Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Examens Phauvette

Aller en bas 
+13
Nathalie
Cat
jo
Morrigane
Téquila
Pria
Chris
Irene
Joelle
DANUTA
Val
Antérift
Christine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 23:40

Doigts et papattes croisés ici en attendant les résultats...
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:17

Quand auras-tu les résultats et la prochaine visite ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:20

Bon, une étape de plus passée, on attend la suivante... un pas après l'autre, c'est bien. On pense fort à vous ! hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:52

J'ai relu les 7 pages et je suis vraiment attristee de voir qu'il n'y a ni amelioration ni piste a suivre. Esperons que les derniers tests donnent quelque chose. C'est pour quand les resultats? Je partage ta tristesse e je me joins a tous les membres du forum pour te soutenir. Ne perds pas espoir car peut etre que cette fois tu sauras. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:55

Merci. Je devrais avoir les résultats la semaine prochaine. La visite suivante n'est pas encore fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 21:31

D'après les derniers résultats, Phauvette ne souffrirait pas d'un shunt. on en revient au constat d'un foie très affaibli par une infection qui aurait eu lieu en septembre.
On continue donc le Zentonil Plus (un complément qui aide le foie). Le véto m'a également conseillé de lui faire prendre un aliment pour insuffisance hépatique : j'ai commandé des croquettes que j'essaierai de glisser subrepticement au milieu des autres (hum, pas gagné !). Elle a aussi un traitement antibiotique temporaire pour prévenir une trop grande fermentation des aliments dans l'intestin grêle.
En somme, les avis des 2 vétos me paraissent se recouper, on a ce foie qui fonctionne mal, pas de traitement de choc ni d'opération, on reste dans une gestion du quotidien, savoir si la minette peut encore arriver à se maintenir quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 22:12

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:22

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:53

Pauvre toune... Crying or Very sad

A-t-elle repris un peu de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:28

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:37

Pffff Sad


:calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:16

Je crois que la pile du pèse-personne commence à lâcher, il ne me donne jamais les mêmes valeurs ! Et pour la petite mère la précision est de rigueur. Donc nouvelle pesée demain avec une pile neuve, avant le début du traitement antibio et l'essai de croquettes spéciales, et je verrai ensuite s'il y a une quelconque évolution (même 200 grammes en plus ce serait super !).
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:58

Plein de bonnes ondes pour elle! (et pour toi aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:18

Et est-ce que les vétos envisagent la possibilité que le foie se remette petit à petit suite à cette infection ? Parce qu'il me semble que dans ces cas là ce n'est pas impossible, que c'est long et qu'on ne revient certes jamais à l'état de départ, mais l'amélioration est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 0:33

S'est-elle stabilisée au point de vue poids.... voire en a t-elle repris un peu !!?

Er comment est-elle niveau "moral" ?
Courage à vous deux.... hug
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 7:26

est ec que tu as reussi a la peser?

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:42

Alors sous toute réserve (parce que le pèse-personne, même avec une pile neuve, ne me paraît pas super fiable) elle serait à 4,9 kg. Et comme chaque fois qu'elle reprend un peu de poids, son appétit baisse à nouveau, sans doute parce que le foie sature, c'est un effet yo-yo.
A la première clinique, ils ne me donnaient pas beaucoup d'espoir, à la 2° ils avaient l'air de penser qu'elle pourrait peut-être reprendre un peu de poids... J'ai commencé le traitement antibiotique ce soir et j'attends encore de recevoir les croquettes pour l'insuffisance hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:22

Ici, on croise les doigts et les pattes et on envoie plein de :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:50

Est ce que les vetos ont parlé d'aider avec du Nutri-Gel ? Je ne sais pas si c'est contre indiqué dans son cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 13:06

Non, ils n'en ont pas parlé, peut-être que ça ferait trop à assimiler? J'espère que la mamie va consentir à manger ses nouvelles croquettes, qui devraient être plus digestes pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 16:46

Bon tu nous tiens au courant.
Plein de caresses à ma shet préférée!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:57

Jeudi dernier, je pèse Phauvette sur la bascule du vétérinaire : elle avait encore maigri, 4,65 kg. Jamais elle n'avait atteint un poids aussi bas. Vendredi j'ai commencé à introduire les croquettes pour le foie dans sa ration. Ces derniers jours elle a laissé de plus en plus de croquettes, les ordinaires, d'abord. Et aujourd'hui, où je ne lui avais donné que celles pour le foie, elle n'a absorbé (lentement, j'ai fini par lui en proposer à la main) que 80 g, alors que les vétos m'avaient conseillé, pour l'un 90 g, pour l'autre 110 g par jour. Ensuite elle me regardait comme si elle attendait autre chose. Et j'ai l'impression que demain elle risque de tout refuser. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:02

Je ne sais quoi te dire...
Quoi faire, la réponse tu la trouveras quand ça sera le bon moment pour toi mais avant tout pour elle...

Je pense très fort à toi et à ta louloute :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:27

Je ne connais pas très précisément le cas de Phauvette, je ne suis pas véto non plus. Et je n'ai pas relu tout le sujet Embarassed .
Mais je sais qu'avec les vieux chiens (animaux en général), on peut passer d'une phase désespérante qu'on croit désespérée à un mieux, au moins une stabilisation.
Dans des creux de vagues comme ça, et plus précisément des amaigrissements et manques d'appétit, en plus de l'alimentation adaptée, j'ai rajouté des jus, soupes ou pâtées appétissants qui peuvent marcher. Pas toujours tout de suite.
Ce n'est peut-être pas la solution pour ta Phauvette, mais un truc à essayer parmi d'autres.

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:35

Arf moi non plus je ne sais pas quoi te dire Sad Mais tu as tout mon soutien hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens Phauvette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examens Phauvette   Examens Phauvette - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens Phauvette
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phauvette
» Opération Phauvette (pyomètre)
» Départ en retraite pour Phauvette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: