Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jocelyne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:07

Bonjour ! Very Happy

Je suis une tite nouvelle et j'aimerais avoir un conseil s'il vous plait. Je vous explique. J'ai un magnifique Boxer d'un an opéré.
Mon conjoint travaille à l'extérieur et revient à la maison 1 semaine par 2 mois environ. Voilà que Bosco me fait des dégâts lorsque mon conjoint repart. Exemple: Uriné sur le tapis du côté du lit où dort mon conjoint. Il faut dire que Bosco est super propre en temps normal. J'aimerais savoir le pourquoi de ce geste et s'il y a quelque chose à faire. scratch

Une autre question pour vous ! On m'a conseillé que lorsque Bosco fait quelque chose de mal, de le coucher sur le dos en le maintenant sur place et lui dire NON . Le problême est que mon chien est très fort et moi toute délicate et pas capable de faire cà physiquement Crying or Very sad . J'aimerais avoir des trucs où exercice à faire avec mon chien pour qu'il comprenne bien que c'est moi le chef de meute et non lui. Je suis consciente qu'il doit comprendre que c'est moi qui mène et non lui mais comment faire s'il vous plait ?

Un gros merci pour votre aide grandement apprécié. flower
Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:39

Alors tout d'abord, oubliez ce geste de le mettre de force sur le dos, c'est un geste dangeureux avec un chien puissant. Et si il se sent menacé ou injustement traité, il peut se rebiffer et votre visage est alors juste a portée!

Il est possible que Bosco fasse des degats parce que ces departs le perturbent... et peut etre vous perturbent! Mais là, on rentre vraiment dans le domaine de votre vie privée, et un forum n'est pas adapté.

En revanche on peut parler de simples problemes d'education. Pouvez vous nous en dire plus sur ces choses que Bosco "fait mal"?
Combien de fois par jour (ou par semaine) entrez vous en confrontation avec Bosco? Et combien de fois par jour passez vous des super moments avec lui?

PS: je deplacerai ce post dans la categorie "parlons chiens" des que vous aurez repondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 21:11

J'ajouterai une question : comment Bosco s'entend-il avec ton conjoint ????
A première vue, le fait qu'il urine du côté où dort ton conjoint montre que son comportement parait être dirigé vers lui !!!
Comme ça, la première idée qui me vient, c'est que ton chien dit qu'il prend la direction des choses de la maison, à la place de ton conjoint parti..!
Mais il faut en savoir plus pour essayer de décrypter plus justement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Jocelyne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 23:00

[b][i] Bonjour A ceux et celles qui m'ont répondu au sujet de Bosco. Je crois que je devrais réexpliquer quelque chose.

Bosco ne fait rien de mal, sauf bien sûr de faire des dégâts lorsque mon conjoint repart pour l'ext. Pour ce qui s'agit de l'entente entre Bosco et mon conjoint, elle est super. Mon conjoint l'aime bcp et s'en occupe bcp le temps qu'il est avec nous, promenade, jeux, parc etc...

Pour le fait que Bosco fait quelque chose de mal....mais non ! j'expliquais que quelqu'un m'avait suggéré que SI Bosco faisait quelque chose de mal, de le coucher par terre et le maintenir là pour lui démontrer que je suis son maître. Je n'ai pas dit que je faisais cà, je vous demandais tout simplement votre opinion sur cette attitude, d'ailleurs je ne serais pas capable de le faire physiquement car voyez-vous Bosco est fort et musclé et je suis toute délicate. C'est pourquoi je vous demandais s'il existait des exercices à faire avec mon chien pour faciliter le fait qu'il comprenne bien que je suis son maître et non lui. Les Boxers ont une force de caractère et je suis consciente que si je le laisse faire, c'est lui qui sera maître chez-nous et en peu de temps croyez-moi. :-))

Pour ce qui es des temps joyeux que nous passons ensemble , nous en avons à tous les jours, marche après le souper, jeux au parc et course folle, promenade en voiture qu'il affectionne particulièrement . Je m'en occupe bcp car voyez-vous c'est mon compagnon et j'y tiens .

J'espère que j'ai pu faire en sorte que vous comprenniez bien. Peut-être me suis mal exprimer dans l'autre lettre. Désolé ! je vous demandais tout simplement ce que vous pensiez de la méthode qu'une personne m'avait suggéré, c'est tout.

Bye merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 23:19

Perso, ce que je pense de cette méthode (mettre le chien sur le dos)
Avec un chiot, risque de lui faire peur, et il mettra du temps à s'en remettre...
Avec un chien adulte, méthode trop radicale, dangereuse si le chien se sent menacé (tiens, je crois que j'ai déjà lu ça qlq part... scratch lol! ) et ne donnant pas du tout confiance dans le maître !

Montrer à un chien que c'est nous qui menons "la danse" est surtout une question d'attitude, constante, ferme et amicale à la fois...
Je ne serais pas capable de te dire qu'il y a des exercices à faire ou non, car pour moi, c'est comme avec un gosse : quand tu dis NON, pas besoin de hausser le ton ou de répéter 50 fois, car tu perds ta crédibilité ! Juste NON c'est NON..! Wink
Pas besoin d'être une lanceuse de poids russe en face d'un chien, c'est une question de caractère et surtout de comportement du maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMer 10 Sep - 5:11

Bonjour et bienvenue Jocelyne!

Comme les autres, je pense qu'il ne faut absolument pas mettre Bosco sur le dos de force Evil or Very Mad C'est un conseil qu'on reçoit souvent pour les gros chiens, mais qui est trés mauvaise.

D'aprés ce que tu dis, je n'ai pas l'impression que tu ais un problème de hyerarchie avec ton chien. J'ai plus l'impression qu'il fait des dégats parce qu'il est perturbé par le départ de son maitre, ce qui ne m'étonnerai pas, les boxers sont trés proches de leur maitre et trés sensibles, en général. Et tu es peut être toi aussi triste du départ de ton conjoint, ce qui rajoute au trouble de ton chien. Donc je pense qu'il faut essayer d'être "comme d'habitude", de t'occuper encore plus de Bosco pour essayer de compenser le départ de son maitre, et reprendre l'apprentissage de la propreté, récompense et félicitations quand il fait dehors, ignorer les accidents quand il fait dans la maison. En effet, le gronder va encore le perturber d'avantage, et tu risques de rentrer dans un cercle vicieux, puisqu'il saura que quand son maitre part, il se fait gronder, et sera encore plus anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMer 10 Sep - 10:27

Jocelyne a écrit:
J'aimerais avoir des trucs où exercice à faire avec mon chien pour qu'il comprenne bien que c'est moi le chef de meute et non lui. Je suis consciente qu'il doit comprendre que c'est moi qui mène et non lui mais comment faire s'il vous plait ?

Alors, je vais reprendre la question sous un autre eclairage!!! Smile

Quelles seraient les qualités qui feraient que VOUS respecteriez quelqu'un comme un bon chef?

Je vais vous donner quelques indices, a vous de voir si vous seriez a l'aise ou pas avec un chef qui ...

me felicite quand j'ai fait du mieux que je pouvais?
m'enguirlande alors que j'ai meme pas compris ce qu'il voulait?
voudrait que je fasse les choses une fois d'une facon, une fois d'une autre, sans me dire avant ?
ne me donne rien a faire mais m'interdit plein de trucs?
m'explique avec patience, et m'encourage?
sait meme pas ce qu'il veut lui meme, et s'enerve quand je ne devine pas?
dit blanc un jour et noir le lendemain?
s'en fout si je ne fais pas ce qu'il demande?
me donne un planning clair, en prenant en compte ce que je peux / sais faire ?
ne prend aucune decision, ne dit pas ce qu'il faut faire?


on pourrait en rajouter !!!

Ca c'est pour des humains, pas les chiens, vous allez me dire... sauf qu'on n'est pas si eloigné dans nos emotions...

Voyez vous, dans les "temps joyeux" que vous citez, il y a des balades, des moments de liberté... c'est la notion humaine de "bon moment". Mais un chien a enormement besoin de "moments de cooperation", ou il apprend et execute.
N'importe quoi, donner la patte, se rouler par terre, ca n'a aucune importance, juste un chien a BESOIN de savoir qu'il sait faire ce que vous lui demandez, qu'il a bien compris, et que c'est ce que vous attendiez.
Ca, c'est mille fois plus efficace pour etre le "chef de meute" de son chien, que de le rouler sur le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitimeMer 10 Sep - 10:51

C'est vrai que les explications de Joëlle sont beaucoup moins vague qe ce que j'ai écrit préalablement... Embarassed
Même si c'était "keske j'voulais dire" sur le fond !! Laughing

J'ajoute que les chiens, en général, admettent beaucoup plus facilement nos erreurs que nous n'admettons les leurs , sachant que les opinions canines et humaines, sur une même situation, peuvent diverger complètement !
Et l'exemple de faire pipi dans la chambre au départ de ton conjoint n'est pas une bêtsise pour un chien, mais une façon de dire son mal-être...!
Parce que son "chef reconnu" s'en va ???
Parce qu'il reste avec sa "copine" seulement ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!   Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
» comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation
» De l'aide s'il vous plait...
» Problème de comportement, help !
» Problème de comportement. URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: