Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack russel

jack russel


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/02/2012

comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation Empty
MessageSujet: comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation   comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation I_icon_minitimeMar 31 Juil - 16:14

bonjour à tous

je m'appelle mylène et j'ai une petite jack russel qui a 1 an et 2 mois.
C'es une petite boule de poil qui a beaucoup d''energie à dépenser et qui est adorable.
je viens vers vous car j'aimerai avoir quelques conseils.
tout d'abord orofitant des beaux jours d'étés je la sors le plus possible et je l'emmene dans des parcs où je peux la lacher pour qu'elle se défoule, mais impossible à faire.
j'ai deja tenté de le faire mais dès qu'elle voit d'autres chiens elle se met à courir à jouer avec eux mais pour la faire revenir cela est impossible, elle n'ecoute pas.
j'ai pensé que peut etre je devais l'entrainer deja seule dans le jardin de mes parents en lui donnant des friandises à chaque fois qu'elle écoute.qu'en pensez vous?
autre problème, il y a une vrai difference entre son comportement dans l'appart et quand elle est dehors: dès qu'elle est dehors elle a tendance à tirer sans cesse je lui dis: viens ici elle ecoute je lui dis :est bien mais ensuite elle retire de nouveau.je ne sais pas quelle méthode appliquée pour pouvoir se promener avec elle sans qu'elle tire.
De plus depuis quelque temps, dès que je parle avec une personne dans la rue elle aboie sans s'arreter, je lui dit: arrete mais elle n'écoute pas.là aussi j'aimerai avoir vos conseils;
Par ailleurs beaucoup de personnes me disent que ma chienne est très nerveuse et quand j'observe d'autres jack russel ils sont beaucoup plus calmes alors meme qu'ils sont plus jeunes que ma chienne.
je sais que chaque chien est different mais ndepuis je tente à la maison de la calmer petit à petit tout en jouant avec elle? Pensez vous que cela à un rapport avec le fait qu'elle soit dans une cage lorsque je sors?Depuis 6 mois j'ai du prendre une cage ( merci à joelle car j'étais désemparé) car dès que je sortais dehors et la laissait seule elle s'empressait de mordre les fils electriques, est ce que je devrais essayer de la réhabituer sans cage petit à petit?peut etre que sa nervosité a empiré à cause de ca?
enfin je ne peux pas l'emmener dans les transports (metro ,rer) avec moi, elle se met à crier à hurler.je lui ai acheté des fleurs du bac que je lui met avant de partir mais rien n'y fait.

Je m'excuse pour ce long roman que je vous ai ecrit et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation Empty
MessageSujet: Re: comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation   comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation I_icon_minitimeMar 31 Juil - 19:37

bonjour !
J'espérais qu'Irène passerait par là, elle me semble pile LA personne (sauf si vous avez déménagé!).
Dans ce que vous relatez, je vois plus la nécessité d'un peu d'aide à l’éducation qu'un réel problème de comportement!
Pour le rappel par exemple, oui, on commence par enseigner le rappel dans l'habitation... puis dans le jardin si on en a un.. ou le couloir, ou le hall d'entrée de l’immeuble... puis dans un endroit clos où il y a très peu de distractions... et on augmente doucement la difficulté.
Pareil pour la marche à l’extérieur, c'est de l'éducation.

Pour le fait qu'elle aboie quand vous parlez a quelqu'un dans la rue, ça, c'est... parce qu'elle est bien futée: elle a bien vu que du coup, vous vous occupez d'elle! Chaque fois que vous lui dites "arrête", elle a gagné, vous lui avez accordé de l'attention. C'est exactement pareil que les enfants qui "cassent les pieds" de leur maman dès qu'elle ne s'occupe pas d'eux!

Pour la cage, franchement, vu la taille de votre studio, cage ou pas, la différence est minime: il n'y a pas assez d'espace pour défouler un jack en pleine forme... ce n'est pas la cage qui est en cause. En supprimant la cage, je crains juste que vous retombiez dans des "occupations" qui ne vont pas vous plaire, et qui vont pourrir votre relation. Mais il faut évidemment compenser par des activités (activités intellectuelles, en plus des sorties). D’après ce que vous dites, vous ne pouvez pas la laisser courir librement parce qu'elle n'a pas le rappel, on dirait que vous ne marchez (courez?) pas assez vite pour son besoin. Il faut donc lui enseigner des "tours", lui occuper la tête.
Bref, je crois vraiment que quelques séances d'éducation seraient à mon avis juste adaptées à la situation. Mais par pitié, pas avec n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jack russel

jack russel


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/02/2012

comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation Empty
MessageSujet: comportement à suivre et problème pour gérer l'excitation   comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:16

merci joelle pour tes conseils.
je pense que je vais l'entrainer à faire le rappel et en meme temps à lui faire des exercices en plein air sans laisse.j'ai remarqué un petit endroit calme le matin dans un petit parc fermé.je l'emmenerai tous les jours ca lui fera du bien.
je pensais que le fait d'etre enfermé dans sa cage pouvait augmenter son excitation...merci de m'avoir éclairé
concernant les transports c'est carrément impossible de l'emmener meme avec fleurs du bac, que me conseillez vous?
j'aurai souhaité vous revoir en septembre si cela est possible.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation Empty
MessageSujet: Re: comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation   comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:38

Joëlle a fait une réponse complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation Empty
MessageSujet: Re: comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation   comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement à suivre et probleme pour gérer l'excitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour gérer son agitation
» Problème de comportement, help !
» Problème de comportement. URGENT
» chienne angoissée, problème de comportement
» Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: