Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 labrador qui pince les enfants

Aller en bas 
+12
Morrigane
egvibo
Téquila
Irene
Antérift
Kitou
jo
Val
DANUTA
Chris
Joelle
Candy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:36

Chris a écrit:
Je trouve que vous allez quand même un peu vite en besogne en le taxant maintenant de "labrador agressif avec les enfants"!!!
S'il y avait réelle volonté d'agresser, ce ne sont pas des bleus que les enfants auraient, mais des gros trous, voire plus...... Rolling Eyes
Je suis bien d'accord avec toi. Je préfère le repréciser comme tu dis "vous", et que je fais partie des dernières interventions, je ne suis pas sure d'avoir été bien comprise Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:11

Cat a écrit:
Chris a écrit:
Je trouve que vous allez quand même un peu vite en besogne en le taxant maintenant de "labrador agressif avec les enfants"!!!
S'il y avait réelle volonté d'agresser, ce ne sont pas des bleus que les enfants auraient, mais des gros trous, voire plus...... Rolling Eyes
Je suis bien d'accord avec toi. Je préfère le repréciser comme tu dis "vous", et que je fais partie des dernières interventions, je ne suis pas sure d'avoir été bien comprise Wink .
J'ai employé le "vous" sans énumérer lol!

Par contre, là où je suis d'accord, c'est quand VOUS (je ne sais plus qui Wink ) dîtes qu'il serait préférable de cèder le chien à des gens qui n'ont pas d'enfants et qui soient plus disponibles pour ce type de chien !
Mais pour moi, on ne peut pas qualifier définitivement un chiot de 8 mois...
Il aurait 2 ou 3 ans, OK !!!
Mais pas à 8 mois.........................
je pense que c'est plus marqué chez un grand chien, cette période de "grand n'importe quoi", qui ne dure pas heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:32

Chris a écrit:
Je trouve que vous allez quand même un peu vite en besogne en le taxant maintenant de "labrador agressif avec les enfants"!!!
S'il y avait réelle volonté d'agresser, ce ne sont pas des bleus que les enfants auraient, mais des gros trous, voire plus...... Rolling Eyes
Mais il agresse!!! Ces bleus à répétition, ces trous, ces sauts... c'est pas des agressions pour toi? Shocked

Chris a écrit:
De plus, on ne sait pas d'où il vient ! Il peut aussi bien venir d'un élevage français plus ou moins sérieux, que.... des pays de l'est !!!
Et là, c'est la porte ouverte à tous les problèmes psy....
Pays de l'Est ou pas, je défie quiconque ici de me trouver un lab de moins de 3 ans avec un bon mental. Une amie a moi en a un de 4 ans et demi, qui provient d'un élevage familial bien comme il faut, stimulé comme il faut, sevré comme il faut, adopté à 12 semaines et avec papiers, et franchement... Embarassed Il est pas agressif, et tant mieux, c'est ça qui le sauve.

Chris a écrit:
Parce que si le chien retourne maintenant à la SPA, on sait ce qui va se passer.................
Et alors???
Je suis vraiment navrée si je choque quiconque ici... mais il y a trop de chiens sur terre. Les chiens à l'adoption se doivent d'être parfaits. Les SPA sont pleines à craquer de chiens, qui sont parfaits pour l'adoption, mais piqués parce qu'ils sont là depuis trop longtemps, parce qu'ils sont trop vieux, trop pas beaux, trop noirs... Bref.

Un chien taré doit être euthanasié et je trouve choquant de culpabiliser la propriétaire de Simon sur ce qui va se passer si elle conduit son chien à la mort si elle le rend à la SPA. Elle n'est pas responsable du non professionnalisme du personnel de la SPA.
Jamais ils auraient dû lui confier ce chien.
Et très franchement, personne ne sait ce qui va lui arriver. Ils vont peut-être lui laisser une 2ème chance, et par là-même piquer d'autres chiens, tout bien dans leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:13

Il y a trop de gens aussi... Rolling Eyes
Et alors.????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 20:44

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte... sans juger qui que ce soit.
Je ne sais pas comment est Simon, mais il semble clair qu'il représente une perturbation trop importante pour ce foyer. C'est clair qu'il n'est pas "réellement" agressif, sinon les dégâts seraient dramatiques... mais ça n’empêche pas que la famille en a peur... et que Simon le sent et devient de + en + réactif. C'est mal embringué, pour tout le monde.
En clair pour moi, il y a eu erreur de casting. Et les responsables ne sont ni le chien, ni la famille.
Malgré le temps qui passe, il ne semble pas y avoir adaptation... peut être qu'elle serait possible avec du temps, des conseils, une autre gestion etc etc, mais avec des si, on fait tellement de choses...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 23:55

Chris a écrit:
Il y a trop de gens aussi... Rolling Eyes
Et alors.????????????

C'est pour ça que les épidémie existent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 9:54

"C'est pour ça que les épidémie existent. lol!"

Non, c'est le FMI qui existe pour ça...

Hummm, c'est douteux, niveau humour là!.... Suspect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 10:38

Val a écrit:
"C'est pour ça que les épidémie existent. lol!"

Non, c'est le FMI qui existe pour ça...

Hummm, c'est douteux, niveau humour là!.... Suspect Embarassed

Oui chuis désolée... Embarassed

(Le Fond Monétaire International ne permet pas de réguler la population mondiale... les épidémies, si.)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 10:58

jo a écrit:
Chris a écrit:
Il y a trop de gens aussi... Rolling Eyes
Et alors.????????????

C'est pour ça que les épidémie existent. lol!
C'est ce que j'avais pensé, mais je ne l'avais pas écrit....
[HS] (c'est une grande première pour moi... Razz rire )
Vous avez remarqué que dès qu'un nouveau virus ou crobe ou autre chose, est enrayé, paf, une autre cochonnerie débarque !!!! Twisted Evil [/HS) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:50

jo a écrit:
Val a écrit:
"C'est pour ça que les épidémie existent. lol!"

Non, c'est le FMI qui existe pour ça...

Hummm, c'est douteux, niveau humour là!.... Suspect Embarassed

Oui chuis désolée... Embarassed

(Le Fond Monétaire International ne permet pas de réguler la population mondiale... les épidémies, si.)

Je dis ça car pour moi les politiques financières et commerciales internationales sont en grande partie responsables de la pauvreté dans le monde.... Et la pauvreté rime avec épidémie bien souvent... (et même pour les maladie type sida ou cancer, qui touchent tout le monde même les riches, la qualité des soins fait la différence...)

(Dsl pour le HS, promis après j'arrête!) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:57

Les HS sont souvent très intéressants, ce serait dommage de les occulter d'emblée...
Mais on pourrait ouvrir un post dans "DIVERS" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:09

Bon ayant eu une labrador a moi dans ma vie, et deux autres tres proches, je confirmerais quelques points évoqués ci et la et donnerais mon retour....

1)Le LAB met 2 ou 3 ans a devenir adulte, et les dégats, si on ne lui propose pas assez d'occupations peuvent être terribles...
2) Le LAB effectivement met du temps, mais apprend toute sa vie et peut être le chien le plus formidable qu'on puisse avoir
3) Le LAB est programmé pour RAPPORTER et se rendre UTILE, alors il faut lui trouver des occupations (ranger ses jouets, apporter des outils, porter un petit panier pour aller faire les courses etc...) un chien qui "ne sert pas" est un chien qui s'emmerde pardonnez le terme, et quand on s'emmerde on fait des bêtises...

En ce qui concerne les enfants, si heureusement dans beaucoup de familles cela se passe bien, il est "normal" qu'il ne considere un enfant en dessous de 14 ou 15 ans, non pas comme un adulte mais comme un "truc" qui n'est pas un humain tout a fait, sans être un chien non plus...Autre chose...
Les pincements, certes je comprends qu'on puisse se poser des questions voire avoir peur, mais enfin...CE N'EST QU'UN CHIEN, et comme le dit Joelle, sans partir dans le larmoyant, il a peut être vécu des choses pas tres nettes, il faut du temps...
Encore quelques jours a tenir avant la venue du comportementaliste, tenez bon, si réellement apres cela vous décidez de vous séparer de lui vous aurez fait ce qu'il faut, et il aura eu de la chance d'être tombé sur vous.
Si cela peut s'arranger ET qu'il y a du progres, le petit dernier grandira avec une super nounous que peuvent etre les labradors...
La nôtre est arrivée peut de temps avant l'arrivée de notre premier, s'est occupée de la seconde avec douceur et patience, et a marqué les enfants au point qu'ils en parlent toujours avec une petite larme a l'oeil, meme plus de 10 ans apres....

Cette chienne m'a dévasté la maison, retourné tout ce qu'elle pouvait et ce jusqu'a ses 2 ans...
Peut être aussi penser a la castration, qui pourrait également calmer un peu le jeu, notamment pour les fugues en plein air.

Pour les poules, je n'ai pas trop de solution, habitant en ville je n'ai pas ce souci la, et en campagne je n'ai jamais vu un de mes chiens ne pas revenir sur rappel (même sur un lapin) donc la je seche...

Museliere...C'est une frustration supplémentaire pour le chien, cela peut s'enlever, tomber ou autre, donc a mon sens mauvaise solution.

Un chenil relativement grand qu'il puisse se retourner si les enfants sont dehors...C'est une solution mais peu satisfaisante, on se dit toujours et le jour ou ....

Je vois aussi un toutou qui a tout a apprendre, qui n'a pas encore "fait sa place", contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, il est tres rare qu'un chien vous "aime" des les premiers jours, et qu'il se sente "chez lui" avant quelques mois...J'en ai fait souvent l'expérience, notamment avec des adoptions.
Oui ils ont l'air d'être a l'aise, oui on pense leur apporter 100 fois mieux que ce qu'ils avaient, mais quelque part dans leurs têtes, trotte une idée fixe, revenir a leurs dernieres marques...
TOUS mes chiens adoptés (sauf la derniere en date pour le moment) et malgres une maison a la Frot Knox on réussi a fuguer...Alors j'imagine qu'a la campagne cela doit être encore plus facile de fiche le camp.

Autour des bottes au repos, achetez et placez des pieges a souris (embêtant pour les enfants certes, mais faites le uniquement pour celles d'adultes) prochaine fois qu'il y mettra le museau il risque d'avoir une surprise (et indolore...mais suffisante).
Ou lestez les au point qu'il ne puisse pas les déplacer etc...
IL faut ruser, faire preuve d'imagination parfois, pour arriver a ses fins.

Ce chien me parait un "bon chien" au vu de toutes les pages que je viens de lire (si si toutes...) a qui il me semble qu'il serait honorable de laisser encore un peu de temps, et la chance de devenir le chien de vos rêves.

le vol etc a été expliqué, le troc marche bien, et rappelez vous...Un labrador DOIT se sentir utile, sinon il tourne chevre...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:33

laurence a écrit:
contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, il est tres rare qu'un chien vous "aime" des les premiers jours, et qu'il se sente "chez lui" avant quelques mois......
Ca, c'est une notion que les gens qui débarquent sur le forum akita ont du mal à réaliser...
Un bébé akita de 2 mois ne reconnaîtra pas les gens qu'il a en face de lui comme SES humains, et de l'attitude de ceux-ci dépendra celle du chiot !!
Saku a gardé ses distances niveau affect très longtemps, et je ne servais qu'à emmener promener, donner la gamelle, etc.... je n'étais pas son point de repère, elle s'en ficahit totalement...

Puis son regard a doucement changé, s'est adouci lorsqu'elle m'écoutait parler, et elle s'est intéressée à moi, je vais dire de la même façon que je m'intéressais à elle ! Ca a duré qlqs mois quand même !
Mais avec ces chiens distants par excellence, il faut savoir attendre et composer, car rien n'est acquis d'avance... ils ne conçoivent un rapport de chien à humain que sur un plan d'égalité et de respect ! Si on ne les respecte pas, ils ne nous respectent pas, et ça peut aller très très loin avec certains....

Par contre, un akita adulte adopté a une faculté d'adaptation extraordinaire et se sentira chez lui très vite.... avec les adoptants, ça dépend... ça dépend de son passé, de son histoire perso, des gens qu'il a connus, et ceux qu'il a maintenant...
Enfin bref, comme beaucoup d'autres dans les mêmes conditions... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:01

En ce qui concerne les chiots, toutes races confondues j'ai toujours vécu la même histoire, au début, même si ils vous suivent volontier, jouent etc, vous ou qqun d'autre c'est la même chose...
Ma fille a adopté une petite Chihuahua il y a 2 semaines, elle a 2mois et demi, n'importe qui peut repartir avec sans qu'elle n'ait un regard pour sa propriétaire, ce qui perturbe un peu ma fille qui a tant rêvé de ce chien...Il a fallu toute ma persuasion pour lui expliquer que si, la petite l'aimait, mais qu'elle "aimait" pour le moment n'importe qui jouant avec elle ou l'appelant vers lui, que c'etait normal, et qu'il n'y avait pas d'attachement instantané.

Pour un tres jeune chien ayant déja un vécu, c'est encore plus complexe, chiot il cherche des repères, et a du mal, une fois acquis (les reperes...) a les abandonner, d'ou les fameuses "fugues post adoption" ou le chien ne cherche qu'a revenir a son schéma acquis, quel qu'il soit.
TOUS mes adoptés se sont comportés de la même façon :
Semblant totalement a l'aise des la premiere patte posée a la maison,
Jouant les "premiers de la classe"
Puis au fil des jours, semaines, le "naturel" revenait petit a petit et on découvre certains traits de caracteres ou comportements que l'on avait pas décelé au départ...
Par contre il faut des le départ également, et peu importe le "passé" que l'on peut connaitre (maltraitance, délaissement ....) agir avec le chien comme si il n'avait PAS de passé, je ne dis pas ne pas en tenir compte, je dis juste que des le premier jour, on applique les regles que l'on s'est fixées, sans tomber dans le côté "pauvre bête, avec ce qu'elle a vécu etc etc...."sinon on a rapidement tendance a "passer" sur certains comportements qui ne seront que plus difficiles a combattre par la suite.

Personellement, pour "contrer" un toutou de plus de 30kg qui fait la sourde oreille, j'aurais tendance a lui laisser une laisse même dans la maison, et si il ne veut pas sortir de la table sur ordre verbal, bah je prend la laisse et je l'aide un peu a comprendre ce que je souhaite...
Si systématiquement lors des repas il se colle sous la table, je le met en vary durant le repas, j'installe un rituel de "fin de repas des humains" (tintements caractéristiques de la vaisselle que l'on met dans le lave vaisselle ou l'évier, bruit de la machine a thé ou café etc....) la je vais lui ouvrir avec une petite friandise...Ceci durant une bonne semaine, puis j'observe ce qui se passe si je ne le met pas en vary...
Va t'il y aller tout seul ? si oui c'est une "petite" victoire, il aura intégré qu'a un certain moment il doit rester la ou on lui demande...
Si de plus il y reste sans que l'on ferme la porte, la on peut se dire "gagné"!

Notre petite sourde nous fait encore parfois des dégats si nous la laissons en liberté dans la maison lors de nos absences, des que l'on met nos manteaux, elle se rend toute seule dans sa vary, se met en boule et entame un bon sommeil réparateur, les autres s'égayent qui sur les fauteuils qui sur le canapé qui....Et tout le monde va dormir.Cela n'a pas été un résultat obtenu du jour au lendemain non plus, il a fallu du temps, les plus jeunes copiant un peu tout de même les plus anciens (ca aide..).


Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 17:41

Simon ne s'est pas adapté à cette famille, malgré tous les efforts...
Je verrouille ce post parce que c'est extremement douloureux pour Egvibo.

Je voudrais lui adresser ici tout mon soutien sans restriction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





labrador qui pince les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labrador qui pince les enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mastocytome Labrador
» Elevage de labrador
» a adopter labrador croisé
» Chiot Labrador insupportable!
» mon chien grogne sur mes enfants. .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: