Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 retour à l'envoyeur

Aller en bas 
+10
Téquila
Joy's Dream
narcose
Cat
Caroline
Xavier
Joelle
Val
jo
Kitou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 20:35

Bienvenue à Tao, courage et patience à toi, mais ça se présente pas trop mal avec tes chiens je trouve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 20:42

Val a écrit:
Bienvenue à Tao, courage et patience à toi, mais ça se présente pas trop mal avec tes chiens je trouve! Very Happy

merci pour elle Very Happy

oui, ça se passe pas trop mal. mes gros sont cools aussi. quand ils la voient s'exciter (elle est tellement vive, speed, elle est tout en saccades, nerveuse peut-être ?), ckimo marchent au ralenti et waika s'assied, voire se couche le dos tourné, et attend que ça passe, il semblerait.... j'ai un peu peur que ckimo finisse par se retourner, mais je me fais du soucis pour rien, je les laisse se débrouiller en surveillant de loin...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:04

Kitou a écrit:
jo a écrit:
Pour le léchage, c'est de l'apaisement. La recherche excessive de caresses est un moyen pour calmer ses angoisses, mais il est contre productif...

Donc caresse la ponctuellement, mais écarte-la aussi, pour qu'elle apprenne à affronter son stress. Il faut qu'elle comprenne que le ciel ne pas pas lui tomber sur la tête. Wink

merci Jo. j'ai jamais eu de chiens adultes alors je me pose plein de questions...
ce soir, elle n'a pas cessé de mettre des coups de tête brusques à ckimo, sur le ventre, le museau. sa façon de jouer ? le stress ? ou elle essaie de s'imposer ?

Je sais pas...

Ils sont en train de se jauger et d'apprendre à communiquer entre eux. Je pense que tu t'es déjà rendue compte que tes chiens ont des manières de communiquer différentes avec les divers chiens qu'ils rencontrent... c'est ce qu'il se passe chez toi. No soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:13

Citation :
ckimo marchent au ralenti et waika s'assied, voire se couche le dos tourné
Super demo de signaux calmants...
Ils ont perçu son malaise... et j'ai plutot tendance à penser que dans un cas comme cela, un chien ne se retournera pas. 5ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de remise en place quand elle sera bien dans ses pattes... mais bon, ca c'est le quotidien d'une meute)

Je ne vois pas pourquoi elle tenterait de s'imposer, les circonstances sont loin de lui etre favorables! Je pense simplement à une tentative de communication.

PS; bon va falloir mettre a jour la signature !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:15

en tout cas, au vu de la photo de face que tu as mise... elle a l'air d'avoir un souci d'aplomb aux pattes avant ... notamment celle de gauche (à droite sur la photo) qui tourne dedans..

Pour l'usure des griffes, Eros (chien citadin nourri aux croquettes) qui marche souvent sur du bitume a celles des pattes avant de longueur raisonnable et celles des pattes arrières usées par contre (mais bon, avec les aplombs arrières qu'il a confused )..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:33

Je pense que c'est dû à sa position la patte tournée...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:37

Téquila a écrit:
Je pense que c'est dû à sa position la patte tournée...

j'espère retour à l'envoyeur - Page 3 812345

mais j'avoue que je suis assez surprise de voir l'état des griffes pour une chienne qui sortait 5 fois par jour... combien de temps ? sur quelle surface ?... parce que c'est clair que si la chienne sortait à chaque fois 15m aller et autant retour sur de l'herbe.. pas facile d'user des griffes !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:40

Mes chiens sortent très peu sur du bitume/goudron et jamais eu besoin de couper les griffes! Je pense surtout que la dame avait besoin de se donner bonne conscience ou qu'elle sortait 5 fois quelques minutes... au jardin...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:59

La réponse est rapide: si elle a été propre lors de sa première nuit chez Kitou, la preuve en est qu'elle était juste pas sortie du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 9:33

.... pale J'ai quand même du mal à concevoir des gens qui préfèrent nettoyer tous les jours les pipis cacas que sortir le chien quelques minutes...
Je pense aussi que les 5 sorties par jour c'est de l'invention: je sais pas vous mais si mon chien se met à courir et ben.... y a caca quasi tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:09

C'est malheureusement ce que je disais en début de poste: ça ne sert à rien de demander des infos, on n'a jamais les vraies réponses... Sad
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:37

Val a écrit:
.... pale J'ai quand même du mal à concevoir des gens qui préfèrent nettoyer tous les jours les pipis cacas que sortir le chien quelques minutes...
Je pense aussi que les 5 sorties par jour c'est de l'invention: je sais pas vous mais si mon chien se met à courir et ben.... y a caca quasi tout de suite!

euh moi non... le mien il lui faut au moins 15-20 minutes de marche pour qu'il ait envie.. que ce soit lâché ou en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:53

vous avez raison. en plus, hier, quand j'ai tenté la ballade à trois chiens, ça s'est avéré mission impossible, tant elle tire, même avec le harnais easy walk. je sais pas comment ils pouvaient la ballader avec un simple collier Shocked
et quand elle est dans la cour, elle a du mal à rentrer, elle ne s'arrête plus de courir.

aujourd'hui je vais attendre que zhom rentre et je vais sortir les 2 miens ensemble, puis ensuite elle, seule. parcontre, j'ai essayé quelques récompenses, elle aime pas grand chose, à part, pour l'instant (d'après ce que j'ai en stock) le camembert, les biscroks, le jambon cru (elle aime pas le comté qui est une sorte de gruyère, le jambon, le lard, les picnic fido). si je prends du camembert pour l'apprentissage à la marche, je risque d'être poisseuse Laughing

aujourd'hui, elle a tenté de mettre son museau sur l'échine de waika qui ne l'a pas regardée mais, imperturbable, l'a grognée.
elle rue comme un cheval aussi : elle lève les pattes avant et les laisse retomber sur le dos de ckimo qui a également grogné plusieurs fois.

à part ça, elle s'habitue petit à petit, cette nuit, elle venue dormir dans la chambre. et waika et ckimo ont dormi à leur place habituelle. et pour les gamelles, j'ai laissé tomber la phase de transition au nouvelles croquettes, je lui mets les mêmes que celles de ckimo et waika quitte à ce qu'elle ait la diarrhée, mais je me dis que mieux vaut 1 que 2, vu qu'elle aime pas les siennes et que c'est ckimo qui les mange et que, lui, ne supporte que les croquettes au poisson...

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:05

Kitou a écrit:
vous avez raison. en plus, hier, quand j'ai tenté la ballade à trois chiens, ça s'est avéré mission impossible, tant elle tire, même avec le harnais easy walk. je sais pas comment ils pouvaient la ballader avec un simple collier Shocked
et quand elle est dans la cour, elle a du mal à rentrer, elle ne s'arrête plus de courir.


à mon avis, ses "sorties" devaient se limiter à aller dans le jardin... mais elle n'a pas du apprendre la marche en laisse Surprised

Mais tu vas voir, en la sortant toute seule + avec le harnais, ça ira tout seul pour apprendre de manière douce Idea
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:11

Je sais pas si tu es sportive, mais si oui, tu peux essayer de courir avec elle en laisse... C'est un rythme qui est "plus facile" pour un chien speed qui a besoin de se dépenser, au moins les premières minutes, puis tu attaque la marche avec récompenses...
Cool, ça va te faire un programme "remise en forme" gratos, avec un coach infatigable!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:12

Kitou a écrit:
vous avez raison. en plus, hier, quand j'ai tenté la ballade à trois chiens, ça s'est avéré mission impossible, tant elle tire, même avec le harnais easy walk. je sais pas comment ils pouvaient la ballader avec un simple collier Shocked
et quand elle est dans la cour, elle a du mal à rentrer, elle ne s'arrête plus de courir.

aujourd'hui je vais attendre que zhom rentre et je vais sortir les 2 miens ensemble, puis ensuite elle, seule. parcontre, j'ai essayé quelques récompenses, elle aime pas grand chose, à part, pour l'instant (d'après ce que j'ai en stock) le camembert, les biscroks, le jambon cru (elle aime pas le comté qui est une sorte de gruyère, le jambon, le lard, les picnic fido). si je prends du camembert pour l'apprentissage à la marche, je risque d'être poisseuse Laughing

Est-ce qu'il serait possible de prendre ton homme avec toi et que vous alliez promener les 3 chiens ensembles? Ca serait mieux pour la cohésion du groupe. En plus, le fait que tes 2 chiens soient présents va normalement limiter le risque de fugue.

Met-lui une longe, au pire, que tu laisses traîner. Si jamais elle sort du diamètre imposé, tu la rappelles, et si elle ne revient pas, tu poses le pied sur la longe: elle va s'arrêter, et probablement te regarder: tu la rappelles à nouveau et tu la récompenses.

Elle n'a donc jamais été promenée... de mieux en mieux! No

Laisse-la faire son plein de liberté, elle en a besoin. N'oublie pas que c'est en laissant les chiens libres qu'ils s'attachent à nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:18

jo a écrit:
Kitou a écrit:
vous avez raison. en plus, hier, quand j'ai tenté la ballade à trois chiens, ça s'est avéré mission impossible, tant elle tire, même avec le harnais easy walk. je sais pas comment ils pouvaient la ballader avec un simple collier Shocked
et quand elle est dans la cour, elle a du mal à rentrer, elle ne s'arrête plus de courir.

aujourd'hui je vais attendre que zhom rentre et je vais sortir les 2 miens ensemble, puis ensuite elle, seule. parcontre, j'ai essayé quelques récompenses, elle aime pas grand chose, à part, pour l'instant (d'après ce que j'ai en stock) le camembert, les biscroks, le jambon cru (elle aime pas le comté qui est une sorte de gruyère, le jambon, le lard, les picnic fido). si je prends du camembert pour l'apprentissage à la marche, je risque d'être poisseuse Laughing

Est-ce qu'il serait possible de prendre ton homme avec toi et que vous alliez promener les 3 chiens ensembles? Ca serait mieux pour la cohésion du groupe. En plus, le fait que tes 2 chiens soient présents va normalement limiter le risque de fugue.

Met-lui une longe, au pire, que tu laisses traîner. Si jamais elle sort du diamètre imposé, tu la rappelles, et si elle ne revient pas, tu poses le pied sur la longe: elle va s'arrêter, et probablement te regarder: tu la rappelles à nouveau et tu la récompenses.

Elle n'a donc jamais été promenée... de mieux en mieux! No

Laisse-la faire son plein de liberté, elle en a besoin. N'oublie pas que c'est en laissant les chiens libres qu'ils s'attachent à nous... Wink

complètement d'accord avec Jo... un chien est réceptif quand il est défoulé... donc je pense que dans un premier temps vaut mieux la laisser prendre ses marques, la sortir en longe (min. 15-20m) et la laisser prendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:23

Je viens de prendre connaissance du retour ... eh bien BRAVO ! Bravo à toi Kitou et bravo à Waicka et Ckimo, ils communiquent super bien je trouve, fais leur confiance !

Ben a écrit:
Perso, quand j'accueille un nouveau chien, je m'occupe assez peu de lui au départ
à mon avis, c'est le meilleur des conseils ! se connaître avant de se reconnaître et de demander ..

Kitou a écrit:
Et quand j’ai eu séché Tao, waika, comme à son habitude s’est mise à lécher Tao, cette dernière l’a grognée, babine relevée. Depuis, waika ne l’a pas reléchée ; je me dis que, peut-être, devrais-je lui demander un « assis » avant de la caresser ou essuyer ? (elle cherche les carresses et à me lèchouiller sans arrêt)
Waicka a bien réagi, elle a compris Tao ...le "assis" je ne comprends pas ? ca si Waicka renouvelle son léchage, en quoi la position assise empêchera Tao de grogner ? elle a bien le droit de grogner si ça ne lui plaît pas que Waicka la lèche, d'ailleurs Waicka a bien compris ... ne lui en demande pas trop, la contention ils n'aiment pas trop cela ... patience même si ça doit mouiller un peu ton intérieur ...

Kitou a écrit:
oui, ça se passe pas trop mal. mes gros sont cools aussi. quand ils la voient s'exciter (elle est tellement vive, speed, elle est tout en saccades, nerveuse peut-être ?), ckimo marchent au ralenti et waika s'assied, voire se couche le dos tourné, et attend que ça passe, il semblerait.... j'ai un peu peur que ckimo finisse par se retourner, mais je me fais du soucis pour rien, je les laisse se débrouiller en surveillant de loin...
Je trouve vraiment tes loulous super, "quand ils la voient s'exciter...ckimo marche au ralenti" (le fameux pas de sénateur prôné par Dédé) ...franchement laisse les faire ... il va lui falloir du temps à Tao, pas un jour, pas une semaine, avec ce qu'elle a vécu, on ne sait pas combien de temps mais avec tes 2 loulous elle va apprendre, comprendre ...

Quant à son vécu, d'après ce que tu as pu savoir, ça n'a pas dû être évident pour Tao, ses réactions étaient donc normales ...
Les griffes, je n'en ai jamais vu des comme ça, si un chien sort suffisamment, il est inutile de les lui couper ... alors oui pas de sorties pour elle avant, pas de bonne relation avec ses anciens maîtres, l'essentiel est que tu le saches pour ne pas l'oublier vis à vis de ses comportements ... sinon pense uniquement à sa "renaissance" !

Eh bien je vois enfin tes loulous en photo ! j'y cherche l'eurasier, peut-être plus Waicka !
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 16:42

narcose a écrit:
Kitou a écrit:
vous avez raison. en plus, hier, quand j'ai tenté la ballade à trois chiens, ça s'est avéré mission impossible, tant elle tire, même avec le harnais easy walk. je sais pas comment ils pouvaient la ballader avec un simple collier Shocked
et quand elle est dans la cour, elle a du mal à rentrer, elle ne s'arrête plus de courir.


à mon avis, ses "sorties" devaient se limiter à aller dans le jardin... mais elle n'a pas du apprendre la marche en laisse Surprised

Mais tu vas voir, en la sortant toute seule + avec le harnais, ça ira tout seul pour apprendre de manière douce Idea

Very Happy j'ai vu que tu avais aussi acheté ce harnais. tu l'utilise depuis longtemps ? j'en ai un pour ckimo également car lui tire aussi mais pas tout le long de la marche, il tire s'il voit un chat, ou s'il renifle une piste, et au démarrage aussi, par exemple, si je demande un "assis" avant de traverser, il va s'élancer. c'est vrai qu'il tire moins qu'avec un collier, mais je n'arrive pas malgré tout à l'empêcher de s'élancer de la sorte (il n'est pas gourmand donc les friandises ne marchent pas avec lui)

Val a écrit:
Je sais pas si tu es sportive, mais si oui, tu peux essayer de courir avec elle en laisse... C'est un rythme qui est "plus facile" pour un chien speed qui a besoin de se dépenser, au moins les premières minutes, puis tu attaque la marche avec récompenses...
Cool, ça va te faire un programme "remise en forme" gratos, avec un coach infatigable!!! lol!

mrgreen hélas, je ne suis pas une grande sportive. j'aime la marche, mais quand il s'agit de courir, il n'y a plus personne (les cigarettes sans doute Embarassed )

jo a écrit:
Est-ce qu'il serait possible de prendre ton homme avec toi et que vous alliez promener les 3 chiens ensembles? Ca serait mieux pour la cohésion du groupe. En plus, le fait que tes 2 chiens soient présents va normalement limiter le risque de fugue.

Met-lui une longe, au pire, que tu laisses traîner. Si jamais elle sort du diamètre imposé, tu la rappelles, et si elle ne revient pas, tu poses le pied sur la longe: elle va s'arrêter, et probablement te regarder: tu la rappelles à nouveau et tu la récompenses.

Elle n'a donc jamais été promenée... de mieux en mieux! No

Laisse-la faire son plein de liberté, elle en a besoin. N'oublie pas que c'est en laissant les chiens libres qu'ils s'attachent à nous... Wink

je suis pas sure que mon homme soit ok pour les ballades. ils vient avec nous le week-end pour une ballade d'agrément, mais en semaine, je suis seule à les promener. pour la longe, j'essaierai donc le week-end, et la semaine, je vais déjà essayer l'éducation à la marche, je pense.

narcose a écrit:
jo a écrit:
Kitou a écrit:
vous avez raison. en plus, hier, quand j'ai tenté la ballade à trois chiens, ça s'est avéré mission impossible, tant elle tire, même avec le harnais easy walk. je sais pas comment ils pouvaient la ballader avec un simple collier Shocked
et quand elle est dans la cour, elle a du mal à rentrer, elle ne s'arrête plus de courir.

aujourd'hui je vais attendre que zhom rentre et je vais sortir les 2 miens ensemble, puis ensuite elle, seule. parcontre, j'ai essayé quelques récompenses, elle aime pas grand chose, à part, pour l'instant (d'après ce que j'ai en stock) le camembert, les biscroks, le jambon cru (elle aime pas le comté qui est une sorte de gruyère, le jambon, le lard, les picnic fido). si je prends du camembert pour l'apprentissage à la marche, je risque d'être poisseuse Laughing

Est-ce qu'il serait possible de prendre ton homme avec toi et que vous alliez promener les 3 chiens ensembles? Ca serait mieux pour la cohésion du groupe. En plus, le fait que tes 2 chiens soient présents va normalement limiter le risque de fugue.

Met-lui une longe, au pire, que tu laisses traîner. Si jamais elle sort du diamètre imposé, tu la rappelles, et si elle ne revient pas, tu poses le pied sur la longe: elle va s'arrêter, et probablement te regarder: tu la rappelles à nouveau et tu la récompenses.

Elle n'a donc jamais été promenée... de mieux en mieux! No

Laisse-la faire son plein de liberté, elle en a besoin. N'oublie pas que c'est en laissant les chiens libres qu'ils s'attachent à nous... Wink

complètement d'accord avec Jo... un chien est réceptif quand il est défoulé... donc je pense que dans un premier temps vaut mieux la laisser prendre ses marques, la sortir en longe (min. 15-20m) et la laisser prendre confiance.

le problème, c'est que c'est une pile électrique, elle est toujours excitée (est-ce le fait qu'elle était toujours contenue dans un endroit où elle n'avait pas l'occasion de se dépenser ?). elle n'est calme que quand elle dort...

Caroline a écrit:
Je viens de prendre connaissance du retour ... eh bien BRAVO ! Bravo à toi Kitou et bravo à Waicka et Ckimo, ils communiquent super bien je trouve, fais leur confiance !

Very Happy merci Caroline, c'est moi qui ne "communique pas assez chien", c'est pourquoi je surveille et préfère poster ici pour demander
si ils ont une bonne communication entre eux... je sais qu'ils sont cools mais vu la petite excitée en face, j'ai peur qu'ils perdent patience. exemple, cet après-midi, je rentre les chiens, je m'assied sur le canapé. Tao met des coups de tête à ckimo puis des coups de pattes, celui-ci grogne très fort et très longtemps sans pour autant que Tao n'arrête. ckimo monte sur le canapé, la petite continue de plus belle, et lui grogne plus fort, puis file se cacher derrière moi, waika arrive, s'assied près du canapé et se met aussi à grogner. et là seulement la petite s'arrête et part à la porte demander à sortir. là je me suis demandée, si je n'avais pas été là, où ckimo se serait-il caché, et s'il n'avait pas pu se cacher, qu'aurait-il fait, est-il capable de la mordre, et allait-il y avoir un bagarre?

Caroline a écrit:
Ben a écrit:
Perso, quand j'accueille un nouveau chien, je m'occupe assez peu de lui au départ
à mon avis, c'est le meilleur des conseils ! se connaître avant de se reconnaître et de demander ..

Kitou a écrit:
Et quand j’ai eu séché Tao, waika, comme à son habitude s’est mise à lécher Tao, cette dernière l’a grognée, babine relevée. Depuis, waika ne l’a pas reléchée ; je me dis que, peut-être, devrais-je lui demander un « assis » avant de la caresser ou essuyer ? (elle cherche les carresses et à me lèchouiller sans arrêt)
Waicka a bien réagi, elle a compris Tao ...le "assis" je ne comprends pas ? ca si Waicka renouvelle son léchage, en quoi la position assise empêchera Tao de grogner ? elle a bien le droit de grogner si ça ne lui plaît pas que Waicka la lèche, d'ailleurs Waicka a bien compris ... ne lui en demande pas trop, la contention ils n'aiment pas trop cela ... patience même si ça doit mouiller un peu ton intérieur ...

je ne sais pas, je me suis demandé si Tao pensait que je lui faisais une faveur en l'essuyant (elle aime bien ça, elle frétille et cherche à me lèchouiller)... quand j'essuie les chiens, je pense pas spécialement à mon intérieur, mais plus à eux, qu'ils ne choppent pas froid (la petite passe son temps dehors et il fait froid chez nous, il fait 0° ces temps ci, et avec la neige, elle rentre complètement trempée)

Caroline a écrit:
Kitou a écrit:
oui, ça se passe pas trop mal. mes gros sont cools aussi. quand ils la voient s'exciter (elle est tellement vive, speed, elle est tout en saccades, nerveuse peut-être ?), ckimo marchent au ralenti et waika s'assied, voire se couche le dos tourné, et attend que ça passe, il semblerait.... j'ai un peu peur que ckimo finisse par se retourner, mais je me fais du soucis pour rien, je les laisse se débrouiller en surveillant de loin...
Je trouve vraiment tes loulous super, "quand ils la voient s'exciter...ckimo marche au ralenti" (le fameux pas de sénateur prôné par Dédé) ...franchement laisse les faire ... il va lui falloir du temps à Tao, pas un jour, pas une semaine, avec ce qu'elle a vécu, on ne sait pas combien de temps mais avec tes 2 loulous elle va apprendre, comprendre ...

Quant à son vécu, d'après ce que tu as pu savoir, ça n'a pas dû être évident pour Tao, ses réactions étaient donc normales ...
Les griffes, je n'en ai jamais vu des comme ça, si un chien sort suffisamment, il est inutile de les lui couper ... alors oui pas de sorties pour elle avant, pas de bonne relation avec ses anciens maîtres, l'essentiel est que tu le saches pour ne pas l'oublier vis à vis de ses comportements ... sinon pense uniquement à sa "renaissance" !

pour les griffes, je dois prendre rendez-vous chez le véto. j'aurai ma voiture mercredi, normalement. tu penses qu'il ne vaut mieux pas faire de ballades avant ?

Caroline a écrit:
Eh bien je vois enfin tes loulous en photo ! j'y cherche l'eurasier, peut-être plus Waicka !

ben les 2 petits sont croisés 2 fois, donc qu'il n'y a pas beaucoup d'eurasier qui ressort. quant à waika, sa mère était eurasier, et on a pensé que son père était border collie vu la couleur des poils et le fait qu'elle avait un comportement de "rassembler les troupes" quand elle était petite. le frère de waika est couleur crème comme leur mère et ressemble à s'y méprendre à un eurasier. par contre, c'est le fait qu'elle ait les oreilles tombantes que je ne comprends pas car aussi bien les eurasiers que les border collie ont les oreilles relevées... ?

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:04

Citation :
si ils ont une bonne communication entre eux... je sais qu'ils sont cools mais vu la petite excitée en face, j'ai peur qu'ils perdent patience. exemple, cet après-midi, je rentre les chiens, je m'assied sur le canapé. Tao met des coups de tête à ckimo puis des coups de pattes, celui-ci grogne très fort et très longtemps sans pour autant que Tao n'arrête. ckimo monte sur le canapé, la petite continue de plus belle, et lui grogne plus fort, puis file se cacher derrière moi, waika arrive, s'assied près du canapé et se met aussi à grogner. et là seulement la petite s'arrête et part à la porte demander à sortir. là je me suis demandée, si je n'avais pas été là, où ckimo se serait-il caché, et s'il n'avait pas pu se cacher, qu'aurait-il fait, est-il capable de la mordre, et allait-il y avoir un bagarre?

Il ne faut pas confondre "bagarre" et "remise en place".
Des remises en place, vous pouvez ne jamais en avoir, mais sincerement, je pense que ca se passera, un jour ou l'autre. Et c'est normal, vous n'avez là qu'un rôle... les laisser s'expliquer surtout sans intervenir (meme si ca fait beaucoup de bruit!).
Je suppose qu'un jour, il vous est arrivé de vous facher, de faire au minimum la grosse voix et les gros yeux. Personne n'en a deduit que vous etiez une dangereuse psychopathe en train de commettre un crime!
Pareil pour nos chiens, une explication de gravure n'est pas une bagarre. Bien sur, il peut y avoir une griffure ou un accroc accidentel, mais bon, c'est la vie.
Si vous n'aviez pas été là, soit Ckimo serait parti encore plus loin, soit il l'aurait pincée, elle aurait fait "kaï kaï" et elle aurait appris qu'on ne depasse pas les bornes des limites avec un chien qui dit clairement non. Et ce sera salutaire pour elle, parce qu'elle peut l'apprendre de facon plus musclee d'un chien etranger!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:28

Kitou a écrit:

Very Happy j'ai vu que tu avais aussi acheté ce harnais. tu l'utilise depuis longtemps ? j'en ai un pour ckimo également car lui tire aussi mais pas tout le long de la marche, il tire s'il voit un chat, ou s'il renifle une piste, et au démarrage aussi, par exemple, si je demande un "assis" avant de traverser, il va s'élancer. c'est vrai qu'il tire moins qu'avec un collier, mais je n'arrive pas malgré tout à l'empêcher de s'élancer de la sorte (il n'est pas gourmand donc les friandises ne marchent pas avec lui)



j'utilise ce harnais depuis samedi mais par contre mon chien ne tirait pas en laisse : je l'utilise simplement parce qu'il a tendance à mettre la laisse en tension (il marche plus vite que moi).

Donc à mon avis sur un chien qui tire beaucoup, ça sera plus long pour avoir une efficacité.

Mais il ne faut pas l'utiliser avec une longe ou une laisse à enrouleur..
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:29

Kitou a écrit:
Very Happy j'ai vu que tu avais aussi acheté ce harnais. tu l'utilise depuis longtemps ? j'en ai un pour ckimo également car lui tire aussi mais pas tout le long de la marche, il tire s'il voit un chat, ou s'il renifle une piste, et au démarrage aussi, par exemple, si je demande un "assis" avant de traverser, il va s'élancer. c'est vrai qu'il tire moins qu'avec un collier, mais je n'arrive pas malgré tout à l'empêcher de s'élancer de la sorte (il n'est pas gourmand donc les friandises ne marchent pas avec lui)

J'ai aussi utilisé ce harnais (il y a une longue discussion ici sur un autre poste que celui de Narcose). Ca marche super bien, pour autant que le chien le veuille... Samba l'avait tout à fait accepté et les moments en laisse étaient devenus bien plus paisible du moment où je le lui ai mis.
Il faut souvent un bon moment pour l'ajuster correctement, et je conseille à tous de le faire riveter, une fois le bon réglage trouvé, si le chien va souvent dans l'eau. Sinon, le harnais se dérègle.
Si le chien refuse de marcher correctement avec, il peut trouver le moyen pour tracter quand même (même si c'est moins facile qu'avec un harnais standard.

Kitou a écrit:
je suis pas sure que mon homme soit ok pour les ballades. ils vient avec nous le week-end pour une ballade d'agrément, mais en semaine, je suis seule à les promener. pour la longe, j'essaierai donc le week-end, et la semaine, je vais déjà essayer l'éducation à la marche, je pense.
Fiche lui la paix... Elle est dans une phase découverte, c'est plutôt le retour et le pas sauter qu'il faudrait viser!
lol! (Enfin: je suis réfractaire à tout type d'autorité, donc j'ai moi-même de la peine avec la marche en laisse... )

Kitou a écrit:
Kitou a écrit:
le problème, c'est que c'est une pile électrique, elle est toujours excitée (est-ce le fait qu'elle était toujours contenue dans un endroit où elle n'avait pas l'occasion de se dépenser ?). elle n'est calme que quand elle dort...
Very Happy merci Caroline, c'est moi qui ne "communique pas assez chien", c'est pourquoi je surveille et préfère poster ici pour demander
si ils ont une bonne communication entre eux... je sais qu'ils sont cools mais vu la petite excitée en face, j'ai peur qu'ils perdent patience. exemple, cet après-midi, je rentre les chiens, je m'assied sur le canapé. Tao met des coups de tête à ckimo puis des coups de pattes, celui-ci grogne très fort et très longtemps sans pour autant que Tao n'arrête. ckimo monte sur le canapé, la petite continue de plus belle, et lui grogne plus fort, puis file se cacher derrière moi, waika arrive, s'assied près du canapé et se met aussi à grogner. et là seulement la petite s'arrête et part à la porte demander à sortir. là je me suis demandée, si je n'avais pas été là, où ckimo se serait-il caché, et s'il n'avait pas pu se cacher, qu'aurait-il fait, est-il capable de la mordre, et allait-il y avoir un bagarre?
Tu as des chiens très adéquats, c'est fantastique! Profites-en!
Laisse-les gérer la petite, même si un de tes deux chiens la remet sèchement en place (physiquement), laisse le faire. Une remise en place, comme le dit Joëlle, ça peut être très bruyant, il peut y avoir des touffes de poil qui volent. C'est impressionnant pour les non initiés, mais c'est normal et c'est pas grave. Visiblement, au fil des postes que tu écris, je me rends compte que tes chiens ont des réponses adéquates et proportionnée aux agressions de la petite dernière. C'est excellent. Il est très possible qu'elle teste jusqu'à ce qu'un des deux trouve qu'elle exagère carrément, et la maîtrise physiquement, ce qui est une bonne chose pour elle, et pour sa place dans le trio.
Si jamais il y a une bonne grosse remise en place, ne fait rien après. Laisse les faire, ils vont probablement aller chacun de leur côté. Ne va pas vérifier, ni chez les uns, ni chez les autres, s'ils ont des plaies. Ils en auront pas. Une telle attitude de ta part fausserait ce qui vient de se passer. Valide leurs compétences en ne faisant rien.

Kitou a écrit:
je ne sais pas, je me suis demandé si Tao pensait que je lui faisais une faveur en l'essuyant (elle aime bien ça, elle frétille et cherche à me lèchouiller)... quand j'essuie les chiens, je pense pas spécialement à mon intérieur, mais plus à eux, qu'ils ne choppent pas froid (la petite passe son temps dehors et il fait froid chez nous, il fait 0° ces temps ci, et avec la neige, elle rentre complètement trempée)
Laughing Laughing Laughing Tu fais de l'antropomorphisme... elle a dû probablement adorer ce moment de papouille, par contre. Pense qu'elle a été ignorée par ses adoptants depuis son arrivée chez eux (ou peu après en tout cas). Donc tous ces moments dans le jardin à courir, un humain qui la caresse, qui l'essuie quand elle rentre, c'est des attentions auxquelles elle a pas l'habitude.

Je salue par la même occasion cette faculté d'adaptation incroyable dont elle fait preuve. Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:47

Très interressant ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:01

Kitou a écrit:
je ne sais pas, je me suis demandé si Tao pensait que je lui faisais une faveur en l'essuyant (elle aime bien ça, elle frétille et cherche à me lèchouiller)... quand j'essuie les chiens, je pense pas spécialement à mon intérieur, mais plus à eux, qu'ils ne choppent pas froid (la petite passe son temps dehors et il fait froid chez nous, il fait 0° ces temps ci, et avec la neige, elle rentre complètement trempée)
Tu crois que Tao tient de tels raisonnements ...alors si je fais ça alorsse ... et sinon ... donc ... blabla Very Happy .... tu sais Uther, eurasier donc ADORE être dehors même à -15 et t'inquiète il supporte !!!!

Jo a écrit:
Tu as des chiens très adéquats, c'est fantastique! Profites-en!
++++++++++++++++++++

Citation :
Je salue par la même occasion cette faculté d'adaptation incroyable dont elle fait preuve. Magnifique!
+++++++++++++

Laisse les gérer, ça peut paraître parfois impressionnant masi n'interfère pas !

Kitou a écrit:
ben les 2 petits sont croisés 2 fois, donc qu'il n'y a pas beaucoup d'eurasier qui ressort. quant à waika, sa mère était eurasier, et on a pensé que son père était border collie vu la couleur des poils et le fait qu'elle avait un comportement de "rassembler les troupes" quand elle était petite. le frère de waika est couleur crème comme leur mère et ressemble à s'y méprendre à un eurasier. par contre, c'est le fait qu'elle ait les oreilles tombantes que je ne comprends pas car aussi bien les eurasiers que les border collie ont les oreilles relevées... ?
Tu sais ma noiraude a tendance aussi à rassembler les troupes, pourtant rien du berger ! et puis les robes chez l'eurasier il y en a plusieurs ... c'est sûr que les oreilles masi bon j'ai connu un eurasier dont les oreilles ne se sont jamais relevées !

Citation :
c'est moi qui ne "communique pas assez chien", c'est pourquoi je surveille et préfère poster ici pour demander
Eh bien pour l'instant tu ne t'en sors pas si mal !

Descartes a écrit:
Très interressant ce post !
Vi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:36

Citation :
le problème, c'est que c'est une pile électrique, elle est toujours excitée (est-ce le fait qu'elle était toujours contenue dans un endroit où elle n'avait pas l'occasion de se dépenser ?). elle n'est calme que quand elle dort...

Elle est peut-être super stimulée par le changement d'environnement, les copains, les promenades etc.. Ptet que ça va se calmer.

Et sinon, j'aime bien ce post. Ca me fait plaisir de lire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à l'envoyeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'envoyeur   retour à l'envoyeur - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à l'envoyeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour
» Le retour au calme
» Cookie le retour...
» Isawell... retour
» de retour de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: