Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chiot Labrador insupportable!

Aller en bas 
+4
Xavier
isawell
uxielab
BELIEVE_
8 participants
AuteurMessage
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMar 23 Nov - 18:07

Tout D'abord, Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà. Nous avons adopté un labrador il y a 3 mois de cela à la SPA. Il a à présent presque 5 mois. Il est né là-bas et manifestement, il a été retiré trop tôt de sa mère, d'où le fait qu'il est hyperactif d'après le vétérinaire.

Il est insupportable, nous ne savons pas comment le dresser. Il mord sans cesse, bien que son intention n'est en aucun cas de faire mal ou de blesser, il fait beaucoup de dégâts et attrape tout ce qu'il peut attraper. De plus, le problème de la promenade se pose. Car Certes, nous habitons en appartement mais nous possédons une terrasse et il y a un grand espace de verdure aux alentours de l'immeuble. Mais le chiot refuse de sortir, et une fois dehors, il tire sans cesse. malgré le fait que je garde la laisse "courte" lorsque je le sors, il continue de tirer plus fort. Aussi, parfois, il me saute dessus pendant la balade afin de me mordre. Enfin, il n'a pas l'air de comprendre que ses besoins, il doit les faire à l'extérieur, de préférence lors de la promenade. Il n'est pas rare qu'il ne fasse pas durant cette dernière, et dès qu'il rentre à la maison, fasse dans la maison.

Auriez-vous quelques conseils car ceci est vraiment invivable, ou presque, Je ne sais pas quoi faire ...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMar 23 Nov - 18:39

Bonjour Believe,


Tout d'abord je me permet de vous dire que je comprend votre désarroi, j'ai étais confronté à une situation similaire à la votre il y a maintenant 7 ans, pour vous rassurer aujourd'hui le fameux chien fait notre bonheur chaque jour, la méthode, l'amour et une grosse dose de patience à fait effet! C'est un chien formidable qui ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses chaque jour!

Je me permet de vous poser quelques questions, il vient de la SPA lorsque vous êtes allé le chercher était-il avec ses frères, soeurs et sa maman ? (puisque vous dites qu'il est né sur place).
Depuis qu'il est arrivé à la maison il vous semble difficile à contrôler ? est ce que c'est de plus en plus intense avec le temps ?
Comment se passe les repas avec lui, arrivez vous à le contrôler ? Comment se passe ses nuits ?
Lorsqu'il vous mord, est ce que c'est avec beaucoup de pression ? Comment réagissez vous à ses assauts ? Qu'avez vous déjà essayé et comment a t-il réagit ?
Y a t-il des moments ou vous arrivez à faire qu'il se calme et se concentre sur vous ou pas du tout ?

Les réponses à ces quelques questions nous donnerons déjà des détails pour vous guider.

à bientôt.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMar 23 Nov - 19:57

BELIEVE_ a écrit:
d'où le fait qu'il est hyperactif d'après le vétérinaire.
Oh, l'avis des vétérinaires sur le comportement.. des fois... Wink
Ne jetez pas les armes trop vite !

BELIEVE_ a écrit:

Il est insupportable, nous ne savons pas comment le dresser.
Demander de l'aide à un éducateur ?.. Ce sera bien plus efficace que d'errer de forum en forum..

BELIEVE_ a écrit:

Il mord sans cesse [..] il fait beaucoup de dégâts et attrape tout ce qu'il peut attraper.
Il a 5 mois, c'est normal..!


BELIEVE_ a écrit:
Mais le chiot refuse de sortir, et une fois dehors, il tire sans cesse. malgré le fait que je garde la laisse "courte" lorsque je le sors
Là, c'est vous qui lui apprenez à tirer si vous même vous tendez la laisse !..
Vous lui transmettez l'info que "l'attitude normale est de ressentir une tension".. Donc quand la laisse se détend, il tire pour retrouver ce repère !
Ensuite, né à la SPA, imaginez un peu le choc culturel pour lui ?..

BELIEVE_ a écrit:
Enfin, il n'a pas l'air de comprendre que ses besoins, il doit les faire à l'extérieur, de préférence lors de la promenade. Il n'est pas rare qu'il ne fasse pas durant cette dernière, et dès qu'il rentre à la maison, fasse dans la maison.
Le chenil où il était était-il carrelé ?... ça peut être une piste !
En chenil, un chien n'apprend pas vraiment la propreté & à 5 mois, il n'y a encore rien de dramatique !..


BELIEVE_ a écrit:
Auriez-vous quelques conseils car ceci est vraiment invivable, ou presque, Je ne sais pas quoi faire ...
Acheter le livre de Joëlle pour mieux comprendre votre chien & vous faire accompagner pour vous aider dans les premiers pas & faire de votre loulou un ti'toutou sympa.

Vous avez un labrador : ce n'est pas le petit toutou calme d'aide à la personne au départ : tout ça est un travail d'apprentissage et de compréhension..
Va falloir se mettre aux langues étrangères ! Smile

On va pouvoir vous aiguiller un peu sur le forum mais vous avez sans doute dans votre environnement des personnes qui pourront vous aider de façon beaucoup plus pertinente.

Aller : on respire !.. Si ça se trouve, tout ça n'est qu'un soucis passager qui sera rapidement résolu & vous êtes de toute façon dans la bonne démarche en étant arrivé ici alors Haut les cœurs ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMar 23 Nov - 20:27

Dans ce forum on vous aidera à éduquer un chien pas le dresser.

Alors je vous conseillerais d'utiliser des friandises pour le féliciter, pour commencer

Pour les besoins il faut que la fois ou il fait dehors le récompenser énormément, câlin et friandises etc..

Pour l'hyper activité (c'est difficile de juger si c'est le cas ou pas) vous pouvez le sortir plus et lui faire des jeux mental, genre donne la patte ou autre avec une friandise au bout à chaque fois.

Lui donner à mangé avec un jouet distributeur de nourriture.

Pour les morsures essayé de pousser des cris très aigu, et de détourner son attention avec un jouet ou friandise ou de couper le contact restez droit les bras croisé sur vous et couper le contact visuel, il y a un autre sujet la dessus très complet.

A t-il des jouets à disposition? sachez qu'un chien ne sait pas jouer tout seul même avec des jouets.

Pour la laisse dès qu'il tire vous vous arrêtez et attendez fixe qu'il arrête de tirer et partez dans l'autre sens si nécessaire.

Mais il existe des clubs qui pourront vous donner plus de conseil.

Le livre de Joelle est très bien.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMar 23 Nov - 22:56

Waaah, je suis contente!
Je viens de lire les reponses a ce meme message sur doctissimo.
Me suis dit "aie aie aie, qu'est ce que je vais trouver comme idées bizarres, pour le dressage d'un chiot de 5 mois, Labrador de surcroit"
Et ben c'est super, les mentalités commenceraient elles a evoluer? pour le moment, que des bonnes idées!
Pourvu que ca dure!
C'est là: http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chiot-labrador-insupportable-sujet_20152_1.htm

Ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMer 24 Nov - 7:25

Bonjour, au vu de ce qui est dit ici et sur doctissimo (merci joëlle pour le lien), il y a plusieurs choses.

- d'une, vous dites que ce chiot n'aime pas sortir. Ceci associé au fait qu'il ait du mal à faire ses besoins en extérieur et qu'il attends d'être rentré pour les faire, révèle une chose. Votre chiot ne sent pas en sécurité à l'extérieur. Et, étant donné qu'il a passé ses 2 premiers mois en SPA, ça ne semble pas étonnant outre mesure. Je doute que les gens de la SPA ait le temps d'emmener les chiots se ballader en ville ou dans les bois, qu'ils voient beaucoup de monde et entendent des bruits autres que ceux d'un chenil.

Avant même de parler d'hyperactivité, qui est quand même une pathologie rare (même si on y classe pas mal de chiens par "facilité"), je m'orienterais plus dans un premier temps sur une petite privation sensorielle dans les périodes clés du développement du chiot. Toutes les choses / bruits / environnements qu'il n'a pas eu le loisir de rencontrer avant ses 3 mois vont lui être anxiogène.

Il va donc falloir, si mon analyse est juste, travailler sa hum... "sociabilité". Pour celà, on risque de devoir, dans un premier temps, laisser tomber la marche en laisse "cadrée" (enfin, à mon sens, il ne vaut mieux pas travailler 50 choses à la fois, sous peine d'embrouiller le toutou et ne rien réussir, comme on dit, chaque chose en son temps). L'habituer à ce nouvel environnement qui est celui autour de chez vous, en le laissant explorer, découvrir, sentir... afin de s'y sentir "bien". Vous pouvez le mettre en laisse à enrouleur ou en longe (6 à 10 mètres) si vous ne pensez pas avoir le control et si vous avez peur qu'il puisse se sauver. S'il prend peur de quelque chose, il risque fort de revenir vers vous, pour trouver la sécurité et le réconfort. Ne surtout pas le caresser dans ces moments là, il en déduirait: " c'est bien mon chien, tu vois, tu a raison d'avoir peur de cette vilaine chose". Au contraire, il faut dédramatiser la situation, lui lancer un jouet, ne pas faire cas de la chose qui fait peur. Le message reçu par le chien sera alors "Hein? où une vilaine chose qui fait peur? y'a rien qui fait peur ici, d'ailleurs regarde, je n'ai pas peur moi, je suis bien, aller on joue?" Une fois que cet environnement ne lui semblera plus hostile, il y a fort à parier qu'associé avec les conseils de base de la propreté (donner à manger à des moments fixes, sorties hygièniques après les dodos, les séances de jeux et les repas, si accident ne pas gronder et surtout féliciter un maximum dès qu'un besoin est fait en extérieur), il se mettra alors à faire à l'extérieur, pendant les ballades.

A côté de ça, pour pouvoir un jour le détacher en étant serein, il faut travailler aussi le relationnel entre vous et le chiot. faire en sortes que revenir vers vous soit TOUJOURS et je dis bien TOUJOURS quelque chose de positivement positif. Armez vous de petites friandises minuscules et dès que vous l'appeler et qu'il vient à vous (oui oui, même si ca fait 15 minutes que vous l'appelez) et que ce soit dans l'appartement ou dehors, récompensez-le avec friandises, caresses et "ouiiiiiii, c'est bien!!" et surtout, même si un jour, il ne veut pas revenir et que vous passez schématiquement 3 heures à "l'attraper" ne jamais et je dis bien JAMAIS ne le corriger. Votre contact se DOIT d'être positif.

S'il arrive donc à plus se dépenser (en longe et plus tard détâché, on peut courir, sauter, jouer), il y a de forte chances qu'il ait beaucoup plus de moments calmes à la maison.

Ne pas oublier que le labrador est un chien rapporteur de gibier d'eau. Ne pas hésiter à le faire jouer avec des jouets, le pousser naturellement vers sa "fonction" de rapport d'objets (balles, jouets...). Si vous avez des plans d'eau à proximité, vous pouvez aussi l'y emmener qu'il en fasse connaissance, et quand il sera prêt, une petite baignade (il peut aussi aller chercher ses jouet dans l'eau) et la "natation" est un sport fatiguant mais qui est très doux avec les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMer 24 Nov - 7:36

Xavier a écrit:
Pour la laisse dès qu'il tire vous vous arrêtez et attendez fixe qu'il arrête de tirer et partez dans l'autre sens si nécessaire.
Attention, avec cette façon, ma chienne avait compris "quand tu t'arrêtes, faut que je revienne mais dès que ça repart... ça repart !"
Raison pour laquelle maintenant, je préfère rester en mouvement Wink

Xavier a écrit:
Mais il existe des clubs qui pourront vous donner plus de conseil.
Club ou éducateur canin pro.. Il y a des bons & des mauvais dans toutes les catégories !

Le bouche à oreille est le meilleur conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMer 24 Nov - 9:18

Pour la laisse, normalement pour moi le chien apprends à marcher laisse détendu.

Dès que la laisse est tendu je stoppe et ensuite je repars laisse détendu, mais de toute façon chaque chien est différent.

Au niveau des clubs, c'est juste que c'est difficile de régler 4 ou 5 problèmes en même temps et en plus sans voir le chien.

Essaye de te renseigner sur les méthodes utiliser par les clubs, en positif, c'est à dire récompenser un bon comportement.

Le livre de Joelle te permettra d'aller un peu plus loin si tu veux vraiment t'intéresser à ton chien.

A+

Revenir en haut Aller en bas
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:15

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils. Je tâcherai de les mettre en pratique.
J'ai une petite question: Le vétérinaire nous a conseillé un médicament pour calmer le chien, et nous ne savons pas si cela fonctionne vraiment ou si c'est une arnaque. Le nom est "Zylkène" Se serait pour avoir vos avis si, par hasard, vous connaissez ce produit.....
Par contre, pour la SPA, je pense qu'il était bien traité. Apparemment, lorsqu'on s'y rendait, ils sortaient les chiens car il y avait un grand espace de verdure.
Mais il me semble que mon chien était séparé de sa mère, pour répondre à une de vos questions.

>Depuis qu'il est arrivé à la maison il vous semble difficile à contrôler ? est ce que c'est de plus en plus intense avec le temps ?<
Non, Il se calme à mon avis. Difficile à dire.

>Comment se passe les repas avec lui, arrivez vous à le contrôler ?<
Il mange en 20 secondes. Sinon pour nos repas à nous, nous sommes obligés de le mettre à l'écart, dehors sur la terrasse car sinon il est difficilement contrôlable.


>Comment se passe ses nuits ?<
Il dort bien mais de temps en temps, il nous réveille en pleine nuit pour demander à sortir. Remarquez, Je pense qu'il vaut mieux ça plutôt que de faire à l'intérieur. Mais sinon, il le fait de moins en moins.

>Lorsqu'il vous mord, est ce que c'est avec beaucoup de pression ? Comment réagissez vous à ses assauts ? Qu'avez vous déjà essayé et comment a t-il réagit ?<
Lorsqu'il est relativement calme, chose rare, il mordille sans y mettre beaucoup de pression. Mais dans les moments où il est énervé, excité, il ne fait pas vraiment attention et mord assez fortement, il fait mal.
A ses assauts, nous le repoussons en lui disant : "NON!" et nous l'ignorons ensuite Mais ça ne l'empêche pas de recommencer après.


>Y a t-il des moments ou vous arrivez à faire qu'il se calme et se concentre sur vous ou pas du tout ?<
Lorsqu'il est énervé, difficile de le calmer....

Voilà, merci encore à vous en tout cas. Je pense avoir répondu aux questions posées.
J'essaierai de me procurer une longue laisse/corde afin de le laisser plus libre pour courir au lieu de le lâcher complétement. J'ai vraiment trop peur qu'il se sauve.


Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:07

Bon, je ne suis pas veto, et je n'ai pas vu le chien...
Ceci etant dit, ce que vous racontez.. ben .. c'est ce que j'entends de tous les proprietaires de jeunes labradors !!!

Le Zylkene, aucun soucis, c'est une proteine de lait, qui aurait un effet anti stress. Est ce que votre chien semble stressé? Je ne connais pas son utilisation en tant que calmant.
Mais voila, le probleme c'est qu'il est difficile pour un particulier de juger de l'effet, puisqu'on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé dans les memes circonstances si on n'avait rien donné au même chien! Et meme si la notice annonce "plusieurs etudes cliniques", je n'ai jamais pu mettre la main sur les résultats de ces etudes, ou la facon dont elles ont été conduites.

En clair... Aucun risque avec le Zylkene, ce n'est pas un neuroleptique, ni un psychotrope... mais peut etre un risque pour votre porte monnaie !


Ce qui me surprend, c'est que vous ne citez jamais le nom de votre chien. Ok, ca parait bete, mais on dirait que votre chien fait tout pour attirer votre attention, pour exister, et vous, vous dites "calmer le chien".

Une autre question: Quelle est l'ambiance generale chez vous, etes vous généralement un foyer calme et patient? Est ce que vous chahutez avec le chiot? Est ce que vous vous enervez et criez quand il part en live?
Un chien va très souvent se "caler" sur le mode de communication du foyer. Des enfants qui crient, courent, chahutent des adultes qui sont bruyants, qui crient... et le chiot prend le meme mode de communication, il monte dans les tours.
Le petit labrador a un peu de mal a gerer ses emotions, "j'ai envie! j'ai envie! oh que j'ai envie! steuplait! j'ai envie! allez!"... typique du jeune lab !
C'est par votre calme, le calme environant, que vous arriverez a l'aider à se calmer. Plus vous criez, plus vous vous enervez, plus il va monter dans les tours.


Citation :
A ses assauts, nous le repoussons en lui disant : "NON!" et nous l'ignorons ensuite Mais ça ne l'empêche pas de recommencer après.
Lisez le post https://planetechien.forumactif.org/parlons-chiens-f2/me-saute-dessus-et-me-mord-en-balade-t922.htm meme si ce ne sont pas exactement les meme circonstances, la technique est la meme. En cas d'assut, ne le touchez pas, ne lui parlez pas (tout ce qu'il veut c'est que vous vous occupiez de lui, meme si c'est pour le gronder), mais faites comme si il n'existait pas. Pas un regard, pas une parole... immobilité complete, ou s'il insiste, quitez la piece. Point.
Et ca quelques secondes... pas plus. Ensuite, reprenez les interactions tres calmement, comme s'il ne s'etait rien passé.
Il vous faudra beaucoup de patience pendant les premiers jours (ca fait 3 mois qu'il a pris l'habitude d'une certaine communication avec vous, il ne va pas oublier d'un coup de baguette magique)

Pourquoi dites vous qu'il ne veut pas sortir... ?
Puis il tire, pour rentrer? pour aller renifler? pour fuir des choses? pour aller voir des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 17:01

merci pour tes réponses believe.

Eh bien ce petit bout à quand même certaines bonnes habitudes, il prévient et demande à sortir lorsqu'il à envie de faire ses besoins.

Je rejoins mes collègue pour vous dire qu'en effet le chien calque son comportement sur celui des ses propriétaires.
Si vous vous énervez durant ses assauts, cela aura pour conséquence de les amplifier. Si vous gesticulez dans tous les sens, il peut aussi prendre ça pour du jeu, du gros délire!!! et là il part dans tous les sens et à du mal à se contrôler.

C'est comme si l'on vous mettez au milieu d'un groupe de personnes très énervées, vous risquez de finir stressée et énervée vous même alors qu' a la base vous étiez dans un état d'esprit bien plus calme. La transmission des émotions tout un programme...

Regardez le lien que Joelle a mis.

Pour les sorties vous pouvez commencer avec une longe si vous avez peur qu'il parte ou si vous trouvez un terrain clôturé, c'est bien aussi.
Prenez une bonne poignée de friandise et récompenser le à chaque fois qu'il vient vers vous quand vous l'appelez!!! Essayez d'être enjouée, par contre s'il montre trop dans les tours vu qu'il est très excitable un " c'est bien mon chien" calme avec une friandise peut suffire. à voir selon comment il réagit !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 17:10

Citation :
Le petit labrador a un peu de mal a gerer ses emotions, "j'ai envie! j'ai envie! oh que j'ai envie! steuplait! j'ai envie! allez!"... typique du jeune lab !

le "jeune" c'est jusqu'à quel âge? mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 17:38

Bonjour,

Un jeune chien est toujours très actif, mon Fenrir (rottweiler) de 6 mois commence à peine à se calmer.

Pour ce qui est du calme, j'ai du attendre que Joelle vienne chez moi pour m'en rendre compte.

On était sur la table du salon pour discuter, et je disais que c'était rare qu'il se repose comme ça (il était couché à coté de nous), et là elle me dit :" vous êtes calme d'habitude? euh non puisque je reste derrière lui pour surveiller".

Depuis je me calme et le chien c'est pareil, faut le voir, c'est super après la période je suis tout fou tout le temps.

Essayer les jeux qui le fait réfléchir et les distributeurs de croquettes ça l'occupe un bon moment.

A+

Revenir en haut Aller en bas
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 18:30

Lorsque le téléphone sonne, il n'accepte pas, il saute et commence à mordre, en résumé, il s'excite. Normal ?

Et sinon, Joëlle, je connais le forum grâce à Jacques de Boulogne sur mer, que vous connaissez je suppose. Il a vu Mika.

Revenir en haut Aller en bas
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 18:41

Ah j'oubliais. Désolé car ce n'est pas en rapport avec mon sujet :S.
Ceci était juste pour avoir un avis sur la question.
Une personne de mon entourage (mon père si vous préférez) a un chien et il le laisse constamment dans une cage lorsqu'il part, c'est à dire très souvent, afin qu'il n'abime pas les meubles etc ... Je ne trouve pas cela normal. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:00

BELIEVE_ a écrit:
Lorsque le téléphone sonne, il n'accepte pas, il saute et commence à mordre, en résumé, il s'excite. Normal ?

Lorsque le téléphone sonne, ton rythme cardiaque s'accélère, tu te lèves rapidement et tu avances vite dans la maison pour aller répondre. C'est pas qu'il accepte pas (c'est une interprétation toute humaine mais qui n'a rien de canin), mais il réagit à ton stress, tout simplement. C'est pas un grand stress (pour toi), mais c'est un stress, qu'il ressent. Et comme il est pas très clean dans sa tête, pour lui ça prend des proportions énormes.

Je ne sais pas comment est agencée ta maison, mais si tu pouvais prendre le téléphone avec toi pendant une journée (et donc répondre sans bouger avant), tu verrais qu'il ne réagirait pas ainsi. (Ou pas aussi fort en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeVen 26 Nov - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 19:58

Une autre petite question : est-ce possible que la perte des dents de Mika puisse jouer un rôle sur son comportement ?
Aussi, Finalement la nuit il est infernal, il saute sur les portes, on ne sait plus quoi faire.
Enfin, malgré que l'on s'occupe de lui, une fois que l'on s'occupe à une autre activité il se met à aboyer fortement, sans cesse. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 20:39

BELIEVE_ a écrit:
Une autre petite question : est-ce possible que la perte des dents de Mika puisse jouer un rôle sur son comportement ?
Aussi, Finalement la nuit il est infernal, il saute sur les portes, on ne sait plus quoi faire.
Enfin, malgré que l'on s'occupe de lui, une fois que l'on s'occupe à une autre activité il se met à aboyer fortement, sans cesse. Que faire ?

Je sais pas quoi te dire... Embarassed

J'ai gardé un mâle lab entier chez moi le week end passé. Il a 3 ans, et il est JUSTE insupportable. C'est un peu ce que tu décris, mais en moins fort. J'ai fait de l'hyper contrôle les premières heures, histoire de l'empêcher d'avoir des idées. Pis il a passé la soirée et la nuit dans la cage à Ginger, fermée (pour une fois), parce qu'à 23 heures, après 2 heures de balade + une heure de jeu avec Gin dans le jardin, puis un repas, il continuait à tourner comme une hélice...
Je ne supporte pas ça. Chez moi, on peu bouger tant qu'on veut DEHORS, mais dedans je VEUX le calme. Laughing (Et je l'obtiens.) Avec 3 chiens, dont une vive, je suis obligée de serrer la vis dedans, parce que sinon c'est l'anarchie la plus totale.
Sans compter que je ne voulais pas qu'il me fasse un soucis type TDE sous mon toit...

Je suis intimement convaincue que ce chien, Boston, est taré. Heureusement il a pas une once de méchanceté... Mais il a pas tous les fils qui sont connectés... Il est bête à manger du foin et limite dans son comportement (pas dans l'agressivité, mais dans l'impossibilité d'être calme et serein, même quand tous les autres le sont).

C'est le malheur des chiens qui font partie d'une race à la mode... les croisements et la consanguinité ont fait énormément de dégâts.

Quoi qu'il en soit, j'espère pour toi sincèrement qu'il n'en est pas là, et que d'autres ici pourront te donner des conseils valables!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 12:34

Outre le fait que OUI le lab' a lourdement souffert de la mode, c'est un chien qui (ce que j'en vois de mon expérience, pas seulement d'Amazone) "teste" l'autorité souvent, il faut sans cesse répéter, recaddrer, "reexpliquer" ect... sinon ils font ce qu'ils veulent...
C'est aussi un chien qui a beaucoup besoin qu'on lui occupe les pattes!! ET la tête!

Pour le fait qu'il aboie: boules quiès et l'IGNORER TOTALEMENT!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous réagissez que ce soit positivement ou négativement, il obtiendra de l'attention, tout juste ce qu'il cherche! Au bout d'un certain temps il se lassera...

Pour la nuit, peut être que de l'habituer en douceur à la cage pourrait l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot Labrador insupportable!  Empty
MessageSujet: Re: Chiot Labrador insupportable!    Chiot Labrador insupportable!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot Labrador insupportable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est insupportable, comment la calmer
» Chienne insupportable avec les enfants
» voisinage... chien insupportable et peut-être matraité...
» Mastocytome Labrador
» Elevage de labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: