Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pipis de chien ..... chagrin

Aller en bas 
+9
Mély
Irene
isawell
Léonard
laurence
Joelle
Reglisse
Téquila
Val
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:41

Alors Val le bilan? Smile
Il pissouille encore Câlin?

Oui, je sais je suis curieuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 21:24

Je viens de lire le sujet d'un seul jet, et moi aussi j'aimerais savoir comment ça se passe maintenant ????

Personne n'a évoqué la possibilité d'un problème médical.... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 7:36

Pour le moment le bilan est très positif!!!
Plus un seul pipi dans la maison, et beaucoup moins en balade (et ça n'a l'air de rien, mais du coup en laisse il est beaucoup plus agréable à promener!!! Avant à chaque platane j'avais droit à 3 pipis !!! Very Happy )
Seul bémol: il a grossi: 21kg quand je l'ai pesé!!!! (soit + 2 kg) moi qui lui laissait sa gamelle à volonté je ne le fais plus et je mesure sa dose maintenant, je pense qu'il a reperdu depuis. De fait il mangeait "naturellement" 2 fois plus qu'avant!!!
En fait à la fin de l'été il est resté 8 jours en pension: je pense qu'il a du se gaver non stop, quand je l'ai récupéré il était énorme!!!
Au niveau du caractère, aucun changement, juste un brin moins "tonique" en promenade, il "fait la bombe" ( = courir à perdre haleine comme un missile) moins longtemps, mais c'est peut être lié à la prise de poids? Wink
En tout cas je ne regrette pas: il a retrouvé de bonnes relations avec mon homme (même si son odeur le fait toujours réagir s'il lui met le nez dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:59

Super, je suis contente pour toi, comme quoi c’est du cas par cas pour chaque chien!!!
J’ai beaucoup pensé à toi ce dernières semaines car Jedi s’est mit à pisser, marquer... Neutral
Mais j’ouvre un poste ce soir je ne veux pas polluer et là j’ai du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:10

Ah ces mecs !! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 17:33

Oui, visiblement le mien était vraiment trop sollicité par les odeurs alléchantes des demoiselles du coin!!!
C'est un peu expéditif ceci dit comme façon de régler les problèmes avec "ces mecs"!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:19

Il faut se souvenir que les chiens, et je dirais encore plus les chiens LOF, sont issus de chiens selectionnés pour etre géniteurs, de bons géniteurs, interessés par l'activité et vaillants à la tache!
De plus la domestication chamboule l'activité sexuelle, il n'y a plus de "saison des amours", et plus jamais de calme pour ces petits mecs.
En clair... c'est de la faute de l'humain si le chien est "scout toujours pret".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 21:17

Joelle a écrit:
Il faut se souvenir que les chiens, et je dirais encore plus les chiens LOF, sont issus de chiens selectionnés pour etre géniteurs, de bons géniteurs, interessés par l'activité et vaillants à la tache!

Mouais... euh non, je crois pas.

Le nombre fou de mâles, entiers, et super extra LOF qui sont tellement dégénérés qu'ils ne savent même plus saillir est impressionnant...

Je pense, perso, que le LOF n'a rien à voir dans ce type de comportement. J'interprète plutôt le LOF (ou n'importe quel livre d'origine) comme un signe de dégénérescence globale, un appauvrissement lamentable (et volontaire!!!) d'un patrimoine génétique richissime à la base, et la plupart du temps sans se soucier le moins du monde de la stabilité mentale des lignées "travaillées".

Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 23:36

Joelle a écrit:
En clair... c'est de la faute de l'humain si le chien est "scout toujours pret".
Euuuuuh... et c'est de la faute à qui si le mâle humain est aussi comme ça ??? Rolling Eyes dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 7:57

<mode hors sujet on>
J'avais lu il y a quelque temps une theorie:
En perdant ses poils, l'hominidée femelle se trouva bien embetée puisque ses petits ne pouvaient plus s'accrocher. De plus les petits hominides mettaient très longtemps à être autonomes.
Bien embetant au quotidien pour madame hominidée, qui avait fort besoin d'un coup de main. Et la solution de l'evolution... ne pas montrer à quel moment une hominidée est sexuellement interessante, comme ça monsieur hominidé reste dans le flou, 24/7... et fait tout pour avoir les bonnes graces de fifille ...

Donc les hommes seraient comme ça... faute aux femmes
mouarf
<mode hors sujet off>


Dernière édition par Joelle le Lun 3 Oct - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 9:28

Et cette théorie a été écrite par un homme? Car cela expliquerait beaucoup de choses... ils sont toujours innocents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 9:40

C'est sympa comme théorie !!!! rire
Tout à fait loufoque, mais sympa !!! lol!
Car TOUS les mâles vivants de sette terre sont pareils.. même les végétaux...

Mais c'est quand même l'homme qui détient la palme, quand on voit, avec son intelligence soi-disant supérieure, ce que ses pulsions lui font faire... Rolling Eyes

Bon, me voilà repartie hors sujet....
Suis incorrigible avec mon indiscipline..... Embarassed
Même pas honte...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 18:15

rire
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 20:09

jo a écrit:
J'interprète plutôt le LOF (ou n'importe quel livre d'origine) comme un signe de dégénérescence globale, un appauvrissement lamentable (et volontaire!!!) d'un patrimoine génétique richissime à la base, et la plupart du temps sans se soucier le moins du monde de la stabilité mentale des lignées "travaillées".

Beurk
lol! Bien dit!
Bon, je t'avouerais que je ne suis pas aussi tranchée, il y a aussi des bons côtés, mais c'est quand même bien dit ^^

Joelle a écrit:
<mode hors sujet on>
J'avais lu il y a quelque temps une theorie:
En perdant ses poils, l'hominidée femelle se trouva bien embetée puisque ses petits ne pouvaient plus s'accrocher. De plus les petits hominides mettaient très longtemps à être autonomes.
Bien embetant au quotidien pour madame hominidée, qui avait fort besoin d'un coup de main. Et la solution de l'evolution... ne pas montrer à quel moment une hominidée est sexuellement interessante, comme ça monsieur hominidé reste dans le flou, 24/7... et fait tout pour avoir les bonnes graces de fifille ...

Donc les hommes seraient comme ça... faute aux femmes
mouarf
<mode hors sujet off>
scratch
Je crois bien qu'on a vu ça en cours, à peu de choses près!
Bon, ça fait pas partie explicitement du programme, hein, mais notre prof aime bien nous rajouter des trucs. Et je crois bien qu'il a expliqué l'intérêt d'avoir une ovulation cachée chez la femelle, ce qui ressemble un peu à ton histoire, mais en un peu différent.
C'était donc pas une histoire de poils, mais une histoire d'ovulation cachée (on n'a pas de "chaleurs"). Comme monsieur ne peut pas savoir quand madame est fertile, il reste près d'elle tout le temps, ce qui aide bien madame à s'occuper d'elle et de ses petits (qui sont lents à grandir), et qui plus est, ça permet à monsieur d'avoir plus de rapports sexuels avec madame.
Il nous a dit des chiffres, je crois qu'il a comparé à des chimpanzés (pas sûr!), et pour eux c'est quelques rapports sexuels par an (3, 4?) , alors que pour monsieur.. Ben je vous laisse compter mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 11:17

et les bonobos? lol!

Les chimpanzés que 3 à 4?? T'es sure?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:57

Non lol!
Je ne sais plus avec quoi il avait comparé, mais je crois que c'était un singe. Et je me souvient pas du chiffre exact, mais en tout cas pas plus de 10, ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 8:51

Parce que les chimpanzés font aussi ça pour le plaisir, ils se masturbent et ont des rapports homosexuels... Alors 3 à 4 fois dans l'année ça fait court pour tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis de chien ..... chagrin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des pipis....
» Pipis nocturnes...
» Problème (entre autre) de pipis
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Laver son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: