Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 labrador qui pince les enfants

Aller en bas 
+12
Morrigane
egvibo
Téquila
Irene
Antérift
Kitou
jo
Val
DANUTA
Chris
Joelle
Candy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:35

POur l'ancien maître, on m'a dit un homme ... qui, quand il lui disait "assis", le chien se faisait pipi dessus ... la belle vie koi ! Embarassed
Je n'en sais vraiment pas plus ... Avait-il une femme ? des enfants ??? aucune idée ...

POur le nom, on trouvait ça rigolo ... De toutes façons, pour ce qu'il écoute Smile))

Encore tout à l'heure, il vole une pomme... JE veux bien sûr lui récupérer (c'était au moins la deuxième, après poires et carottes, bonjour le transit !!!), bon là tout est caché !
bref, je veux récupérer cette pomme, là, il court dans le jardin, le Q en l'air, bien déchaîné, et moi, pas moyen de l'attraper ... Dans ce cas là, je ne sais vraiment pas koi faire ...
Le faire venir avec une autre friandise ? L'ignorer ? (mais là, il mange sa pomme ...)
Bref, je ne me suis pas énervée, et je suis rentrée ronger mon frein ....
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:46

Dans le cas du vol de pomme, effectivement tu lui proposes une friandise en échange.

Une des règles canines fondamentales : ce qui est dans SA gueule est à lui.
Donc si tu veux récupérer ce qu'il a volé, il faut proposer la friandise en échange.

Et planquer ce qui l'intéresse pour éviter les vols. Le genre de choses que tu "résous" grâce à l'anticipation uniquement.
On ne peut pas apprendre à un chien à ne pas voler (je sais, j'ai essayé Neutral s'en fout le chien)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:54

Avec Saku, les rares fois où elle nous a piqué nos chaussons, ce qui a trèsbien marché, c'est le troc : tu donnes le chausson et tu as un jouet (pas une friandise, c'est pas une récompense pour avoir piqué qlq chose Very Happy )

Jusqu'au jour où elle m'a piqué une autre fois un chausson : je suis sortie et je n'ai rien dit, je l'ai juste regardée d'un air mécontent...
Et elle est allée d'elle-même prendre un jouet qui traînait par-là, en délaissant le chausson... et ça a été définitivement fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:57

Chris a écrit:
Avec Saku, les rares fois où elle nous a piqué nos chaussons, ce qui a trèsbien marché, c'est le troc : tu donnes le chausson et tu as un jouet (pas une friandise, c'est pas une récompense pour avoir piqué qlq chose Very Happy )
(...)

Ah mais non. C'est pas le vol que tu récompenses, c'est bien le fait de ramener l'objet.

Une précision supplémentaire (au vu du comportement charmant de ce petit lab' Very Happy ) dans ces cas là évidemment beaucoup beaucoup de douceur et de calme.

Tu vois le chien faire le fou avec la pomme dans la gueule, pas de cris, pas d'agitation supplémentaire (ce qui l'inciterait simplement à être encore plus foufou), tu t'accroupis, tu frappes doucement dans tes mains pour qu'il vienne, tu lui tends la friandise, et récupère la pomme.

Incident clos.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:07

SoWhat a écrit:
Dans le cas du vol de pomme, effectivement tu lui proposes une friandise en échange.

Une des règles canines fondamentales : ce qui est dans SA gueule est à lui.
Donc si tu veux récupérer ce qu'il a volé, il faut proposer la friandise en échange.

Et planquer ce qui l'intéresse pour éviter les vols. Le genre de choses que tu "résous" grâce à l'anticipation uniquement.
On ne peut pas apprendre à un chien à ne pas voler (je sais, j'ai essayé Neutral s'en fout le chien)

Bon c'est pas le même cas bien sûr, mais moi aussi j'ai un chien très voleur (un trait de caractère fréquent chez les spitz Wink )
Alors je suis d'accord; un chien vraiment voleur n'apprendra pas à ne plus voler, tout au plus apprendra-t-il à voler sans se faire voir!!! Razz
La seule chose vraiment à faire, c'est la prévention: ne rien laisser trainer à sa portée!

Par contre chez moi si je prends le chien "en flag", je ne troque pas, je gueule "non!!!!" et mon pépère m'abandonne son larcin et se carapate!!!
Après, c'est sur que si quand tu cries non! il se sauve avec le larcin, ben... mrgreen

Ceci dit, pas d'inquiétude, c'est très bon les fruits, et puis au moins ça te donne des idées de récompenses!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:16

"en flag" effectivement tu peux tenter un NON, en principe ça fonctionne plutôt bien.
Enfin chez moi ça marche s'il a pas déjà le truc dans la gueule.
S'il est sur le point de.......c'est OK.

Mais bon, dans le cas précis du jeune Simon, vu les problèmes rencontrés, on va peut-être pas le stresser avec des gros NON.
A la limite, en flag, tu l'appelles d'un air joyeux pour qu'il oublie ce qu'il était en train de convoiter.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:12

Et ben, j'ai pris Mandy en flag, j'ai crié "NON"... ca a marché, puisque maintenant elle vole en se tenant en equilibre sur les pattes arrieres: Elle a bien compris qu'il ne fallait pas poser les pattes sur la table
mouarf

Maintenant, la sequence racontée avec la pomme, c'est tout de même un GRAAAAND classique du juvenile de cet age là, qui ne va jamais, jamais resister à une chouette partie de trappe-trappe "tu m'attraperas pas, allez on joue encore, cours apres moi!". C'est par essence dans le top 10 des jeux canins, un grand jeu, l'eclate totale, surtout si apres ca se poursuit par une sceance de tire-tire !!!
Il ne "vole" pas... il a trouvé (lui tout seul comme un grand, wah, super!) une pomme, et ensuite, vous avez initié ce qui etait typiquement un jeu pour lui.
Donc a 200% pour l'idée de lui changer les idées, comme dit Sowhat!

Au fait, l'adolescence d'un lab est tres longue... mais l'inconvenient de son avantage: le lab peut apprendre facilement très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:13

Joelle a écrit:
Et ben, j'ai pris Mandy en flag, j'ai crié "NON"... ca a marché, puisque maintenant elle vole en se tenant en equilibre sur les pattes arrieres: Elle a bien compris qu'il ne fallait pas poser les pattes sur la table
mouarf
(...)
rire rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:08

Joelle a écrit:
Et ben, j'ai pris Mandy en flag, j'ai crié "NON"... ca a marché, puisque maintenant elle vole en se tenant en equilibre sur les pattes arrieres: Elle a bien compris qu'il ne fallait pas poser les pattes sur la table
mouarf
J'adore !!!! mouarf
Mais c'est bien pour ça que je ne voulais pas donner de friandises à Saku pour "échanger" contre un chausson...
La frontière entre la bonne compréhension (donc celle que l'on attend) de nos gestes ou mots, et LEUR propre interprétation, est bien trop ténue.....

Maintenant, pour le vol, je ne sais pa comment je réagirais, car je n'ai jamais eu de chien voleur.... ni chez mes parents....
Même ma Flèchre (chat) n'a jamais volé qlq chose..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:40

Après, si Simon n'est pas fragile du système digestif, s'il mange quelques légumes ou fruits par-ci par-là, ce n'est pas dramatique.
Le mien aimait les poires "momifiées" dans le jardin, allait cueillir ses tomates mûres, demandait une carotte fraiche, mangeait parfois une petite bouchée de persil.
Son prédécesseur aimait les mirabelles, certaines prunes, les noix, mais uniquement sous l'arbre parce que ramassés, ça doit pas avoir le même goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 10:49

Diapo, ma bretonne, adorait aller chercher les mûres directement sur les ronces... affraid
Avec le jars, ils y allaient souvent, sous l'oeil "dégoûté" de la chatte, qui était allée sentir ce qui pouvait bien les intéresser à ce point !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 11:08

En tout cas, pour en revenir au sujet de base...
Je trouve une nette difference entre le post initial, et la derniere description.
Parce que finalement, si je comprends bien, Simon reagit aux chahuts s'il n'a rien de mieux à faire, et si ca dure trop longtemps?
Est ce bien l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 11:12

Et puis il y a ce goût prononcé pour les chaussures qui semble poser problème quand même.

Qu'il soit fan de chaussures on y fera rien, mais s'il pouvait éviter de convoiter lesdites chaussures quand elles sont aux pieds des humains, ce serait surement plus confortable pour tout le monde Laughing

Mais là, je ne sais pas si lui donner une paire de vieille chaussures pour lui tout seul est une bonne idée. J'ai un peu peur que ça renforce le comportement....ou alors ça peut très bien fonctionner, puisqu'il aura une sorte de "doudou" à lui.
Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 18:39

Bonsoir

effectivement, on est loin de la détresse du premier post, et c tant mieux ...
oui, pour ce qui est des enfants, c'est vraiment le fait de choper une botte qui court (avec le pied d'un enfant dedans) dans le jardin qui l'excite ... dans la maison, comme je le disais, pas de soucis ... avec les enfants, il est très calme ...

mais bon, deux autres soucis viennent se greffer (et ça sera pas les derniers, je le crains ... Shocked )

1° il arrive à se sauver de la propriété ... j'ai deux pinschers minis, qui n'y arrivent pas ... ce qui veut dire qu'il n'y a pas un petit trou, c sûr .. mais monsieur passe par les fossés !!!!!!!!! il traverse ça comme si c'était un caniveau !!! donc mon mari va clôturer ce we, mais on croise les doigts pour qu'il ne force pas tout !!! d'ailleurs, y en t-til parmi vous qui utilisent un collier anti-fugue ??? et ça marche bien ??? c'est au cas où ... car il aime courir la campagne le petit ...

2° mais ce cher SImon m'a tué 3 poules cet après-midi !!! et c ma fille qui était là !!!!!! la pauvre, je vous dis pas le stress !!!!!!!!!!
alors, là, quels conseils ?????????
- y aller avec lui, en laisse, au milieu des poules, et le tirer en criant NON dès qu'il s'en approche trop ?
sinon, je n'ai pas d'autres solutions remarquez ... mais bon, je ne peux pas le laisser faire ce carnage !!!! et mon voisin a des canards ... et là, s'il s'y attaque, ça va être d'autres GROS soucis ...

Du coup, là, il est dans la maison, mais couine pour sortir (enfin, pour se barrer et courir dans la savane !!!) il arrive même à aller dans la pâture des ânes sans se faire botter !!! ça, ça m'épate !!!!!!!!

D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne puisse pas le laisser s'éclater là dedans ... mais bon, clôturer un hectare ..... ça c pas possible ... Et justement, le collier anti-fugue dans ce cas ??? ça lui fixerait ses limites ???

Et s'il veut tant aller dehors, est-ce un moyen de l'attacher, pour la sécurité de tous ???
Puisque, à l'intérieur, il n'a qu'une envie, c'est de sortir ...

Ah la la .......... vivement les conseils des pros ....

ps : un comportementaliste doit venir ici, mais pas avant le 13 novembre !!!! faut tenir bon !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 18:45

Je précise juste que, dehors, il course mes chats comme un fou (bien sûr !! Smile , mais à l'intérieur, sous "la menace verbale" (NON, pas toucher ...), il les laisse plus ou moins en paix ...
C'est peut être une info important pour l'histoire des poules, non ?? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 19:03

rire
J'ai pas de poules, par contre des chats!
Le mien j'ai travaillé "pas bouger pas toucher" quand on voyait les chats (et récompense si le chat passait tranquille)... Au bout de quelques temps il fonçait direct au frigo quand il voyait un chat (puis il a compris "chats de la maison" et "chats rodeurs (ceux là il les course)...
Après je sais pas s'il a déjà tué 3 poules si tu pourras lui faire passer le goût...?
Et pour le comportementaliste, renseigne toi bien pour ne pas tomber sur n'importe qui hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 19:43

Val a écrit:
rire
J'ai pas de poules, par contre des chats!
Le mien j'ai travaillé "pas bouger pas toucher" quand on voyait les chats (et récompense si le chat passait tranquille)... Au bout de quelques temps il fonçait direct au frigo quand il voyait un chat (puis il a compris "chats de la maison" et "chats rodeurs (ceux là il les course)...
Wink

Peut-être qu'il essaye de les rattraper pour venir te les poser devant le frigo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 19:56

Egvibo, que lui proposez vous comme activités au cours de la journée ??

Parce que sa description me fait penser à un chien qui s'ennuie et qui se trouve des occupations tout seul : aller en dehors de la propriété, aller s'occuper des poules...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 20:01

Val a écrit:
Après je sais pas s'il a déjà tué 3 poules si tu pourras lui faire passer le goût...?
Ca dépend....
Saku a tué des poules quand elle était jeune, ainsi que de slièvres, des lapins, etc...
Et elle a toujours vécu avec des oies (en admettant) et maintenant avec une dinde, qui je le rappelle, est une cousine du faisan !!!
Elle ne s'intéresse à elle que le soir quand la nuit tombe... Ce n'est pas pour lui faire du mal, mais elle a décidé que pour les volatiles, c'était l'heure d'aller au lit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 20:03

peut être aussi que ce chien qui a l'air intéressé par tout ce qui bouge .... a couru après les poules pour "jouer" et que dans le "jeu" ça a dégénéré ?

Est ce qu'il les a mangées ? ou seulement tuées ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:05

narcose a écrit:
peut être aussi que ce chien qui a l'air intéressé par tout ce qui bouge .... a couru après les poules pour "jouer" et que dans le "jeu" ça a dégénéré ?

Est ce qu'il les a mangées ? ou seulement tuées ?
A 8 mois, je pense que ce n'est plus vraiment du jeu....
J'ai vu la différence chez Saku, qui a tué la première à 5 ou 6 mois, la 2ème à 7 ou 8 mois, et la 3ème... encore qlqs semaines après...
Je peux te dire que l'état des pauvres bestioles était tout à fait différent :
la première était un véritable chewing-gum, elle s'était amusée visiblement
la deuxième, ce n'était déjà plus du jeu pur, elle l'avait mâchouillée, mais à des endroits "stratégiques" d'un chien de chasse
la troisième avait été tuée nette, sans jeu du tout, juste de la chasse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:32

Pour les fruits et légumes euh... si tu trouves la solution je prends!
On a presque pas eu de fruit cette année (tomates -4 pour 22 pieds-, fraises, pèche -ah si une pour 4!- les framboises ouf elles poussent très bien on a pu en avoir!=)...
Alors j'ai soupçonné les campagnols, bon certes sont coupables... Mais quand même! pas pouvoir partager le rendement de 22 pieds de tomates avec une famille campagnols et nous...

Bah non! qui c'est qui s'est fait orgie de tomates? Je l'ai vu l'autre jour!!! C'est ma grosse loute! Et qui c'est qui s'est empiffré TOUTES les fraises de plus de cinquante pieds???? LA MEME! La même qui a cueilli les p^che quand elles étaient à pile maturité... bref...

On a pas pu manger de fruits/légumes du jardin cette année... Nous allons manger du chien à noël Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon oui la différence entre le premier poste et les derniers et assez grande! Ceci dit je comprends le coup de stresse que tu as dû avoir après ce gros pincement!

Pour les poules... je ne saurai te dire... La chienne de ma mère tue les poules et tous les oiseaux, mais c'est une chienne issues d'une lignée de chasse... Hormis parquer les poules solidement et interdire l'accès physique et visuel de la chienne à cette partie du jardin...
Pour mon chat, pour lui apprendre à pas aller voir mes cochons d'indes, dès tout petit il s'est pris des jets d'eau à chaque fois qu'il commençait à les lorgner avec un œil plein de connerie... ça a marché, mais bon le contexte est complètement différent et l'animal aussi...
Les poules ça reste quand même le format de proie idéal pour un chien... Y a pas moyen de leur faire un enclot sécurisé et de ne les sortir qu'en absence du chien?

Sinon les clôtures anti-fugues... Perso je suis contre si pas de limite visuelle (à la limite en renforcement d'une cloture déjà existante et encore)... Sachant aussi que le chien peut faire de mauvaises associations (vu que rien de visible) que s'il passe, il aura des difficultés à rentrer et se prendra un coup de jus au retour aussi... Sympa l'association... Que ça peut être très déstabilisant pour eux de ne pas voir pourquoi là à cet endroit où l'herbe est la même que 10cm avant ils se font piquer... et en plus de tout ça, le collier peut être très dangereux (brulures) en cas de dysfonctionnement...
Après je conçois qu'il soit difficile de clôturer un grand terrain, mais dans un cas comme ça, je préfère conseiller et utiliser une clôture pour chevaux avec un ruban bien épais et bien visible... (en sachant tout de même que les risques de mauvaises associations peuvent être là, mais bon, je pense qu'à force d'essais-erreurs le chien comprends vite que c'est le fil la cause, surtout quand ça fait parti de son environnement quotidien contrairement à une cloture croisée au détour d'une balade)
Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:10

bonjour

après qqes jours d'observation très prononcée, je peux donner qqes détails concernant Simon
- il a encore pincé mes enfants, aux pieds, aux mollets et aux mains !!! (ça c nouveau )
je me rends compte qu'il le fait quand on ne le voit pas, mais vraiment, c l'impression qu'il me donne ...
si je suis dehors avec eux, tout va bien, et s'il se retrouve seul avec un enfant (dehors ou dans la maison), là, il n'hésite pas à pincer ...
par exemple, mais fille veut aller dehors, elle passe la porte et lui dit non à lui, car il doit rester à l'intérieur, et boom, il pince un coup !!!
je ne pense pas du tout être "parano", mais je ressens vraiment ça ... il s'en prend à eux quand on ne le voit pas !!!!!

j'ai aussi remarqué que, s'il a une balle dans la gueule, il peut rester dehors avec les enfants, car, alors, s'il s'approche de leurs pieds, il a sa balle dans la gueule, donc ne pince pas !

mais bon, ça c une fausse solution, car il n'a pas toujours qqch ds la gueule

quand les enfants sont dehors, il est à l'attache, c la seule solution qu"on a pour le moment ... et il est très sage à l'attache

donc la mauvaise nouveauté, c qu'il pince maintenant les mains, et dans la maison aussi ...
ça devient très compliqué ...

sinon, pour ses activités ... on joue bcp avec lui dehors (il court après un ballon dans lequel on shoote, et comme il a une balle dans la gueule, il court après le ballon, ça l'amuse fortement !!), et des balades en laisse dans le chemin (pas de rue ici, c la campagne)

on a rajouté une super clôture pour qu'il n'aille plus aux poules... pour le moment, ça a marché

par contre, l'autre fois, il a su se sauver dans la pâture du voisin, où il y avait environ 20 vaches ... parmi lesquelles il a couru pd 20 minutes au moins, les faisant s'affoler dans tous les sens, et aucun moyen de rappel pour qu'il revienne !!!!! il est revenu quand il en avait marre ...

voili voilà pour les infos de ces derniers jours ...

bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:10

bonjour

après qqes jours d'observation très prononcée, je peux donner qqes détails concernant Simon
- il a encore pincé mes enfants, aux pieds, aux mollets et aux mains !!! (ça c nouveau )
je me rends compte qu'il le fait quand on ne le voit pas, mais vraiment, c l'impression qu'il me donne ...
si je suis dehors avec eux, tout va bien, et s'il se retrouve seul avec un enfant (dehors ou dans la maison), là, il n'hésite pas à pincer ...
par exemple, mais fille veut aller dehors, elle passe la porte et lui dit non à lui, car il doit rester à l'intérieur, et boom, il pince un coup !!!
je ne pense pas du tout être "parano", mais je ressens vraiment ça ... il s'en prend à eux quand on ne le voit pas !!!!!

j'ai aussi remarqué que, s'il a une balle dans la gueule, il peut rester dehors avec les enfants, car, alors, s'il s'approche de leurs pieds, il a sa balle dans la gueule, donc ne pince pas !

mais bon, ça c une fausse solution, car il n'a pas toujours qqch ds la gueule

quand les enfants sont dehors, il est à l'attache, c la seule solution qu"on a pour le moment ... et il est très sage à l'attache

donc la mauvaise nouveauté, c qu'il pince maintenant les mains, et dans la maison aussi ...
ça devient très compliqué ...

sinon, pour ses activités ... on joue bcp avec lui dehors (il court après un ballon dans lequel on shoote, et comme il a une balle dans la gueule, il court après le ballon, ça l'amuse fortement !!), et des balades en laisse dans le chemin (pas de rue ici, c la campagne)

on a rajouté une super clôture pour qu'il n'aille plus aux poules... pour le moment, ça a marché

par contre, l'autre fois, il a su se sauver dans la pâture du voisin, où il y avait environ 20 vaches ... parmi lesquelles il a couru pd 20 minutes au moins, les faisant s'affoler dans tous les sens, et aucun moyen de rappel pour qu'il revienne !!!!! il est revenu quand il en avait marre ...

voili voilà pour les infos de ces derniers jours ...

bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:11

Et pour les poules, il a tué net apparemment ... traces de crocs sur le dessus et le dessous des poules...
proprement, pas de sang, pas mangées, laissées sur place ... mes pov poules ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labrador qui pince les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labrador qui pince les enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastocytome Labrador
» Elevage de labrador
» a adopter labrador croisé
» Chiot Labrador insupportable!
» mon chien grogne sur mes enfants. .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: