Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 labrador qui pince les enfants

Aller en bas 
+12
Morrigane
egvibo
Téquila
Irene
Antérift
Kitou
jo
Val
DANUTA
Chris
Joelle
Candy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:18

egvibo a écrit:
Et pour les poules, il a tué net apparemment ... traces de crocs sur le dessus et le dessous des poules...
proprement, pas de sang, pas mangées, laissées sur place ... mes pov poules ... Crying or Very sad
de la prédation. Nette et précise. Mon chien a tué un chat un jour : je l'ai enfermé, et quand je suis allée recherché le corps du chat, il était intact...

Bref.

C'est une idée que je me fait, ou ce chiot se comporte comme s'il n'avait jamais rien vu ? comme s'il n'avait jamais vécu avec des trucs aussi marrants que des pieds qui courent, ou des mains qui s'agitent.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de comportement, chez un chiot de 2 mois, ça paraîtrait presque normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:57

A 2 mois, oui, mais à 8 mois et 30 kgs... ça fait pas le même effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:13

egvibo a écrit:
A 2 mois, oui, mais à 8 mois et 30 kgs... ça fait pas le même effet Shocked
oui, je me doute bien des problèmes que ça peut poser.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:19

En fait, à 8 mois, il est en pleine période d'adolescence, période co*** s'il en est... Rolling Eyes
Il faut peut-être aussi relativiser tous ses actes, qui pourront très bien passer tout seuls... Shocked

La mienne a failli me faire devenir chèvre entre 9 et 15 mois, et tout s'est arrangé presque du jour au lendemain !
Chacun sa façon d'être... mais perso, je lui laisserais une chance !
D'un autre côté, tu ne peux pas t'occuper autant du chien que si tu étais seule en tête à tête avec lui... scratch Crying or Very sad
Pô facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:33

Surtout avec des enfants.

Ceci dit, il semble amoureux de sa balle ce chien.
C'est plutôt une bonne chose non ?

Si tant qu'il l'a en gueule, il ne pince pas de peur de la perdre, ça peut être un moyen pour lui de réussir à se contrôler.

Une chose encore, je ne crois pas qu'elle ait été dite : comment se comporte tes enfants lorsqu'ils se font pincer ?
L'idéal, ce serait qu'ils montrent au chien qu'ils ont mal : en poussant un Aïe très aigu dès que Simon pince, suivit immédiatement par quelques secondes de "bouderie" de la part de l'enfant (que l'enfant tourne immédiatement le dos au chien par exemple, et ne le regarde pas, ne lui parle pas pendant quelques secondes).

Parce que l'air de rien, il faudrait peut-être lui expliquer à Simon que c'est douloureux quand il pince.

Reste plus qu'à apprendre aux enfants la bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:41

alors, quand les enfants se font pincer, ils pleurent fort les pauvres !!! car il pince vraiment, et ça fait mal (y a à chaque fois une marque quand même !!!)
ma grande fille, qu'il a pincée hier, a même eu très peur et m'a appelée en hurlant, car je crois qu'elle a eu peur qu'il ne s'arrête pas ... il avait pincé le pied, puis la main...

on a très envie de lui laisser une chance à ce chien, bien sûr, d'ailleurs, on fait tout pour ... mais il n'est pas évident d'évaluer la réelle prise de risque, surtout par rapport aux enfants ...

tout à l'heure un copain de ma fille est venu, et quand il est entré dans la propriété, simon l'a vu, il lui a couru dessus, le garçon (11 ans) a flippé ... simon s'est précipité sur ses chaussures, mais g su le rappeler (en criant fort), et il est revenu vers moi, car j'allais le rentrer ... mais j'avoue que moi même, j'étais pas trop sûre de mon coup ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:07

Moi, j'avoue que je suis embetée... je ne pense vraiment pas que le forum soit suffisant pour vous aider efficacement.

Encore une fois, sans voir, c'est très difficile.
Je n'ai pas l'impression d'une intention reelle de mordre ou de nuire, mais il y a un net besoin d'intervenir pour apprendre a Simon un autre comportement.
C'est deja super qu'il se soit arrété à l'appel, pour moi c'est un très bon point. Mais il faudrait reellement etre là et voir comment faire qu'il ne demarre meme pas.

Bref tout ca pour dire qu'il serait bon de voir quelqu'un qui puisse evaluer la situation, et proposer des exercices, soit en contre conditionnement, soit en habituation.
Le fait qu'il n'agisse ainsi qu'en votre absence, c'est peut etre simplement parce que vous avez réalisé un dressage sur l'interdit... (interdire de faire ca) au lieu de lui apprendre a automatiquement faire autre chose (faire disparaitre de sa tête l'idee même). Ca demande beaucoup de precision dans le timing, et dans la lecture du chien.

Ne laissez pas la situation telle quelle, vos enfants vont prendre Simmon en grippe, ou vont en avoir peur...

Desolee si vous me l'avez deja dit, mais pouvez vous m'indiquer (en message privé si vous voulez) dans quelle region vous etes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:11

egvibo a écrit:


sinon, pour ses activités ... on joue bcp avec lui dehors (il court après un ballon dans lequel on shoote, et comme il a une balle dans la gueule, il court après le ballon, ça l'amuse fortement !!), et des balades en laisse dans le chemin (pas de rue ici, c la campagne)

on a rajouté une super clôture pour qu'il n'aille plus aux poules... pour le moment, ça a marché


simple suggestion de ma part (qui vaut ce qu'elle vaut) : faire courir un chien derrière un objet alors qu'il a déjà un instinct très fort de prédation... ne me semble pas être une bonne idée.

Sans doute mieux vaudrait le balader en dehors de votre jardin avec une longe et les enfants... tout en lui conservant la balle qu'il semble apprécier.

Comme Joëlle l'a dit, à ce niveau je pense qu'un forum n'est pas adapté et que seul un pro qui verra la situation dans son ensemble réellement pourra vous donner des clés de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:02

Je veux pas en rajouter, mais il me semble en plus que tu attends un 4ème enfant?
Si c'est bien le cas (j'ai pas vérifié avant de commencer à écrire!), c'est pour quand le bébé?
Parce qu'un bébé + 3 enfants +le chien qui pince dès que tu as le dos tourné, ça risque de pas être évident....
Vois vite quelqu'un conseillé par Joelle qui pourra faire le point et t'aider à décider ce qui est raisonnable!
Et garde le chien à l'attache d'ici là quand tu n'es pas là pour surveiller: même s'il ne fait que pincer, on sent dans ce que tu dis qu'il y a de la peur et de la douleur chez les enfants...
Bon courage! hug


Dernière édition par Val le Ven 28 Oct - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:12

Et pourquoi ne pas lui mettre, une fois pour toute, une muselière, afin qu'il apprenne à évoluer dans cette famille qui bouge tant, SANS pincer et sans en être exclu? Le mettre à l'attache est pour moi une hérésie. L'exclusion est la pire des punitions pour un être aussi social que le chien.

Je comprends pas ce qui choque dans cette histoire de muselière... C'est pas très beau c'est certain, mais c'est pas traumatisant, pas violent, pas blessant, les chiens peuvent aboyer, boire et même recevoir des friandises à travers la grille...

Contacter un bon comportementaliste dans votre région avec l'aide de Joëlle est une excellente idée, la meilleure qui soit, d'ailleurs. Mais avant tout... PROTEGEZ-VOUS!

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:11

Jo, il n'y a rien qui me choque dans la museliere, mais sans voir, je ne suis pas sure que la museliere soit adaptée à la situation.

Je vais essayer de partager mes doutes:
Un chien qui vise "celui là, je l'chope" (par peur ou toute autre raison) va franchir d'un seul bond une certaine distance, et là, oui, la museliere est utile, et incontournable. Meme si la "victime" a un bon bleu, au moins il n'y a pas de trou!

Mais là, pour Simon, j'ai un doute... j'ai en tête (et peut etre que je suis a coté de la plaque) l'image d'un chien qui "chipouille", qui ne fait pas UN saut precis, mais qui suit en essayant d'attraper, un pied ou l'autre, ou une main, comme le chiot qui attrape la main "zut raté", qui recommence "ah, j'l'ai eu, rigolo, ca bouge!" et qui s'excite. Et là, le risque que je vois, c'est qu'il n'y aura peut etre plus de traces dues aux dents, mais des sacres bleus dus... à la museliere, ou aux chutes dues a l'impact. Simon peut redoubler d'effort pour attraper "au travers" de sa museliere...

De plus, en apprentissage de la museliere obligatoire, j'ai joué avec des chiens tout a fait gentils qui visiblement ne calculaient pas du tout l'encombrement de cet accessoire... et je me suis pris quelques joyeux coups de museliere-grille et ouille ouille ouille !!!
Et puis, la museliere, alors que le lab a un tres forte propension a tenir des objets en bouche... ca peut l'amener à un etat de frustration.

Donc, je redis, on est aux limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 5:48

jo a écrit:
Et pourquoi ne pas lui mettre, une fois pour toute, une muselière, afin qu'il apprenne à évoluer dans cette famille qui bouge tant, SANS pincer et sans en être exclu? Le mettre à l'attache est pour moi une hérésie. L'exclusion est la pire des punitions pour un être aussi social que le chien.

Je comprends pas ce qui choque dans cette histoire de muselière... C'est pas très beau c'est certain, mais c'est pas traumatisant, pas violent, pas blessant, les chiens peuvent aboyer, boire et même recevoir des friandises à travers la grille...

Contacter un bon comportementaliste dans votre région avec l'aide de Joëlle est une excellente idée, la meilleure qui soit, d'ailleurs. Mais avant tout... PROTEGEZ-VOUS!

:calin: :calin: :calin:

ce qui choque dans l'esprit des gens c'est qu'une muselière ça fait "chien méchant" en général...

Alors certes oui c'est pas beau mais si on en prend une en grillage métallique ça permet au chien de tout faire sauf mordre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:17

Une métallique, OK c'est pas mal pour le chien...
Mais je plains les enfants.... le remède risque d'être pire que le mal ! Rolling Eyes

J'ai reçu un jour un coup de museau sur le poignet, d'un airedale portant une muselière (panier plastique)
Résultat, un nerf de déplacé jusqu'à l'épaule, et 3 petits os du carpe qui étaient en vrille !!!
Cette histoire a duré sur des mois avant que tout accepte de se remettre en place correctement et surtout définitivement....
Alors je n'imagine même pas ce que peut faire une muselière en métal !!!

D'autant plus que si le chien veut attraper les chuassures, il va insister pour assouvir son envie, voire s'énerver s'il n'y arrive pas, et là encore ça n'arrangera rien....

Ce chien ne démontre aucune agressivité, d'après les dires de egvibo

... mais s'il est frustré et s'énerve, ça peut changer...

Mais sans voir les scènes, pas évident de se faire un réel avis... Rolling Eyes

Ca va devenir une habitude chez moi de demander ça... mais, tu ne peux pas prendre une vodeo..?? Wink


Dernière édition par Chris le Ven 28 Oct - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:20

D'acc, là j'ai compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Pffffffffff ...   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:23

bonsoir tout le monde

bon, ben les nouvelles ne sont pas folichonnes ...
pendant les vacances, on a pu être très dispo vis à vis de simon ...
ne rien laisser passer, toujours veiller ... en obéissance, il y a vraiment du progrès

mes deux filles n'étaient pas là pendant les vacances, donc moins de "soucis"

et là, ce matin, il a attrapé les "crocs" de ma fille, puis sa main car elle n'a pas voulu lui laisser ses pieds ...
et ce soir, même souci avec mon plus jeune fils qui avait crié : le chien s'est "jeté" sur lui, et il a eu très peur, docn a pleuré ... quand je dis "jeté", le chien est allé vers lui, apparemment avec sa gueule ouverte
dans les deux cas, il n'a pas mordu, mais ce matin a bien attrapé ma fille, et, ce soir, j'étais pas loin ...

la conclusion est que, ce chien, on doit toujours nous, adultes, être à côté de lui !!!! toutes les secondes !!!
et franchement, ce n'est pas gérable !!!!!!!!

il n'y a pas, il faut qu'il pince, qu'il attrape ...
et moi, quand je lui crie dessus, il a aussi tendance à se mettre sur ses deux pattes arrière, il aboie et claque des dents...
bref, on commence tous à en avoir peur !!!!! enfin, plus les enfants que nous ...

un comportementaliste doit passer à la maison, mais seulement le 13/11 ! ça nous semble être interminable !!!

et oui, au mois de mars, un bébé va venir agrandir la famille, et je vous avoue que, quand j'y pense, même si des mois vont s'écouler d'ici là, j'ai très peur de la réaction du chien vis à vis du bébé ...
attraper une chaussure, et attraper un pied de bb on protégé, c quand même incomparable !!!!

on se trouve vraiment dans une impasse... ce chien, bien sûr, on s'y attache (un mois qu'il est ici), il fait certains progrès, mais il y a quand même des zones d'ombre, des côtés imprévisibles et réguliers qui nous font fortement douter ...

je suis allée discuter avec la véto de la spa, qui me disait que, quand il était arrivé là bas, il ne savaient pas s'ils allaient pouvoir le garder, tant il était "fou" !!! mais comme il était jeune, ils lui ont laissé une chance ...

bref, je ne sais que penser ...

et puis, ce chien n'a même pas un an, je ne peux pas envisager mes 10 prochaines années complètement aux aguets, à toujours stresser, guetter...

dure soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:39

franchement laissez lui une chance : vous allez avoir le comportementaliste qui va venir (même si le 13 ça vous semble loin) et il est encore très jeune comme chien... surtout pour un croisé lab..
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:19

Toi seule peut prendre une décision, même si c'est dur... Bien sur l'avis d'un comportementaliste va certainement t'aider.
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis, (même si je trouve vraiment cela dommage pour Simon): ce ne serait pas un chien que je garderais dans ma famille... Trop peu de temps et d'attention à lui consacrer alors qu'il va lui en falloir beaucoup, trop de risques pour les enfants, trop de contraintes... En plus comme il est impossible de toujours être aux aguets avec les enfants, il faudra soit l'attacher, soit l'exclure quand tu auras besoin d'avoir "l'esprit libre".... et dans un an un bébé à 4 pattes dans la maison Shocked
N'est-il pas possible d'essayer de lui trouver un autre foyer, sans enfants, avec un ou une personne branchée sur la "récupération" et la "rééducation" des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:49

Que vous dire?
Déjà, je ne comprends pas bien pourquoi la SPA ne vous a pas mis en garde, puisque, à priori, ils avaient conscience d'un possible problème.

Je comprends très bien que ce soit ingérable dans votre situation...

Comme je l'ai dit déjà, je ne pense pas qu'on puisse avoir un avis à donner en forum sur votre situation particulière.
Mais il me semble que si attendre jusqu'au 13 Novembre vous semble interminable, si vos enfants ont peur de ce chien, si votre vie en est totalement bouleversée, bref ce que je lis dans votre dernier post (sauf si c'est un coup de blues amplifié par votre grossesse!) cela mérite un "conseil de famille" pour prendre ensemble une décision.

Tout ce que je peux dire, c'est que, quelque soit cette décision, ce sera la bonne, dans votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:53

Narcose honnetement vu le comportement de Simon, vu le bébé qui va arriver... Et en étant maman (surtout!) je comprends complètement ce que peux ressentir egvibo...

La SPA (encore une fois) n'a pas gérer sur ce placement! Un jeune chien, qui déjà avait un comportement "fou" ça ne se confie pas à une famille avec enfants!! No

Je ne sais pas quoi dire de plus... Mais je peux envoyer du courage et des pensées pour vous aider à prendre la décision qui sera la meilleure pour vous... :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:01

egvibo a écrit:

il n'y a pas, il faut qu'il pince, qu'il attrape ...
et moi, quand je lui crie dessus, il a aussi tendance à se mettre sur ses deux pattes arrière, il aboie et claque des dents...
bref, on commence tous à en avoir peur !!!!! enfin, plus les enfants que nous ...
le problème, c'est qu'il est probable que lui crier dessus aggrave encore le problème.
S'il a du mal à maîtriser son excitation, en criant tu augmentes encore le niveau émotionnel. Donc s'il est déjà à un stade où il a du mal à se contrôler, s'il grimpe encore forcément il ne peux plus se contrôler.
Et là il y a un vrai risque d'accident.

Je vais prendre un exemple concret :
Mon Malinois, à son arrivée à la maison, était comme tous les Malinois, c'est à dire qu'il avait cette tendance à vite monter dans les tours, émotionnellement.
Pour moi le pire, c'était quand je rentrais (du boulot ou de courses) : il était tellement content que je revienne qu'il me sautait dessus et me mordillait les bras.
Crois moi si je te dis que, malgré un seuil de tolérance très élevé pour tout ce qui concerne les agissements d'un chien, je ne supporte pas qu'on me saute dessus quand je rentre. Et qu'en plus on me chope les bras, encore moins.

La solution ?

Et bien, précisément, je me suis comportée aussi calmement qu'il était énervé.
Mais vraiment : au point d'ouvrir tout doucement la porte, de rentrer tout doucement, ne pas lui parler pour ne pas aggraver sa joie de me revoir, me déplacer tout doucement dans la maison pour poser mon sac, me déchausser, tout ça...
ça ne s'est pas fait en 1 jour : mais il a finit par se calmer. Pour de vrai. Aujourd'hui quand je rentre, il est là c'est sûr, il est content c'est aussi certain, mais il se contente de me regarder en battant de la queue. C'est tout.
Plus de sauts, plus de mordillements.

De la même manière, quand il grille un fusible parce que quelqu'un ose passer devant ma fenêtre, qu'il va sauter dessus (euh, la fenêtre donc), et aboyer comme un vrai taré, si par malheur je lui crie dessus, c'est encore pire.
Donc, là encore, beaucoup de calme : je l'appelle tout doucement, sur le ton de la conversation (même si j'ai l'impression qu'il m'entend pas tellement il aboie....ben si finalement) et quand il revient il a une friandise.

L'idéal, ce serait que tout le monde chez toi, y compris les enfants, soient capables de faire ça : surtout rester calme en toutes circonstances, si le chien essaie de chopper ne pas retirer brusquement ses pieds, mais le détourner sur autre chose, calmement, et récompenser.

Mais c'est un gros, gros travail.
Un boulot de longue haleine en tout cas.

Donc...

Une fois que j'ai dit tout ça, je suis consciente que ça va être très très difficile à appliquer.
Ne serait-ce que parce que tes enfants sont petits, ils n'arriveront sans doute pas à contrôler leurs propres émotions face au chien.

Donc faut trouver quelqu'un comme moi : c'est à dire quelqu'un qui n'a pas d'enfant, qui n'a pas peur des chiens, qui a le temps de s'en occuper.
Je ne me propose pas, mon chien ne supportera jamais un mâle sous son toit (il ne les supporte même pas de l'autre côté de la rue donc Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:03

Téquila a écrit:
Narcose honnetement vu le comportement de Simon, vu le bébé qui va arriver... Et en étant maman (surtout!) je comprends complètement ce que peux ressentir egvibo...


je ne disais pas de garder à tout prix ce chien.. juste que le comportementaliste devant passer le 13 novembre ça valait peut être le coup d'attendre..

Après reste un souci majeur : tant que les enfants auront peur du chien, vocaliseront à l'extrême quand il interagit avec eux (cris, pleurs) ça restera super intéressant pour Simon ... un peu comme un jouet qui couine ... pas évident de raisonner des enfants, et avec l'arrivée d'un nourrisson encore moins..

Je pense qu'il faut vraiment vous réunir et vous concerter en tenant compte de la vie de famille, ne prenez pas de risques inutiles.

Pour ce qui est de la SPA j'ai peur que ce chien soit victime d'un cliché trop courant : labrador = gentil avec les enfants... affraid
Revenir en haut Aller en bas
egvibo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:56

de mon côté, je sais être calme, et avec mon mari, on essaye de l'être le plus possible avec Simon, et ça marche très souvent ... mais je ne peux pas demander ça à mes enfants, c'est impossible !!!
deux de mes enfants pèsent moins de 25 kgs, simon en pèse 30 ... comment pourraient-ils rester calmes alors que la grosse bête s'acharne sur leurs pieds, voire sur leurs mains ... et bien sûr que ça doit l'exciter le simon, ces petites choses qui crient !!!!

j'ai surtout peur que, d'ici 4 mois, le comportement de simon n'ait pas encore changé ... quand le bébé sera là ...
c'est une lutte de tous les instants ... un rapport de force, morale, bien sûr, mais épuisant !!!
il ne faut rien laisser passer, sinon, il s'engouffre dans la moindre faille ...

mais s'il n'y avait que son éducation à refaire, ça irait, on en verrait le bout, mais là... ce gros souci de pincements ... dur dur à gérer, et surtout dur dur d'envisager l'avenir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:35

J'ai l'impression que c'est un chien à qui il manque un certain éventail d'expériences et d'apprentissages, un peu ou beaucoup perdu face à certaines situations qu'il ne sait pas comprendre et gérer, mais qui a un fond non agressif. Ce n'est qu'une impression à travers ce que je peux lire, et elle ne vaut que ce qu'elle vaut (peut-être rien !). Ce ne serait dans cette hypothèse pas « incurable », surtout à son âge. J'ai aussi le sentiment que le rapport de force dont tu parles risque d'être plus dommageable qu'une solution. Mais je comprends très bien que la difficulté t'y pousse...

Cette difficulté, est-elle gérable pour toi (ou pour n'importe qui d'autre dans ta situation), c'est une autre question. Je comprends ton urgence, ne pouvant être derrière tout le monde tout le temps et n'étant sure de rien pour l'instant, pour la sécurité des enfants. Aussi en dehors de l'immédiat, pouvoir et avoir le temps de lui apprendre sera-t-il faisable ?

L'idéal serait d'attendre ce rendez-vous, pour avoir le diagnostic, le comprendre et ne plus avoir peur de lui, peur et incompréhension des adultes qui risquent d'être un véritable poison et d'envenimer la situation... Surtout pour savoir s'il y a un risque pour votre sécurité. Ce rendez-vous permettrait aussi d'avoir une idée de ce qu'il faut faire et du temps que cela pourrait prendre pour savoir si tu pourras le faire... ou pas. Et l'attente de ce rendez-vous permettrait enfin de se préparer à envisager l'adoption éventuelle par un autre foyer, sans culpabilité, pour l'équilibre du chien et celle de ta famille...

Peut-être qu'en attendant ce rendez-vous, la séparation enfants-chien en dehors de la surveillance possible deviendrait « faisable », le mauvais temps de saison vont aider à ce qu'ils soient moins dans le jardin (si j'ai bien compris, la situation la plus critique). Tu peux aussi (peut-être l'as-tu déjà fait) sensibiliser les enfants aux problèmes de compréhension qu'il y a pour l'instant entre vous et lui et aux attitudes à éviter en attendant ce rendez-vous (même si ça ne garantit pas la sécurité).

Je comprends bien ton déchirement entre sécurité des enfants, attachement et bonheur du chien, et objectivité quant à la possibilité de gérer maintenant et après, et c'est vraiment bien que tu mettes tout dans la balance, autant de soucis pour tous, d'énergie... C'est la meilleure garantie pour ta décision future, plus que des conseils comme seraient les miens !

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 9:52

Les "fin de lignées" labrador, j'entend par là le produit des saillies multiples, non réfléchies et consanguines dans le labrador, chien particulièrement à la mode, sont légion.

Ce que tu décris me fait vraiment penser à de ces tares comportementales (congénitales)... et ce que tu rapportes du véto de la SPA me fait froid dans le dos... comment ont-ils pu hésiter à le piquer, puis le confier... à une famille avec 2 enfants en bas âge et un bébé à venir??? Evil or Very Mad

Bref. Je te l'ai déjà dit plus haut, et je le répète sans honte: ce chien serait peut-être adapté dans un contexte d'adultes uniquement, ayant beaucoup d'énergie et de temps libre à lui consacrer. Mais à mon avis (et j'assume), ce chien est DANGEREUX dans une famille qui logiquement a bien d'autres choses à faire que d'avoir un chien taré comme principale occupation.

Je suis vraiment désolée pour vous. Parce que je me rends bien compte que vous vous y êtes attachés...

Si vous le rendez à la SPA, j'espère qu'ils prendront en compte votre expérience, et qu'ils ne le confieront pas plus loin à une autre famille...

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:13

Je trouve que vous allez quand même un peu vite en besogne en le taxant maintenant de "labrador agressif avec les enfants"!!!
S'il y avait réelle volonté d'agresser, ce ne sont pas des bleus que les enfants auraient, mais des gros trous, voire plus...... Rolling Eyes

Cec dit, c'est vrai que le lab est à la mode, ET DEPUIS LONGTEMPS, ce qui fait que du mal a été fait à la race, en "profondeur"....

De plus, on ne sait pas d'où il vient ! Il peut aussi bien venir d'un élevage français plus ou moins sérieux, que.... des pays de l'est !!!
Et là, c'est la porte ouverte à tous les problèmes psy....
C'est pour ça que le comportementaliste pourrait peut-être donner un avis objectif...............

Parce que si le chien retourne maintenant à la SPA, on sait ce qui va se passer.................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





labrador qui pince les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrador qui pince les enfants   labrador qui pince les enfants - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labrador qui pince les enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastocytome Labrador
» Elevage de labrador
» a adopter labrador croisé
» Chiot Labrador insupportable!
» mon chien grogne sur mes enfants. .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: