Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée fermeture frigo

Aller en bas 
+11
Vanessa
Irene
Téquila
Val
narcose
Cani
gilda
Pria
Joelle
Morrigane
SoWhat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 10:21

Oui c'est clair que c'est vraiment pas drôle pour elle.
Elle s'est mise à beaucoup me solliciter depuis qu'il l'ignore, alors j'essaie de compenser comme je peux.
Mais je sens bien que je ne suis pas aussi marrante que Taï.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 10:48

Tu précises qu'il s'isole, mais comme ça truffe est très opérationnelle (et peut être encore plus maintenant), le solliciter pour des jeux à base d'odorat tout en sécurisant les lieux. Un fois le lieu choisit et sécurisé, mettre toujours celui là en place pour qu'il puisse avoir ses repères, comme ça, ça le reconforterait en sa capacité à faire des choses.

Je ne vois plus le petit fox poil dur qui a perdu la vie suite à un accident de la route, mais il se promenait dans les champs sans soucis, était plus à lécoute de ses maîtres à cause de la cécité, mais au loin, personne ne pouvait se douter de son handicap.
Par contre, les rencontres avec de nouveaux chiens était plus problématiques car source de stress (pour le chien comme pour les maîtres d'ailleurs).

En revanche, je connais un westie qui a perdu la vue progressivement (cause génétique visiblement). C'est un chien qui est bien plus stressé que le fox et qui se sent diminué. Il a toujours l'air perdu, pourtant il se promène toujours au même endroit, même circuit et rencontre toujours les mêmes chiens.

Je pense que la situation entre tes 2 loulous va encore évoluer, mais je n'ai pas d'expérience en la matière pour te donner de spistes à exploiter afin de conserver des intéractions entre eux.

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 11:44

Le problème, c'est plus son état de santé en général, que le fait qu'il ait "seulement" perdu la vue.

Il y a plusieurs semaines maintenant (mois ?) qu'il ignore ma grosse. Bien avant d'être aveugle.

Il dort ce chien. Il est mou, vite fatigué.
On vient d'aller dans le jardin, prendre un peu le soleil (enfin euh...les nuages Laughing ), il est sortit avec nous c'est sûr, il a fait 3 mètres...et s'est couché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:12

De tout coeur avec toi, depuis des mois je me sens souvent bien démunie devant les maladies de Phauvette et Ulane...
Thai garde-t-il le contact avec toi ou a-t-il tendance à se replier sur lui comme avec ta loute ? Que disent les vétos de sa fatigue physique ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:56

Malheureusement, même vis à vis de moi il s'isole.
Il se laisse encore un peu gratouiller, mais...pas longtemps.
Les seuls moments dans la journée où j'ai l'impression de le retrouver, c'est quand il vient me réclamer à manger. Là, pendant quelques minutes, il est lui-même, à savoir vif, intelligent...fayot Laughing

Quand aux vétos, ils ne trouvent rien à dire.
Le problème, c'est que le fait qu'il dorme tout le temps, ce n'est un pas truc qu'ils peuvent observer, et/ou quantifier.

et quand mon chien s'endort en consultation (c'est arrivé à Maisons Alfort) en fin d'après midi...et bien, ça ne les choque pas plus que ça.

De toute façon, en l'absence d'anomalie dans les examens, pour eux c'est le SARD.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 19:59

J'imagine que ça a été fait... Mais sa TSH a été contrôlée?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 20:17

:calin: Courage
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 21:05

Téquila a écrit:
J'imagine que ça a été fait... Mais sa TSH a été contrôlée?
oui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 18:42

Je reviens poster par ici.
Il y a eu un incident, il y a 2 ou 3 nuits.

Au milieu de la nuit donc, il s'est mis à grogner, s'est levé, s'est dirigé vers l'un des murs Suspect tout en continuant à grogner.

A priori, pas de bruits dehors, sinon ma chienne aurait réagit elle aussi (elle a ouvert grand ses petites oreilles, mais sans rien remarquer).

Je me suis demandée s'il avait fait un cauchemar, si c'était peut-être une sorte de crise de somnambulisme.
Mais....quand je lui ait parlé pour le rassurer, il n'a pas semblé se réveiller, enfin il avait l'air déjà éveillé.

Donc...je ne sais pas.
Encore une sorte d'épisode hallucinatoire.
C'est curieux quand même.
Enfin c'est pas très souvent, donc....pas grave je suppose.

Au niveau bouffe il est en transition, je le repasse à Acana (terminé les RC satiety beurk), et je le trouve mieux depuis 2 jours.
Coïncidence ?

Sinon...RAS. Il continue de dormir vraiment beaucoup, il s'épuise d'un rien.

Il a vu le véto jeudi, pour son rappel de vaccin, il me l'a examiné sous toutes les coutures, il a semblé surpris que ses yeux aient conservé leur réflexe pupillaire.

RDV dans 10 jours à Maisons Alfort, j'aurai confirmation que c'est un SARD. (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 8:49

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 9:19

hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 10:15

quelle misère ces crises... courage à toi hug
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 13:45

Il peut faire des phobies nocturnes dues à la sénilité, mais en plus il est aveugle donc la solution de laisser une lumière allumée ou une veilleuse ne sert à rien (enfin, ça c'était au début, après on est passé au traitement allopathique qui l'avait bien aidé).

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée fermeture frigo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idée fermeture frigo   Idée fermeture frigo - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée fermeture frigo
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise idée ?
» perroquets: ca c'est une bonne idée
» Idée tapis maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: