Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pipis de chien ..... chagrin

Aller en bas 
+9
Mély
Irene
isawell
Léonard
laurence
Joelle
Reglisse
Téquila
Val
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 7:58

Voila bientot 1 an que câlin a brusquement commencé à faire des pipis de marquage dans la maison, sans raison identifiée, même si j'ai quelques pistes de reflexion.
Le soucis c'est que mon homme est allergique, et que les pipis le rendent de plus en plus malade Sad
Il "sent" qu'il y en a eu, et il n'est parfois pas facile de trouver les endroits et de nettoyer.
Je ne parle pas du ras-le-bol aussi de rentrer le soir et de devoir passer la serpillière, nettoyer les pieds des chaises, les rideaux, mettre tous les jouets des enfants en hauteur etc.
Cet aspect est pénible, mais je pourrais le vivre (en ralant certes) mais là j'en arrive à la crise dans la vie de famille: mon homme ne supporte plus, physiquement parlant, tous ces pipis, et du coup il a du mal aussi avec le chien (même son odeur le fait réagir, c'est pour ça que je me suis mise à le laver de temps en temps).
bref, la dernière fois il a parlé "de lui faire un chenil dehors" ce qui pour moi est hors de question: je n'imposerais pas ça à mon chien...
Par contre on va laisser câlin dehors pendant nos absences ( on a une terrasse bien abritée et je pourrais lui faire un nid douillet) et surtout il faut que j'arrive à trouver une solution à ces pipis!!!

C'est bizarre: il ne fait pas ça de manière régulière, il peut se passer 15 jours ou 3 semaines sans pipis, et puis on peut en avoir tous les jours et même plein partout le même jour;
Il fait ça partout, mais de préférence dans les lieux de passages, sur les jouets, les portes, rideaux, les pieds des chaises...
Il fait ça quand il est seul, mais aussi quand on est là (c'est pour ça que le mettre dehors pendant nos absences limitera le problème mais ne le réglera pas). On ne le prend jamais sur le fait, ce qui me fait penser qu'il connait l'interdit.
Quand il était chiot, j'ai eu des difficultés avec l'apprentissage de la propreté: c'était mon premier chien, je lui ai trop longtemps laissé son journal à l'intérieur je pense, mais on y est arrivé avec le temps, donc ce n'est pas un soucis de "propreté".
En plus pour des absences longues on lui laisse l'accès libre dehors, donc pas de doute: ce n'est pas qu'il "ne se retient pas", mais que délibérément il marque la maison...

Dans les "pistes" j'ai:
- une hypersensibilité aux chiennes du quartier (en commençant par celle du voisin), c'est vrai qu'il essaie de monter sur tout ce qui bouge, chat compris,
et qu'il est frénétique quand la chienne du voisin est en chaleur. Il a commencé brusquement à 2 ans et demi (donc en pleine maturité sexuelle.... C'est à cause de cette piste que je vais le faire castrer, mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Ni si la castration va changer les comportements déjà installés...
- une volonté de mettre son odeur partout pour se rassurer; notamment quand la femme de ménage vient tous les 15 jours, ça nous arrive d'avoir 4 ou 5 pipis le soir même (!!! vachement agréable de dépenser 30 euros pour retrouver sa maison pleine de pisse)
Après se rassurer de quoi? Mon chien n'est pas stressé, il est aimé, n'a pas de problème dans la famille... C'est sur qu'il est "demandeur d'attention" et qu'avec le boulot et les 3 enfants je suis moins disponible que ce que je voudrais... Mais il est à ce rythme là depuis le début, fait des balades, des jeux, est toujours inclus dans les activités de famille...
Sur les conseils de Joelle j'ai essayé de lui faire faire encore plus d'activités pendant une période, mais il n'y a eu aucun changement, et franchement je ne peux me consacrer plus au chien que ce que je fais...

Voila, sur le forum des spitz une personne évoquait des attitudes et comportements influençant son chien (notamment des "privilèges") j'avoue que je n'ai pas vraiment compris et demandé plus d'info.

Et si d'autres ont des idées, j'ai besoin d'aide...
Il faut vraiment que ce problème trouve une solution avant que sa relation avec mon homme ne dégénère... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 8:25

Vous vous absentez combien de temps la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 8:40

10h et demi (de 7h30 du matin jusqu'à 6h le soir), 3 fois par semaine.
Câlin y est habitué depuis tout petit, j'ai fait ça "bien" avec des durées progressives. Il ne montre aucun stress (reste pépère couché quand on se prépare le matin et quand on s'en va), même s'il est tout excité quand on rentre.
Je ne pense pas que ce soit lié avec les pipis car il a commencé l'été dernier, alors que je n'avais pas travaillé depuis un an (congés mater + congés parental), et qu'il était toujours (quasiment) en ma compagnie. La reprise du boulot s'est aussi bien passée: il a repris ses anciens rythmes sans soucis...
De même la petite avait déjà un an quand les pipis sont apparus, (en plus il s'entend très bien avec elle parce qu'elle est pourvoyeuse de bonnes choses à manger Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 9:01

Je ne pensais pas à la cause mais à comment y remédier... Je pensais à la varry mais avec 10h d'absence c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 10:20

Une de mes copines du club avait ce problème avec son westie qui vit avec ses deux femelles shnauzer. Ilfaisait pipi sur les coins des murs et sur les fauteils du salon.
Sa castration a élminer le phénomène. Si cela peut te rassurer.

Après la remarque que je pense que tu connais : ne pas utiliser de l'eau de javel.
Quand je dois nettoyer un vomi ou autre si il ya eu un souci je fais tout au vinaigre blanc.

Tu dis que c'est pire quand la femme de ménage est passée, est il possible que ton chien urine sur des endroits pour redonner une "odeur familière " à sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 10:52

C'est vrai que je n'ai jamais essayé le vinaigre blanc, mais j'ai proscrit la javel Wink
C'est sur que le plus simple serait que ces soucis disparaissent avec la castration!!!
Pour le ménage, ma foi il lui arrive aussi de faire des pipis partout alors que le ménage n'a pas été fait. (à vrai dire c'est même souvent le cas, car je ne passe pas mon temps à faire le ménage, et avec les enfants, le chien, les chats... la maison se salit assez vite!)
Après il a commencé ses pipis l'été dernier, à peu près à la même période que j'ai commencé à faire venir la femme de ménage, donc c'est aussi une question que je me suis posée...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:39

C'est pas ta femme de ménage qui fait pose ses marques?




dehors



Tu as prévu la castration pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:43

Je pense que tu as bien determiné deux axes possibles...
Les hormones, dans le cas où une femelle en chasse serait dans les parages...
ou la venue de la femme de ménage (elle même, l'intruse, ou les produits qu'elle utilise?)

Dans le premier cas, la castration peut supprimer le probleme... ou l'atténuer. Dans tous les cas, ca reglera le probleme d'odeur!

Est ce que ta femme de menage a des animaux... ou va dans une famille ou il y a des animaux?

Sincerement, j'ai beaucoup de mal avec la theorie du "trop de privilèges => mâle qui marque parce qu'il se prend pour le roi du pétrole". Ca me semble extrémement humain comme type de "raisonnement". Ca part de l'idée que seul le mâle alpha a droit a une activité sexuelle... (avec une série d'affirmations en cascade sur la meute, la dominance etc... )
Tout chien (mâle ou femelle) marque, plus ou moins, en fonction des hormones (et de tout ce qu'il est, génétiquement et suivant son vécu)... s'il ne marque pas certains endroits, ce n'est QUE à cause de l'éducation.
Malheureusement, le seul vrai moyen de s'en sortir est de reduire l'espace, et d'exercer une surveillance quasiment constante pour interrompre le geste à la moindre tentative, en redirigeant vers "dehors".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:54

Pour la castration, c'est prévu pour fin juin... On verra alors (je croise les doigts)
Pour la femme de ménage, elle utilise mes produits, au début elle a utilisé de la javel mais elle a arreté, et je lui poserais la question pour les animaux...

Autrement, est-ce que ça va être difficile pour lui de rester dehors pendant mes absences?
Je ne voudrais pas que le "remède soit pire que le mal", pourtant il faut vraiment limiter au max les pipis (mon homme a été malade tout le week end.... il ne supporte vraiment plus!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:09

Quand vous êtes là il va souvent dehors?
Les miens sont habitués pour les petites absences (emmener ma puce à l'école) de rester au jardin, c'est limite s'ils lèvent la tête...
Après t'es bien bien clôturée? Pas de risque qu'il se sauve?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:45

Je suis bien cloturée, sauf un portillon bas, qu'il pourrait sauter je pense mais il ne l'a jamais fait.
Chez nous pour les absences courtes c'est dans la maison (fermée en hiver) et pour les longues c'est maison ouverte, mais il est dans la maison quand on part...
Hier on a voulu le laisser dehors mais il est arrivé à ouvrir la porte silent
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMar 14 Juin - 8:59

Peut être que la configuration de ta maison ne le permet pas, mais personellement si j'etais confrontée a un probleme de ce genre, en mon absence le chien serait cantonné a la cuisine, ou tout autre piece facile a nettoyer (en partant également du fait que si ton conjoint ne supporte pas de retrouver du pipi partout ou y est allergique il faut limiter les zones souillées).
La vary est une bonne idée (non fermée), chez moi il y en a quasi dans toutes les pieces, ils adorent y êtres, ils s'y sentent en sécurité, ou a l'abri pour grignotter une gourmandise....
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:55

C'est bien le problème: impossible de le restreindre à une seule pièce par manque de porte...
J'ai pensé au vary, pour la nuit, même si ça me fait peine, mais la journée 11 h tout seul en vary ça ne me parait pas possible....
Pour mon homme oui ça devient raide: il n'arrive même plus à sentir le chien (au sens propre hein, même si du coup son relationnel avec lui s'en ressent), même si ces derniers temps on a moins de pipis,(3 ou 4 depuis que j'ai ouvert le sujet)...
je viens de le faire confirmer, je vais prendre rdvs chez le véto pour la castration, au moins pour diminuer les odeurs...
Je verrai après comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 15 Juin - 7:08

sinon il y a aussi la solution "parc a chien" a défaut de pouvoir mettre des portes, ou des barrieres...
C'est clair que si il est sensible a l'appel de la nature (comprendre femelle en chaleur dans les environs, sachant qu'un chien peut repérer cela a plusieurs kilometres....) cela peut expliquer les marquages, dans ce cas effectivement une castration peut fonctionner.
Un animal (chien ou chat d'ailleurs...) qui se "met" a faire ses besoins ainsi, alors qu'il a intégré la propreté avant, peut être aussi un animal qui ne va pas bien...

J'ai eu le cas par le passé avec un de mes chats, qui sans raisons apparentes s'etait mis a faire ses besoins ailleurs que dans sa caisse (sur le canapé...) et cela a duré un bail avant que les choses de reviennent dans l'ordre, je n'ai jamais compris le pourquoi du comment.
Un autre de mes chats, un siamois s'est mis également a pisser partout (castré et propre) mais la l'explication etait évidente nous venions de déménager...IL a été cantonné a la cuisine, qui etait devenue quasi impraticable a cause de l'odeur...Nous avons refait la cuisine du sol au plafond et il a arrêté du jour au lendemain (la déco ne devait pas lui convenir.... Very Happy ).

Plus sérieusement, mis a part le vinaigre, j'emploie aussi un produit a base de pin (saniterpen pour ne pas le nommer) qui, en plus de désodoriser sérieusement (ca c'est pour Monsieur), est anti fongique, anti bactérien (ca c'est pour tout le monde) et n'incite pas les chiens a se soulager.
C'est clair aussi que 11H a se retenir ce n'est pas évident pour un chien...Impossible de trouver quelqu'un qui puisse a minima le faire sortir ne serait ce que 5 minutes le midi par exemple ?
Quand j'étais tres jeune, je me faisait de l'argent de poche en sortant les toutous des voisins (j'habitais Paris) le midi...

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:26

Merci pour les infos!
Pour mes absences en journées, la maison reste ouverte, donc monsieur peut sortir quand bon lui semble!!! (mais d'ailleurs ce n'est jamais des gros pipis qu'il fait , toujours quelques gouttes de marquage.... d'autant plus difficiles à repérer pour nettoyer d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Léonard




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:08

Vraiment terrible, ce problème... n'y connaissant rien, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais bon, je peux au moins vous exprimer ma sympathie : ça doit susciter de l'exaspération et détériorer le climat à la maison et c'est pas marrant. Si c'est bien des pissous de marquage, ça me fait me demander ce qui amène un chien à marquer.. il y a le côté olfactif et de message.. ? peut-être se répond-il à lui-même entre deux nettoyages ? peut-être que le produit nettoyant l'y incite ? peut-être l'angoisse de la disparition de ses maîtres en journée... oh c'est bien compliqué. Tiens-nous au courant de vos essais !

ah, j'ai une idée stupide ! mettre du pipi d'autres chiens dans le jardin ! bon, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:20

Pipis de chien ..... chagrin 250793_1945428192943_1159650604_32091569_5429774_n
Ben ton frangin C'Sam, depuis qu'il est à la maison & comme je ne le connais pas suffisamment pour le laisser avec papa/maman sans surveillance encore, c'est cage quand je suis absente...

Et il est pô traumatisé !
Le soir, pipi & il va tout seul au dodo !

Bon, ok, c'est une cage king size Smile
L'autre jour, Cédric m'a enfermée dedans avec les chiens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:23

Punaise Isa... à quand la museliere t le torcatus? lol!

PS, j'ai la meme cage à la maison... mais personne pour m'y enfermer, moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMar 21 Juin - 5:05

mouarf mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:15

rire
Pour avoir une cage comme celle-là.... faut avoir la maison qui va autour!!! Wink
(j'ai pas vu si c'est livré avec?!) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:45

Val, comment va Calin ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:22

Ca été dur lundi soir et hier, c'est mieux aujourd'hui, merci pour lui Joelle!
Collerette car autrement léchage permanent, plaies inflammatoires qui doivent faire mal, chien qui halète..... Et le pire c'est que le véto n'a rien trouvé dans la patte et qu'il faudra peut être ré opérer si ça s'infecte à nouveau...
Mon pauv'ti'loup, je croise les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:31

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 22 Juin - 17:30

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour Câlin. :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:55

Merci! Very Happy
Le chien reprend la forme aujourd'hui. Il n'a plus l'air de souffrir et "maîtrise" la collerette Smile
Il a eu droit à un brossage (l'était pas en état ce week end), même si je n'ai pas fait le ventre, la patte malade et que j'ai eu la main légère sur l'arrière train... Faudrait pas qu'il se rechoppe une saleté mais bon...
Des suintements sur la plaie de la patte, je sais pas si c'est normal (il est sous antibio mais visiblement l'infection est toujours là)... Bétadine et on verra comment ça évolue... ça me fait du soucis cette patoune....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipis de chien ..... chagrin Empty
MessageSujet: Re: Pipis de chien ..... chagrin   Pipis de chien ..... chagrin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis de chien ..... chagrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des pipis....
» Pipis nocturnes...
» Problème (entre autre) de pipis
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Laver son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: