à le sortir alors !

Essaye de jouer les espions et de voir ses conditions de vie si ça recommence, en espérant qu'on se trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:35

Mika a écrit:
Je suis d'accord que par excitation il peut couiner mais 30min 1h !! Le maître est vraiment lent à lui mettre la laisse et à le sortir alors !
C'est sûr.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:14

Pour l'un des enregistrements, oui, il y a visiblement un chien qui supporte très mal l'absence de ces mâitres.
Pour l'autre, difficle à dire, il faut que tu essayes d'avoir plus d'information, mais il faut aussi faire attention à toi, on ne sait pas sur qui tu peux tomber comme maitres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» De quoi je me mêle...
» La frustration chez le chiot c'est quoi ?
» Mais au fait ?.. ça sert au fond à quoi, une expo canine ? à la promotion de la race ?
» Voleur, bouffe n'importe quoi et surtout fleurs dans le jardin et lèche le carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: