Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pipis nocturnes...

Aller en bas 
+5
Chris
laurence
Pria
Téquila
SoWhat
9 participants
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 7:48

Désolée, le sujet a probablement peu d'intérêt Embarassed
Mais quand même, je me demande...

Depuis 2 nuits, je retrouve des petits pipis (petites flaques d'environ 5 cm de diamètre) à l'entrée de la cuisine.

Je crois que ça ne lui était jamais arrivé, d'autant que je prends soin, avant d'aller me coucher, de la sortir pour le dernier pipi du soir.

En plus, si elle avait envie au point de ne plus pouvoir se retenir, il me semble que la flaque de pipi serait bien plus importante.

Ma chienne étant, par nature, une grande communicante, je me dit qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche, et que son moyen à elle de me le dire, ce sont ces petits pipis.

Maintenant, reste à deviner quel peut être le problème scratch

Je vous propose donc une séance de lecture dans les pensées canines d'une chienne que vous ne connaissez pas Laughing Laughing

Mais bon si toutefois vous avez des hypothèses auxquelles je n'aurai pas pensé....n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 7:51

infection urinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 9:01

Ou de petits pipis de joie en t'entendant te réveiller le matin ?

Je garde de temps en temps une chienne assez âgée et, depuis son dernier séjour, il lui arrive de faire (comme les chiots) de petits pipis d'excitation. À son dernier séjour, c'était à l'arrivée de sa maîtresse.

Cette fois-ci, ça a été en arrivant dans la maison... je crois qu'elle aime bien être chez nous, c'est comme des vacances à la campagne ! Very Happy

Le reste du temps, elle n'a aucune fuite.

Alors comme ta petiote n'est plus toute jeune, je me demandais... Pipis nocturnes... 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 9:03

Perso je me dirais aussi qu'il y a peut être une infection urinaire, donc je filerais chez le véto....Une fois ce problème écarté, on peut aussi penser a une insuffisance de rétention...

Notre petite derniere (la sourde) cela lui arrive de temps en temps, elle est couchée tranquille, dort et...petite flaque.
Nous avons fait les tests, pas d'infection, mais faible densité de l'urine, elle boit beaucoup, et a été stérilisée a 6 mois...
Pour le moment on évite l'incurin et autres, cela ne se produit que "rarement" donc le véto n'est pas trop partisant de lui donner un médicament a ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 9:10

Oui une fois l'infection urinaire écartée, je pensais aussi pister les troubles de rétention liés à l'âge...

Agnès de qui parles-tu? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 9:16

Pria a écrit:
Ou de petits pipis de joie en t'entendant te réveiller le matin ?
Aucune chance Laughing Je me réveille bien avant elle le matin, elle est du genre à faire la grasse mat', et ne se lève que bien après moi Laughing

Ce sont des petits pipis bien jaunes, donc à priori elle ne boit pas "trop".

Je vais voir pour l'infection urinaire. J'ai pas trop les moyens de la ramener (encore) chez le véto, mais je vais appeler, voir ce qu'on peut faire, et à quel prix.

Edit : par contre, depuis quelques jours, elle semble avoir toujours faim.
Du coup je l'ai pesée hier (parce que je vis avec elle, donc je me rends pas trop compte), elle est pas maigre, loin s'en faut, elle est à 34 kg500.....alors que son poids de forme est entre 32 et 33 kgs.

Bref, j'aurai sans doute dû poster ça en problèmes de santé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 9:25

Téquila a écrit:


Agnès de qui parles-tu? lol!

Joooooooooker ! Pipis nocturnes... 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 9:43

rire
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 10:19

Téquila a écrit:
infection urinaire?
C'est aussi la première idée qui me vient en tête.... scratch
D'autant plus que depuis hier je soupçonne Saku d'en faire une... à suivre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 10:32

SoWhat a écrit:

Edit : par contre, depuis quelques jours, elle semble avoir toujours faim.
Du coup je l'ai pesée hier (parce que je vis avec elle, donc je me rends pas trop compte), elle est pas maigre, loin s'en faut, elle est à 34 kg500.....alors que son poids de forme est entre 32 et 33 kgs.

Il fait plus froid aussi, et avec le changement de température, ils sont nombreux à demander un supplément parce qu'il faut bien chauffer la bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:47

En cas de pénurie financiere, passer au labo d'analyses pour humains, leur prendre un contenant, se débrouiller pour récupérer un pipi et donner le tout au labo...En précisant que c'est pour un chien.
moins de 10 euros, et avec ca on voit déja si il y a urgence en la demeure avec une infection ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:44

Le plus dur étant ça!!!
laurence a écrit:
se débrouiller pour récupérer un pipi
J'espère qu'il n'y a rien de grave :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:05

mouarf
J'ai une fois dû récupérer les urines de Ralf (mon dogue) qui me regardait vraiment comme une barge parce que je le suivais partout dans le jardin avec mon flacon que je lui glissais sous le jet d'urine à chaque pipi, ça le stoppait net dans son envie jusqu'à ce qu'il abdique et conclue certainement que j'étais devenu encore plus folle que ce que j'étais déjà mouarf
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:43

pour recuperer du pipi ....il faut y aller avec une louche ....par derrière c'est facile Very Happy ( astuce de mon véto qui a super bien marché)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:57

Faut désinfecter la louche au préalable alors...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:59

Bah mon gros Taï, pour récupérer son urine, trop facile, c'était pas le genre de chien à s'inquiéter de la présence de ma main sous son pipi.

Euh par contre ma grosse ça va pas être la même, elle, elle fait pipi au ras du sol......donc aller glisser un truc en-dessous (même une louche), ça va être coton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:38

Pour les sheltounes (race à fourrure, qui plus est) je glisse une écuelle, au jugé... et j'arrive toujours à recueillir suffisamment d'urine que je transfère dans un flacon avec un entonnoir.
Avec mamie Phauvette, je retrouve assez souvent des flaques. A un moment, il me semblait qu'elle buvait beaucoup, mais analyses et prises de sang n'ont rien révélé. Il y a aussi des périodes où elle arrive bien à se retenir, et d'autres non... c'est mystérieux, avec des hauts et des bas. Je n'ai pas voulu lui donner du Propalin parce qu'elle prend déjà pas mal de médocs pour le foie, alors, une seule solution : serpillère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipis nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Pipis nocturnes...   Pipis nocturnes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis nocturnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pipis....
» Pipis de chien ..... chagrin
» Problème (entre autre) de pipis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: