Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème d'agressivité

Aller en bas 
+11
Françoise&Setsuko
Joelle
jo
isawell
Chris
lia
Cat
Kitou
Val
SoWhat
poupine86
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:29

jo a écrit:
Ca ne sert à rien. Premièrement parce que ce qui est fait, est fait,

Pas d'accord !
Car en connaissant le ou les erreurs à la base, il est beaucoup plus facile de repasser le film à l'envers et de détricoter le scénario.... Wink
Et ça permet aussi de plancher sur ces dites "erreurs" afin de ne pas les renouveler... Car comment faire comprendre à la chienne que son attitude n'est pas au top si on continue à lui envoyer des signaux dans le sens inverse ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
poupine86




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2011

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 13:03

problème d'agressivité - Page 3 Photo_12

on m'avait demandé une photo de la bête, la voici
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 13:05

Belle bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:02

Merci elle est magnifique I love you I love you I love you

On voit vraiment le boxer, c'est évident. En fait, elle a bien les babines du boxer, avec simplement un museau un peu long. Ce qui sera beaucoup mieux pour respirer Very Happy

Une sorte de boxer amélioré I love you
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:18

Chris a écrit:
jo a écrit:
Ca ne sert à rien. Premièrement parce que ce qui est fait, est fait,

Pas d'accord !
Car en connaissant le ou les erreurs à la base, il est beaucoup plus facile de repasser le film à l'envers et de détricoter le scénario.... Wink
Et ça permet aussi de plancher sur ces dites "erreurs" afin de ne pas les renouveler... Car comment faire comprendre à la chienne que son attitude n'est pas au top si on continue à lui envoyer des signaux dans le sens inverse ?? scratch

La majeur partie du temps, ce qui a déclenché le problème est depuis très longtemps oublié, parce que le chien s'est mécanisé sur un comportement, qui devient peu à peu tellement éloigné de la raison de base qu'il n'a plus aucun sens (dans ce contexte bien précis).

C'est aussi en ça que chercher le déclencheur est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:06

Je vais couper la poire en deux...
Chercher le déclencheur... c'est prendre le risque d'interpreter etc...

Mais par contre
Citation :
ça été crescendo son comportement, j'aurai du faire quelque chose plus tôt.
là, c'est la preuve que quelque chose renforce régulièrement ce comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:35

jo a écrit:
Chris a écrit:
jo a écrit:
Ca ne sert à rien. Premièrement parce que ce qui est fait, est fait,

Pas d'accord !
Car en connaissant le ou les erreurs à la base, il est beaucoup plus facile de repasser le film à l'envers et de détricoter le scénario.... Wink
Et ça permet aussi de plancher sur ces dites "erreurs" afin de ne pas les renouveler... Car comment faire comprendre à la chienne que son attitude n'est pas au top si on continue à lui envoyer des signaux dans le sens inverse ?? scratch

La majeur partie du temps, ce qui a déclenché le problème est depuis très longtemps oublié, parce que le chien s'est mécanisé sur un comportement, qui devient peu à peu tellement éloigné de la raison de base qu'il n'a plus aucun sens (dans ce contexte bien précis).

C'est aussi en ça que chercher le déclencheur est inutile.

oui je suis d'accord, et le chien ne sait plus quelle autre réponse apporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:35

Joelle a écrit:
Je vais couper la poire en deux...
Chercher le déclencheur... c'est prendre le risque d'interpreter etc...

Mais par contre
Citation :
ça été crescendo son comportement, j'aurai du faire quelque chose plus tôt.
là, c'est la preuve que quelque chose renforce régulièrement ce comportement...

Là aussi je suis d'accord, parfois connaitre la cause peut polluer notre réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:52

J'avoue que ne vois pas trop comment le fait de connaitre la cause d'un problème peut polluer notre réflexion.. scratch

Un ptit exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:36

exemple : Oh le pauvre chien qui a été maltraité .....

je pense que tu ne le regarde pas avec les même yeux si tu sais et si tu ne sais pas
et du coup ton attitude sera différente dans ta façon de te comporter avec lui, parce que l'affec sera rentré en ligne de compte
et on perd de l'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:59

Echo a écrit:
exemple : Oh le pauvre chien qui a été maltraité .....

je pense que tu ne le regarde pas avec les même yeux si tu sais et si tu ne sais pas
et du coup ton attitude sera différente dans ta façon de te comporter avec lui, parce que l'affec sera rentré en ligne de compte
et on perd de l'objectivité
Et alors ???? scratch
Pour moi vous allez trop loin......
L'objectivité humaine, c'est ça ? traiter tous de la même façon et ne pas prendre en compte les vécus ????

Quand je regarde ma chienne, qui a une attitude personnalisée pour chaque chien qui a un vécu différent, je me dis que la logique humaine n'est pas le top !!!!

Pour reprendre l'exemple du chien qui a été maltraité, je l'ai vue se laisser bouffer les pattes arrière par une petite chienne qui sortait de la SPA et qui était complètement à l'ouest !!!!
Ma grosse avait perdu son objectivité ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:00

Mais ça c'est un choix personnel
comme en psycho où il y a 2 courants de pensées

- ceux qui traitent par rapport au passé

- et ceux qui traite de qui je suis aujourdhui, comment j'avance aujourd"hui et ce que je veux modifier pour le futur, sans travailler sur le passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:02

Echo a écrit:
Mais ça c'est un choix personnel
comme en psycho où il y a 2 courants de pensées

- ceux qui traitent par rapport au passé

- et ceux qui traite de qui je suis aujourdhui, comment j'avance aujourd"hui et ce que je veux modifier pour le futur, sans travailler sur le passé

et puis tu as ceux qui n'ont pas le choix, qui se retrouvent avec des adultes au passé un peu flou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:06

oui donc quand on ne sait pas on doit avancer quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:33

Certes... Mais ça me parait un risque assez minime, surtout si on en est conscient et qu'on essaye de pas tomber dedans, au vu de ce que ça peut apporter.

Mais, je prends un autre exemple: ma Baïka qui est subitement devenue terrifiée des "gling" cet été pour une raison inconnue. Je ne saurais probablement jamais ce qui s'est passé, mais évidemment je vais quand même aller de l'avant pour y faire quelque chose, donc pour ça, "peu importe ce qui s'est passé".
Seulement, si je savais ce qui s'était passé (par exemple: elle a entendu un "gling" quand elle s'est pris le jus, ou un vélo à fait "gling" avec sa sonnette et lui a foncé dedans, ou rien de tout ça mais une origine totalement différente d'une association à une mauvaise chose..) eh bien ça m'aiderais beaucoup pour mon travail...
Dans un cas je travaillerais plus avec des vélos, dans l'autre je chercherais la cause externe qui fait qu'elle a développé une phobie "pour rien".. Bref...

Quand on a mal à la gorge, on peut toujours traiter avec de la Lysopaïne, si c'est un bout de verre coincé dans l’œsophage, on arrivera pas à grand chose!
Enfin, moi je vois les choses comme ça... D'où l'intérêt de savoir d'où ça vient.

Ou encore, c'est tout à fait dans le thème d'ailleurs, je pense que le travail à faire sur un chien qui "mord" par peur, un chien qui "mord" pour jouer ou un qui "mord" par maladresse est totalement différent!
A l'un tu va changer tes comportements de manière à ce que ça se soit plus une menace pour le chien, l'autre à gérer sa mâchoire et ses émotions, et l'autre, eh bien tu lui pardonne parce que ça arrive à tout le monde..
Si on se dit "il mord on a pas besoin de savoir pourquoi".. ça me gêne un peu.
Bon, là c'est un peu caricatural, mais je pense que même les détails sont très importants, et peuvent donner beaucoup d'info, même si ce ne sont que des info "potentielles", et qu'on n'est jamais sur à 100% de ce qu'on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:01

Je crois qu'on est tous d'accord!

Essayer de trouver un déclencheur logique à l'apparition d'un comportement, pourquoi pas si ca aide à agir dans le present. Mais parfois aussi, j'entends des affirmations qui ne peuvent être verifiées sur le passé, l'eleveur etc... qui finissent par interdire toute possibilité de sortir du cercle vicieux.
Il faut aussi admettre qu'on ne sait pas toujours le pourquoi, et naviguer a vue avec le ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:25

Bien sûr qu'on est qlqfois obligés de faire avec.... ou plutôt sans....
Dans les problèmes de math, il y a toujours (au moins, dans les meilleirs des cas...) une inconnue, et ce n'est pas pour ça qu'on ne peut résoudre les problèmes en question...
Mais avouez que ce serait tellement plus facile si on connaissait cette inconnue dès le départ !!! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





problème d'agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité   problème d'agressivité - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'agressivité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Me saute dessus et me mord en balade
» Le problème de la cage
» Problème de rappel
» Problème de cohabitation
» Problème de... coussin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: