Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 retour à l'envoyeur

Aller en bas 
+10
Téquila
Joy's Dream
narcose
Cat
Caroline
Xavier
Joelle
Val
jo
Kitou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 18:03

c'était juste une question pour moi, alors.
je reçois également des invités avec des chiens à la maison, et il m'est arrivé aussi de garder des chiens pendant les vacances, et tout se passe bien. ils sont très cool mes 2 gros. la première approche, ils se sentent, si c'est un chien qui bouge pas, ils bougent pas non plus, si c'est un chien remuant, ils vont faire les fous ensemble, et à part ça, ils passent énormément de temps à s'observer.
en gros j'ai l'impression qu'ils s'adaptent aux différents caractères. il y a des moments où je les sens un peu génés, ils sont pas comme d'habitude quand ils sont les deux seuls, ils observent énormément l'autre chien. même pour le moment des repas, il n'y a jamais eu de friction, au contraire, ils sont plutot stoïques, plus mous qu'à leur habitude, si l'autre chien va dans leur gamelle, ils s'écartent et attendent, c'est pourquoi je sépare les nouveaux venus moi aussi. en tout cas, c'est jamais eux qui vont embêter l'autre...
non, moi je pensais plutot à la petite, au fait qu'elle soit pas trop chamboulée car immanquablement elle va l'être, donc faire en sorte de ne pas trop en rajouter. mais je me fais peut-être tout un plat pour rien... j'aurai tout le temps de voir le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 18:39

En ce qui concerne les jouets, paniers et cie, je serai d'avis de voir avant de prendre une décision. Il se peut qu'elle puisse adorer certains de ses jouets ou avoir ses "doudous", même à son âge ou aimer son particulièrement son couchage. De plus, ça peut quand même la rassurer (et comme cela a été dit, ça viendrait contredire le rôle des "odeurs" familières préconisées avec les chiots).

La chance que tu as, c'est aussi d'avoir d'autres chiens, du coup, ça va peut être être un bonus dans la tansition (mais il y a aussi des chiens qui sont fais pour être chien unique) car elle aura de quoi s'occuper l'esprit, même si après il faut qu'elle trouve sa place.

Personne ne sait si Myrtille est "malheureuse" (il se peut que les besoins à la maison soient le résultat du départ de la fille qui avait peut être en charge ses sorties... pas forcément du/que du stress... etc...) ou c'est peut être une simple excuse afin de replacer la chienne...

Bon courage avec les ex-propriétaires :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 19:41

:calin: merci pour les ex, je vais prendre sur moi (si mon mari vient avec moi, ça va être plus dur, il était très remonté...)

je vais surtout être en observateur la première semaine, et voir comment ça se passe, parce que j'ai que cette semaine là avant de reprendre le travail (je pars à 7 H 40 et je rentre à 14 H 30 environ). je pense également faire des petits départs pour être sure que tout va bien se passer entre eux quand ils sont seuls, et savoir si je peux les laisser ensemble (en général, les chiens dorment sur le canapé la journée et ils ont accès donc au salon salle à manger, cuisine) car sinon, je ne sais pas trop où je pourrai la laisser en mon absence, sachant que j'habite une vieille maison et qu'au rez-de-chaussée, il faut entrer dans la cuisine avant d'aller dans le salon-salle à manger (et que la porte entre la cuisine et le salon ne ferme plus), et passer dans ma chambre à coucher pour aller dans le débarras (mais du débarras, on en parle même pas, tellement c'est le foutoir silent ), la salle de bain est trop minuscule, et l'étage ne leur est pas autorisé (c'est par respect pour ma belle-fille qui suporte pas les poils de chiens).
après, je verrai bien si c'est en notre absence qu'elle n'est pas propre, et si elle détruit (enfin, voir si y a d'autres soucis...)
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:20

Very Happy des nouvelles de l’arrivée de Tao à la maison :
Finalement, la rencontre a eu lieu samedi après midi dans notre cour sans problème; ce sont eux qui l’ont amenée car, la voiture de ma fille étant tombée en panne, elle a dû emprunter la mienne.

J’ai posé quelques questions à son ancienne maitresse. Je cite ses réponses :
Elle avait son lieu de vie/dodo à la cuisine car, accueillant des enfants à son domicile, et la chienne étant trop excitée, sautant sur les enfants, les lèchant sans cesse…, elle était restreinte à la journée (et la nuit) dans cet espace là (qu’elle souillait). A la belle saison, elle était dehors, mais attachée, et dans un espace fermé, la journée, car elle est fugueuse. Le soir et le week-end, elle avait droit au salon.
Au départ, elle dormait dans la chambre de leur grande fille, mais quand, il y a 2 ans, ils ont dû refaire sa chambre, le mari a décidé que la chienne ne devait plus y dormir. Donc elle s’est retrouvée à la cuisine où elle a continué les pipi/caca.
Elle m’a indiqué la promener 5 fois par jour (je suis très dubitative, car elle a des griffes d’une longueur !!! affraid )
Selon eux elle est très craintive, mais ils ne l’ont jamais tapé, ils élèvent seulement la voix et elle se fait toute petite, la queue basse.

Quand je leur ai eu demandé pourquoi ils ne m’ont pas avertie avant, quand, chaque fois, je venais aux nouvelles, elle m’a répondu que ça ne posait pas de problèmes avant (…) qu’ils pensaient arriver à gérer, mais qu’aujourd’hui, ils s’apercevaient qu’elle était malheureuse. Un éducateur leur a dit qu’elle manquait d’occupation et ils se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas lui offrir plus. Ils avouent et regrettent leurs erreurs, qu’ils l’aiment, mais que pour son bien (elle pigne souvent, elle s’ennuie…), ils doivent la laisser partir, ils pensent qu’elle sera plus heureuse avec d’autres chiens…

Ce que je peux en dire, moi, pour l’instant :
C’est une chienne très craintive et speed. Je me suis même demandée si elle avait déjà vu des chiens dans sa petite vie car, à la vue des miens, elle a fait caca sur le trottoir et, la queue entre les jambes, ne voulait pas entrer (selon son ex-propriétaire, elle fait toujours quand elle a peur, chez le véto…). Elle est très nerveuse, elle donne des coups de tête sèchement quand elle joue, elle trépigne des pattes avant, c'est bizarre, elle joue tout par accoup…

J’ai le sentiment que Waika l’a reconnu car elle lui lèche sans arrêt la gueule, les babines, chose qu’elle ne fait à aucun chien autre que Ckimo (?). La petite se laisse faire mais se raidit, la gueule frémissante. Tao et Ckimo ont joué tout l’après-midi, mais la petite est toujours sur le « qui vive », a des mouvements très secs, saccadés. Je me dis que ces deux-là s’entendent bien pour l’instant.

La nuit s’est bien passée, mais j’ai dû mettre un matelas à la cuisine car elle ne voulait pas entrer dans la chambre, et comme elle ne voulait pas dormir non plus, je lui ai mis sa corde à nœud qu’elle avait apportée, dans son dodo, et elle s’est enfin couchée ; ce matin, aucune surprise, pas de déjection. Par contre, waika a l’habitude de dormir au salon sur le canapé, et ckimo dans notre chambre, et bien ce matin, waika dormait dans notre chambre et ckimo sur le canapé du salon… et nous, humains n’avons rien vu ni entendu…

Au repas du matin, chacun a échangé sa gamelle, sans heurt ; j’ai laissé faire. Qu’en pensez-vous ?
Cet après-midi, après la sortie, comme il pleuvait, en rentrant j’ai séché tout le monde avec une serviette. Et quand j’ai eu séché Tao, waika, comme à son habitude s’est mise à lécher Tao, cette dernière l’a grognée, babine relevée. Depuis, waika ne l’a pas reléchée ; je me dis que, peut-être, devrais-je lui demander un « assis » avant de la caresser ou essuyer ? (elle cherche les carresses et à me lèchouiller sans arrêt)

Merci d’avoir tout lu, je m’excuse pour la longueur…

voilà une vue de ses griffes :

retour à l'envoyeur - Page 2 Sany0339

Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:37

Ah oui! la taille !!!!

Si y'a pas de défaut d'applombs, alors y'a clairement un manque d'usure lié trop peu de sorties/promenades!

Tu devrais sans doute lui couper un peu si elle se laisse faire et qu'elle ne prends pas ca mal, parce qu'elle va mettre du temps à les user normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:49

Un tour chez le maréchal-ferrant peut être?
C'est impressionnant! Les cinq sorties par jour c'était dans de la mousse?

Si elle est trop envahissante pour les caresses oui je lui demanderai de s'assoir...

Et une photo des trois ensembles?


Pour la gamelle s'ils échanges et mange autant les uns et les autres alors oui pas besoin de se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:52

ben a écrit:
Ah oui! la taille !!!!

Si y'a pas de défaut d'applombs, alors y'a clairement un manque d'usure lié trop peu de sorties/promenades!

Tu devrais sans doute lui couper un peu si elle se laisse faire et qu'elle ne prends pas ca mal, parce qu'elle va mettre du temps à les user normalement.

t'as raison mais c'est un truc que j'ai jamais fait. je pense l'emmener chez le véto ou toiletteuse, mais quand elle sera bien habituée à moi car elle est très stress
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:56

C'est rien à faire, juste visualiser la pulpe et couper que le bout après...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:57

Ok, alors si y'a pas de souci d'applombs, hésite pas à la laisser marcher un peu sur le bitume, c'est ce qui use le mieux...

J'entends de là les tic-tic-tic-tic à chaque pas... c'est moche quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:01

Téquila a écrit:
Un tour chez le maréchal-ferrant peut être?
C'est impressionnant! Les cinq sorties par jour c'était dans de la mousse?

Si elle est trop envahissante pour les caresses oui je lui demanderai de s'assoir...

Et une photo des trois ensembles?


Pour la gamelle s'ils échanges et mange autant les uns et les autres alors oui pas besoin de se prendre la tête...

t'as vu ça ? ça me fait mal au coeur pour elle, pourt tout ce qu'elle a vécu en 3 ans 1/2 (cuisine et attache... dire qu'ils m'avaient certifié qu'elle avait toute la cour... Mad )

merci pour le conseil tequila.

une photo des 3, c'est difficile, elle bouge tout le temps quand ell dort pas Very Happy

une avec ckimo déjà (elle avait son vieux collier que j'ai jeté depuis) :

retour à l'envoyeur - Page 2 Sany0325k

Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:07

bon la photo passe pas.. trop lourde peut-être ?


ben a écrit:
Ok, alors si y'a pas de souci d'applombs, hésite pas à la laisser marcher un peu sur le bitume, c'est ce qui use le mieux...

J'entends de là les tic-tic-tic-tic à chaque pas... c'est moche quand même... pale

oui entendre les tic tic tic.., ça me fait mal, pauvre loute Crying or Very sad

tequila, elle a les mêmes griffes que waika, on voit pas la pulpe. c'est pourquoi j'ai jamais osé y toucher, mais bon les miens ont jamais eu bien besoin. là, je l'emmènerai dans la semaine, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:08

Mais ca se présente fort bien tout ça !!!
Pourquoi intervenir s'ils sont d'accord pour échanger les gamelles? Moi je laisserais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:10

Pense pas à ce qu'elle a vécu, pense à maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:12

une des 3, mais de loin :

retour à l'envoyeur - Page 2 Sany0322j

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:20

Téquila a écrit:
C'est rien à faire, juste visualiser la pulpe et couper que le bout après...
Je confirme, ca depend des nature de griffes, je te mets au defi de visualiser la pulpe sur le morceau de reglisse sec qu'ont les miens!
Euh... même mon veto, y veut pas sur les ongles noirs comme les "notres" (j'avais demandé pour Bosco).
Alors, j'ai acheté un BON coupe griffe (enfin j'espere vu le prix, mais il coupe très bien)... et je coupe des lamelles, fines fines! Une question de patience quoi!
En plus, la pulpe est à "géometrie variable", sur des ongles tres long, elle peut avoir avancé bien plus qu'attendu. En raccourcissant progressivement la griffe en plusieurs fois, ca laisse le temps de revenir à une situation plus logique.

Mais à force, j'ai gagné, non seulement j'ai racourci les ongles, mais Bosco n'a aucune apprehension lors des pattucures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:22

Joelle a écrit:
Mais ca se présente fort bien tout ça !!!
Pourquoi intervenir s'ils sont d'accord pour échanger les gamelles? Moi je laisserais faire.

merci Joelle, je laisse faire alors. la petite a ses anciennes croquettes que je remplace 2/3 et 1/3 avec celles des miens, j'espère qu'ils chopperont pas la diarrhée les cocos.



tequila :
Citation :
Pense pas à ce qu'elle a vécu, pense à maintenant

c'est mon défaut, je peux pas m'en empêcher. j'espère qu'elle va se faire à sa nouvelle vie; en tout cas, elle adore la cour, la neige (y a neigé ce matin), j'ai du mal à la faire rentrer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:28

De toute façon, il va lui falloir le temps de se poser et de prendre ses marques.

Perso, quand j'accueille un nouveau chien, je m'occupe assez peu de lui au départ Embarassed

Je fais comme s'il n'éxistait presque pas(bon j'ai presque toujours des traumatisés de la vie), ca leur donne le temps de prendre possession de leur nouvel environnement de faire les choses à leur rythme.

J'avoue par contre que les rares fois où j'ai eu à reprendre un chiot que j'avais fait naître et qui avais été maltraité ou négligé, j'avais plus de mal à garder cette ligne de conduite... La culpabilité sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:47

ben a écrit:
De toute façon, il va lui falloir le temps de se poser et de prendre ses marques.

Perso, quand j'accueille un nouveau chien, je m'occupe assez peu de lui au départ Embarassed

Je fais comme s'il n'éxistait presque pas(bon j'ai presque toujours des traumatisés de la vie), ca leur donne le temps de prendre possession de leur nouvel environnement de faire les choses à leur rythme.

J'avoue par contre que les rares fois où j'ai eu à reprendre un chiot que j'avais fait naître et qui avais été maltraité ou négligé, j'avais plus de mal à garder cette ligne de conduite... La culpabilité sans doute...

je vais suivre ton conseil parce que je vois bien que ça embarrasse les miens quand je la carresse.

j'ai remarqué qu'elle mordait pas mal l'air sans que personne fasse quoi que ce soit, la peur sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 19:01

Pour les griffes foncées, mettre une lampe de forte intensité sous la griffe permet dans certains cas de localiser les veines si les griffes foncées ne sont pas complêtement opaques. Mais, il faut être deux de préférence. Sinon, si tu arrives à les voir avec la lampe, tu fais en deux temps : la lampe avec une marque au feutre pour la limite, et après tu coupes en laissant de la marge avec la marque.
Mais si tu n'es pas sure de toi, mieux vaut laisser faire ça par le véto !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 19:18

Pour les griffes en regardant par en dessous ça donne une idée de où est la pulpe, par le dessus oui c'est impossible à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 19:20

Par rapport aux griffes, j'ai une question. Est ce qu'il y a pas des différences de dureté selon les chiens?
parce que quand je promenais Douda (chienne d'amis sont ils ne s'occupaient quasiment pas), j'ai remarqué qu'elle avait les griffes tellement courtes qu'on ne les voyait pas, alors que Baïka a toujours eu les griffes très longues.
Pourtant, c'est pas une question d'usure du à la promenade, la pauvre ne sortait quasiment jamais de chez elle!

Alors bon, on m'a dit une fois que les griffes étaient plus dures chez les BA, mais j'y crois pas trop. (enfin pas QUE chez les BA alors!)
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 19:31

L'alimentation a un rôle très important sur la qualité des phanères, dont les ongles/griffes.

Dans le cas d'alimentation "bof bof" on a souvent des griffes friables, cassante, de qualité médiocre.

avec le BArf (par exemple), mes chiens ont des super griffes, dures, et quand tu coupe (pour les ergots chez moi) ca fait des coupes franches, un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 19:40

Ah, ceci explique cela!

Baïka Barfe et Douda mange les restes..

Je m'en doutais un peu, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 20:19

Pour le léchage, c'est de l'apaisement. La recherche excessive de caresses est un moyen pour calmer ses angoisses, mais il est contre productif...

Donc caresse la ponctuellement, mais écarte-la aussi, pour qu'elle apprenne à affronter son stress. Il faut qu'elle comprenne que le ciel ne pas pas lui tomber sur la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 20:34

jo a écrit:
Pour le léchage, c'est de l'apaisement. La recherche excessive de caresses est un moyen pour calmer ses angoisses, mais il est contre productif...

Donc caresse la ponctuellement, mais écarte-la aussi, pour qu'elle apprenne à affronter son stress. Il faut qu'elle comprenne que le ciel ne pas pas lui tomber sur la tête. Wink

merci Jo. j'ai jamais eu de chiens adultes alors je me pose plein de questions...
ce soir, elle n'a pas cessé de mettre des coups de tête brusques à ckimo, sur le ventre, le museau. sa façon de jouer ? le stress ? ou elle essaie de s'imposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à l'envoyeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à l'envoyeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour
» Le retour au calme
» Cookie le retour...
» Isawell... retour
» de retour de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: