Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Examens Phauvette

Aller en bas 
+13
Nathalie
Cat
jo
Morrigane
Téquila
Pria
Chris
Irene
Joelle
DANUTA
Val
Antérift
Christine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 19:32

Je suis bien contente de savoir que la miss a retrouvé l'appétit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 19:53

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 21:18

"beaucoup d'appétit".. ça c'est bien!
Ça pourrait vouloir dire que son foie se régénère? Je le souhaite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 22:08

Le plus dur serait passé alors !!??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:56

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:51

Je pense que l'augmentation de l'appétit est liée à la cortisone. Mais c'est toujours bon à prendre car, lorsqu'il y a un défaut d'assimilation, si au départ on mange très peu, à l'arrivée on en gardera encore moins ! Et avant ce médicament elle était tout près de basculer de l'autre côté. Cela lui a permis de reprendre un peu de substance et des forces (l'autre jour elle m'a même cassé une assiette en sautant pour attrapper sa ration qui était encore sur la table !).
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:30

Nouvelle visite de contrôle, Phauvette s'est encore remplumée : 5,2 kg selon mon pèse-personne, 5,7 kg selon la bascule du véto (c'est comme le nombre de manifestants, y'a deux versions). De toute façon elle a repassé la barre des 5 kg. Comme il ne faut pas abuser à long terme du médicament à la cortisone, le véto m'a conseillé de ne lui donner le comprimé qu'un jour sur 2, et de voir si elle conserve l'appétit.
Je l'ai repassée aux croquettes et les lésions sur le museau ont l'air de sécher (peut-être étaient-elles dûes à un déséquilibre de l'alimentation ménagère, même complémentée ?).
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:32

cheers cheers cheers cheers cheers

Je suis contente de lire de telles nouvelles!

Les lésions peuvent aussi être une réaction au traitement... sans oublier qu'elle n'assimile peut-être pas de la même façon ce qu'elle mange, mais l'eseentiel c'est qu'elle reprenne un peu de poids cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:46

ça fait plaisir à lire!!!
La cortisone est utilisé dans bien des soucis cutanés...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:21

Ce Noël 2012 ressemble tristement au Noël 2011 avec une Phauvette qui ne mange plus. Je n'ai plus de courage pour les choses de la vie quotidienne. Une période difficile à traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:24

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:43

Je pense à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:52

hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 11:06

Je suis tellement désolée pour toi et Phauvette... Crying or Very sad
:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 14:15

Si elle ne souffre pas, c'est déjàune consolation.... Crying or Very sad
Oui, je sais, c'est nul comme réflexion.... mais pas évident d'aider danns ces circonstances, même si je pense très fort à toi et ta puce...

La saison n'est pas propice non plus... je vois ça aussi avec ma grosse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 8:53

Des nouvelles de PhauPhau. Je l'ai ramenée à la clinique la veille de Noël, car elle ne mangeait plus du tout ses croquettes. La véto que j'ai vue a regardé les analyses de la semaine précédente, Phauvette a entre autre un taux d'urée trop faible (trop élevé, je savais que ce n'était pas bon, mais apparemment l'inverse est vrai aussi). Elle m'a dit que la seule solution était d'augmenter la dose de cortisone, ce que j'ai fait. Comme la mamie ne voulait toujours pas des croquettes, je lui ai donné une alimentation humide, qu'elle prend depuis quelques jours.
Comme chaque fois qu'on passe à de l'humide, que ce soit ration ménagère (qui ne lui avait pas tellement réussi l'année dernière) ou boîte, elle a beaucoup plus de mal à se retenir qu'avec les croquettes, la serpillère est de sortie... Ce matin je ne l'ai pas entendu aboyer, en me levant je m'aperçois que la mamie s'était "évadée" du parc où je l'installe pour la nuit dans la cuisine, en poussant le grillage que je coince dans une porte. PhauPhau a encore de la suite dans les idées...
Voilà, la mamie est toujours là en ce début d'année, avec beaucoup d'incertitude, bien sûr. J'espère que mes deux autres louloutes se maintiendront. Et qu'on aura un peu de soleil (j'ai une semaine de vacances) parce que comme le dit Chris, les sorties sous la pluie ne sont pas terribles pour des chiens fragilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 10:19

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 10:31

Grosses pensées. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 10:49

J'espère que l'appêtit va revenir et te loute se remplumer un peu.... Je te souhaite plein de soleil aussi!!!
hug
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 10:55

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:14

Quand tu dis qu'elle ne mange pas, c'est qu'elle ne PEUT pas manger, ou qu'elle ne VEUT pas ??
Parce que si elle mange quand c'est ramolli/humidifié, elle a peut-être aussi un problème de dents.... ou de mâchoire !!?? scratch
Quant à la pluie, ici, on se débrouille pour passer au travers des gouttes... sinon, c'est imper obligatoire, car Saku n'a pas le droit d'avoir le dos humide... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 13:53

C'est qu'elle n'a plus d'appétit. Les aliments humides sont plus attractifs.
Cela s'est passé de la même façon l'année dernière. Au début, j'avais pensé aussi à un problème de dents, mais on ne voyait rien. Ensuite on s'est aperçu que cela venait du foie, au fur et à mesure que les résultats des analyses sanguines empiraient (et à l'échographie, le foie avait réduit de volume). Elle ne voulait plus des croquettes, a accepté pendant un temps la ration ménagère, puis en a absorbé de moins en moins.
Lorsqu'on a introduit le traitement à la cortisone, les résultats des analyses se sont améliorés, et elle a recommencé à manger ses croquettes. Avant Noël, re-perte d'appétit et mauvaises analyses.
A cette saison, Phauvette est presque toujours "habillée" pour l'extérieur et je mets un imper aux deux autres pour les sorties pluvieuses. Je passe un certain temps à équiper tout le monde et il est arrivé qu'au moment où on émerge enfin... il ne pleuve plus ! Quant à la coquinette de Fifty, cela fait deux fois qu'elle arrive à se débarrasser de son imper et que je la vois trottiner "à poil" sous la pluie, le manteau gisant par terre comme une carapace vide.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:35

Pensées positives pour ta troupe et toi, et plein de bon vœux pour Phauvette... hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Examens Phauvette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens Phauvette
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Phauvette
» Opération Phauvette (pyomètre)
» Départ en retraite pour Phauvette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: