Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 agressivité chiot

Aller en bas 
+8
Pria
Mika
Chris
Téquila
laurence
Cat
SoWhat
lilyrose1308
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:22

j'avais déja tester un site (electrovet) mais je le trouve pas top si vous en avez d'autres a me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 10:51

euh perso si bagarres avec bobos en présence du maître je ne prendrais pas le risque de laisser les chiens ensemble sans surveillance surtout avec un déséquilibre comme là: un papi de 13 ans bichon... et une jack no-limit de 3 mois...

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:32

Je ne lui conseille pas de le laisser ensemble vu la situation, mais la vidéo permet de savoir ce que fait Mlle Guilia pendant les absences dans sa cage...

Liliyrose : comme Guialia est dans sa cage, un simple caméscope ou une web cam placé stratégiquement par rapport à la cage afin de voir et entendre ce qu'il se passe pendant tes absences (par exemple qu'elle sollicite Bandit ou l'inverse, si elle pleur eou non, si elle dort...)
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:49

oui je vais essayer avec la cam!
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 18:14

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 18:32

Bah c'est quand même super frustrant pour elle si elle voit tous les autres bouger...

Tu l'as habituée comment à la vary? Il est grand comment? Elle y reste combien de temps d'affilé?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:10

Et tu l'as habituée tout bêtement à tes absences "en douceur?"
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:38

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:27

lilyrose0101 a écrit:
bon j'ai filmé pendant mon absence, du coup ça me stresse...
giulia a aboyé et pleuré environ 30minute quand je suis partie, ensuite elle a dormi 2h puis s'est remis a aboyer un bon quart d'heure et s'est rendormi.
est ce que je devrai la mettre dans une pièce a part, vu qu'elle a pas mal aboyer quand elle voyait bandit, a tester...
en tout cas bandit et le chat se suivent partout ils se font des mamours bref c'est déja une bonne chose ^^

La vidéo te permettra de contredire tes voisins si on t'affirme que Guilia (ou les 2) aboient toute la journée Wink mais c'est aussi un support permettant de voir ce qu'il se passe et de parfois pourvoir rectifier le tir.

Elle aboie comment après Bandit?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:30

lilyrose0101 a écrit:

j'ai essayer de casser les rituels, l'ignorer avant de partir en revenant aussi, faire des petites absence et revenir...

Pourquoi tu veux casser les rituels?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:36

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:52

un rituel ça peut être rassurant pour un chien, notamment pour les absences ...
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:58

toute façon c'est comme pour tout, tout le monde se contredit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:17

Oui, c'est donc à toi de te faire ton opinion! Laughing

Personnellement je pense qu'il ne faut pas faire du départ un "pic d'émotion" pour le chien, donc pas de "gnan gna gnan", mais tu te prépares tranquille.
Après s'imaginer que tu vas arriver à cacher au chien ton départ imminent est illusoire: ces animaux sont maîtres dans l'art de nous lire!!!
Shocked
Le mien sait parfaitement quand je vais partir, il distingue les "départs au boulot" (= sans lui) des départs des jours sans boulot (= peut être avec lui), dans ces cas là il guette un signe pour savoir si oui ou non il fera partie de la sortie, et un simple "tu restes" ou "tu viens" l'informent.
A vrai dire, je pense que savoir ce qui va se produire à l'avance est un élément rassurant (on a tous besoin de se projeter, d'anticiper pour être plus à l'aise, pourquoi pas les chiens?), et je ne comprends pas trop l'utilité de maintenir le chien dans l'expectative (forcément "le cul entre 2 chaises" fait plus de place à l'angoisse).
Le mien quand il voit qu'un départ va avoir lieu, il me regarde (avec les yeux qui brillent!), quand je lui dit "tu reste toi", il va tranquille se recoucher (déçu certainement, mais moins que si pendant 10 min il s'est posé la question )
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:24

toute façon je ne peut pas lui cacher vu que quand je m'absente elle est dans son vari
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 7:42

Il se peut que Guilia ressente le besoin d'avoir des rituels car cela fixe les choses. Et comme le souligne Val, il n'y a pas d'ambiguité ou de faux espoirs quand c'est fixé par des rituels (rituels pour les jours de travail, pour les course, pour ses sorties à elle...)

En revanche, certains chiens n'en ont pas besoin et vivent leurs vies, mais l'essentiel est de trouver le bon équilibre qui rassurera ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 8:27

Je pense aussi qu'il y a des incohérences au niveau des "conseilleurs"... parce que "ignorer le chien" n'est rien d'autre aux yeux du chien qu'un... rituel ! Sauf que c'est un rituel inquiétant ("pourquoi mon maitre me fait la gu* d'un seul coup... ah il va partir, oh là là!").
L'idée est donc de créer un rituel qui soit positif, ce qui veut dire qu'il faut s'adapter aux possibilités d'association d'un chien. Un chien (et encore plus un chiot) associe les événements simultanés ou quasi-simultanés.
Donc dire "je reviens" ... partir, et revenir plus de 20 secondes après (c'est trèèès long 20 secondes!), c'est faire associer au chien les mots "je reviens" à l'inquietude d'etre seul.
En revanche, multiplier les exercices où on ne fait qu'un pas en arrière, "je reviens", puis tout de suite un pas en avant/récompense, c'est associer "je reviens" à "il va m'arriver du bon".

L'apprentissage de la solitude se fait au début SANS partir, juste en s’éloignant d'un pas, de deux pas, puis en faisant durer une seconde, 2 secondes etc... puis en tournant le dos, puis en se cachant. Le but à obtenir est de faire ressentir quelque chose de positif au chien au moment du départ, pour qu'il commence dans une bonne émotion.
Multiplier aussi les faux départs, à la suite, jusqu'à ce que le chien soit tout embrouillé dans sa tête! On part on rentre tout de suite, on repart, on rerentre tout de suite... à la 10 eme, ou 20eme fois (ça dépend du temperament du chien), le chien finit par ... s'en désintéresser ("bon ok, ça la reprend! je sais bien, elle va revenir tout de suite! on ne me la fait plus")". Ca vous prendra 1 heure... et vous aurez "cassé", non pas les rituels, mais leur signification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 20:14

d'accord je vais tester ça ce week end alors.

aujourd'hui je l'ai déja laisser dans une autre pièce que celle ou le chien et le chat sont et elle n'a pas pleuré du tout, donc c'est déja une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 21:10

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 22:47

Et Bandit se défendait?
Est ce que vous avez pu voir à quel moment le regard de Guilia changer? C'est sur cet instant précis, le moment où elle pense "je vais y aller" (pas après) qu'il faudrait concentrer l'éducation.
Puisque vous avez trouvé une circonstance où elle réagit, si vous arrivez à voir ce changement d'attitude, de regard, essayez de reproduire sous surveillance attentive (quitte à garder Guilia en laisse pour la retenir). Observez là attentivement pour détourner son attention "oh oh, Guilia, viens voir" au 1/100 de seconde où elle pense à attaquer Bandit. Et en la récompensant de changer de projet!

Ce que "les gens" disent, surtout, fermez les écoutilles! Ils ne sont ni concernés, ni compétents. Dire d'un chiot de moins de 4 mois qu'il est agressif, c'est comme dire d'un bébé à la halte garderie qu'il est délinquant! Votre chienne n'est pas agressive, elle n'a pas eu les apprentissages de base avec des frères et soeurs (qui se seraient écartés d'elle dès qu'elle aurait été trop brutasse). C'est un handicap pour elle, mais il faut juste lui faire comprendre que ce n'est pas la meilleure manière de faire...
Mais rappelez vous qu'un chiot apprend de vous le registre de la communication... si vous vous fâchez, grondez, tapez etc... le chien apprend de vous qu'on communique par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 12:55

Joelle a écrit:
Observez là attentivement pour détourner son attention "oh oh, Guilia, viens voir" au 1/100 de seconde où elle pense à attaquer Bandit. Et en la récompensant de changer de projet!
.
Je vais me faire "l'avocat" du diable... mais en fin de compte, si lylirose loupe le 1/100ème de seconde (ce qui est très facile et probable), c'est encore le pauvre Bandit qui va morfler.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:50

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:58

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 15:26

lilyrose0101 a écrit:
oui je vois très bien quel comportement elle a quand elle veut aller l'embêter! d'habitude je l'a retiens tout simplement en lui disant non (ce qui ne fonctionne pas car elle tire comme une malade pour y aller), je vais essayer plutot de l'a distraire quand elle commence a changer de regard. mais ça règle le problème quand je suis la et attentive...
Avec 2 chiens (ou +), il faut rester vigilant.
Quand tu n'es pas là (c'est à dire même simplement pas dans la pièce), pas de jouets, et pas de nourriture.
Il n'y a rien de tel pour créer des tensions entre eux.
Et quand tu t'occupes d'eux, fait attention avec la bouffe et les jouets.



Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:10

.


Dernière édition par lilyrose1308 le Jeu 30 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité chiot   agressivité chiot - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement agressif
» signe d'agressivité
» problème d'agressivité
» Laisse et agressivité
» NOUVEAU CHIEN DECOUVERTE ET AGRESSIVITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: