Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....

Aller en bas 
+5
Téquila
Joelle
Joy's Dream
jo
muchacho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 12:43

et idem.... s'il arrive à sortir de ce comportement pour aller au devant d'un contact, c'est vraiment génial : bravo à vous de votre détermination et patience cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 16:33

muchacho a écrit:
Bonjour
Merci pour votre aide, je tenais a signaler que muchacho s'occtroie de plus en plus de pauses entre ses moments de jeu de piste et deviens a nouveau plus receptif a ce qui l'entoure. Ce qui me semble une excellente nouvelle !!!! Smile

C'est parfait! Preuve qu'il se sent de plus en plus chez lui, et que toute la famille devient de plus en plus un centre d'intérêt intéressant pour lui! Créer un lien avec un chien qui a passé par une période de SPA c'est pas si facile... Bravo!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
muchacho

muchacho


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 8:08

C'est vrai que l'on arrive maintenant à capter son attention... On lui demande de venir et il vient, ça ne marche pas à tous les coups mais ça fonctionne quand même une fois sur deux. On le félicite + friandise et on le renvoie "jouer"...
Les fois ou il ne réagit pas on l'ignore comme vous nous l'avez conseillé.
Hier en début d'aprem il est même resté allongé sur la pelouse à se dorer au soleil pendant une petite heure ! Mais ensuite il est reparti... sans s'arrêter jusqu'au soir.

Depuis hier il a aussi complètement arrêté les aboiements qui allait avec son jeu de piste. Tous les 15 minutes à peu près, il faisait un aboiement d'un ton assez grave, une sorte de houhouu d'un ton sourd et langoureux, si je puis m'exprimer ainsi. Et bien ça il ne le fait plus... peut être qu'il est un petit moins concentré dans son jeu ?

On a aussi tenté de rejouer avec lui, à la balle ou autre chose, et alors qu'il le faisait les premiers jours, là impossible de faire en sorte que ça l'intéresse...
Il est vraiment toujours dans son "truc"... On essaie de ne pas focaliser mais il a la truffe qui commence à être blessée !!! :'( J'avoue que ça m'inquiète un peu...
Enfin il s'est passé tellement de nouveautés dans sa vie dernièrement que j'imagine qu'il faut lui laisser le temps de les appréhender...

Ce matin on va tenter la sortie en forêt... évidemment sans le lâcher ! Wink
A suivre !

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 21:53

Verdict sans appel, tout comme les autres intervenants, ce chien avait probablement pour activité la chasse (l'appel aussi en fait partie). C'est clair dans sa façon de pister et de se mouvoir.

Par contre, évite de le détacher en dehors du jardin, tu risques de te faire semer mrgreen et tu n'es pas sûre qu'il rentre... et lorsqu'il est en mode chasse, plus rien ne compte. Par cexemple, le frère de mon petit fox allait à la chasse et à même fait 1 semaine de service militaire mrgreen choyé à la caserne. Il a coûté une fortune en bonnes bouteilles à son matre pour les "hébergements d'urgence"¨suite aux différentes pistes croisées en promenade masi également au travail puisqu'il accompagnait son maître dans les bois (garde champêtre). Par chance il n'a jamais eu d'accident et est toujours tombé sur de bonnes âmes.

Je pencherais également pour un chien courant.
Revenir en haut Aller en bas
muchacho

muchacho


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 16:09

Tout va pour le mieux.

Depuis samedi Muchacho a repris une activité "normale". Peut être grâce à la sortie en forêt ?
Enfin il continue à "pister" dans le jardin mais de façon beaucoup plus anecdotique...

Il s'est remis à se dorer au soleil, à bailler aux corneilles, à faire le fou en jouant dans le jardin, etc... OUF Very Happy
En fait j'ai quand même remarqué qu'il se remet à flairer le jardin surtout lorsque mon mari est aussi dans le jardin. S'il rentre à l'intérieur (mon mari :p) le chien arrête aussitôt pour le rejoindre à l'intérieur. Peut être qu'il pense que cela fait plaisir à mon mari, référence à un précédent maître chasseur ?? (bon là j'interprête à ma sauce et cela n'a sans doute aucune valeur :p)

En tous les cas, nous vous remercions encore, Joëlle et les autres, pour vos conseils judicieux, qui nous le disions encore ce matin, nous ont beaucoup aidé car c'est vrai que nous étions en panique ces derniers jours !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:08

bounce cheers bounce cheers bounce
Bien contente de ces bonnes nouvelles!

Je voudrais juste, si vous le permettez, commenter votre proposition:
Citation :
Peut être qu'il pense que cela fait plaisir à mon mari, référence à un précédent maître chasseur ?? (bon là j'interprête à ma sauce et cela n'a sans doute aucune valeur :p)

Au risque de vous decevoir, nos chiens sont des opportunistes, qui cherchent en premier lieu ce qui LEUR apporte quelque chose qui va vers "plus de bien etre/confort"... bien plus que "chercher à faire plaisir au maitre".
Bien sur, le plaisir du maitre induit par contre coup du mieux etre pour le chien soit "ca m'apporte des felicitations/recompenses et de la bonne humeur" (pour les maitres qui ont compris la nature de leur compagnon) ... ou malheureusement "ca m'évite des désagrements, punitions ou conflits" (pour les autres maitres).

Comme on ne saura jamais ce qu'à vecu Muchacho avant, on ne pourra jamais savoir ce qu'il attend du fait de renifler ainsi... Ca peut aussi bien etre "je prends l'air affairé pour qu'on ne s'occupe pas de moi"... que à l'opposé "Quand j'ai fait ca, ces nouveaux humains m'ont porté beaucoup d'attention, donc je recommence pour focaliser leur interet"!
Mais ca peut aussi tout betement être "cooool, que c'est chouette, toutes ces odeurs!"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:40

Ah c'est super tout ça! Je suis bien contente le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 21:03

Par contre, pour un chien de chasse (qui donc s'auto-récompense tout seul en pistant), je trouve fantastique qu'il choisisse de suivre ton mari de lui-même, sans qu'il le lui demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
muchacho

muchacho


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 17:04

Il est complètement accro à mon mari Very Happy Il le suit partout et le surveille du coin de l'oeil Wink Il faut dire que c'est lui qui se charge du "dressage" de Muchacho alors je crois qu'il l'a adopté comme étant officiellement son maître.

Mais par contre, Jo, je ne comprends pas votre remarque, pourquoi est ce qu'il s'auto-récompenserait en pistant ?? pourquoi est ce que c'est une récompense pour un chien de chasse de pister ?? et il se récompenserait de quoi ? Ca ne fait pas partie de sa nature tout simplement ??

Joëlle non je ne suis pas déçue Wink C'est juste que ce chien a réellement l'air de se donner du mal pour nous faire plaisir... des fois j'ai l'impression qu'on le sollicite trop et qu'il s'oblige à nous donner satisfaction...
Si je m'écoutais je dirais qu'il a peur d'être abandonné encore s'il ne fait pas ce qu'on attend de lui.. mais là je psychote Wink

Ce week end mon mari doit partir deux nuits et deux jours à la pêche à la carpe. Muchacho va être de la partie, on espère que tout va bien se passer !! (Évidemment il ne sera pas en liberté !!)
Si vous avez des conseils, on est preneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 18:21

muchacho a écrit:
Mais par contre, Jo, je ne comprends pas votre remarque, pourquoi est ce qu'il s'auto-récompenserait en pistant ?? pourquoi est ce que c'est une récompense pour un chien de chasse de pister ?? et il se récompenserait de quoi ? Ca ne fait pas partie de sa nature tout simplement ??

C'est une activité qui lui fait du bien. Je dis qu'il s'auto-récompense, parce que c'est qq chose qu'il fait seul. Pas comme s'il faisait une piste que tu avais faite, et qu'une fois arrivé au bout tu lui donnais un bonbon. Tu vois?

C'est super difficile pour un chien qui a une activité qu'il fait seul (et qui lui plaît) de la quitter pour faire autre chose. Et c'est ce que Muchacho fait. Donc c'est parfait: preuve que suivre ton mari lui plaît plus que de pister.
Revenir en haut Aller en bas
muchacho

muchacho


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 22:11

(le mari Razz) juste pour avancer que muchacho accepte le i-click avec serenite depuis cet apres-midi mais ca aura pas ete facile - hehe je suis content parce que j'ai reussi a lui fabriquer des friandises qui (en changeant la recette), ont pris le dessus sur son apprehension (enfin en complement pour l'aider a faire passer la pilulle) d'ailleurs les friandises l'ont completement transforme Smile ( au lieu d'aller a la peche, mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise). c'est quand meme carrement plus efficace pour communiquer ce clicker. bien sur sans le travail marie-reine, on ne serais pas la,c'est sur aussi.

Et encore merci pour ce livre joelle, tres bien, super instructif et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 7:18

Ben non, c'est surtout merci a vous d'etre d'aussi bons humains!
Click bonbon pour vous !!!!

Ca fait bien plaisir, ces nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 8:56

"Clik"!

lol!

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 9:52

cheers flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 11:24

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....   Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel chien choisir qui corresponde à notre mode de vie ?
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» dodo dans notre chambre
» Dépression à l'arrivée de notre chiot.....
» Notre chienne n'accepte pas le bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: