Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour à l'envoyeur

Aller en bas 
+10
Téquila
Joy's Dream
narcose
Cat
Caroline
Xavier
Joelle
Val
jo
Kitou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:25

Very Happy merci à tous ! je le redis parce que sans vous tous, je serais un peu perdue.

depuis que ckimo grogne, elle ne lui a pas remis de coup de tête, ni remis les coups de pattes, elle essaie toujours, mais elle stoppe avant.

waika a sorti un jouet de leur bac (ils n'ont pas retouché à leurs jouets depuis qu'elle est là), elle s'est amusée à le lancer, puis la laissé parterre, et quand Tao s'est avancée, waika l'a grognée (ça me rapelle quand Ckimo était petit, elle faisait pareil).

ma fille est venue et on a pu aller faire une petite ballade tous ensemble (j'ai compris, pas d'aprentissage pour l'instant Wink ). il semblerait que Tao s'arrête quand on dit "attends" (en disant "attends" à ma fille, Tao s'est arrêtée, en général au mien, je dis "stop", par la suite, faudra-t-il que je dise "attends stop" ?). parcontre vu qu'elle tire pas mal, ckimo tirait tout autant pour être près d'elle apparamment. j'espère qu'il va pas prendre cette habitude...

ah aussi, un fait nouveau, elle aboie les gens qui passent devant la maison, qu'elle soit dehors ou à l'intérieur. preuve qu'elle commencerait à se sentir à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:44

Citation :
ah aussi, un fait nouveau, elle aboie les gens qui passent devant la maison, qu'elle soit dehors ou à l'intérieur. preuve qu'elle commencerait à se sentir à l'aise ?
Peut etre... mais...
mouarf
indice surtout qu'il est temps que vous l'appeliez tout bas, la felicitiez d'avoir fait son boulot, et lui assuriez que vous gerez... sans besoin d'alarme !!!


PS: j'adore ce post... ca me rend la peche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 21:25

Joelle a écrit:
Citation :
ah aussi, un fait nouveau, elle aboie les gens qui passent devant la maison, qu'elle soit dehors ou à l'intérieur. preuve qu'elle commencerait à se sentir à l'aise ?
Peut etre... mais...
mouarf
indice surtout qu'il est temps que vous l'appeliez tout bas, la felicitiez d'avoir fait son boulot, et lui assuriez que vous gerez... sans besoin d'alarme !!!


PS: j'adore ce post... ca me rend la peche!

quand ckimo ou waika aboie, en général, l'un aboie et l'autre suit, je dis "tais toi, c'est bon j'ai vu", mais pour la petite, ça marche pas encore ça. dans les ordres de bases, pour l'instant, elle ne connait que le "assis". on va lui apprendre tout ça petit à petit. peut-être avec le clicker. j'ai envie de me lancer ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 8:08

des nouvelles de ma petite troupe !

Very Happy Tao revient bien à son nouveau nom, quand je l'appelle dehors, elle rentre, alors qu'avant dès qu'elle était dans l'entrée, et que j'ouvrais la porte de la cuisine, elle repartait illico dehors...

elle ne fait plus les 100 pas (moins de va et vient incessant comme un lion en cage), mais a du mal à tenir en place quand même. si je fais à manger, si on mange ou quand je prépare leurs gamelles, elle ne pigne plus d'impatience, mais elle s'assied, puis repars au salon, puis revient...
je la trouve quand même moins excitée, moins à l'affut, elle n'agit plus de manière saccadée, elle se pose plus, mais elle fait toujours des tas de signaux d'apaisement (baille, lèche sa truffe, mord l'air) .
bon elle embête toujours ckimo qui s'évertue à grogner sans grands effets (il en tousse même Laughing ), quelques fois, waika arrive, gromelle un coup et tout rentre dans l'ordre. c'est fou ce que Waika a comme effet sur elle. après ça, il arrive que waika les pouille (effet calmant ?)
j'adore les regarder interagir; quand Tao est dehors, qu'il pleuve, qu'il neige, elle vient chercher Ckimo : elle s'approche de lui, lui léchouille la gueule, repars dehors, voyant qu'il ne suit pas, elle se rapproche à nouveau de lui, le reléchouille et repars, mais (comme j'ai des chiens de salon mrgreen ) Ckimo n'est pas convaincu ("ça va pas, t'as vu le temps qu'il fait !!!" Shocked ), alors elle recommence une troisième fois, puis repart sans lui...

à part ça, elle me suit partout, donc je lui dis "je reviens" et ferme les portes quand je me dirige dans une autre pièce. hier, j'ai dû partir au bureau de 10 heures à midi. quand je suis partie, je l'ai entendue pleurer tout le temps que je déneige la voiture. après mon fils est rentré à 10 heures 30. je ne sais donc pas si elle a pleuré tout ce temps là, mais en tout cas, il n'y a pas eu de pipi/caca (pour moi, pour l'instant, c'est une chienne propre... bon à partir de lundi, je repars travailler de 8 H à 14 H, je verrai d'ici là...)

sinon, on est allé chez le toiletteur pour les griffes, on a donc fait une petite ballade avant pour se vider les intestins mrgreen , et elle a été toute gentille. le toiletteur ne lui a coupé que le bout des griffes car, comme vous l'aviez expliqué, la pulpe a également avancé, elle venait pratiquement jusqu'au bout de la griffe. donc il me reste plus qu'à la faire marcher sur le bitume...

une 'tite photo toute mimi :

retour à l'envoyeur - Page 4 Sany0352d



elle ose enfin s'aventurer sur le canapé, mrgreen mais est déja tombée 3 fois parterre, en dormant ou en s'y frottant le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 8:27

Bon ben ça part plutot bien cette affaire!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 9:30

Oui, c'est génial!!!

Les chiens rescue sont souvent d'une hyper adaptabilité folle!

Tu verras... marque qq part sur un calendrier la date dans 6 mois... tu verras, tu sentiras un stade passer. C'est assez dingue à s'en rendre compte!!!

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 10:28

jo a écrit:
Oui, c'est génial!!!

Les chiens rescue sont souvent d'une hyper adaptabilité folle!

Tu verras... marque qq part sur un calendrier la date dans 6 mois... tu verras, tu sentiras un stade passer. C'est assez dingue à s'en rendre compte!!!

:calin:

super ! ça sera les vacances en plus ! Very Happy je vais noter tout ça.

un fait nouveau ce matin : Tao était dehors, elle est arrivée dans l'entrée et a levé ses 2 pattes avant contre la porte (mes chiens ouvrent les portes en levant les 2 pattes avant sur la poignée). elle ferait ça par imitation ? (dommage pour elle, la porte ne s'est pas miraculeusement ouverte mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 11:14

Oui, c'est probablement ça. Ginger a aussi appris à taper à la porte fenêtre pour que je lui ouvre!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:06

Super, Tao s'adapte vraiment bien ... et tes deux autres tiennent bien leur rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 17:31

Very Happy elle s'adapte trop bien, elle se met à aboyer tout ce qui passe... et le matin à 5 H 00, elle remet ça. je l'habitue au "tais-toi" à la maison, mais à l'extérieur, ça marche pas encore. les voisins vont me maudire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 15:37

Kitou a écrit:
... et le matin à 5 H 00, elle remet ça. je l'habitue au "tais-toi" à la maison, mais à l'extérieur, ça marche pas encore. les voisins vont me maudire
Et tu fais quoi quand elle aboie à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:42

Very Happy trop contente ! 1er jour de boulot depuis l'arrivée de Tao, j'étais donc absente de 7 h 30 à 14 h 30. j'appréhendais de retrouver la maison salie, retournée... et .... rien ! bounce , les 3 loulous ont été sages comme des images. quand je suis partie ce matin, j'ai attendue un instant et : pas de pleurs de Tao. je suis vraiment soulagée !
voilà, je voulais juste vous faire part de ma joie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:48

Caroline a écrit:
Kitou a écrit:
... et le matin à 5 H 00, elle remet ça. je l'habitue au "tais-toi" à la maison, mais à l'extérieur, ça marche pas encore. les voisins vont me maudire
Et tu fais quoi quand elle aboie à l'extérieur ?

ben, en général, je leur apprends le "tais-toi" en les carressant et félicitant entre 2 aboiements, et ensuite à l'extérieur, le seul fait de dire "tais-toi" fait qu'ils se taisent (bon, j'avoue que quelques fois ça marche pas, quand il y a un chat qui passe, c'est mort, ils ne m'entendent pas).
là, pour Tao, il faudrait que je sois près d'elle dehors le matin, mais à 5 heures du mat, en pyjama, chaussons, Embarassed je regarde depuis la vitre de l'entrée, puis je l'appelle du pas de la porte, mais si elle continue à aboyer, il va bien falloir que je me bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:54

Kitou a écrit:
voilà, je voulais juste vous faire part de ma joie
bravo Ils sont super tes loulous ... te voilà sereine au moins !

Citation :
là, pour Tao, il faudrait que je sois près d'elle dehors le matin, mais à 5 heures du mat, en pyjama, chaussons, je regarde depuis la vitre de l'entrée, puis je l'appelle du pas de la porte, mais si elle continue à aboyer, il va bien falloir que je me bouge...
Et par temps de pluie, de grisaille, grrrrrrrrrrrrr !!! pas évident de les faire taire ... idem ici, quand quelqu'un passe trop près de la maison, et si je suis à l'étage, le temps de descendre etc ... pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:13

Caroline a écrit:
Kitou a écrit:
voilà, je voulais juste vous faire part de ma joie
bravo Ils sont super tes loulous ... te voilà sereine au moins !

Very Happy merci. oui, j'étais tellement peu rassurée ce matin en partant, j'étais angoissée toute la matinée (j'ai prié tout le week-end pour que je gagne au loto pour rester à la maison lol! ). je partirai tranquille demain.

Citation :
là, pour Tao, il faudrait que je sois près d'elle dehors le matin, mais à 5 heures du mat, en pyjama, chaussons, je regarde depuis la vitre de l'entrée, puis je l'appelle du pas de la porte, mais si elle continue à aboyer, il va bien falloir que je me bouge...
Et par temps de pluie, de grisaille, grrrrrrrrrrrrr !!! pas évident de les faire taire ... idem ici, quand quelqu'un passe trop près de la maison, et si je suis à l'étage, le temps de descendre etc ... pas facile !

oui, fait froid, et y a de la neige (et pis la facilité aussi d'avoir un jardin...). en plus, c'est les vacances. j'espère que ça réveille pas les petits voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23

Super!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à l'envoyeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à l'envoyeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Retour
» Le retour au calme
» Cookie le retour...
» Isawell... retour
» de retour de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: