Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comportement spitz allemand

Aller en bas 
+2
Zoom
YANNE
6 participants
AuteurMessage
YANNE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2012

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:00

Bonjour à tous,
je viens juste de m inscrire sur Planète Chien j'ai un spitz allemand moyen de 9 mois, elle partage notre vie depuis l'a^ge de deux mois et demi, c'est une chienne adorable et joyeuse, mis à part qu'elle a des comportements inattendus quelquefois envers les étrangers ou les personnes qu'elle ne voit pas régulièrement. Elle aboie intempestivement et peut aussi montrer les dents et grogner, nous devons la calmer car nous craignons qu'elle morde. JE ne comprends pas c comportement, car c'est une race agréable a vivre et très affectueuse, quelqu'un pourrait-il me donner un avis.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 12 Sep - 12:53

ce comportement n'a rien a voir avec la race, mais il résulte plus vraisemblablement d'un apprentissage ou de renforcements involontaires de votre part.
Que faites vous lorsqu'elle adopte ce comportement ?
Dans quelles circonstances ce comportement se manifeste il ?
Depuis quand ce comportement existe il ?
que voulez vous dire par "nous devons la calmer"
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:16

Bonjour!
Effectivement si ta chienne a des comportements agressifs, ce n'est certainement pas à cause de sa race Wink
Si ce n'est peut être une grande sensibilité et une grande intelligence chez les spitz loups (je connais que ceux là Wink ) , 2 qualités qui font aussi la "mauvaise réputation" du spitz loup, car il se braque s'il subit une "éducation autoritaire"... Il est donc réputé pour être difficile à "dresser", alors que c'est une pâte capable de tout pour faire plaisir à son maître...
Quel spitz est ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:02

Pour le coté "racial", il est est tout de même bon de se souvenir que les spitz ont longtemps été sélectionnés sur leur capacité à donner l'alarme quand il se passait quelque chose d'insolite.
Donc oui, les spitz ont tendance a etre "vocaux"... mais ça ne me semble pas applicable à ce que vous decrivez.

Il me semble (mais à distance, sans voir, c'est vraiment sans garantie) que ce que vous décrivez est purement de l'apprehension. Ca ne serait pas surprenant d'une part parce qu'elle est a un age de son développement ou c'est souvent le cas, et ensuite parce que vous signalez vous même que ce sont des circonstances inhabituelles. Mais si elle grogne et montre les dents, c'est que vous la contraignez à aller au dela de ce qu'elle peut supporter.
Votre reaction est vraiment très importante: C'est sur votre attitude qu'elle va essayer de comprendre ce qu'il faut faire.
En clair,
- si vous la grondez, elle va en deduire que vous aussi, vous avez tres tres peur, au point de ne pas vous maitriser, c'est pas bon!
- si vous l'obligez a faire face, a supporter, à avancer, sans lui laisser, à elle, le temps d'analyser la situation, vous etes un traitre à ses yeux, qui ne la comprend pas et vous cassez sa confiance en vous... c'est pas bon!
- si vous la plaignez, la poupougnez, dans les bras, calin toussa toussa, elle va en comprendre que le groupe vient d'echapper a un grand danger... pas bon non plus!

donc l'idée, c'est de lui laisser le temps d'analyser la situation, de reculer autant qu'elle le désire, mais en restant vous-même amusée, enjouée... "ben qu'est qu'il t'arrive, ce n'est rien". Vous etes calme, limite amusée par son manege, mais vous respectez son besoin d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:26

Comme avec un gosse.... Wink
Ne pas plaindre, prendre la situation "à la légère", limite ne pas marquer le coup et ne pas s'occuper de ses réactions !
je sais que cette attitude a toujoiurs très bien marché avec tous mes chiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:37

Les spitzs (de taille petite) que je connais sont peu aboyeurs , ils ont été en contact très tôt avec des gens & autres chiens.
Ce qu'ils aiment le moins de ce que j'en ai vu c'est d'être happés par les gens qui se baissent sur eux en "plongeant" puis les happent dans les bras en leur faisant faire l'ascenceur.
Ils aiment bien observer & je crois que dans votre cas lui laisser ce temps c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
YANNE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2012

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:15

Merçi à tous pour vos conseils,

effectivement Daïka mon spitz loup MOYEN de 10 mois maintenant, s'avère une très bonne gardienne par ses aboiements et nous lui laissons le temps de "découvrir" à sa manière les personnes qu'elle ne connaît pas, car son approche est très méfiante, elle recule, aboie, et quelquefois ne supporte pas que la personne tente de la caresser. Elle n a pas ce comportement avec toutes les personnes étrangères, ce qui nous parait étonnant, à croire qu'elle sélectionne d 'elle même je ne sais a partir de quel critère. Toutefois, je vous rassure le spitz est en effet comme le dit Joëlle, un compagnon extraordinaire très intelligent et très affectueux. Nous essayons d'appliquer vos conseils, sans la brusquer ni l'obliger.
Amicalement a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:49

Le mien aussi était assez "farouche" avec les étrangers, et là aussi, pas avec tout le monde, il avait "ses têtes" Wink
Pour lui faire voir les choses plus positivement, je demandais aux inconnus qui venaient à la maison de lui donner un petit bout de jambon (parfois il faisait tout un cinéma pour venir le prendre d'ailleurs, tournant virant pour venir vite vite et repartir en courant Wink
Ca pourrait peut être aider aussi la tienne à se dire "les étrangers bien accueillis par mes maîtres c'est super bien pour moi"!
Mon gros encore à présent a toujours "ses têtes", et ne se laissera pas caresser par tout le monde (surtout sur la tête comme font tous les gens! Rolling Eyes)
Mais il n'est pas agressif: il vient voir, il sent les jambes, et se laisse approcher ou pas selon ses propres critères!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:15

Je vous rejoins : les appenzells chiens à la queue retroussée Laughing comme les spitzs ont aussi leurs têtes...& sont vocaux!
Il ne faut pas que les gens tentent de la caresser, ces chiens méfiants on va dire, ont besoin de leur marge e sécurité. a la limite la personne qui tente des approches va devenir encore plus "repoussable".
Avec un petit spitz j'ai beaucoup joué avec un tug fait pour lui, & à présent c'est lui qui vient me chercher, & adore se faire gratouiller partout.
Mais pendant pas mal de temps je n'ai aucunement cherché à le "coincer".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:08

Sans compter qu'à 10 mois, c'est l'âge co.... bête, et qu'ils se font des peurs et des films tous seuls !! Ca passe normalement au bout de qlqs jours/semaines....
Je ne sais pas si réellement qlq'un a pu comprendre un jour ce qui se apssait dans la tête d'un chien ado... scratch
Comme dans celle d'un humain ado... pô toujours facile...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
YANNE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2012

comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:45

[

vos commentaires me rassurent, car c'est une race vraiment adorable et ça me ferait de la peine que l'on puisse lui attribuer un "sale" défaut. Elle est en effet à l 'âge ado, je vais faire de mon mieux pour son éducation, mis à part son tempérament méfiant, ce petit loup a plusieurs tours dans son sac surtout très rusée et "voleuse" elle tient à la fois du renard et du loup mais je l'adore!! Very Happy

à bientôt de vous lire si vous avez d'autres conseils à me donner c'est avec plaisir que je les accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement spitz allemand Empty
MessageSujet: Re: comportement spitz allemand   comportement spitz allemand I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement spitz allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand
» NOUVEAU CHIEN DECOUVERTE ET AGRESSIVITE
» Help Pour Ma Spitz..
» Mon Spitz n'écoute rien !
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: