Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idée fermeture frigo

Aller en bas 
+11
Vanessa
Irene
Téquila
Val
narcose
Cani
gilda
Pria
Joelle
Morrigane
SoWhat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:23

mouarf
Oui moi je dis plutôt "salon" pour la pièce la plus grande, où il y a le canapé etc, (la salle à manger pour moi c'est la partie du salon où il y a table et chaises pour manger, que ça soit tous les jours ou juste pour les fêtes pour ceux qui mangent habituellement dans la cuisine).
Après le "séjour" je l'ai toujours entendu utilisé comme "salon"...
Et la "pièce à vivre" par contre pour moi c'est l'endroit de vie de la maison, quelque soit sa fonction première (par ex chez mes parents la "pièce à vivre" c'est la grande cuisine)
Mais cette histoire de "cuisine américaine" est bien rigolote! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:54

J'ai donc laissé, comme prévu, mon camescope dirigé vers le frigo, histoire de savoir précisément comment il fait.

La réponse en image :
https://www.dailymotion.com/video/xp3b9i_un-malinois-dans-le-frigo_animals

Précision : ce qu'il attape, c'est un sachet dans lequel il reste quelques croutons. Il ne les a pas pris à sa dernière razzia, donc je croyais que ça ne l'intéressait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 21:08

c'est ce que j'appellerai : avoir de la suite dans les idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 21:08

sinon en idée, peut être mettre une chaîne autour du frigo ET du congélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 21:09

rire S'quse! c'est trop top! rire
Wise le chien!
Ça va te prendre une barrure sur laquelle il ne peut pas tirer et la seule chose que je peux voir c'est d'installer des crochets aux murs (vissés solidement) de part et d'autre de ton frigo et d'y passer un gros élastique de type "bungee" de façon à bien maintenir ta porte de frigo fermée
Idée fermeture frigo - Page 3 142008_2

Je parle d'élastique car c'est plus chiant à manipuler pour un chien.

Autrement, change de frigo et va t'en chercher un avec serrure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 21:15

narcose a écrit:
sinon en idée, peut être mettre une chaîne autour du frigo ET du congélateur ?
Tu as remarqué toi aussi qu'il savait déjà quelle serait la prochaine étape Laughing

Vous remarquerez, quand même, qu'il a pas la conscience tranquille le gros. Il regarde régulièrement en direction de la porte d'entrée pour voir si je ne reviens pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 21:17

SoWhat a écrit:
narcose a écrit:
sinon en idée, peut être mettre une chaîne autour du frigo ET du congélateur ?
Tu as remarqué toi aussi qu'il savait déjà quelle serait la prochaine étape Laughing

Vous remarquerez, quand même, qu'il a pas la conscience tranquille le gros. Il regarde régulièrement en direction de la porte d'entrée pour voir si je ne reviens pas Laughing

à vrai dire... ça m'étonnait qu'il n'ait pas décidé d'explorer en même temps le congélateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 21:57

ça existe les frigos avec serrure ? j'ai cherché j'ai pas trouvé Neutral

La grosse chaîne tout autour du frigo...ça va pas être pratique.
Les tendeurs, ben les trous dans mon murs, si on pouvait éviter Laughing

Un simple frigo neuf, avec un joint qui tiendrait mieux, je ne me fait pas d'illusion, ça ne tiendra pas.
De toute façon, il fait comme moi, il l'ouvre à la poignée. Et il a la force nécessaire pour le faire.

Je devrait recevoir le bloque frigo dans 2 ou 3 jours. Avec ce que j'ai vu ce soir, je ne me fait aucune illusion sur le temps que ça tiendra Sad

J'ai cherché sur le net...sérieusement....j'ai vraiment le seul chien qui sait ouvrir un frigo silent ?
(la bonne nouvelle c'est qu'il est castré, donc son gène un peu trop débrouillard, il le transmettra pas)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:16

SoWhat a écrit:
J'ai donc laissé, comme prévu, mon camescope dirigé vers le frigo, histoire de savoir précisément comment il fait.

La réponse en image :
https://www.dailymotion.com/video/xp3b9i_un-malinois-dans-le-frigo_animals

Précision : ce qu'il attape, c'est un sachet dans lequel il reste quelques croutons. Il ne les a pas pris à sa dernière razzia, donc je croyais que ça ne l'intéressait pas Rolling Eyes

mouarf mouarf mouarf

Et le pauvre qui se dit qu'il n'y a rien à bouffer dans ce frigo, c'est la misère, du coup il a dû se contenter des croutons, mais la prochaine fois il va peut être tenter l'opération congélateur mouarf

N'empêche que je du mal à y voir de la sénilité dans son cas même si la bouffe est son obsession. Il est "organisé" dans son raid, et ouvre le frigo très rapidement tout en surveillant ses arrières... et il analyse très vite ce qui entrave l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:29

Ce sont des sangles à cliquet qui pourraiet être utiles (je ne me souvenais plus du nom l'autre jour). Une dans le sens de la largeur et une dans le sens de la hauteur, mais même avec ça, il toruverai peut être le moyen de les ronger...

Idée fermeture frigo - Page 3 268230
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 8:03

mouarf

Bon c'est pas cool pour toi et ton frigo mais ton chien est excellent! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 8:17

Morrigane a écrit:

N'empêche que je du mal à y voir de la sénilité dans son cas même si la bouffe est son obsession. Il est "organisé" dans son raid, et ouvre le frigo très rapidement tout en surveillant ses arrières... et il analyse très vite ce qui entrave l'ouverture.
C'est vrai.
J'avoue que j'ai été assez surprise de voir cette vidéo, je ne m'attendais pas à des gestes aussi précis, organisés..et n'ayons pas peur des mots, réfléchis.
Le fait qu'il ait peur que je rentre pendant sa razzia, ça prouve qu'en plus il est parfaitement conscient de faire une connerie.

Mais s'il ne s'agit pas de sénilité, c'est donc bien de la fatigue. Tous ces symptômes, ils sont bien là.

Bon ceci dit, c'est un brave chien, qui doit lire ce que j'écris sur lui ici. Et qui a dû se dire que me voir dépenser tout ce qu'il me reste pour des examens médicaux c'était pas sympa, donc subitement depuis hier, il va nettement mieux.
Il s'est remis à jouer avec sa femelle...ce qu'il ne faisait plus, c'est vrai.

Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais continuer de le surveiller.

Et pour le frigo, actuellement j'ai coincé la porte avec un balai.
C'est surement pas très efficace.
Pire, ce matin quand j'ai retiré le balai pour l'ouvrir, le gros était là, m'observant attentivement, le front plissé par la concentration.
ça sent le roussit No

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 8:42

SoWhat a écrit:

Bon ceci dit, c'est un brave chien, qui doit lire ce que j'écris sur lui ici. Et qui a dû se dire que me voir dépenser tout ce qu'il me reste pour des examens médicaux c'était pas sympa, donc subitement depuis hier, il va nettement mieux.
Il s'est remis à jouer avec sa femelle...ce qu'il ne faisait plus, c'est vrai.

Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais continuer de le surveiller.

Et pour le frigo, actuellement j'ai coincé la porte avec un balai.
C'est surement pas très efficace.
Pire, ce matin quand j'ai retiré le balai pour l'ouvrir, le gros était là, m'observant attentivement, le front plissé par la concentration.
ça sent le roussit No


pétard... tu as un chien surdoué ... qui te regarde pour faire comme toi et qui en plus sait lire lol!

Tu veux pas essayer de lui apprendre à faire le ménage en t'observant rire
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:11

T'es sure que tu veux un nouveau frigo??? Il va te le bousiller en un rien de temps affraid pale pale

Tu es toujours fermée à une "punition" indirecte? Sans forcément parler de tapette à souris...

Faudrait que je retrouve cette vidéo de l'appareil qui envoie un jet d'air grâce à un détecteur de présence... enfin sauf si tu trouves ça trop barbare scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:55



voilà l'engin!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:08

ben personnellement je ne trouve pas ça si "cruel" que ça pourrait l'être...

J'avais utilisé le même stratagème cet hiver sous le sapin, avec un vaporisateur de parfum d'ambiance qui détecte le mouvement lol! ça avait été RADICAL face à mon Bouzillator de sapin (gaia) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:16

non non ce n'est absolument pas cruel, c'était un clin d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 13:43

SoWhat a écrit:

Et pour le frigo, actuellement j'ai coincé la porte avec un balai.
C'est surement pas très efficace.
Pire, ce matin quand j'ai retiré le balai pour l'ouvrir, le gros était là, m'observant attentivement, le front plissé par la concentration.
ça sent le roussit No

mouarf Tu es foutue!!! mouarf

Et ça ne changera rien de changer de frigo (les nouveaux étant moins solides que les anciens, il ne ferait pas long feu)

S'il va quand même mieux, c'est toujours ça de gagné. Reste plus qu'à le surveiller... à tous les niveaux mrgreen


Dernière édition par Morrigane le Mar 28 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 14:20

Idée fermeture frigo - Page 3 406236

Bon ben... bon courage, hein. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 16:50

Bon si ce n'était pas si pénible (pour toi) je dirais que c'est.... excellent!!
Les sangles à cliquet il arrivera pas à les ronger (du moins pas vite) mais il va massacrer le frigo en grattant avec ses pattes.
N'as-tu pas un grand placard dans lequel tu pourrais enfermer le frigo (à clef)?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 17:09

Téquila a écrit:


voilà l'engin!!
Alors la réaction du chien sur la vidéo, c'est très exactement ce que je ne veux pas.

Val a écrit:
N'as-tu pas un grand placard dans lequel tu pourrais enfermer le frigo (à clef)?
Alors c'est sûr que non, je n'en ait pas.
Mais...ça vaut sans doute la peine d'investir.
Je vais voir ce que je trouve. Ce ne sera peut-être pas facile à trouver un placard si grand.

Mais dans l'idée, effectivement, ça me plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 17:15

Sans aucune critique, juste pour comprendre, pourquoi tu ne veux pas cette réaction? Elle est vraiment tout a fait semblable à la réaction de mes chiennes quand un chat leur fait un coup de "hissss" depuis le dessous d'une voiture. (ou le cygne du bois de boulogne, qui souffle tout pareil)
Je n'ai vraiment pas l'impression d'un quelconque traumatisme, mais je suis prête à entendre d'autres arguments auxquels je n'aurais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:08

C'est, pendant 1 ou 2 secondes, cette peur panique.
La chienne s'avance avec confiance, chez elle, et se dirige vers quelque chose qu'elle connaît.
Et quelque chose de totalement imprévisible lui "tombe dessus", sans aucune raison apparente.

Le chien qui se retrouve en face d'un chat, le Pshitt il sait d'où il vient. Et ce qu'il signifie. Sa survenue n'a rien d'une surprise (la première fois éventuellement il est surpris, mais même là il sait d'où ça vient)

Je pourrai sérieusement envisager ce genre de chose chez moi, mais dans ce cas, il faudrait qu'il y ait une limite marquée, une ligne sur le sol, quelque chose qui indique au chien la limite à ne pas dépasser.
Et je préfèrerai franchement être là quand ça va lui arriver, qu'il va se prendre le psshit dans le nez, pour pouvoir immédiatement dédramatiser le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:35

Mais la limite est claire... c'est la porte du frigo dans ton cas !!! non?

Ça ne me semble pas être quelque chose qui "lui tombe dessus", puisque c'est directement en relation avec un acte volontaire de sa part.
On est bien d'accord, c'est une punition (au sens des lois de l'apprentissage) et je ne suis pas du tout pour les méthodes de punition quand on veut faire apprendre quelque chose à un chien... mais là, je trouve logique que la poubelle se défende, tout comme le cygne que Mandy a rencontré. Dans la vie réelle, tous les chiens (et pas qu'eux) font l’expérience de trucs à ne pas recommencer parce que les conséquences ne sont pas agréables, et parfois bien plus désagréables qu'un pshit. Ca fait aussi partie de l’expérience de la vie.
Après plusieurs visionnages de la vidéo, je ne vois pas de panique... Pampa est surprise en seconde 36, oui, mais elle ne part pas en panique.. et en seconde 37 elle porte son fouet normalement, pas entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:41

... d'autant que ton chien, de toute évidence, sait parfaitement que ce qu'il fait n'est pas vraiment autorisé... à mon avis, loin de voir un truc paniquant lui tomber de nulle part, il pigerait vite que, du pas vraiment autorisé, on est passé à carrément et définitivement interdit. Idée fermeture frigo - Page 3 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Idée fermeture frigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée fermeture frigo
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée tapis maison
» Bonne ou mauvaise idée ?
» perroquets: ca c'est une bonne idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: