Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Examens Phauvette

Aller en bas 
+13
Nathalie
Cat
jo
Morrigane
Téquila
Pria
Chris
Irene
Joelle
DANUTA
Val
Antérift
Christine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:02

Phauvette ne mangeait plus ses croquettes. J'avais pensé à un problème de dents. D'où application d'un gel pour attaquer le tartre, puis détartrage par des amis du club canin, qui avaient l'habitude de le faire pour les chiens de leur petit élevage. J'ai fait tremper les croquettes, je les ai mixées avec un aliment humide... à chaque fois, elle paraissait retrouver l'appétit puis 2 ou 3 semaines après recommençait à délaisser une partie de sa ration. Une première analyse sanguine paraissait correcte, juste les valeurs pour le foie un peu élevées, mais d'après le véto loin de l'insuffisance hépatique.
Aujourd'hui retour à la clinique véto avec Phauvette qui a encore perdu du poids. Une autre analyse ne donne pas plus d'indications que la précédente. La vétérinaire ne voit rien non plus au niveau des dents. Parmi les hypothèses qui expliqueraient cette forte diminution de poids et d'appétit, il y aurait la possibilité d'une tumeur... Demain un véto va procéder à une échographie de l'appareil digestif. J'ai dû laisser PhauPhau à la clinique.Je sens un grand vide, ma petite mamie me suivait à l'intérieur de la maison où elle s'installait au pied du canapé ou de l'ordi... J'ai peur des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:10

:calin:
Courage Smile

Je croise les doigts pour les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:19

plein pensées... positives!
hug
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:06

:calin: :calin: Courage ! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:10

Allez, on attend les resultats sans anticiper le pire !
Grosses pensées... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:27

Je t'envoie plein de bonnes ondes. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeLun 12 Sep - 21:31

D'abord, à 12 ans, on n'est pas une mamie... tu vas vexer ma grosse !!! Wink

Ceci dit, je ne suis pas véto bien sûr.... mais s'il y avait tumeur, le détartrage et tout ça, n'auraient eu aucune incidence sur son appétit, surtout durant 3 semaines....
Enfin, j'espère de tout coeur avoir raison !!!! scratch
Tu connaitras tout de suite le résultat, j'imagine..??!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 5:55

Ben justement, le détartrage n'a pas eu d'effet... De moins en moins d'appétit, malgré des aliments de plus en plus mous, alors qu'avant ma shet était un petit aspirateur sur pattes. Et j'ai l'impression aussi qu'elle assimile mal ce qu'elle mange. Elle est en train de fondre sous sa fourrure Neutral Au début, j'étais partie sur l'idée des dents, parce qu'elle paraissait avoir du mal à mâcher ses croquettes, alors qu'elle ne semblait pas abattue par ailleurs.
J'aurai des nouvelles avant ce soir. Aujourd'hui, je suis un stage sur la nouvelle version de notre logiciel professionnel, je vais avoir beaucoup de mal à me concentrer. J'ai donné le numéro de téléphone à la clinique véto pour qu'ils me préviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 7:11

J'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises... on envoie plein de bonnezondes vers Phauvette et sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 9:52

J'ai connu une petite Roumaine, qui a été adoptée par une Américaine vivant en France...
Cette petite fille avait un gros problème psy : elle ne pouvait s'attacher à personne (elle avait dû voir trop de choses...) car inconsciemment, du haut de ses 9 ans, elle ne voulait plus souffrir !!

Qlqfois, je voudrais réellement être comme cette petite Eve.......... Crying or Very sad
Pas vous....???
Courage Christine....................... hug
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 10:16

On attend d'abord les resultats avant de se mettre la rate au cours bouillon... et même après les résultats...
Papy Bosco, "au bout du rouleau" avec un bilan sanguin en vrac en avait "pour quelques semaines"... qui sont devenues 19 mois.
Kissloup, regardez internet et les pronostics du cancer primaire du foie... ben elle est là, 2 ans après, bon pied bon oeil!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 10:50

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 11:02

On croise les doigts :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 11:17

Joelle a écrit:
On attend d'abord les resultats avant de se mettre la rate au cours bouillon... et même après les résultats...
Papy Bosco, "au bout du rouleau" avec un bilan sanguin en vrac en avait "pour quelques semaines"... qui sont devenues 19 mois.
Kissloup, regardez internet et les pronostics du cancer primaire du foie... ben elle est là, 2 ans après, bon pied bon oeil!

Eh oui, c'est ce qu'il faudrait adopter comme philosophie !!!!!! Crying or Very sad
Fô ke, ya ka.............. ce serait tellement plus simple si on arrivait à s'auto-convaincre.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 12:01

Je sais bien, mais justement, je me suis tellement rendue malade à l'époque... si je pouvais aider en montrant que le pire n'est pas toujours la règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 13:22

Il est 15h25 (nan nan, me suis pas trompée de rubrique....)
Je ne sais pas quand Christine va en savoir un peu plus..... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:21

La p'tite mamie est sous ma chaise ! L'échographie n'a rien détecté. J'ai eu très peur car lorsque j'ai téléphoné en demandant si je pouvais avoir un aperçu des résultats, la dame de l'accueil m'a dit : "ce n'est pas à moi de vous l'annoncer". Du coup j'ai imaginé le pire pendant tout le trajet et l'attente à la clinique.
Cet amaigrissement reste donc inexplicable. Ce qui est sûr, c'est que si elle descend encore plus bas il ne restera plus de Phauvette. Elle a perdu 2 kg, c'est énorme pour une chienne de sa taille.
Comme tout ce qui dépassait la norme, dans le bilan sanguin, c'était les valeurs relatives au foie, elle est repartie avec un petit traitement pour le foie et un autre pour stimuler l'appétit, et je dois la ramener dans 10 jours pour une nouvelle analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:46

Oufffffffffffffff... déjà si rien de "méchant" n'a été détecté, c'est une bonne nouvelle..... même si ça reste donc une énigme... scratch
Et à part cet amaigrissement, aucun autre symptôme visible, même s'il ne semble pas y avoir un rapport ??? scratch c'est fou ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMer 14 Sep - 5:33

La semaine dernière elle a eu aussi des soucis pour se retenir la nuit, elle aboyait pour sortir à 7 h moins le quart... Et deux fois de suite j'ai trouvé du pipi et des crottes par terre. Et cette nuit, rien du tout ! scratch
Le véto l'a trouvée "encore vive". C'est celle de mes chiennes qui a la meilleure santé articulaire. On ne peut pas parler non plus de dépression du vieux chien, elle n'est pas abattue . Même si Ulane et Fifty sont plus proches l'une de l'autre, Phauvette est bien acceptée (ma blanchette est une crème avec "ses" shets !).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMer 14 Sep - 7:40

Une idée basique : je suppose que vous avez éliminé la possibilité d'invasion de parasites, internes ou externes !!?
Ou une tique (Lyme) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMer 14 Sep - 8:44

Je lui avais posé la question. Ils m'ont redonné du vermifuge, mais bon, elle avait été vermifugée assez récemment. C'est vrai que les symptômes pourraient faire penser à une giardiose. Pourtant elle avait eu un traitement au Flagyl (pour une diarrhée) pendant 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMer 14 Sep - 9:25

Christine a écrit:
Je lui avais posé la question. Ils m'ont redonné du vermifuge, mais bon, elle avait été vermifugée assez récemment. C'est vrai que les symptômes pourraient faire penser à une giardiose. Pourtant elle avait eu un traitement au Flagyl (pour une diarrhée) pendant 10 jours...

Pour virer des giardases, c'est compliqué. Parce qu'entre 2 poussées, elles s'enkystent dans le foie, et tout traitement pendant ce laps de temps aura autant d'effet que de pisser dans un violon...
(J'en sais qq chose, mon père en a ramenées d'Afrique et il a mis 18 mois (et 15 kg) à s'en débarrasser.)

Plein de bonnes ondes pour la Phauvette...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:02

Comme le "danger" de tumeur est écarté, ça vaudrait peut-être le coup de se re-pencher là-dessus avec des analyses plus approfondies, non......!?


Dernière édition par Chris le Jeu 15 Sep - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:53

Je leur en reparlerai à la visite de contrôle. Je re-pèse Phauvette à la fin de la semaine pour voir comment son poids évolue (je ne veux pas le faire tous les jours pour ne pas psychoter !). Si elle continue à bien manger son aliment humide, elle devrait reprendre de la substance, ou bien cela veut dire qu'il y a une mauvaise assimilation qui pourrait s'expliquer par le parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitimeSam 17 Sep - 7:00

Retour des pipis-cacas le matin (je venais de dire sur un autre post qu'il n'y en avait pas eu depuis plusieurs jours). Sentiment de découragement devant les problèmes de santé qui se cumulent et les visites vétérinaires qui n'apportent pas d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens Phauvette Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens Phauvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phauvette
» Opération Phauvette (pyomètre)
» Départ en retraite pour Phauvette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: