Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Examens Phauvette

Aller en bas 
+13
Nathalie
Cat
jo
Morrigane
Téquila
Pria
Chris
Irene
Joelle
DANUTA
Val
Antérift
Christine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 21:32

C'est vrai que là, c'est quand même limite niveau poids, mais est-ce qu'elle a malgré une certaine forme (en rapport avec son âge)?

De mon côté, je sais qu'on a nourrit à la main un certain temps mais on n'avait pas un problème de foie, du coup, on lui donnait tout ce qu'il voulait afin d'aguiser son appétit. Il y avait aussi des hauts et des bas... Est-ce que tu as posé la question concernant la compatibilité entre sa maladie et le concentré hyper-énergétique comme le Nutrigel?

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 7:55

Les croquettes régime ne sont peut être pas aussi appétissantes que d'autres, ou de la pâtée ou du tradi.
Mais Phauvette n'a pas trop le "choix" avec ses soucis de santé. Neutral Tu as déjà essayé plusieurs nourritures, elles ont chacune leur inconvénient...après je me suis demandée si le véto t'avait parlé d'un problème autre que son foie, c'e à d un peu de sénilité...qui modifierait certains comportements......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:17

Christine a écrit:
Et aujourd'hui, où je ne lui avais donné que celles pour le foie, elle n'a absorbé (lentement, j'ai fini par lui en proposer à la main) que 80 g, alors que les vétos m'avaient conseillé, pour l'un 90 g, pour l'autre 110 g par jour. Ensuite elle me regardait comme si elle attendait autre chose. Et j'ai l'impression que demain elle risque de tout refuser. Je ne sais plus quoi faire.

80g par rapport au format de Phauvette ... ça me semble être une quantité normale, non ?

90g + 110g ... ça fait 200gr c'est énorme par jour pour son gabarit scratch

Je suis les soucis de Phauvette depuis le début. Cela évoque pour moi, beaucoup de souvenirs récents des 18mois à accompagner Candy.

Périodes d'anorexie, refus des croquettes, refus de l'aliment que la veille, elle avait mangé avec plaisir .... puis d'un coup d'un seul, un épisode de faim et de prise de nourriture presque normale et rebelotte ...
Et tout ça dans le vide, le néant ... pas de réponse, pas de solution .... une impuissance à venir en aide à notre animal, qui use, qui tue les nerfs

Je ne peux que trop m'imaginer le regard de Phauvette qui attend tout de toi ... ça fait mal.

Quoi faire ... je peux juste te dire ce que j'ai fait ... juste ou pas, je n'en sais rien, c'est comme cela que j'ai senti de le faire.

J'ai creusé le niveau diététique pour Candy et lui proposait à choix tout ce qu'elle pouvait manger, y compris ses croquettes spéciales au tapioca ... et elle prenait ce qu'elle voulait, à la main ou par terre ou comme ça lui faisait plaisir de faire.
Nous avons tenu ainsi .... 18 mois (monstrueux pour les nerfs)

Ensuite, à partir d'un moment donné, la cortisone est devenue indispensable ... traitement palliatif pour privilégier son confort de vie.

Je te souhaite le cadeau que Candy, m'a fait ... et de m'éviter cette décision si atroce à prendre ... elle est partie à côté de moi, d'une embolie ... fatigue générale du corps ... mais elle était juste bien et sereine.

Plein de courage et toute mon amitié hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:37

Citation :
90g + 110g ... ça fait 200gr c'est énorme par jour pour son gabarit
Comme je comprends c'est : un des vétos consultés a conseillé 90g, & l'autre véto 110...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 13:11

gilda a écrit:
Citation :
90g + 110g ... ça fait 200gr c'est énorme par jour pour son gabarit
Comme je comprends c'est : un des vétos consultés a conseillé 90g, & l'autre véto 110...
Oui, c'est ça, 90 ou 110 (et non +).
candy a écrit:
Périodes d'anorexie, refus des croquettes, refus de l'aliment que la veille, elle avait mangé avec plaisir .... puis d'un coup d'un seul, un épisode de faim et de prise de nourriture presque normale et rebelotte ...
Et tout ça dans le vide, le néant ... pas de réponse, pas de solution .... une impuissance à venir en aide à notre animal, qui use, qui tue les nerfs...
Oui, c'est exactement ce que je ressens. Je m'en veux de ne pas être à la hauteur, mais je déprime, j'appréhende de rentrer, de lui donner à manger et de voir qu'elle ne mange pas, de la porter, même, tellement elle est devenue légère, je n'ose plus la peser, à quoi bon puiqu'il n'y a pas de solution alternative.
En ce qui concerne son anorexie, c'est dû uniquement à l'insuffisance hépatique, elle a faim, elle attend, mais quand je pose l'écuelle elle s'éteint. Quand je lui donnais la ration ménagère, outre qu'elle ne la digérait pas bien (je retouvais du mucus blanchâtre et parfois des traces de sang), elle a commencé aussi à en laisser de plus en plus, y compris la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 15:01

C'est ça que je n'arrive pas à intégrer... qu'elle attende avec impatience sa gemelle, mais qu'une fois qu'elle l'a devant elle, elle ne mange pas.... scratch Crying or Very sad

Je n'ai pas relu aujourd'hui, mais il me semble que tu as fait moult essais de toute nourriture possible à un moment... C'est vrai qu'au bout d'un moment, les croquettes....... Rolling Eyes


Mais c'est bizarre que les véto n'arrivent pas à endiguer ce problème... même si on sait que la science a ses limites...
En tout cas, c'est usant d'attendre comme ça sans savoir quoi.............. ou plutôt si................... Crying or Very sad
Pour Saku, le cas n'est pas le même et l'échéance est (je pense) plus lointaine... mais je te comprends si bien..... Crying or Very sad hug


Dernière édition par Chris le Sam 21 Jan - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:01

Chris a écrit:
C'est ça que je n'arrive pas à intégrer... qu'elle attende avec impatience sa gemelle, mais qu'une fois qu'elle l'a devant elle, elle ne mange pas.... scratch Crying or Very sad

Je n'ai pas relu aujourd'hui, mais il me semble que tu as fait moult essais de toute nourriture possible à un moment... C'est vrai qu'au bout d'un moment, les croquettes....... Rolling Eyes


Mais c'est bizarre que les véto n'arrivent pas à endiguer ce problème... même si on sait que la science a ses limites...
En tout cas, c'est usant d'attendre comme ça sans savoir quoi.............. ou plutôt si................... Crying or Very sad
Pour Saku, le cas n'est pas le même et l'échéance n'est (je pense) est plus lointaine... mais je te comprends si bien..... Crying or Very sad hug

Les vétos font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont ... même si je leur en veux beaucoup de leur manque de curiosité et de reflexion pour creuser plus un problème.

Candy, c'était la même chose, elle avait faim ... elle nous regardait avec un regard d'une intensité pénétrante et effroyable à supporter parce que nous renvoyant toute notre impuissance.
Une fois devant la nourriture, c'est comme si sa vue l'écoeurait, comme si elle avait même de la difficulté à mâcher, comme si ... je ne sais pas en fait.
Chaque croquette avalée était une victoire, un bonheur ... des jours je me réjouissais qu'elle en ait mangé juste une mini poignée (chienne de 25kg poid de forme) .... elle se délectait de biscuits à l'épeautre trouvés au magasin bio, de "petit beurre", certains jours elle ne mangeait même que deux ou trois biscuits.

Des mois à chercher sans réponse. Des vétos qui me rendaient ma chienne en me disant, elle n'a rien ... simplement parce que les analyses ne montraient rien de significatifs.

Et puis des pistes écartées parce que les recherches sur les chiens n'ont pas été faites ... les causes du problème de Phauvette sont certainement autre que celles de Candy ... mais il n'empêche que je pense qu'au moment où les signes apparents et visibles comme l'insuffisance hépatique, sont non pas la cause du mal-être mais les conséquences d'un problème non détecté en amont.

Dur, très durs moments dont je ne suis encore pas remise au vue de l'émotion qui monte à écrire ses quelques lignes.

Je t'envoie plein de force et de courage ... et plein de câlins et de tendresse à Phauvette


Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:20

Je vais peut être dire quelque chose, d'idiot mais si elle attend sa gamelle, pourquoi plutot que de lui poser, tu ne lui "caches" pas les croquettes.
Par exemple, sous un verre en plastique pile devant elle. Pour la motiver ? (sans que ce soit quelque chose de trop fatigant).
Enfin, peut être qu'elle n'a pas envie non plus de chercher...

Et les croquettes mouillées, tu as essayé ?

Elle n'aurait pas en plus, mal aux dents ?

En tous les cas, même sans te connaitre, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:32

L'insuffisance hépatique n'empêche pas d'avoir faim. Mais une fois devant la bouffe, elle dégoûte.

Je suis vraiment désolée pour ton chien, Christine...

Un article en ce qui concerne l'alimentation crue chez le chien atteint d'insuffisance hépatique:

http://www.barf.ch/barf/index.php/articles-sante/100-regime-alimentaire-pour-chiens-souffrant-de-maladies-du-foie

Si ça peut d'aider... Bonne chance! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 20:09

jo a écrit:
L'insuffisance hépatique n'empêche pas d'avoir faim. Mais une fois devant la bouffe, elle dégoûte.
C'est vrai ça. Peut-être qu'un anti-nausées existe pour les chiens... A voir s'il serait compatible avec son état et son traitement.

scratch Et aussi, il faudrait vérifier, si ce n'est déjà fait, si côté gencives et dentition, il n'y aurait pas quelque chose qui rendrait les croquettes désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 20:21

Au début, j'ai cru à un problème de dents... donné les croquettes mouillées, un aliment humide, mais c'était le foie. Les analyses sanguines ont montré une sévère atteinte de ce côté, et les 2 échographies une micro-hépatie (le foie qui devient trop petit).
C'est tout à fait la description de Candy, le regard, l'attente... et puis, plus envie.
Comme elle a longtemps "travaillé" avec moi, et se montrait très motivée par les friandises données dans ce cadre (même de simples croquettes), j'ai essayé de lui faire faire un truc facile - quelques pas au pied - et de lui tendre la croquette avec des félicitations pour la transformer en récompense. Ca n'a pas marché : elle se précipite pour faire puis mâchonne la croquette comme si c'était un corps étranger.
D'ailleurs, quand elle commence à saturer, elle sort les croquettes de l'écuelle et les abandonne à plusieurs endroits dans la pièce.
Jo, le Barf, je m'interroge, pour une chienne affaiblie de presque 13 ans qui n'y a jamais goûté. Je vais tout de même lire ton article. Et merci à toutes, de temps en temps cela fait du bien de parler. Chez le vétérinaire il y a des questions qu'on ne peut pas aborder, parce qu'elles sortent du contexte médical (et puis, si je commence, j'aurais peur de me mettre à pleurer).
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 20:25

Cat a écrit:

C'est vrai ça. Peut-être qu'un anti-nausées existe pour les chiens... A voir s'il serait compatible avec son état et son traitement.
scratch Et aussi, il faudrait vérifier, si ce n'est déjà fait, si côté gencives et dentition, il n'y aurait pas quelque chose qui rendrait les croquettes désagréables.
Apparemment il n'y avait pas de problème dentaire qui justifie ces difficultés.
On ne m'a jamais parlé d'anti-nauséeux, mais un véto m'avait prescrit un truc pour lui ouvrir l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 21:02

Christine moi je n'ai rien à dire, pas d'expériences ou d'idées à partager... Alors je t'envoie des pensées chaleureuses juste pour dire "je suis désolée de ne rien pouvoir faire".... hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 23:19

Je lis, je ne sais pas quoi dire... je suis de tout coeur. J'aimerais tant avoir une baguette magique. hug hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 9:07

L'émotion que Christine éprouve c'est terrible...je connais Phauphau depuis des années, c'est un petit lutin, adorable. Tous ceux qui ont croisé son chemin pensent encore à elle et me demandent de ses nouvelles.
La sachant terriblement gourmande, c'est encore plus dur de savoir qu'elle rechigne à manger.

Après, le BARF en recours, pourquoi pas? c'est un sacré pas à sauter...

(Pour témoigner, ma chatte a fait de grosses crises de rhumatismes il y a plus d'un an, elle ne mangeait plus ni croquettes ni boîtes, rechignant peu à peu devant toute tentative.
Puis je lui ai donné foie, coeur & viande hachée crue + crème fraiche...elle a repris du poids, la forme, & fait des choses qu'elle ne faisait plus avant.
Mais chaque cas est différent.)

Christine, je suis avec toi et Phauvette de tout coeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 17:08

Peut-être une idée pour lui trouver un complément d'alimentation adapté à son cas pour compléter les croquettes ?

http://www.cuisine-a-crocs.com/

C'est le site d'une vétérinaire diététicienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 17:39

Le site "cuisine à crocs" propose des rations pour des chiens en bonne santé. Pour des pathologies particulières, il peut le faire mais cela doit être demandé par le vétérinaire.
Le lien donné par Jo propose différents régimes, mais il y est dit aussi : "Les régimes alimentaires pour des chiens présentant des maladies du foie prêtent à controverse. Il n’est pas rare de se voir recommander des régimes pauvres en protéines, mais des études récentes indiquent qu’un taux trop bas de protéines peut faire empirer les problèmes de foie. Les régimes pauvres en graisse sont également souvent recommandés mais ils sont nécessaires uniquement pour les chiens présentant des problèmes d’assimilation des graisses." J'ai d'ailleurs du mal à me retrouver dans toutes les infos glanées ici ou là, et parfois contradictoires : par exemple j'avais lu que le riz brun était déconseillé pour le foie (riz blanc préférable), que les haricots n'étaient pas trop bons non plus, et je vois que certains régimes les incluent.
Comme je viens à peine de faire la transition avec les croquettes LD (en les introduisant sur une semaine), je ne veux pas enchaîner brusquement avec quelque chose d'autre. Je vais voir si elle arrive à les digérer.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:06

Oui, continue avec ces croquettes, il faut voir ce que ça donne niveau intérêt & niveau amélioration .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 0:39

Comment va la puce ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 19:42

Je pense que Phauvette est en fin de vie. A la dernière visite chez le vétérinaire, elle ne pesait plus que 4,40 kg. Depuis quelques jours elle n'a plus la force de se promener comme avant, je lui fais faire de courtes sorties hygiéniques à petits pas près de la maison. C'est dur à vivre, les mots manquent. Tout ce que je souhaite pour elle c'est une fin sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 19:47

Plein de courage, Christine, pour surmonter ces moments si difficiles. :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 19:50

Moi aussi les mots me manquent............j'ai une douleur au fond de moi...je suis de tout coeur avec toi Christine, c'est si dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:01

hug hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:06

Oh je suis réellement très touchée par ce que j'apprend, toutes mes pensées vont vers vous, je te souhaite beaucoup de courage, même si parfois les mots sonnent creux... Profite d'elle tant que tu peux, et pleins de caresses à elle hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:11

oh, Christine, je redoutais tellement de lire ça. Je suis de tout coeur avec toi. Courage, et profitez de chaque moment.
hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Examens Phauvette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens Phauvette
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phauvette
» Opération Phauvette (pyomètre)
» Départ en retraite pour Phauvette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: