Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment donner de l apétit a un chiot

Aller en bas 
+4
Candy
Morrigane
Joelle
kayamn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:49

Oui mais comment faire pour y remédier?je ne vois pas je lui laisse évidement a boire +des jouets et deja essayé avec une gamelle de nourriture en plus rien ne change.c est juste que dés fois c est un carnage dautre fois il y a rien.

Je ne vois pas non plus comment le rassurer plus le matin.
Et comment réagir a tous ces dégats??Je ne dis rien,j ignore?ou je lui montre et lui dis que c est pas bien?

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:53

Le fait qu'il mange malgré son stress, c'est presque un bon point, cela veut dire qu'il ne reste fixé sur ton absence.

Je rejoins Narcose sur le fait qu'il n'y a pas de relation entre "j'ai mangé" et la destruction. Quelles sont le spièces qu'il lui sont réservées lorsqu'il est seul?

L'idéal serait de pouvoir le filmer plusieurs jours pour voir son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:01

kayamn a écrit:
Oui mais comment faire pour y remédier?je ne vois pas je lui laisse évidement a boire +des jouets et deja essayé avec une gamelle de nourriture en plus rien ne change.c est juste que dés fois c est un carnage dautre fois il y a rien.

Je ne vois pas non plus comment le rassurer plus le matin.
Et comment réagir a tous ces dégats??Je ne dis rien,j ignore?ou je lui montre et lui dis que c est pas bien?


Alors déjà une question essentielle : quelles sont les pièces où il a accès en votre absence ? Que faites vous comme activité avec lui avant de le laisser seul ?

Quand vous rentrez et qu'il y a des dégâts, une seule ligne de conduite : ON NE FAIT RIEN ET NE DIT RIEN !

Quand vous revenez, il ne se rappelle pas avoir fait des bêtises (qui n'en sont pas pour lui de toute manière).
Il vaut mieux partir en balade avec lui ... et nettoyer hors de sa vue (en lui donnant un truc à machouiller par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:02

Vu qu il n est pas propre et sa tendence a détruire il est limité a la cuisine quand je suis pas la (ou il n aime pas trop aller d ailleur,quand je suis la il ne me suis jamais quand j y vais).
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:16

kayamn a écrit:
Vu qu il n est pas propre et sa tendence a détruire il est limité a la cuisine quand je suis pas la (ou il n aime pas trop aller d ailleur,quand je suis la il ne me suis jamais quand j y vais).

Ok alors peut être que cette pièce n'est pas associée à quelque chose de positif pour lui, si vous ne l'y mettez que quand vous vous en allez.. Il serait peut être intéressant de lui apprendre à aller de son plein gré dans la cuisine, en faisant des petits jeux et des associations positives ...

Je vous ai envoyé un MP !
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:44

Merci pour le MP je vais lire tout sa.

Et j ai déja essayé de l appeller quand je suis dans la cuisine:

- Soit il vient se met au même endroit que d habitude se couche et prend un air battu.
- Soit ne vient pas.
- Soit panique et parcourt toute l' appartement (défois en fesant pipi)=sa c est surtout quand je rentre et qu il a fait une bétise ou pipi caca.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 15:05

kayamn a écrit:
Merci pour le MP je vais lire tout sa.

Et j ai déja essayé de l appeller quand je suis dans la cuisine:

- Soit il vient se met au même endroit que d habitude se couche et prend un air battu.
- Soit ne vient pas.
- Soit panique et parcourt toute l' appartement (défois en fesant pipi)=sa c est surtout quand je rentre et qu il a fait une bétise ou pipi caca.

je pense qu'il a vite compris que la cuisine n'était vraiment pas un endroit sympa pour lui...

Avez vous tenté d'y aller avec lui (quitte à lui laisser la laisse) ou avant les repas ?

Où mange-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 15:13

il mange dans le salon et non je ne suis jamais allé avec lui en laisse dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 15:47

narcose a écrit:
... et nettoyer hors de sa vue (en lui donnant un truc à machouiller par exemple).

euh je voudrais juste revenir la dessus si tu veux bien!

pourquoi ne faut il pas nettoyer devant lui?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 16:24

raike a écrit:
narcose a écrit:
... et nettoyer hors de sa vue (en lui donnant un truc à machouiller par exemple).

euh je voudrais juste revenir la dessus si tu veux bien!

pourquoi ne faut il pas nettoyer devant lui?

il vaut mieux éviter de nettoyer devant le chiot pour qu'il ne prenne pas ça pour du jeu ... ou que ça soit banalisé surtout si le chiot vient de faire à l'instant devant toi.

Et surtout, ça permet de relativiser quand on nettoie... si on nettoie desuite ... ça risque d'être très énervant !
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 16:43

narcose a écrit:
raike a écrit:
narcose a écrit:
... et nettoyer hors de sa vue (en lui donnant un truc à machouiller par exemple).

euh je voudrais juste revenir la dessus si tu veux bien!

pourquoi ne faut il pas nettoyer devant lui?

il vaut mieux éviter de nettoyer devant le chiot pour qu'il ne prenne pas ça pour du jeu ... ou que ça soit banalisé surtout si le chiot vient de faire à l'instant devant toi.

Et surtout, ça permet de relativiser quand on nettoie... si on nettoie desuite ... ça risque d'être très énervant !

eh ben euhhhhh, j'ai vraiment du mal avec ce que moi je considère comme un "mythe"

pour le nombre de fois où j'ai ramassé devant eux je peux t'assurer qu'aucun n'a essayé de jouer..... et je ne crois pas non plus que le fait de ramasser devant eux contribue à la récidive.

de ma maigre expérience ( je te l'accorde ), je n'ai constaté aucun comportement particulier pendant et suite à ce "nettoyage", par conséquent, je suis intimement convaincue que ça n'a aucune incidence particulière.

le seul comportement que je constaterais serait plutôt chez les maitres de chien qui seraient énervés et le feraient ressentir à leur chien.

mais dans ce cas, il faudrait plutôt conseiller au maitre de ne pas ramasser de suite de façon à pouvoir gérer son énervement de façon à ne pas permettre au chien d'associer l'énervement à ses déjections. non? et non pas dire de "ne pas ramasser devant eux"!

je sais pas si je suis claire mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 16:46

@ kayamn: moi, je lui aprendrais à rester seul petit à petit, 5 mns puis 10 mns puis 20 mns etc en associant un mot .... de façon a ce qu'il sache que tu vas revenir.
je te conseille également le livre de joëlle qui explique très largement pourquoi et comme remédier à ce problème très largement en détail.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 19:18

Bien d'accord: Planète chien à commander de toute urgence pour t'aider à (re) partir du bon pied avec ton chiot....
Surtout j'ai l'impression que tu veux éduquer ton chiot comme s'il était un "humain immature" ... mais pour lui les "bêtises" n'en sont pas, la "propreté" ne veut rien dire, et il n'est effectivement pas une machine au niveau digestif! ...
Nous métabolisons les aliments en 6 / 12 h, et certains humains "éliminent" 3 fois par jour, d'autres 1 fois tous les 3 jours!... et l'enfant humain mets bien 3 ans à maîtriser l'élimination de ses déchets....
J'ai l'impression en te lisant que ton chien est flippé, qu'il n'est pas en confiance... Ce devrait être ta priorité: établir la confiance Smile
il va comprendre ce que tu attends de lui si tu lui "explique" (de façon compréhensible pour un chien) gentiment mais il faut du temps et de la patience Wink Sa logique n'est pas la notre!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 15:42

Bonjour a tous,

Depuis maintenant 12 jours je donne une gamelle le matin qui reste 15 min une qui reste toute la journée et une autre pendant le même temps le soir.

Heiko mange trés bien même si des fois il loupe une grosse partie d une c est déja beaucoup mieux qu avant (surtout qu il passera bientot a deux repas journaliers,allant sur ses 6mois maintenant).

Je vous remerci donc pour tous ces infos qui une fois de plus se sont montrées efficases.


bravo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment donner de l apétit a un chiot   Comment donner de l apétit a un chiot - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner de l apétit a un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réagir ?
» comment faire
» Propreté : Comment y remédier ?
» ou comment PROVOQUER des accidents
» Comment réagir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: