Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment faire

Aller en bas 
+8
ben
Morrigane
Joelle
Téquila
isawell
jo
Candy
angelique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 7:42

Téquila a écrit:
Tu tiens vraiment à avoir la réponse?


Question qui se rapportait à mon questionnement par rapport à l'éducation des chiens de chasse.

Ca suppose que les techniques d'éducation des chiens de chasse est pas top top top ?

Jo Arrow si je comprends bien, celà signifie par exemple qu'un chasseur va selectionner les individus selon certains critères et écarter tout élément qui aurait la séquence de prédation ? ....

Et donc pas d'éducation possible ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 8:16

Candy a écrit:
Téquila a écrit:
Tu tiens vraiment à avoir la réponse?


Question qui se rapportait à mon questionnement par rapport à l'éducation des chiens de chasse.

Ca suppose que les techniques d'éducation des chiens de chasse est pas top top top ?

oui comme tu dis...
Pas qu'ils soient tous comme ça, mais malheureusement sur une dizaine de chasseurs que je connais, seuls un ou deux n'utilisent pas de collier électrique....
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 8:19

Si c'est comme pour les poules, le conseil couramment répandu est ... d'attacher une poule morte au cou du chien jusqu'à ce qu'il se lasse d'être poursuivi par le volatile... Paraît que c'est efficace mais jamais eu envie d'essayer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 9:29

Candy a écrit:


Jo Arrow si je comprends bien, celà signifie par exemple qu'un chasseur va selectionner les individus selon certains critères et écarter tout élément qui aurait la séquence de prédation ? ....

Et donc pas d'éducation possible ???

Eh oui lol! Le chasseur ferait une drôle de gueule si son épagneul bouffait la poule avant de la lui ramener...

Les chiens qui ont toute la séquence ne font pas de bons chiens de chasse... pour les chasseurs, parce qu'ils travaillent pour leur compte... Et les chiens de chasse sont justement "éduqués" dans le sens de coller au plus près de ce pour quoi ils ont été sélectionnés. Les chiens de plume sont capable de faire les 2 première étapes, puis ils prennent l'animal mort ou en train de mourir et le ramènent, en l'état, à leur patron, sans toucher une plume! Tout comme les terriers qui délogent les sangliers et les ramènent aux humains. (Sauf la chasse avec les bulldogs américains, qui chassent le boar et souvent le tuent ou le blessent très grièvement: mais c'est ce pour quoi ils ont été montés.)

Je ne sais pas s'il y a une réelle éducation dans les chiens de chasse... je me demande si comme pour certains chiens de bergers, l'éducation des jeunes se fait par mimétisme avec les plus vieux. Quand on voit les beagles dans les chasses à cour, on se rend bien compte que certains savent ce qu'ils font, d'autres suivent.
Faudrait que je discute avec le seul chasseur que je connais, mais il est en Italie, et je le croise tous les 3-4 mois. Je le ferais la prochaine fois qu'on se voit. Je sais que la seule chose qu'il a faite c'est acheter à chacun de ses 8 chiens un collier GPS (1'000 euro pièce) pour pouvoir les retrouver.

Y'a pas de chasseur sur le forum? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 12:39

on fréquente pas la même catégorie de chasseur Jo lol! lol!

Il y en a un (dur de rester stoïque... cause diplomatique) qui m'expliquait qu'ils dressaient le chien à suivre la piste de TEL gibier et pas un autre... Et que pour ça, rien de mieux que la télécommande: le chien comprend vite que c'est les plumes qu'il faut courir et non les cerfs... Mais je me demande encore aujourd'hui comment lui sait que la piste sur laquelle est le chien est la bonne ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 17:54

Téquila a écrit:
Mais je me demande encore aujourd'hui comment lui sait que la piste sur laquelle est le chien est la bonne ou non scratch

C'est la différence entre les BONS chasseurs et les MAUVAIS chasseurs... être médium et entrer dans le cerveau du chien!

rire
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 18:38

mouarf mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment se faire mordre
» Ma chienne attaque les autres chiens, comment faire?
» le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: